Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
Probléme aussi !!!! Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
Probléme aussi !!!! Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
Probléme aussi !!!! Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
Probléme aussi !!!! Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
Probléme aussi !!!! Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
Probléme aussi !!!! Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
Probléme aussi !!!! Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
Probléme aussi !!!! Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
Probléme aussi !!!! Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Probléme aussi !!!!

Aller en bas 
+9
toukachinchila
Mister J
TheDude
zorg68
jean marie 59
piolou
Thierry
grandegamine
sylvain
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sylvain
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
sylvain


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : seigy 41
Date d'inscription : 12/03/2008

Probléme aussi !!!! Empty
MessageSujet: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:24

Bonjour tous le monde,
J'aurai besoin de votre aide pour quelques soucis !!!!!
Cela fait déja un petit moment que je suis embété avec des algues dans mon aqua.
En faite depuis que je tourne essentiellement à l'eau du robinet je n'arrive pas a stabilisé mon bac.
Aujourd'hui mon aqua est vide plus aucune plantes, tellement j'ai été dégouté d'étre envahi j'ai tout enlever !!!!
J'aimerai pourtant aujourd'hui en remettre, mais j'ai tellement peur que cela recommence, que je n'ose pas.
Mon bac est le méme que guillaume 840 litres, filtré par 2 pompes:
1 eihem professionnal 3 d'un débit de 1700l/h avec chauffage intégré et une autre plus petite de la méme marque d'un débit de 900l/h.
Dans le bac uniquement du sable,
Pour l'éclairage une rampe avec 2 HQI de 150 watts + 2 T5 en 36watts. ( 12 heures/jour).
J'effectue des changements d'eau régulier de 240litres/semaine.
En population j'ai 12 discus adulte, 3 corydoras, 10 guppy, 1 botia
Pa contre les paramétres de mon eau je ne les connais pas j'ai jamais controlé , j'observe juste mes discus et je vois si l'eau leur convient par rapport a leur comportement .
J'ai de quoi faire les tests (malette JBL). J'vous fais tous ça et je repost
Commme ça vous aurez tous pour m'éclairé un peu.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
sylvain


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : seigy 41
Date d'inscription : 12/03/2008

Probléme aussi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:29

Voila une photo du bac avant la cata :

Probléme aussi !!!! Dsc00110

Je suis un peu dégouté qu'en je vois comment il était avant Mad

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme aussi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:35

salut sylvain content de te relire enfin ^^

tes filtres... les masses filtrantes sont comment? super sales? ton sol est-il chargé en saletés?

Moi j'éclaire que 11h par jour, sachant que j'ai beaucoup de plantes comparé à toi. en plus tu as quasiment que des vallisneria; ça pousse pas très vite chaque jour.

tu nourris tous les jours ok , peut etre de trop ????

tu as eu quelle genre d'algues ???


on va trouver une solution t'inquiète pas.

Il faudrait repartir de zéro, replanter ton bac avec des essences à pousse ultra rapide, et on arrivera à éradiquer les algues.

as tu un système CO2 me rappelle plus ? tu mets de l'engrais?


Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Membre Actif
Membre Actif
grandegamine


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : en 1ère année de BTS aquacole
Date d'inscription : 20/05/2008

Probléme aussi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:40

Niveau éclairage t'es a peu près à 2 watt par litre donc je pense pas que ce soit ça le problème. Par contre est ce que tu as une diffusion de CO2, je sais c'est pas indispensable mais moi y'a une nette différence lorsqu'on en a une je trouve.

Sinon t'utilisais de l'engrais ? ça poussait quand même ou pas du tout ? t'avais des algues sur toutes les plantes ou que certaines et dernière question lol : ça ressemblait à quoi tes algues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedespoissons.forumpro.fr/
grandegamine
Membre Actif
Membre Actif
grandegamine


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : en 1ère année de BTS aquacole
Date d'inscription : 20/05/2008

Probléme aussi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:41

bon ben guillaume m'a devancé pour certaines questions lol!

par contre moi je trouve que les vallisneria ça pousse plutôt assez vite quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedespoissons.forumpro.fr/
Thierry
Membre Actif
Membre Actif
Thierry


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Localisation : Tournon sur Rhône
Emploi/loisirs : danse et aquariophilie
Date d'inscription : 26/01/2008

Probléme aussi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:44

De toute façon, replante !

Ton éclairage " une rampe avec 2 HQI de 150 watts + 2 T5 en 36watts. ( 12 heures/jour). " Diminue à 10h/jour et stop les 2 T5.
Si tu a des réflecteurs, enlève-les.

" En faite depuis que je tourne essentiellement à l'eau du robinet je n'arrive pas a stabilisé mon bac. " Aie ! aie !!!

" Par contre, les paramètres de mon eau je ne les connais pas. J'ai jamais controlé , j'observe juste mes discus et je vois si l'eau leur convient par rapport à leur comportement .
J'ai de quoi faire les tests (malette JBL). J'vous fais tous ça et je repost "
Alors, tu en es ou ?

Tu n'a rien pour faire une véritable eau pour tes discus ?

Non, surtout pas de Co2 tant qu'il a des algues. Ce sera pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme aussi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:46

Citation :
Niveau éclairage t'es a peu près à 2 watt par litre


euh plutot 1watt / 2litres d'eau Wink le même éclairage que moi, sur la même cuve, tout pareil lol

Grandegamine oui c'est pas faux les vallisneria poussent vite, mais je voulais dire par la pas comme une plante par exemple la rotala sp green..... là ok c'est considéré comme une pousse rapide. et ça consomme bcp plus ce type de plante. que des vallisneria.

mais je suis d'accord ya pus lent que les vallisneria ^^ Wink

Bisous geek
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre Actif
Membre Actif
Thierry


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Localisation : Tournon sur Rhône
Emploi/loisirs : danse et aquariophilie
Date d'inscription : 26/01/2008

Probléme aussi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:47

Guillaume, dans son cas, il faut absolument qu'il diminue son éclairage.

Ce n'est que lorsqu'il n'aura plus d'algues qu'il pourra le remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme aussi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:48

Citation :
Ton éclairage " une rampe avec 2 HQI de 150 watts + 2 T5 en 36watts. ( 12 heures/jour). " Diminue à 10h/jour et stop les 2 T5.



diminue à 10 h oui c'est clair !


par contre je ne suis pas d'accord avec Thierry sur le fait de couper le CO2, j'aurai tendance à dire de booster en co2. dans tous mes bacs en bbostant le CO2 mes mini algues se sont barrés rapidoss ^^. le CO2 n'apporte pas d'algues dans un bac

Citation :
Moi j'éclaire que 11h par jour, sachant que j'ai beaucoup de plantes comparé à toi

ça voulait dire diminue ou plante beaucoup lol désolé je n'ai pas expliqué mon propos king
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Membre Actif
Membre Actif
grandegamine


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : en 1ère année de BTS aquacole
Date d'inscription : 20/05/2008

Probléme aussi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:51

lol ui dsl c'est ce que je voulait écrire pour l'éclairage ^^

oki alors on est d'accord :) les plus lentes c'est les anubias non ? moi j'ai du pas mal les couper à cause des algues et elles sont franchement lentes à repartir
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedespoissons.forumpro.fr/
Thierry
Membre Actif
Membre Actif
Thierry


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Localisation : Tournon sur Rhône
Emploi/loisirs : danse et aquariophilie
Date d'inscription : 26/01/2008

Probléme aussi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:58

[quote="Guillaume"]
Citation :


par contre je ne suis pas d'accord avec Thierry sur le fait de couper le CO2, j'aurai tendance à dire de booster en co2. dans tous mes bacs en bbostant le CO2 mes mini algues se sont barrés rapidoss ^^. le CO2 n'apporte pas d'algues dans un bac

C'est comme si tu rajouté de l'engrais.

Et en plus à dose x 10 !!

Donc, je dis non, pas de Co2, surtout pas.

Ce n'est que lorsqu'il n'aura plus d'algues et il faudra qu'il attend bien trois mois qu'il pourra remettre le Co2.

De toute façon, le Co2 ne peux que faire accroître les plantes (et les algues) et c'est pour cette raison que nous l'injectons.

Si c'est pour faire descendre le ph, c'est une énorme erreur. (hein Globulle) Gros risque un jour ou l'autre d'acidose.
Revenir en haut Aller en bas
piolou
Membre Prestige
Membre Prestige



Nombre de messages : 1337
Age : 25
Localisation : Loin de ce forum
Emploi/loisirs : ????????????
Humeur : mecontent du comportement de certains
Date d'inscription : 28/01/2008

Probléme aussi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:04

salut,
Depuis combien de temps ton bac est en eau? La majorité des aquas recemment installés ont une pousser d'algues au début qui souvent disparaissent par la suite

Après le probleme peut venir de differetes choses?
- brassage
- eau
- excés nourriture
- lumiére: quantité , qualité , durée
.........

Il faut installer une concurence entre plantes et algues, il existe des tas de plantes a pousse rapide voir tres rapide

Une question qui n'a rien a voir avec les algues, Les Botias????????

A++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme aussi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:09

toujours pas d'accord avec toi Thierry lol ^^

et puis c'est pas parce qu'on augmente l'injection de CO2 quon risque l'acidose... ya une sacré marge. ça m'est jamais arrivé, bien que sur mes anciens bacs j'ai fais des expériences à pas conseiller lol ^^^^^oupsssssss




Citation :
les plus lentes c'est les anubias non ?

les anubia poussent très lentement oui, mais ce n'est pas la seule plante.....

enfin exact comparé aux vallisneria rien à voir, les vallisneria ça fonce lol
Revenir en haut Aller en bas
piolou
Membre Prestige
Membre Prestige



Nombre de messages : 1337
Age : 25
Localisation : Loin de ce forum
Emploi/loisirs : ????????????
Humeur : mecontent du comportement de certains
Date d'inscription : 28/01/2008

Probléme aussi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:16

l'acidose arrive plus vite avec 100% eau osmosée et injection CO2 ( il faut mettre du sels)
j'en ai fait l'expérience il y a peu de temps. PH métre reglé sur 6.5 et un matin, 5.8 sur l'affichage, Les cory et les lori faisaient une sales gueules, les tetras et scalaires ne paraissaient pas être dérangés.
Revenir en haut Aller en bas
jean marie 59
Membre Actif
Membre Actif
jean marie 59


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : 62 590 Oignies
Emploi/loisirs : ARTISAN ELECTRICIEN
Humeur : TJS DE BONNE HUMEUR & TAQUIN
Date d'inscription : 02/11/2008

Probléme aussi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:18

Désolé pour toi sylvain ! Ton bac était vachement joli ! Je sors actuellement, ( grâce à Thierry d'ailleurs ) de problèmes d'algues filamenteuses. Une vrai merde ce truc !

Détaille nous tes algues !

Jm
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
sylvain


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : seigy 41
Date d'inscription : 12/03/2008

Probléme aussi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:14

Bon je vois que il y a pas mal de questions qui fusent , je vais essayé de répondre a tous le monde.
Pour répondre a guillaume, au niveau des masses filtrantes pas trés sales, tu sais comment ça se passe avec des discus. j'essaye d'étre nickel. Au niveau du sol c'est vrai que si je remue un peu c'est le brouillard. Par contre,j'ai pas mal d'escargorts qui font les éboueurs). le nourrissage des poissons, 3 fois par jour, une fois en sec et 2 fois en surgelé.
La description des algues: je dirais filamenteuses car qu'en j'avais encore des plantes (vallisneria), ça se collé et je récupéré toutes les semaines des grosses pelotes toutes fines et longues. Le probléme c'est que c'est vachement volatil dans le bac et dés que ça s'accroche quelque part ça pousse, méme sur le sable.
Pour le CO2 je n'en ai pas.
l'engrais j'en mettais , mais depuis le probléme j'ai arrété complétement (algoflash anti-reverdissant).
Pour répondre a grandgamine:
les algues étaient accrochés partout sur toutes les plantes.
Oui j'utilisais de l'engrais et ça poussé bien.
pour répondre a thierry:
Mes discus je les ai depuis maintenant plus de 2 ans, des jeunes achetés chez un bon éleveur. Je les ai habitué a l'eau du robinet et ils se portent trés bien.
Voila pourquoi je ne m'occupe pas des paramétres. C'est pas bien je sais.
Pour Piolou:
Mon bac est en eau depuis septembre 2007,
Je n'ai qu'un botia, pas de probléme avec les discus.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme aussi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:17

Citation :
Mes discus je les ai depuis maintenant plus de 2 ans, des jeunes achetés chez un bon éleveur. Je les ai habitué a l'eau du robinet et ils se portent trés bien.

on va pas débattre là dessus... je connais bien Sylvain, ses discus et la provenance.lol
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre Actif
Membre Actif
Thierry


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Localisation : Tournon sur Rhône
Emploi/loisirs : danse et aquariophilie
Date d'inscription : 26/01/2008

Probléme aussi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:25

Si vraiment ce sont des filamenteuses, tu n'a plus qu'à diviser par deux tes rejets d'eau à l'aide d'un Té

C'est le courant qui profite trop bien à ces algues.

Jean-Marie vient d'en faire l'expérience avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme aussi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:30

c'est bizarre, moi pour virer des algues je crée du courant scratch


enfin moi et je ne suis pas le seul


Un brassage en bac planté est primordial ....

bizarre tout ce que tu fais Thierry, en fait je fais le contraire..... j'ai du zapper un truc lol


je vais m'acheter un bouquin aquario ça tourne pas rond dans la tête... sniffffffff ((
Revenir en haut Aller en bas
piolou
Membre Prestige
Membre Prestige



Nombre de messages : 1337
Age : 25
Localisation : Loin de ce forum
Emploi/loisirs : ????????????
Humeur : mecontent du comportement de certains
Date d'inscription : 28/01/2008

Probléme aussi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:57

+1 avec thierry, divise ton rejet en deux

Botia et discus ne viennent pas du meme endroit, ne demande pas la meme eau ( douce)
Revenir en haut Aller en bas
zorg68
Membre Actif
Membre Actif
zorg68


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon (29)
Date d'inscription : 19/08/2008

Probléme aussi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! Icon_minitimeMar 18 Nov - 1:00

C'est quand même curieux, personne n'a demander de faire des test, puisqu'il a la possibilité de le faire. (NO3 et PO4 + pH si possilble le pH 1 fois le matin, le midi est le soir étant donner qu'il varie sur la journée, un pH élever ou faisant du yoyo est favorable au algue). En plus, le rejet de l'eau en surface accélere l'oxydation des déchets et donc il y a plus de nutriment accessible pour les algues depuis que les plantes ne sont plus la.

Ensuite personne n'a demander si les lampes avait été changer depuis peu, ou justement si sa faisait longtemps que les fluo étaient en place.

Enfin pour les algues, le truc, c'est que si tu remu le sable, tu remet en suspention le sédiment dans lequel est piéger le phosphate, donc la, c'est moins bon, mieux vaut que tu cloche le sable pour virer la sédimentation en faisant un changement d'eau.

Et enfin que fait un botia tous seul??? sa vie en groupe comme les Characidae, par contre, ils n'ont rien a faire avec du discus meme dans une eau du robinet, les température ne convienne pas, le métabolisme du botia en est accélérer même s'il a l'air de bien vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme aussi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! Icon_minitimeMar 18 Nov - 9:41

+ 1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre Actif
Membre Actif
Thierry


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Localisation : Tournon sur Rhône
Emploi/loisirs : danse et aquariophilie
Date d'inscription : 26/01/2008

Probléme aussi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! Icon_minitimeMar 18 Nov - 10:25

zorg68 a écrit:
C'est quand même curieux, personne n'a demander de faire des test, puisqu'il a la possibilité de le faire. (NO3 et PO4 + pH si possilble le pH 1 fois le matin, le midi est le soir étant donner qu'il varie sur la journée, un pH élever ou faisant du yoyo est favorable au algue).

Si ! Il la proposé et je lui les ai demandé ! (à 18h44)
No3 c'est les nitrates Po4 les phosphates et le ph évidement ! Avec une eau du robinet, faut pas s'attendre avec les ennuis qu'il a à de bon résultat. Donc, tu ne sera pas plus avancé !
Un Ph qui fait le yoyo n'a jamais été favorable aux algues. Sinon, ça se serait.

Citation :

En plus, le rejet de l'eau en surface accélere l'oxydation des déchets et donc il y a plus de nutriment accessible pour les algues depuis que les plantes ne sont plus la.

C'est pour cette raison que je lui ai dit de replanter.

Citation :

Ensuite personne n'a demander si les lampes avait été changer depuis peu, ou justement si sa faisait longtemps que les fluo étaient en place.

Si tu lui demande de changer les néons, comme c'est la galère, ça vas être pire ! Je lui ai conseillé de diminuer l'éclairage. Plus tard, il pourra les changer alternativement .

Citation :

Enfin pour les algues, le truc, c'est que si tu remu le sable, tu remet en suspension le sédiment dans lequel est piéger le phosphate, donc la, c'est moins bon, mieux vaut que tu cloche le sable pour virer la sédimentation en faisant un changement d'eau.

C'est une solution mais comme nous attendons ces tests, j'ai franchement pas imaginé qu'il ne le faisait pas ! Le bas à bas.

Citation :

Et enfin que fait un botia tous seul??? sa vie en groupe comme les Characidae, par contre, ils n'ont rien a faire avec du discus meme dans une eau du robinet, les température ne convienne pas, le métabolisme du botia en est accélérer même s'il a l'air de bien vivre.

Le botias, certain en son fou ! Et ce n'est pas lui le responsable.
J'en ai vu qui faisait le tour de l'aquarium à vitesse grand V sans arrêt ! Est-il heureux .... à vous de deviner.

Maintenant, Sylvain n'a jamais reposté depuis sa première question ?
C'est tout de même étonnant et despérant.
Pourquoi se décarcasser ?
Revenir en haut Aller en bas
jean marie 59
Membre Actif
Membre Actif
jean marie 59


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : 62 590 Oignies
Emploi/loisirs : ARTISAN ELECTRICIEN
Humeur : TJS DE BONNE HUMEUR & TAQUIN
Date d'inscription : 02/11/2008

Probléme aussi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! Icon_minitimeMar 18 Nov - 10:44

Comme dis Thierry, je m'en suis sortie ! Il m'en reste un p'tit chouya ici et la ... Mais comparé à avant ! Y'a pas photo !

La chance que j'ai eu, a été d'avoir trouvé les causes de cette merdasse !

Suis parti de chez moi pendant 15 jours et une pompe de filtration c'est bloquée suite à une coupure EDF ( Le jour même de mon départ !)

Une mauvaise gestion de remplacements d'eau ! En effet je suis passé de 140 l en une fois, avec nettoyage du fond à une fois 20l tous les jours sans nettoyage du fond ! Boulette !

Remède: Arrêt d'un tube, Pose de té sur les deux embout des toyos, et remplacement d'eau, ( 70l ) trois fois par semaine !

Si ça peu t'aider Sylvain ....

JM
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Membre Actif
Membre Actif
TheDude


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac en Suisse
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/08/2008

Probléme aussi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:09

Selon mes dernières expériences sur mon 240L, j'en tire quelques conclusions:
1 plus l'éclairage est puissant moins la durée doit être longue
2 engrais pas trop et pas trop vite
3 Co2 à fond
4 faire attention de ne pas trop aller souvent dans son bac pour y remuer et trafiquer, laisser la nature faire, c'est elle qui commande et nous on collabore avec.

Je pense que l'aquariophilie doit rester un plaisir et non une corvée.

Je vais lancer un nouveau type d'aquascaping, plus de plante que des algues…

Vont en dite quoi?
Un beau bac avec en avant plan des cyanos bien tapissant, des filamenteuses sur des racines et des pinceaux sur les pierres
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme aussi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme aussi !!!!   Probléme aussi !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme aussi !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme avec mes cabomba furcata(rouge)
» probleme avec mes l66
» probleme sur mousse de java

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Aquariums :: Les plantes, les algues, la chimie de l'eau ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser