Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Probléme aussi !!!!

Aller en bas 
+9
toukachinchila
Mister J
TheDude
zorg68
jean marie 59
piolou
Thierry
grandegamine
sylvain
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thierry
Membre Actif
Membre Actif
Thierry


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Localisation : Tournon sur Rhône
Emploi/loisirs : danse et aquariophilie
Date d'inscription : 26/01/2008

Probléme aussi !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:03

zorg68 a écrit:
Guillaume a écrit:
à proscrire dans un bac planté, ça fait dégazer le CO2
d'ailleurs un bac planté rejette beaucoup d'oxygène....
Dans mon bac c'est champagne tous les jours....^^

+ 2000 avec toi

Thierry a écrit:
En sachant tout de même que le Co2 ne convient pas du tout au discus.
Le CO2 ne convient à aucun être animal, dans le sens ou s'il y en a de trop, c'est l'asphyxie
Pour le discus, la température élever ne les favorisent pas vraiment non plus car, plus on augmente la température, plus le taux d'oxygéne dissous diminu, et plus le pH en est attent également car le pH dépend en partie du taux d'O2 / CO2 dissous

C'est votre opinion.

Pour la température du discus, je pense que nous allons nous arrêter d'en discuter car sa deviens n'importe quoi !
La discussion ne s'est jamais attardé sur la température.
Pour ma part, je ne donnerai plus de commentaire considérant que son des absurdités.

Surtout que nous dévions du sujet du départ.

Désolé Sylvain. Si tu a d"autre question, je tacherai de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
zorg68
Membre Actif
Membre Actif
zorg68


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon (29)
Date d'inscription : 19/08/2008

Probléme aussi !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:07

J'oublier également une chose important

Les discus sont originaires de cours d'eau ou la végétation est quasiment absente. L'eau comporte très peu de nutriment, ce qui indique, peu de matiere oragnique, et donc une activité bactériene très faible.

Donc au final, maintenir du discus dans un bac planter, est contraire à leur besoin si l'on veut être un puriste

PS : Je suis OK avec toi Thierry, on est plus dans le contexte du sujet initial
Revenir en haut Aller en bas
jean marie 59
Membre Actif
Membre Actif
jean marie 59


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : 62 590 Oignies
Emploi/loisirs : ARTISAN ELECTRICIEN
Humeur : TJS DE BONNE HUMEUR & TAQUIN
Date d'inscription : 02/11/2008

Probléme aussi !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:31

Sylvain, elle ressemble à ça tes algues !

Probléme aussi !!!! - Page 3 Dechar19
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
toukachinchila


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : custines 54
Emploi/loisirs : menuisier.
Humeur : j'en c foutre rien
Date d'inscription : 25/01/2008

Probléme aussi !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:09

salut.

moi je serais plus de l'avis de guillaume.
car thierry s'est sur que si tu diminue l'éclairage et tous se que va avec, il y aura plus d'algue mais tu aurra moins de choix dans les plantes a planter.

apres j'ai pas de bulleur pas d'aspirateur de surface et mes rejets de filtre ne sont pas diriger vers la surface ( un au ras de sable et l'autre a mi hauteur) et j'ai pas du film gras en surface.

le principale probleme du discus avec les bacs plantés s'est qu'on les nourrie 10 fois trop.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
sylvain


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : seigy 41
Date d'inscription : 12/03/2008

Probléme aussi !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:05

Merci a tous pour tous vos précisions,
pour le moment je pense que je vais replanté d'ici peu et j'attendrai de voir ce qui ce produit, ensuite j'aviserais suite a tous vos conseils.
J'vais essayé de voir déja ce que je peu trouvé comme plante par chez moi , si je ne trouve pas ce que je veu, je ferais une commande sur un site de plantes aquatique.
Pour répondre a jean-marie:
Oui ça ressemblerai presque à ça , mais en plus épais !!!!
Pour ce qui est de la température dans mon bac elle est a 29°C , et j'utilise un bulleur.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme aussi !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:12

Citation :
Oui, et j'en suis fier !!

Contrairement à ce qui est dit sur le net ... le bulleur est indispensable dans un bac très planté. Voir les discusphiles.

Il me permet de ne pas avoir le fameux voile de surface que vous avez en principe tous ... et que vous combattez par un appareil supplémentaire l'aspirateur de surface.

Et comme je ne met plus de Co2 puisque pas nécessaire. Voir mes plantes que je taille franchement tout les 15 jours.

Que ce soit champagne dans mon bac à longueur de journée ne m'apporterai aucune réjouissance car ne correspond en rien à la réalité ! Je préfère de loin qu'il soit dans ma flute.

En principe, on injecte du Co2 uniquement pour les plantes, soit une dizaine de bulles maxi par minutes.

En sachant tout de même que le Co2 ne convient pas du tout au discus.

Merci de ton soutient Jean-Marie.

Je ne prétend pas avoir la science infuse, loin de là, mais lorsque je vois quelqu'un de passionné dans la mouise, je le conseil le mieux possible avec mon expérience sans vouloir à tout prix l'obliger à rejoindre mes pensées.
A cette personne de choisir en rapport de son bac mais je comprendrai très bien qu'il veuille faire autre chose, comme je l'ai fait à mes dépends pendant deux ans.
Je lui conseillerai simplement de raisonner, de bien pensée à la nature qu'il veut recréer, et surtout de ne pas mettre de produit chimique

Thierry je m'incline. tu as de sacrés connaissances en aquariophilie, je suis vraiment impressionné...

Je n'ajoute rien, mon discours et mes connaissances techniques sont tellement ridicules,

Tu es vraiment étonnant, et puis c'est vrai, à voir ton superbe bac planté je n'ai qu'à ne rien dire. J'ai vraiment trouvé un "Mentor".

Bravo à toi, chapeau bas.


ps: ton bac à l'air propre, sain. mais sache que toutes les plantes que tu maintiens sont des plantes dites faciles, et peu exigentes. ya pas à se casser le cul pour sortir un bac de ce genre. ce n'est pas péjoratif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hideki
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Hideki


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 28/10/2008

Probléme aussi !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:57

Thierry a écrit:


Contrairement à ce qui est dit sur le net ... le bulleur est indispensable dans un bac très planté. Voir les discusphiles.

Il me permet de ne pas avoir le fameux voile de surface que vous avez en principe tous ... et que vous combattez par un appareil supplémentaire l'aspirateur de surface.

Et comme je ne met plus de Co2 puisque pas nécessaire. Voir mes plantes que je taille franchement tout les 15 jours.

Que ce soit champagne dans mon bac à longueur de journée ne m'apporterai aucune réjouissance car ne correspond en rien à la réalité ! Je préfère de loin qu'il soit dans ma flute.

En principe, on injecte du Co2 uniquement pour les plantes, soit une dizaine de bulles maxi par minutes.


Je lui conseillerai simplement de raisonner, de bien pensée à la nature qu'il veut recréer, et surtout de ne pas mettre de produit chimique.

Bonjour,

je me permet de répondre car il y a des points qui me paraissent un peu obscur dans tes propos, même si au final je suis d'accord sur ta dernière phrase (à savoir ne pas mettre de produit et savoir ce qu'il fait).

mais conseiller certaines choses qui peuvent paraitre erronées je ne suis pas sûr que ça soit bien judicieux non plus ...


je ne vois pas clairement l'intérêt du bulleur dans un bac planté, d'autant plus avec des discus.
ça dégaze le co2 naturellement (ou injecté) présent dans l'eau, ça fait monter le pH (pas top non plus pour les discus).

et contrairement à ce que tu dis le co2 n'est pas injecté que pour les plantes, on en met parfois pour faire baisser le pH de l'eau par réaction chimique, afin de mieux correspondre aux besoins des poissons (après c'est sûr il faut maitriser ce que l'on fait sinon acidose).

et puis dire maxi dix bulles par minute comme une vérité ... ça dépend un peu de chaque bac selon sa configuration.

et en quoi un bac planté a un voile de surface constamment ? pas besoin d'aspirateur de surface pour ne pas en avoir ...

en tout cas sympa vos bacs, j'ai une préférence pour celui de JM ^^ et belles galettes ^^



pour le problème d'algues : à voir au niveau des nitrates ?
pour ma part les filamenteuses la seule fois où j'en ai eu je m'en suis débarassé avec du brassage orienté dessus.

pour ce qui est des changements d'eau, tu change tout d'un coup ? ou tu étale ça en plusieurs fois sur la semaine ?

tu peux t'amuser à enlever tes algues manuellement avec une brosse à dent, ça s'enlève facilement ^^ et changer ton eau régulièrement en espérant qu'elle ne soit pas trop chargée en nitrates et phosphates à la sortie du robinet.
en rétablissant un bon équilibre dans ton bac au bout de quelques semaines ça devrait aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hidekisam.bp-creation.fr
Invité
Invité




Probléme aussi !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:05

Je vais donner un peu de détails sur mon bac 300 L, 2 discus ;
Eclairage 200W
Kh 3 ou 4
PH 6,5 le matin dans le noir, le soir avec l 'éclairage je sais pas, mais avec le bullage ..., je vais tester.
90 bulles CO2 minute, donc ça bulle, mais rien de terrible, c'est la seule source d'O2 pour les poissons, pas de bulleur etc....
ALgoflash fer et NPK.
Pas de remous, mais des courants d'eau à tous les niveaux, aspirateur de surface, filtre à sable.
Bac "bourré de plantes (saines), et compacts, sa pousse méme à l'ombre, je ne comprend plus.....
Pas de NO3, moins de 5mg / litre
"" de PO4 moins de 0,5 mg / litre
Pas d'algues depuis des années, bac surpeuplé.
Ha oui 28 à 29°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme aussi !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:36

J e viens de tester, le PH est de 6, 9.
Pendant que j'y pense, restez calmes les gars, nous sommes entres gens biens, sur un forum fréquentable, c'est rare sur le net, si vous voulez des noms de sites, mdr, à plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme aussi !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:17

Citation :
Je vais donner un peu de détails sur mon bac 300 L, 2 discus ;

euh je préfère préciser avant qu'on moralise Globulle....


Oui il maintient que 2 Discus... Pourquoi ? avant il avait un groupe, mais il y a très longtemps déjà, et là le couple c'est ce qui lui reste comme pensionnaires. Les autres sont décédés ya quelques mois pour la plupart Sinon pour les 2 durs à cuire restant la dizaine d'année approche, c'est un bel age.

ça prouve rien mais bon ils ont bouffent du CO2 ses discus. et 10 ans est un bel age.....

Bravo Wink Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme aussi !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:45

Pour pomper du CO2 ils en ont pompés, ainsi que leurs autres copains de petites tailles, quand le détendeur de CO2 c'est déréglé a 200 bulles Mn sur plus d'un mois scratch affraid
Revenir en haut Aller en bas
calimero01
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : ain
Emploi/loisirs : serrurier
Humeur : yessssssssss
Date d'inscription : 15/11/2008

Probléme aussi !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 10:43

:P salut
dis : essais de mettre dans ton filtre du " clean water" ou du "resiflitre" c'est la meme chose mais le nom differe suivant les marques
j'ai vu un bac envahi par les algues , 4 sacs dans le filtre et hop 3 semaines plus tard quasiment plus d'algues
d"ailleurs j'en ai moi meme toujours un sac en permance dans le filtre
voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme aussi !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:28

Ce qui est positif dans ce genre d'expérience désagréable (algues), c'est d'en trouver la cause.....

pas toujours facile c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme aussi !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:47

Je me repete, Depuis mes débuts en aquariophilie, j'ai toujours été embété par les algues, des périodes sans ,des périodes avec, j'ai vu toutes les varietés d'algues, etc...., et sérieusement depuis que j'utilise les engrais ALGOFLASH, j'ai une paix royale, ceci depuis des années, Hideki et Guillaume ayant meilleur mémoire ,vous dirons exactement le nombre d'années cheers , faudrait pas vieillir affraid
Donnez votre avis (Hideki et Guillaume) la dessus, avez vous vu un mieux aussi scratch
J'ai pourtant toujours gardé la méme ligne de conduite pour le bac, entretien, filtration, etc..... à part la plantation qui était "vulgaire, la "fumure" etait faible vu les pris des engrais.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre Actif
Membre Actif
Thierry


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Localisation : Tournon sur Rhône
Emploi/loisirs : danse et aquariophilie
Date d'inscription : 26/01/2008

Probléme aussi !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:27

Sylvain, je t'ai trouvé une remarque intéressante sur le bulleur :

Tout est histoire d'équilibre car la nature c'est un équilibre que l'on essai au mieux de reproduire.

Si ton bac est bien planté, dans ce cas tu mesure ton taux d'oxygène le matin juste avant l'allumage de ton éclairage, en journée, et à l'extinction.

Tu verra si ton taux de O² est suffisant, la production de O² des plantes est légèrement supérieur à la consommation de Co² mais rentre en considération la population consommatrice de O² et productrice de Co², de même pour les bactéries et tout ce qui vie dans le bac.

Disons que l'aération la nuit pour un bac planté est une bonne solution permettant au bactéries de travailler avec un maximum d'oxygène.

Le bulleur, même avec la céramique ou le tilleul produisant les bulles les plus fines, produit des bulles qui ce mélange difficilement à l'eau, la preuve puisqu'elles remonte à la surface en ayant perdues peut de leur diamètre.

Le brassage de l'eau en surface crée un échange gazeux plus efficace et permet de casser le film de surface mais il dégaze aussi le Co² Alors dure dure.

Il faut trouver l'équilibre entre population, plantation , oxygénation, brassage et éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
jean marie 59
Membre Actif
Membre Actif
jean marie 59


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : 62 590 Oignies
Emploi/loisirs : ARTISAN ELECTRICIEN
Humeur : TJS DE BONNE HUMEUR & TAQUIN
Date d'inscription : 02/11/2008

Probléme aussi !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:45

[quote="Thierry"
Il faut trouver l'équilibre entre population, plantation , oxygénation, brassage et éclairage.[/quote]

Une paille quoi !!! Hi hi mdr

JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme aussi !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:49

Pour oxygéner mon filtre à décantation, j'ai une planque de plastique qui reglée d'une certaine façon me permet de faire un leger brassage. de surface. Cette plaque ce trouve avant les masses bios, c'est surtout pour oxygener les bactéries car le filtre est volumineux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme aussi !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:56

Citation :
depuis que j'utilise les engrais ALGOFLASH, j'ai une paix royale, ceci depuis des années, Hideki et Guillaume ayant meilleur mémoire ,vous dirons exactement le nombre d'années

ça fait 4 bonnes années déjà que je te connais. tu utilisais l'algo un an avant non?

Moi j'ai pas d'autres expériences en fait, j'ai connu Globulle à mes débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme aussi !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:59

jean marie 59 a écrit:
[quote="Thierry"
Il faut trouver l'équilibre entre population, plantation , oxygénation, brassage et éclairage.

Une paille quoi !!! Hi hi mdr

JM[/quote]
Oui, c'est pas facile, mais je pense qu'il faut miser sur la plantation, et c'est pas gagné.
Pour éviter les algues, je crois aussi qu'il ne faut pas ou alors pour se donner bonne coscience, trés peu de sol nutritif. Dans un sol de sable seul par Ex, et une fumure liquide valable et suivie et surtout dosée à la juste dose, la plante va concurencer les algues, car il n'y aura pas de surplus d'engrais, ce qui n'est pas le cas avec sol nutritif qui relargue dans l'eau en continu ses composants, ce qui fait que l'eau est polluée, ce qui fait le bonheur des algues scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme aussi !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:02

Guillaume a écrit:
Citation :
depuis que j'utilise les engrais ALGOFLASH, j'ai une paix royale, ceci depuis des années, Hideki et Guillaume ayant meilleur mémoire ,vous dirons exactement le nombre d'années

ça fait 4 bonnes années déjà que je te connais. tu utilisais l'algo un an avant non?

Moi j'ai pas d'autres expériences en fait, j'ai connu Globulle à mes débuts.

Oui ça doit faire 5 ans lol! , tu as donc si je me trompe pas toujours utilisé ces fameux ALGO , et tu n'as pas eu de problémes d'algues....... scratch lol! , malgrés tes changements de bacs (fréquent), lol!
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
toukachinchila


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : custines 54
Emploi/loisirs : menuisier.
Humeur : j'en c foutre rien
Date d'inscription : 25/01/2008

Probléme aussi !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:37

Guillaume a écrit:
Citation :
depuis que j'utilise les engrais ALGOFLASH, j'ai une paix royale, ceci depuis des années, Hideki et Guillaume ayant meilleur mémoire ,vous dirons exactement le nombre d'années

ça fait 4 bonnes années déjà que je te connais. tu utilisais l'algo un an avant non?

Moi j'ai pas d'autres expériences en fait, j'ai connu Globulle à mes débuts.

sa fais que 4 ans que tu fais de l'aquario ??? chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme aussi !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:57

Toukachinchilla;
Non, ça fait plus que ça, mais ça ne fait que 5 ans que j'utilise les ALGOFLASH cheers
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
toukachinchila


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : custines 54
Emploi/loisirs : menuisier.
Humeur : j'en c foutre rien
Date d'inscription : 25/01/2008

Probléme aussi !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 1:03

j'ai cité guillaume, globulle geek
tu est pas le nombrile du monde

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme aussi !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:35

toukachinchila a écrit:
j'ai cité guillaume, globulle geek
tu est pas le nombrile du monde

lol!
Cause moi autrement, à la maison on m'appele "Napoléon" Shocked clown jocolor
Revenir en haut Aller en bas
zorg68
Membre Actif
Membre Actif
zorg68


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon (29)
Date d'inscription : 19/08/2008

Probléme aussi !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 12:51

Sa flood sa flood !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme aussi !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme aussi !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme avec mes cabomba furcata(rouge)
» probleme avec mes l66
» probleme sur mousse de java

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Aquariums :: Les plantes, les algues, la chimie de l'eau ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser