Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Possibilité ou non de gros volume

Aller en bas 
+2
alex76
Aquaterraman
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Possibilité ou non de gros volume Empty
MessageSujet: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:55

Bonjour,

comme je vois qu'au moins 2 d'entre vous ont des bacs d'au moins 800 litres ce sujet ne devrait pas rester sans réponse :)

Comme je l'ai dit lors de ma présentation, je compte faire un bac d'1m50, pour environ 600 litres. Si je ne fais pas plus, c'est surtout que après m'être renseigné, je vois que en gros on peut sans soucis mettre 600 litres dans un appartement récent, mais que au delà il faut consulter un architecte, ce que je ne ferai pas car c'est cher!

Alors, les veinards qui ont des grosses cuves remplies de poissons heureux, comment avez-vous fait?

Déjà je vois qu'on peut transporter un 840 litres en mode vertical, donc je me dis que je peux peut-être opter pour plus que 1m50X60X60... mais est-ce raisonnable :)
Car, avec des volumes de plus de 500 litres net, la consommation importante de CO2 et les changements d'eau ne peuvent-ils pas faire regretter cette augmentation?

Il faudrait que je scanne les schémas de l'installation que je compte faire, comme ça j'aurais vos avis et suggestions, et ça deviendrait de plus en plus précis (mais comme je ne sais pas encore les dimensions et la gueule de mon futur logement, je ne peux faire de plan définitif, dommage).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité ou non de gros volume Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:02

600 litres c'est déja pas mal, tu as de quoi "bricoler", parce que il faut penser à l'éclairage, le boulot pour l'entretien, etc.....Mais avec ce volume tu peux faire un sacré aquarium planté...il faut murir le projet..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

Possibilité ou non de gros volume Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:20

le mieux dejà serais de demander à ton proprio ou au cabinet d'architecture qui a creer ton logement quel est la resistance au metre carré de ton sol


a+
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Possibilité ou non de gros volume Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:54

Oui, j'avais tenté pour là ou je suis mais j'avais pas réussi à l'avoir (j'avais pas insisté assez aussi et puis j'ai su que je resterai pas alors....) mais là pour le prochain je m'en informerai.
Alex a bien résumé un point important répondant à ma question :)
A partir de là c'est vrai comme dit Globulle que 600 litres c'est déjà pas mal. Puis je me demande si je mettrai des Discus (déjà ce sera un bac "amazonien") vu les températures qu'il demandent entre autres.... mais bon j'imagine que ils me feront craquer tôt ou tard... Cependant 540 litres (pas 600 en fait) avec une bonne épaisseur de sol et des décors en polyuréthane et pas mal de racines qui vont bouffer du volume, ça laisse trop peu de volume pour se faire un groupe d'au moins 6 Discus.... d'où mon intérêt pour un volume plus important, mais avec la peur due à l'installation bien plus compliquée! 2 mètres de long ça change beaucoup d'un bac de 1m50 j'imagine.
J'envisage aussi d'augmenter un peu ces dimension donc, au cas où le logement le permettra, parce que vu l'aquaterrarium (et pas aquarium :) ) que j'envisage de construire, et même l'investissement que ça représente, ça peut valoir le coup de faire un peu plus pour être encore plus heureux du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité ou non de gros volume Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:12

Les discus scratch , c'est tout un art, sont peu nombreux ceux qui réussissent à avoir de beaux discus et à savoir les conserver, nous avons quelques collégues ici qui en ont de trés beaux, faire un saut dans la section "discus"
En plus ça limite le choix des autres poissons, plantes etc...(28 à 30°).
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Possibilité ou non de gros volume Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:19

Oui , c'est pour ça que je me dis que d'un côté c'est mieux de pas en prendre et de se contenter de 1m50. Mais ça a tellement de charme comme poisson! Des Discus bleus turquoises et surtout les sauvages haraldi et heckel m'ont toujours fait rêvé.
Les Heros (notatus, severus) me plaisent énormément mais dans un bac planté avec des characidés et des cichlidés nains... ça doit être dur de le faire non? même si ils sont sages pour des Cichlidés quand même ils sont trop imposants malheureusement non?
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
toukachinchila


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : custines 54
Emploi/loisirs : menuisier.
Humeur : j'en c foutre rien
Date d'inscription : 25/01/2008

Possibilité ou non de gros volume Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:07

salut.

beau projet.

pour les discus guillaume a pas mal gérer la desus des super galette dans un super bacs planté que dire de plus.

pares moi je te conseil le sauvage car je suis partie sur de l'hybride est aujourd'hui je regrette mais bon ils sont la ils y reste on vera quand ils seront vieux merde sa vie 10 ans lol.

pares dans 600l tu peut en mettre un peut + de 6 mais le probleme s'est que l'on veut toujours en mettre 1 de + et un autre ....

mais surtout il va faloir faire de sacré changment d'eau 25% s'est un minimum chaque semaines voir 50% et il ne faut pas oublier une semaines.

voili voilous

a++
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Possibilité ou non de gros volume Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:11

J'ai trouvé un site qui est une très bonne source pour ce que je vais entreprendre!!

http://pagesperso-orange.fr/ava.poissons/tecaquater.htm

Ca va m'être bien utile :)
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

Possibilité ou non de gros volume Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:18

pour info dans 600 litre utile j'en mais 12 perso

voici un lien ou il y une photo de mes sauvage qui sont 30 dans un 1100litres utiles
par contre il y a un systeme de goutte à goutte qui change environ 20/25% d'eau la semaine

je le connais se terra puisque j'ai travaillais dessus lorsque j'habitais lyon


a+
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : A côté de Vernon (Eure, 27) et Marseille (études)
Emploi/loisirs : Etudiant (Marseille)
Date d'inscription : 30/06/2008

Possibilité ou non de gros volume Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeVen 18 Juil - 10:43

Il manque ton lien alex. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité ou non de gros volume Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:42

salut ....

Oui entre un bac de 150 cm et 200 cm, ça fait seulement 50 cm de plus, mais dans un logement, et même visuellement c'est vraiment énorme ces pegtits 50 cm en plus.
après faut voir ..... mais bon ça a un cout à l'entretien non négligeable. plus d'éclairage, plus de pompes surement, plus de changement d'eau, en plus gros volumes.
Il est évident que le côté financier au quotidien rentre en jeu. le facteur temps également, car in gros bac ça prend forcément plus de temps, c'est plus technique aussi, même si les bases de l'aquario restent les même. CO2, il en faut aussi bien plus.....

Tout ça c'est à penser. pour ne pas se retrouver couillonné une fois le bac acheté.
Sinon dans un volume de 600l (mon ancien bac) tu as déjà de quoi super t'éclater. discus , plantes. c'est vraiment un volume Tip Top, je dirais un bon compromis.

si tu as d'autres questions n'hésite pas. J'ai failli acheter un 1050 l, mais j'ai bien fait de renoncer, car le bac rentrait pas sinon. déjà que le 840 c'était limite. je n'imagine pas si le bac était resté en bas de la résience... aie aie aie

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

Possibilité ou non de gros volume Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:03

Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Possibilité ou non de gros volume Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:42

Oui, tu as raison Guillaume, mais il faut voir si la différence entre 600 litres ou 800 litres est énorme à propos de tout ce qu'on a dit, ou si c'est juste un peu plus.
En fait, un bac de 1m50*60*60 ça fait 540 litres, mais avec le sable, le décor et tout, ça donne plutôt entre 350 et 400 litres, car je compte mettre un sol bien épais et beaucoup d'élements de décoration (racines).
Donc en tout c'est pas rien mais c'est léger pour du Discus par exemple. C'est pour ça que je n'écarte pas de plus gros volumes, si la configuration le permettra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité ou non de gros volume Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:03

Je confirme c'est ENORME .

ça fait même peur . ! ! !

Pourquoi ne pas prendre un 600l en 200 x 50 x 60 (H) ????

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Possibilité ou non de gros volume Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:24

Ben 50cm de plus ça prend beaucoup de place en plus au niveau des murs dans un logement, et à transporter c'est beaucoup plus galère. Augmenter la largeur de 50 à 60cm, ça fait gagner 90 litres... pour 10 cm appréciés en largeur. Alors que pour 60 litres de plus on prend 50 cm en plus... Quitte à prendre 200cm, je prefere prendre 840 litres (compte-tenu que j'en ferai un aquaterrarium, je n'utiliserai peut-être pas toute la hauteur pour la partie aquatique et je peux alors viser 600 litres net environ.... et donc pourquoi pas de beaux Discus :) :)

En fait si 200 cm sa s'avère que ça passera, j'envisage finalementfortement cette option... encore que la résistance du sol le permet bien sûr, mais avec une telle surface et un volume non pleinement rempli, le poids est bien réparti et correct pour des logements construits récemments à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

Possibilité ou non de gros volume Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeDim 20 Juil - 1:54

oui mais avec 200cm en longueur tu augmentera plus ta resistance au sol que 150cm


a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité ou non de gros volume Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:32

Oui pour des logements récents ça ne pose pas de soucis !

Mais je réedite mes propos. un bac de 200 cm en 600 l et en 840 ça na rien à voir. vraiment énorme différence attention ! ! !

Tiens nous au courant.

sinon ya cuve en150 niveau dimensions c'était pas mal aussi, avec une belle hauteur.

Bon après affaire de gouts. ça reste également très personnel comme choix je comprend aussi

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
toukachinchila


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : custines 54
Emploi/loisirs : menuisier.
Humeur : j'en c foutre rien
Date d'inscription : 25/01/2008

Possibilité ou non de gros volume Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:13

salut moi j'ai une cuve de 150X50X70H.

pour les discus s'est deja pas mal s'est sur que 800 s'est mieux mais la maintenance n'est plus la meme non plus .

apres tu veut faire un aquaterra donc s'est vraie que tu va perdre pas mal de volume. mais moi dans se cas comme guillaume j'augmenterais la profondeur et la hauteur d'un 150.

du genr 150/60/70h et la meme avec pas mal de sable tu aura toujour pas loin de 60 cm de hauteur d'eau . et pas loin de 450l net donc pas vilain quand meme.

guilaume ton bac fais quelle mesure au faite (200/60/70)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité ou non de gros volume Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:17

200 x 60 x 70 (H) oui !
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Possibilité ou non de gros volume Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:59

Oui mais après (par ex. 150*60*70) il s'agit de dimensions non standard et il faut générallement faire le bac sur mesure, ce qui revient beaucoup plus cher!
Tiens, j'ai trouvé sur le net quelques photos qui me donnent vraiment envie de faire cette réalisation :

http://www.leiocephalus.de/ZAquarium/Paludarium/PALUDARIUM%202000%20(INNENANSICHT).JPG

http://aquaterrarium.net/ex03.html

http://aquaterrarium.net/ex02.html

http://aquaterrarium.net/ex01.html



En fait, j'aimerai beaucoup faire cohabiter un aquarium peuplé et planté avec les lézards Basiliscus plumifrons (j'adore ce lézard), mais j'ai peur que ceux-ci lors de leurs baignades détruisent toute la plantation et stressent les poissons... Je réfléchis si cela est possible ou non.... (peut-être que si, en se limitant à une plantation "basique", pas un bac hollandais).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité ou non de gros volume Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:03

oulalal tu veux mélanger un peu trop à mon avis.

avec des lézards comme ça il te faudra des plantes rustiques, dures de feuilages.
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Possibilité ou non de gros volume Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:24

Oui, c'est clair qu'il sont un peu balaises :)
Aussi il faut savoir qu'il chient quasiment tout le temps dans l'eau. Faut voir si cela est trop polluant ou pas.
Parce que au pire si j'en ai la place je peux toujours d'un côté juste faire un aqua assez grand en mode ouvert, et plus loin cet aquaterrarium a basiliques. C'est peut-être plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

Possibilité ou non de gros volume Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:08

je te le deconseille fortement de mettre des ce genre de lezard en presence d'un aquaterrarium car la particularité de ce lezard n'est pas la nage mais la course sur l'eau genre de grande flaque d'eau peu profonde qu'il rencontre dans son milieux naturel
de plus il est tres mauvais nageur et vu le prix et la difficulté à s'en procurer je pense que tu ne souhaiterais pas le retrouver noyer dans ton aqua ??
de plus as tu déjà maintenue des lezards de grande taille?? car celà n'est pas une chose tres facile à faire (taux d'humidité,alimentation,manipulation,soins,cout du terra,etc etc)
il faut savoir que lorsqu'on desire ce lancé dans un telle projet il y a plusieurs chose à prendre en ligne de compte et qui lorsqu'elles sont prise ,on ne peut plus revenir en arriere avec de telle animaux qui peuvent vivre plus de 15 ans

dernier petit conseille si tu es vraiment interréssé par ce type de reptile commence déjà par te renseigner sur le passage d'un certificat de capacité afin de suivre une formation qui te donneras beaucoup de conseil sur la maintenance et la manipulation de telle reptile qui des fois en font revenir plus d'un en arriere avant d'avoir fait des betisses


a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité ou non de gros volume Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:21

Vraiment suis les conseils d'Alex.... il sait de quoi il parle , pas de soucis ! ! !

De plus je pense que c'est pas compatible lézard et aquarium.

je crois que tu vas devoir faire un aquarium, et et aquaterrarium... le tout dissocié.
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
toukachinchila


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : custines 54
Emploi/loisirs : menuisier.
Humeur : j'en c foutre rien
Date d'inscription : 25/01/2008

Possibilité ou non de gros volume Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:03

+1 avec se qui viens d'etre dit
et tu peut oublier les discus dans cette config il vont strésser a mort .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possibilité ou non de gros volume Empty
MessageSujet: Re: Possibilité ou non de gros volume   Possibilité ou non de gros volume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possibilité ou non de gros volume
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la nourriture en gros conditionnement ? ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Aquariums :: Aquascaping et Techniques de mise en oeuvre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser