Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Possibilité ou non de gros volume

Aller en bas 
+2
alex76
Aquaterraman
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:55

J'aime bien les hybrides quand ils restent "corrects", genre turquoises, les bleus, exception, le snake skin, mais parait-il qu'on en a retrouvé dans la nature.
Dans Aquaplaisir il y a un pro du Discus qui dit que pour qu'ils deviennent justement beau il faut les élever d'abord dans des cuves pas trop grandes, avec beaucoup de Discus, et qu'il faut des cuves nues... sinon on voit souvent des difformités
Perso ça me branche pas mais a-t-il vraiment raison?
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:46

en faite ce qui rassure le discus est qu'il soit en groupe plus ton groupe sera grand et plus il se sentiront en securité et prendrons de belle couleur

par contre si tu te lance dans le discus achete en plusieurs d'un coup plutot que un par un

a+
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:01

Et il faut en acheter d'au moins 10-12 cm afin d'avoir déjà un aperçu de s'il s'agit d'un beau Discus bien formé et qui donnera une belle galette c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
toukachinchila


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : custines 54
Emploi/loisirs : menuisier.
Humeur : j'en c foutre rien
Date d'inscription : 25/01/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:12

+1 avec alex

le truque s'est que a 5 cm s'est encroe pas mal fragile donc la moindre boullette et hop gros dega.

mais se qui compte le plus a mes yeux s'est pas la tailles mais l'age du poisson. est quand tu prend du 5 cm et q'uils ont deja toute leur couleur s'est qu'il sont pas si jeune donc deja en retard de croissances.

apres pour les faire grossir y'a pas 36 solutions gavage et changement d'eau tous les jours.

s'est plus simple et plus éfficace en cuve nue mais sa marche aussi en bac planté.

moi je l'ai fais en cuve planté j'en ais 4 qui fond 16/17 cm et 2 qui 13 /14 cm mais l'eur forme est pas mal donc il me plaise.

guillaume il fesait quelle taille les tien que tu a fais pousser en cuve nue ? au moins 18 cm facile
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:25

j'en qui fesaient jusqu'a 18/20 perso en cuve nue


a+
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
toukachinchila


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : custines 54
Emploi/loisirs : menuisier.
Humeur : j'en c foutre rien
Date d'inscription : 25/01/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:50

pas mal du tous Wink
j'ai remarqué que sertane varieter poussait plus que d'autre toi aussi ?.
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:15

toukachinchila a écrit:
pas mal du tous Wink
j'ai remarqué que sertane varieter poussait plus que d'autre toi aussi ?.

oui et surtout chez les hybrides


a+
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:05

toukachinchila a écrit:
j'en ais 4 qui fond 16/17 cm et 2 qui 13 /14 cm

Mais on s'éloigne trop des caractéristiques d'origine ! Ils sont adultes, à leurs tailles définitives?
Parce que dans ce cas c'est un peu du nanisme, normalement un Discus ça fait une vingtaine de cm adulte, et ça peut confirmer ce que j'avais lu, comme quoi ne pas les faire grandir dans les conditions déjà citées conduit souvent à du nanisme, et à des malformations (heureusement ce n'est pas ton cas).

Il n'existe pas d'autres poissons d'Amérique du sud "balèses" à part les Discus et Pterophyllum pour des grands bacs plantés avec des Characidés??
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
toukachinchila


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : custines 54
Emploi/loisirs : menuisier.
Humeur : j'en c foutre rien
Date d'inscription : 25/01/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:23

salut oui sertaine varieter d'hybryde fond jusqu'a 22 cm il me semble mais s'est du tres grop pépere et d'autre ne fond que 15 cm et s'est parfaitement normal pour la varieter.

mais la taille adulte en moyen a mon avis s'est plus 18 cm que 20 apres il y a toujours des gros pépere :) je veut pas dire de conenerie mais je croit qu'il grandise jusqu'a 1 and et demi voir 2ans mais s'est moin rapide sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:02

Ok.
Et pour les sauvages, ce n'est pas possible de les maintenir dans des bacs abondément plantés?
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:59

oui c'est possible de les maintenir dans ce genre de bac mais dans leur boitope naturel generalement il n'y a pas autant de plantes que çà c'est plutot beaucoup de racine et feuille en decomposition


a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:02

Et l'eau est couleur "thé".
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:24

En gros, dans le biotope du Discus, ça peut aller de paysages aquatiques "morts" avec juste des racines, mais parfois aussi rencontrer beaucoup de végétation, en période d'innondation, non?
Je demandais si c'était possible, car j'adore les sauvages, mais ne demandent-ils pas des duretés ultra basses et des pH d'environ 5,5 - 6 ? (ce qui me rendait incertain par rapport à la maintenance en bac plantés).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:03

Avec ces discus sauvages et méme les autres, il faut déja toucher sa "bille" car la moindre erreur c'est la cata, et vu le prix des bestiaux, ça doit calmer. affraid
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:44

Globulle a écrit:
Avec ces discus sauvages et méme les autres, il faut déja toucher sa "bille" car la moindre erreur c'est la cata, et vu le prix des bestiaux, ça doit calmer. affraid
+1 avec globulle surtout avec le sauvage car il faut l'habitué à manger les nourriture qu'on lui donne et qu'on achete dans le commerce ou le vivant
ce qui est déjà plus facile avec des hybrides
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:48

Alex,tu dois en avoir pour une vrai fortune de poissons et matos.
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:39

C'est l'arche de Noé d'eau douce Alex! Il attend la catastrophe :) (euh...? qu'il n'y ait plus de forêts tropicales sur terre mais que des plantations?)

Sinon au niveau des Discus, c'est clair que pour les sauvages j'adore mais je ne m'y mettrai qu'une fois que je suis sûr que tout ira bien, donc pas dans mon prochain projet, mais plutôt quand j'aurais finit mes études et que je m'installerai (ah un rêve lointain).
D'ailleurs je me suis réorienté et je vais faire des études de pédicure podologue comme ça je pourrai travailler en libéral, avoir mon cabinet chez moi.... ce qui est très utile pour s'occuper de ses aqua et faire des élevages en tout genre et les gérer tout au long de la journée eh eh :)

Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes avec des Discus et des tous petits poissons, comme des cardinalis qui sont pas encore pleinement développés? Et pour les Pterrophyllum altun?(que j'adore aussi, il est pas encore amoché comme le P.scalare d'élevage, profitons en)... mais je sais ce dernier c'est quasiment comme pour les Disques sauvages
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
toukachinchila


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : custines 54
Emploi/loisirs : menuisier.
Humeur : j'en c foutre rien
Date d'inscription : 25/01/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:17

pour le discus s'est pas agressif envres les autres occupant certain on meme de red chery avec les discus donc s'est pour dire alors un cardis il veut pas l'attaquer. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 1:33

Ok merci :)
Il va être temps de finir ce post parce qu'on a trop dévié lol
Revenir en haut Aller en bas
Mister J
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mister J


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : orléans (45)
Emploi/loisirs : logistique
Date d'inscription : 25/01/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:27

Aquaterraman a écrit:
Et pour les Pterrophyllum altun?(que j'adore aussi, il est pas encore amoché comme le P.scalare d'élevage, profitons en)... mais je sais ce dernier c'est quasiment comme pour les Disques sauvages

c'est normal qu'il ne soit pas encore autant amoché que le P. Scalaré d'élevage vu qu'il n'y a pour l'instant pas eu de repro officielle et vérifier de véritable P. Altum en captivité tous ceux que l'on trouve sont des sauvages.

(un des miens en photo en entête du forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://misterj.pagesperso-orange.fr/
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:10

Magnifique mister il a l'air plus qu'en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:08

Globulle a écrit:
Alex,tu dois en avoir pour une vrai fortune de poissons et matos.
je pense aussis mais je n'ai jamais fais de compte exacte et de plus tous cà c'est fait sur plusieurs années et grace à de l'argent recuper par les repro de serpent et de poissons

la patience a été la premiere des regles à respecter
+1 avec mister j pour les altums en plus selon le lieu de peche il y a des difference de coloration
par contre c'est un poisson magnifique

a+
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:18

Ca me fait penser au mélange sauvage/élevage

Je vais faire un nouveau post ça devient urgent :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possibilité ou non de gros volume
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» De la nourriture en gros conditionnement ? ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Aquariums :: Aquascaping et Techniques de mise en oeuvre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser