Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Possibilité ou non de gros volume

Aller en bas 
+2
alex76
Aquaterraman
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:56

Guillaume a écrit:

De plus je pense que c'est pas compatible lézard et aquarium.

je crois que tu vas devoir faire un aquarium, et et aquaterrarium... le tout dissocié.
je pense aussis que le mieux serait que travail aquarium d'un coté et terrarium de l'autre


a+
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:01

Ok merci de vos réponses.
En tout cas pour Basiliscus plumifrons il n'y a pas besoin du certificat de capacité, et même si bien sûr ce n'est pas un lézard facile comme le gecko léopard, qu'il est facilement stressé, il n'est pas particulièrement difficile. Apres au niveau du prix, c'est accessible pour un lézard (les jeunes coûtent 60euros) mais bon après le vivant n'a pas vraiment de prix.
Par contre je pensais qu'il s'agissait de bons nageurs, dans la nature ils surplombent les cours d'eau et plongent dedans dès qu'il y a danger.
Mais en fait je rêve d'en maintenir, mais uniquement dans de bonnes conditions, donc dans un grand terrarium, c'est pourquoi 'utiliser' l'espace de l'aquarium comme "bassin" permettait de gagner beaucoup de place et de faire les 2 en 1, mais en effet il vaut mieux changer.
Non pas forcément faire un aquarium juste, mais peut-être changer d'espèce.
A ce propos, je désire me lancer dans les dendrobates, et j'ai vu ce mois-ci dans un magazine terrariophile une photo où quelque'un maintient des dendrobates dans un aquaterrrarium avec un aquarium de 2m de long. Je pensais qu'elles risquaient de se noyer mais avec un tel exemple je me dis que c'est possible, faut voir quelles sont les espèces qui fréquentent des cours d'eau dans la nature... :)

Au fait, Guillaume, une question, pourquoi quand tu maintiens des Discus dans ton aqua tu as des problèmes d'algues?? Ils polluent tant que ça?
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:07

idem pour les dendro j'en maintient et reproduit regulierement et je peux te dire que les dendro ne sont pas de tres bonne nageuses voir pas du tout par contre pour la repro il leur faut absolement une grande bassine d'eau dans lequel elle ponde
j'ai pas vu ce magazine mais je pense que son bac ne doit pas etre tres profond
la particularité de ces grenouilles est qu'elles sont arboricole et dans leur milieux naturelles qui la jungle tres profondes et tres humide( presque 80% d'humidité)elles passe la plupart de leur temps dans les arbre ou les plantes à large feuille et pour leur repro dans leur milieu elle pondent dans les cuvettes d'eau que forme les larges feuille

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:27

Citation :
Au fait, Guillaume, une question, pourquoi quand tu maintiens des Discus dans ton aqua tu as des problèmes d'algues?? Ils polluent tant que ça?

Simplement car je nourris copieusement les Discus... ah c'est sur ils sont super beaux et dodu...
mais niveau entretien je galère......

sur le 840 ça allait encore, mais franchement c'est du boulot .

Mais la raison principale de ma séparation avec mes derniers Discus n'est pas en rapport avec les algues.

Juste que je les ai élevé et fait grossir pendant 1 an et demi...

une fois adulte je n'ai plus trouvé ce qui me pâssionnait au quotidien, à savoir changements d'eau, nourrissages intensifs et variés..... ça m'a super occupé. une fois adulte les discus bah voilà, c'est très pépère.

ça ma foutu une claque en fait... je m'en suis séparé ( à contre coeur), mais le plaisir n'était plus là.

je ne sais pas si j'arrive à faire passer ce que je veux dire ^^


Guillaume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:32

:( :( , si trés bien Guillaume lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:08

Globulle a écrit:
:( :( , si trés bien Guillaume lol! lol!
+1


A+
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:36

Si, sans en avoir, je comprends
Mais aussi c'est parce que tu n'avais peut-être pas prévu que ça finirai comme ça, pépère...?

Sinon, à propos des Dendrobates,
je suis moyennement d'accord avec ce que tu dis Alex, car tout dépend de l'espèce. Certaines sont en effet arboricoles, d'autres beaucoup beaucoup moins.
Le magazine en question est le dernier Reptilia, un magazine européen, j'ai acheté ce numéro car il est spécial terra de dendrobates, et les articles sont très biens, une belle explication de construction de terrariums à dendrobates.
Et à propos de l'aquaterrarium à dendrobates, celui sur le magazine est très profond et fait 2m. Moi aussi j'avais lu qu'il fallait mettre peu d'eau dans le réservoir des dendro, car elles sont de mauvaises nageuses et se noyer. Apparemment tout dépend de l'espèce. Je devrai écrire au magazine ou à un autre pour avoir des précision, car j'aimerai vraiment pouvoir faire quelque chose d'aérien de sympa avec mon futur bac amazonien. Mais sinon, je suis toujours perplexe à propos du fait que les Basilics sont de mauvais nageurs... Ces lézards sont tellement proches de l'eau dans le milieu naturel, et même s'ils courent dessus, j'imagine qu'ils n'en restent pas moins de bon papoteurs....
Mais ici le forum c'est les aquariums:) désolépour les non terrariophiles (mais bon, le fondateur aime bien nos amis les reptiles donc tout va bien :) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:38

Citation :
le fondateur aime bien nos amis les reptiles donc tout va bien )

euh tu es sur du fondateur ? lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:10

Je croyais que c'était Alex76
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:16

Mais bon, après réflextion je ne ferais pas d'aquaterrarium comme prévu, je ferais juste un aquarium de 1m50 ou peut être plus amazonien, ouvert dans le genre comme celui de Guillaume, avec quand même un mur végétal derrière.
Comme ça je n'aurais pas forcément à foutre une vitre au dessus de la vitre avant de l'aquarium... c'est beaucoup plus pratique, mais en même temps j'adore avoir la possibilité de laisser les plantes pousser hors de l'eau, et j'aime beaucoup les poissons hachettes...
Qui sait précisemment les caractéristiques des sauts des Carnagiella? Sautent-ils à raz de l'eau, ou leurs bonds dépassent facilement la dizaine de centimètres au niveau de la hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:36

Pour le saut des Carnagiella, ils sauten assez haut pour les retrouver sur la moquette.
Un exemple lors de la mise en route de mon bac, le temps de faire la galerie (4 jours), j'en ai perdu 7 ou 8.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:37

Globulle a écrit:
Pour le saut des Carnagiella, ils sautent assez haut pour les retrouver sur la moquette.
Un exemple lors de la mise en route de mon bac, le temps de faire la galerie (4 jours), j'en ai perdu 7 ou 8.
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:41

A propos de basiliscus plumifrons, Alex, j'ai de la documentation dessus mais j'ai trouvé ça :
http://cozop.com/actualite_nature_par_kriss_nature_faune_et_flore/basilic_crete_basiliscus_plumifrons

Il est dit qu'ils sont de bons nageurs et qu'ils vivent 6 ans dans la nature. Sinon j'ai lu ailleur dans un livre qu'ils vivent 10-12 ans en terrarium.

Dans un volume de 600 litres en effet je pense que c'est inutile d'essayer de faire cohabiter un bel aquarium et les basilics, mais je pense aussi qu'avec de très gros volumes, genre une partie aquatique de plusieurs m² et quelqus m² de partie terrestre, c'est totalement jouable.
Mais ça je tenterai si un jour j'ai une maison :) :) c'est abandonné de mon projet actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:44

Oui, moi aussi quand j'avais 13 ans j'en ai perdu un en oubliant une journée de fermer le couvercle. (au fait, j'avais aussi eu un corydoras sur cet aqua qui avait sauté, je l'ai retrouvé je sais pas combien de temps après sur la moquette, sûrement des heures, il était tout sec! Mais il respirait, alors je l'avais rebalancé direct dans l'eau et il a survécu. Les corydoras paleatus, ce sont vraiment des poissons résistants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:47

Pour les poissons hachette, la maintenance ets impossible en bac ouvert....

ça saute très haut, loin, et souvent...

à proscrire en bac ouvert donc..... c'est pour ça que j'en ai plus avec ce bac ouvert, je ne oeux pas . Mais bon tu as des tas d'autres poissons à y lettre dans ton bac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:51

Quel dommage, j'adore ces poissons. C'est justement agréable en bac ouvert d'avoir des poissons de surface, mais en même temps c'est pas trop possible en effet...
Quels poissons ne peut-on pas mettre en bac ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:20

aquaterra
je te presente mais excuse car je pensais que tu parlé du nasilic vittatus et je n'avais lu qu'une partie
pour les dendro je reste perplexe car que l'aqua soit profond je veux bien mais je pense qu'il a du etre prevu et etudier pour elle avec des berges longues et pas tres profondes car avec trop de profondeur l'animal finit par se noyé
pour les hachette je pense que le bac serait mieux d'etre couvert

a+
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
toukachinchila


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : custines 54
Emploi/loisirs : menuisier.
Humeur : j'en c foutre rien
Date d'inscription : 25/01/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:21

Guillaume a écrit:
Vraiment suis les conseils d'Alex.... il sait de quoi il parle , pas de soucis ! ! !

De plus je pense que c'est pas compatible lézard et aquarium.

je crois que tu vas devoir faire un aquarium, et et aquaterrarium... le tout dissocié.

si si je vois bien de quoi tu parle s'est vraie que une grande parite du plaisir avec le didis s'est de transformer une crotte de 5cm en une grosse gallette de 18cm voir plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:27

Voilà tu as tout compris, bien résumé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:39

Oui, moi aussi ça m'avait fait tilter le coup des dendrobates avec un tel aquarium, car avant je me disait que c'était impossible. Je viens de relire la page, en tout la hauteur avec la partie terreste est de 1m20, mais il y a des magnifiques Discus dans l'aquarium et celui-ci doit avoir au moins 40cm d'eau. L'aquarium est très planté.
Quand aux berges c'est vertical! Mais la paroi arrière c'est un décor je crois de mousse poly. résiné, avec beaucoup de branches/racines, et très planté, il n'y a qu'une photo et quelques lignes dessus, mais c'est magnifique et ça donne vraiment envie de faire la même, mais ils disent pas de quelle espèce de dendro il s'agit et je ne pense pas risquer
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:40

Mais vous ne vous y attachez pas à vos Discus? Vaut mieux prendre un astronotus ocellatus ou quoi?:)
Revenir en haut Aller en bas
mkdeo
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
mkdeo


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : La Ciotat (13)
Date d'inscription : 20/07/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:33

Coucou

Avec un tel volume, tu peux faire un truc toit ouvert avec une rampe suspendue et des plantes aquatiques/palustres qui peuvent avoir des feuilles émergées, ça fait super je trouve,j'aime beaucoup.

Les hachettes sautent, mon Colisa lalia aussi quand je le nourris... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapixel.forumplatinum.com/index.htm
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:08

beaucoup de poissons sautent et meme les crevettes
oui on s'y attache à nos discus

a+

a+
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:55

Oui j'adore aussi les plantes émergées, je veux absolument faire un bac ouvert mais c'est vrai que c'est limite au niveau des poissons... je ferais peut-être mieux de mettre des vitres coulissantes au-dessus du bac même si ça rend l'installation plus "lourde", comme ça je pourrais mettre des poissons hachettes, et peut-être plus tard une espèce qui peut vivre e dehors, vu que ce sera clos, comme des anolis... :)
Par contre ça va être super galère à installer des parois vitrées au-dessus de l'aquarium, avec la galerie d'éclairage d'HQI surélevée et tout....
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
toukachinchila


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : custines 54
Emploi/loisirs : menuisier.
Humeur : j'en c foutre rien
Date d'inscription : 25/01/2008

Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:20

biensur que l'on s'attache a nos discus
mais une fois adulte a par la repro ils perdent de leurs "charmes" car quand on les fais pousser au depart ils n'ont pas de couleur il sont meme pas beau du tous lol est au file des mois ils se transforment en jolie gallettes, si on leur donne de bonne condition de vie car sa peut aussi donner des didis diforme et mal formé et la s'est moin jolie.

et comme sa vie pas mal de temps(~10ans) on peut pas changer de population tous les 5 min il faut bien etre sur de se que l'on veut.

moi j'ai fais la bouleet de prendre des hybryde et aujourd'hui je craque sur les sauvages mais bon ils sont la ils y reste on vera bien dans un futur démenagement se que je ferais. scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possibilité ou non de gros volume
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la nourriture en gros conditionnement ? ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Aquariums :: Aquascaping et Techniques de mise en oeuvre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser