Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tache blanche sur lepalzeo siamensis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tache blanche sur lepalzeo siamensis Empty
MessageSujet: tache blanche sur lepalzeo siamensis   tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:56

salut
mon lepalzeo siamensis a une tache blanche sur le nez.
et elle a grossit depuis avant hier

quelqu'un peut me dire ce que c'est comme maladie?

et quel remede il faut?

merci d'avance pour lui

pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tache blanche sur lepalzeo siamensis Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur lepalzeo siamensis   tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:32

C'est un genre de pourriture de la bouche, ou mycose il faut l'isoler et le traiter avec un bon désinfectant (TEMEROL....), N'hésite pas à faire un bon changement d'eau du bac.

* C'est peut étre la suite d'une blessure, ou de la qualité de l'eau de ton bac.
Ne jamais traiter le bac "d'ensemble" qui doit étre sain ( scratch ), le fait d'y mettre des médicaments tue son équilibre, et on n'en sort plus , (maladies, algues, etc..).
Il faut absolument un bac hopital.
:D
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

tache blanche sur lepalzeo siamensis Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur lepalzeo siamensis   tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:18

+1 avec globulle surtout pour le traitement



a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tache blanche sur lepalzeo siamensis Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur lepalzeo siamensis   tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:25

merci pour votre aide
question:
en quoi consiste un BAC hopital ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tache blanche sur lepalzeo siamensis Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur lepalzeo siamensis   tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:56

un bac hopital consiste à isoler le poisson malade des autres poissons qui eux restent dans leur bac communautaire ! ça permet d'éviter la contamination de la maladie à l'ensemble des pensionnaires et éviter ainsi une catastrophe!

Bon traitement

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tache blanche sur lepalzeo siamensis Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur lepalzeo siamensis   tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:17

donc absolument un autre bac??
mais j'ai pas ca moi !!
sinon un genre de grand tupéroir fixé dans laquarium avec des ventouse ?
evidement l'eau du tupéroir ne sera pas en contact avec l'eau du bac

c faisable ca ?

et dans le cas ou c realisable ??
quelle dose de TEMEROL mettre pour un si petit volume d'eau ?
et au cas ou l'eau de mon bac serait contaminé?
y a t'il un produit de prevention?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tache blanche sur lepalzeo siamensis Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur lepalzeo siamensis   tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:25

deche a écrit:
donc absolument un autre bac??
mais j'ai pas ca moi !!
sinon un genre de grand tupéroir fixé dans laquarium avec des ventouse ?
evidement l'eau du tupéroir ne sera pas en contact avec l'eau du bac

c faisable ca ?

et dans le cas ou c realisable ??
quelle dose de TEMEROL mettre pour un si petit volume d'eau ?
et au cas ou l'eau de mon bac serait contaminé?
y a t'il un produit de prevention?


La dose c'est à toi de voir suivant le mode d'emploi du flacon.....
Pour ton bac, ne rajoute pas de produits, sinon tu vas le "polluer", et l'équilibre va en prendre un coup.
Il faut faire des changements d'eau de 20% tous les 3 jours pour éliminer le plus possible de matieres azotés, etc...., et dans ce milieu plus sain, la maladie va disparaitre. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tache blanche sur lepalzeo siamensis Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur lepalzeo siamensis   tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:54

merci pour vos conseils
mais j'ai pas de bac pour hopital :cry:
je vais quand meme pas le sacrifier???

ps: j'ai l'impression qu' il se soigne tout seu................sa tache a legerement retreci

je vais patienter encore un peu pour voir

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
toukachinchila


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : custines 54
Emploi/loisirs : menuisier.
Humeur : j'en c foutre rien
Date d'inscription : 25/01/2008

tache blanche sur lepalzeo siamensis Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur lepalzeo siamensis   tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:12

le prend pas mal deche mais j'ai l'imprésion que tu chope toute le saloprie du monde dans ton bac.

moi j'arretrait tous traitement je changerais uniquement de l'eau tous les jours. et je vérais bien se qui se passe .


et quand tu change de l'eau laisse la reposser pendant 24 a 48 h pour que le chlore s'échape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tache blanche sur lepalzeo siamensis Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur lepalzeo siamensis   tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:46

toukachinchila a écrit:
le prend pas mal deche mais j'ai l'imprésion que tu chope toute le saloprie du monde dans ton bac.

moi j'arretrait tous traitement je changerais uniquement de l'eau tous les jours. et je vérais bien se qui se passe .


et quand tu change de l'eau laisse la reposser pendant 24 a 48 h pour que le chlore s'échape.

pourquoi dis tu TOUTE SALOPERIE ????
Question
je n'est que ce probleme actuellement What a Face

pour les changements d'eau, effectivement je laisse reposer 48 heures

et je n'ai demarrer aucun traitement encore
je ne fais que poser des questions et prendre note
geek
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
toukachinchila


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : custines 54
Emploi/loisirs : menuisier.
Humeur : j'en c foutre rien
Date d'inscription : 25/01/2008

tache blanche sur lepalzeo siamensis Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur lepalzeo siamensis   tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitimeSam 9 Fév - 2:24

Alors j'ai dit cela car j'ai vue que tu avais deja pas mal de poste dans la rubrique maladie. Mais en faite ils ne parle pas tous de probleme s'est vraie dsl j'ai pas pris le temps de tous lire et je m'en excuse.

mais les problemes bactérien arrive souvent quand on ajoute de nouveaux arrivant d'ou le besoin d'un bac de 40aine qui nous évite bien des problemes . Mais parfoie meme apres une 40aine ont chope une saloperie quand meme.

mais il n'y a pas que les poissons qui apporte des problemes, nous quand on met trop les mains dans le bac on apport un max de saloperie. donc moin on y touche et mieux sa va.
mais je suis le 1er a avoir les bras dans mon bac car je change 2 x 150l par semaine mais je prend le plus de précotion possible en me lavent bien les bras avant de les mettre dans le bacs.( parsonne connait un bon desinfectant aquario pour se laver les main ?)



sinon pour ton probleme je dit comme globulle mais pas dans le bac d'ensemble car sa va te le pourire pour un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tache blanche sur lepalzeo siamensis Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur lepalzeo siamensis   tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitimeSam 9 Fév - 2:46

tinkiette je ne lai pas mal pris :rabbit:

je pose beaucoup de question uniquement pour m'abroeuver de reponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tache blanche sur lepalzeo siamensis Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur lepalzeo siamensis   tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:48

Alors il en est ou ton epalzo siamensis avec sa tache blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tache blanche sur lepalzeo siamensis Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur lepalzeo siamensis   tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:16

la tache blanche a diminuer,mais son nez mas pas l'air tres net.
et je le trouve pas vraiment en forme
et les 2 autres ont grandi depuis ,et pas lui
je crois que je vais suivre le conseil du vendeur

le sacrifier pour sauver les autres pale

car je n'est pas d'autre bac :cry:
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

tache blanche sur lepalzeo siamensis Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur lepalzeo siamensis   tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:41

ne le sacrifie pas
tu ne peux pas acheter un bac en plastique de 5/6 litres celà doit valoir 10€ grand chez carrefour?
et avec celui ci tu fais ton bac hopital



a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tache blanche sur lepalzeo siamensis Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur lepalzeo siamensis   tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:28

alex76 a écrit:
ne le sacrifie pas
tu ne peux pas acheter un bac en plastique de 5/6 litres celà doit valoir 10€ grand chez carrefour?
et avec celui ci tu fais ton bac hopital



a+

si dailleur c'est ce que j'avais envisagé
mais je me posais la question si il fallais chauffer l'eau quand meme,, loxigener en air??
bref comment proceder avec un petit bac de 6 10litre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tache blanche sur lepalzeo siamensis Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur lepalzeo siamensis   tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:36

Pour bien faire, il faut un chauffage, un petit filtre, un éclairage méme faible, et n'hésite pas à passer à un bac de plus gros volume, 25 ..30 litres. tu trouves dans le commerce des petits bacs pas onéreux, sinon si tu bricoles fait en un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tache blanche sur lepalzeo siamensis Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur lepalzeo siamensis   tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:48

What a Face

ce matin

paix a son ame
:cry:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tache blanche sur lepalzeo siamensis Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur lepalzeo siamensis   tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:11

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tache blanche sur lepalzeo siamensis Empty
MessageSujet: Re: tache blanche sur lepalzeo siamensis   tache blanche sur lepalzeo siamensis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tache blanche sur lepalzeo siamensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande conseil pour tache sur feuille...
» Crossocheilus siamensis
» Crossocheilus siamensis
» Hygrophila corymbosa 'Siamensis'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos poissons :: Maladies, traitements, alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser