Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
demande conseil pour tache sur feuille... Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
demande conseil pour tache sur feuille... Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
demande conseil pour tache sur feuille... Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
demande conseil pour tache sur feuille... Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
demande conseil pour tache sur feuille... Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
demande conseil pour tache sur feuille... Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
demande conseil pour tache sur feuille... Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
demande conseil pour tache sur feuille... Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
demande conseil pour tache sur feuille... Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 demande conseil pour tache sur feuille...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




demande conseil pour tache sur feuille... Empty
MessageSujet: demande conseil pour tache sur feuille...   demande conseil pour tache sur feuille... Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:50

salut
voici quelques photos concernant mes plantes
elles ont des taches brune sur les feuilles

qui peut me dire d'ou cela provient???

de plus j'ai une autre question:
un amis veux me preter une lampe uv , cela peut il m'etre utile ?

demande conseil pour tache sur feuille... Tache11

demande conseil pour tache sur feuille... Tache21

demande conseil pour tache sur feuille... Tache3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande conseil pour tache sur feuille... Empty
MessageSujet: Re: demande conseil pour tache sur feuille...   demande conseil pour tache sur feuille... Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:44

C'est pas bien grave, sur la photo 3, on voit que la tige à été coupée avec deux rejets, ce cas m'arrive aussi lorsque je garde la partie basse de la plante, je préfere les boutures de "téte" plus jolies.

Les UV, sont valables pour "l'eau verte", ou redonner la forme à un bac dont l'eau est douteuse, malade, mais ça ne fait pas tout.
Dans un bac sain c'est pas utile, car les UV grillent les engrais, les poissons habitués à une eau saine, stérile, sont plus fragiles aux maladies une fois les UV arrétés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande conseil pour tache sur feuille... Empty
MessageSujet: Re: demande conseil pour tache sur feuille...   demande conseil pour tache sur feuille... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 0:00

justement j'ai une eau verte
et actuellement je filtre sur charbon actif
mon eau c'est amelioré , mais c'est pas encore ca
crosi tu que je puisse utiliser l'UV quelques temps en meme temp que le charbon actif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande conseil pour tache sur feuille... Empty
MessageSujet: Re: demande conseil pour tache sur feuille...   demande conseil pour tache sur feuille... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 0:18

et l'apparition d'algues sur les vitres arriere , environ tout les 2 3 jours ?? c'est normale aussi ?

sinon sur la photo 1
regarde ma pierre , elle a de legere couleurs verte
je peut laisser comme ca , ou bie nil faut que je les retirent et les nettoient a fond??
perso je trouve que cela donne un style
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande conseil pour tache sur feuille... Empty
MessageSujet: Re: demande conseil pour tache sur feuille...   demande conseil pour tache sur feuille... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 9:32

deche a écrit:
justement j'ai une eau verte
et actuellement je filtre sur charbon actif
mon eau c'est amelioré , mais c'est pas encore ca
crosi tu que je puisse utiliser l'UV quelques temps en meme temp que le charbon actif?

Oui dans ce cas tu peux utiliser les UV, il faut au moins 8 jours pour avoir un résultat.
Le charbon ne peut que faire du bien, mais retire le avec les UV, quand tout sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande conseil pour tache sur feuille... Empty
MessageSujet: Re: demande conseil pour tache sur feuille...   demande conseil pour tache sur feuille... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:08

Globulle a écrit:
deche a écrit:
justement j'ai une eau verte
et actuellement je filtre sur charbon actif
mon eau c'est amelioré , mais c'est pas encore ca
crosi tu que je puisse utiliser l'UV quelques temps en meme temp que le charbon actif?

Oui dans ce cas tu peux utiliser les UV, il faut au moins 8 jours pour avoir un résultat.
Le charbon ne peut que faire du bien, mais retire le avec les UV, quand tout sera fini.


ok merci pour le renseignement

sinon question:
le sac de charbon actif une fois retiré , je peut le conserver pour une autre fois , ou bien je le met a la poubelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande conseil pour tache sur feuille... Empty
MessageSujet: Re: demande conseil pour tache sur feuille...   demande conseil pour tache sur feuille... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:58

sinon question:
le sac de charbon actif une fois retiré , je peut le conserver pour une autre fois , ou bien je le met a la poubelle?


Tu le jettes à la poubelle, le charbon n'est utile que pour dépolluer l'eau, des restes de médicaments, ou autres produits "toxique", il est inutile dans un bac sain.
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

demande conseil pour tache sur feuille... Empty
MessageSujet: Re: demande conseil pour tache sur feuille...   demande conseil pour tache sur feuille... Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:59

je suis du mem avis que globulle

soit des UV ou le charbon

avec une preferance pour les uv


a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande conseil pour tache sur feuille... Empty
MessageSujet: Re: demande conseil pour tache sur feuille...   demande conseil pour tache sur feuille... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande conseil pour tache sur feuille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil et adresse pour un apareil photo
» tache blanche sur lepalzeo siamensis
» feuille marron
» feuille transparente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Aquariums :: Les plantes, les algues, la chimie de l'eau ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser