Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Algues ou sans algues

Aller en bas 
+5
Thierry Gernez
drogba59
bestadvertisement
toukachinchila
Christobal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

Algues ou sans algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues ou sans algues   Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:55

Mais le problème, c'est que si on met du CO2, cela fait baissé le PH, nan ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algues ou sans algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues ou sans algues   Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:20

bestadvertisement a écrit:
Mais le problème, c'est que si on met du CO2, cela fait baissé le PH, nan ? :D

Le CO2, il en faut mais pas besoin de le faire" pisser", et c'est suivant la masse de plantes qui est encore saine, dailleurs il faut virer toute les plante H S, et les remplacer en masse, et là reprendre le bon programme scratch

Ne pas oublier de remonter un peu ce PH bas par des changements d'eau qui ne feront que du bien au milieu pollué.
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

Algues ou sans algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues ou sans algues   Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:26

Ouai mais le prob, c'est que les test vendu avec les gouttes a mettre, etc c'est super pas précis. C'est des marges de 0.5 pour une différence de couleur à peine visible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algues ou sans algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues ou sans algues   Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:28

bestadvertisement a écrit:
Ouai mais le prob, c'est que les test vendu avec les gouttes a mettre, etc c'est super pas précis. C'est des marges de 0.5 pour une différence de couleur à peine visible.

Regarde dans une reponse d'un post à Yoko hiers.....je donne ta réponse. cheers
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

Algues ou sans algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues ou sans algues   Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:31

Ouai mais il est ou son post


Dsl mais je suis glandeur ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algues ou sans algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues ou sans algues   Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:36

bestadvertisement a écrit:
Ouai mais il est ou son post


Dsl mais je suis glandeur ce soir lol!

ici



--------------------------------------------------------------------------------

yoko a écrit:
Globulle; ça y est ,j'ai acheté le set complet de co2 de dennerle avec une electrovanne .Cela n'est pas facile à installer pour moi .Pour le moment je lis la notice...petit problème pour les fortiches: pour un 180 l combien de bulle par minute? a+



Il faut savoir si il est trés planté, connaitre son KH et PH. Donnes nous le noms de tes plantes pour en connaitre leur vitesse de croissance (Donc + de CO2 ), la "puissance" de ton éclairage, engrais, pas de brassage de l'eau, etc...
Pour te donner une idée, mon bac de 300 litres d'eau net, tourne avec 60 bulles minute, je pense que ça ne sert à rien de faire cracher des bulles d'oxygéne si c'est pour les voir remonter aussi sec à la surface, ça ne profite à personnes, ni aux poissons, ni au plantes qui doivent "carburer" pour cracher ces bulles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algues ou sans algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues ou sans algues   Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:37

M..., c'est pas celui là scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

Algues ou sans algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues ou sans algues   Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:41

lol! ca fait rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algues ou sans algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues ou sans algues   Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:44

Voila:


--------------------------------------------------------------------------------

Dés que tu vois de fines bulles sous les feuilles c'est bon signe la photosynthése est en route, parfois ça tarde un peu, plusieurs heures aprés la mise en route (lumiere, CO2), alors augmente un peu les bulles de CO2, ou revoir ton éclairage en puissance et son "spectre".
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

Algues ou sans algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues ou sans algues   Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:49

Ben j'ai remarqué que certaine plante avait de grosses bulles sur les feuilles, mais pas toutes. Par contre certaine laisse échapper des bulles comme un "collier" on va dire, et qui atteigne la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algues ou sans algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues ou sans algues   Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:53

C'est bon , rajoute un peu de bulles Co2 par minutes, mais doucement .
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

Algues ou sans algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues ou sans algues   Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:57

Ok, je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algues ou sans algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues ou sans algues   Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:40

Il faut attendre 24 h voir plus pour constater un mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algues ou sans algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues ou sans algues   Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:35

moi dernierement j'ai couper des plantes
et les bulles s'echappaient par le haut de la tige

mais je 'nest pas encore vue une invasion de bulles sur mes plantes
No
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

Algues ou sans algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues ou sans algues   Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:03

Ben ca met déjà aussi arriver.


Avec les vallisneria surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Gernez
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Thierry Gernez


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Courson Monteloup (91)
Emploi/loisirs : courses d'escargots
Humeur : touristique
Date d'inscription : 28/01/2008

Algues ou sans algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues ou sans algues   Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:18

bon apres 1 mois finalement j'ai un départ envahissant d'algue....mais vous savez quoi c'est dans la décant uniquement entre les tranches de mousses... hé hé ca fait un filtre de fou ca, dans l'ordre:
algues vertes filamenteuses >> mousses bleues >> chaussette de tourbe >> algues vertes >> encore mousses bleues >> ouate ... la eu non plus d'algues >> pouzzolane + nouilles... et zou grand plongeon dans la pompe, mousse et ouate ....

Donc je laisse les algues qui vont jouer leur role dénitrifiant ..

dans le bac tous est clean !! du bonheur :D cheers
Revenir en haut Aller en bas
tiobinot
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
tiobinot


Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 21/02/2008

Algues ou sans algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues ou sans algues   Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 2:40

[quote="Globulle"]
bestadvertisement a écrit:
Ouai mais il est ou son post



Pour te donner une idée, mon bac de 300 litres d'eau net, tourne avec 60 bulles minute, je pense que ça ne sert à rien de faire cracher des bulles d'oxygéne si c'est pour les voir remonter aussi sec à la surface, ça ne profite à personnes, ni aux poissons, ni au plantes qui doivent "carburer" pour cracher ces bulles.

moi je suis a 73 bulles/minute pour 120 litre alors que toi tu es à 60 bulles minute pour 300 litre net c'est peut etre sa aussi qui encourage mes algues

a combien de bulles minute me conseille tu de mettre pour mon 120 litre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algues ou sans algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues ou sans algues   Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:38

Bin, c'est pas facile à dire, c'est suivant le volume de plantes, de ton eau, de ton éclairage et de ta ta méthode de "fumure", etc....
Avec tes 73 bulles /minute, as tu un fort "bullage" de tes plantes et au bout de combien de temps aprés l'éclairage....

Bienvenue, tu as été long à la détente lol! , parles nous de tes autres problémes scratch
Revenir en haut Aller en bas
tiobinot
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
tiobinot


Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 21/02/2008

Algues ou sans algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues ou sans algues   Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:05

bonjour,

hier apres midi j'ai virer tous mes plante a croissance lente et mis du Limnophilia Sessiflora et commande mes ceratophylum a floraquatic.

j'ai virer le cleanwater qui absorbe les phosphate

j'ai changer 20 litre par de l'eau osmosée

pour les phosphate j'ai 0.5 mg/l
nitrate 5mg/l

et l'eau du robinet de chez moi contient 0.25mg/l de phosphate

es ce qui faut que je rajoute des nitrates et des phospate pour avoir un rapport de 1 pour 10 ou est ce que je laisse comme sa pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
tiobinot
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
tiobinot


Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 21/02/2008

Algues ou sans algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues ou sans algues   Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:09

au fait j'ai oublié il est super ce forum, je sais j'ai etais long a m'inscrire mais je ne le regrette pas

car grace aux forum je vais pouvoir resoudre mes probleme d'algues que j'ai depuis le debut

pour mon bulles de plantes il est presque inexistant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algues ou sans algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues ou sans algues   Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:16

tiobinot a écrit:
au fait j'ai oublié il est super ce forum, je sais j'ai etais long a m'inscrire mais je ne le regrette pas

car grace aux forum je vais pouvoir resoudre mes probleme d'algues que j'ai depuis le debut

pour mon bulles de plantes il est presque inexistant

C'est pas faute d'avoir insisté de ma part, surtout ,vu les renseignements que tu avais....pour ne pas dire les c........ scratch Présente toi, c'est l'usage, et aprés on va s'occuper de toi lol!

Donne tout sur ton bac, eau, éclairage, plantes, sol , tests, etc..... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algues ou sans algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues ou sans algues   Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:17

Ha, si ta des copains, donne l'adresse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algues ou sans algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues ou sans algues   Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:32

tiobinot a écrit:
bonjour,

hier apres midi j'ai virer tous mes plante a croissance lente et mis du Limnophilia Sessiflora et commande mes ceratophylum a floraquatic.

j'ai virer le cleanwater qui absorbe les phosphate

j'ai changer 20 litre par de l'eau osmosée

pour les phosphate j'ai 0.5 mg/l
nitrate 5mg/l

et l'eau du robinet de chez moi contient 0.25mg/l de phosphate

es ce qui faut que je rajoute des nitrates et des phospate pour avoir un rapport de 1 pour 10 ou est ce que je laisse comme sa pour l'instant


J'avais pas vu.
Oui si déja l'eau du robinet contient des PO4, scratch , le mieux c'est l'eau osmosée plus des sels pour lui donner une certaine "duretét" pour avoir un Kh 4....
Ne rajoute rien ni PO4 et NO3. Contente toi si tu peux de faire des changements d'eau comme je t'explique plus haut, de façon à avoir changé toute l'eau de ton bac sur 15 jours, et aprés nous aurons des bases "saines" pour agir.
Plante de l'Hygrophilla polysperma, ça pousse trés vite et donc elle va "manger" aussi trés vite les polluants.
Parles nous de tes tubes, de ton filtre et des masses filtrantes, de ton systéme CO2 de A à Z.
Stop le CO2, il profite aux algues, de toute façon si les plantes ne bullent pas, il ne sert à rien. L'eau de ton bac est elle agitée (comme moi), as tu une pompe à air qui tourne...
A+
Revenir en haut Aller en bas
tiobinot
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
tiobinot


Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 21/02/2008

Algues ou sans algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues ou sans algues   Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:58

bonsoir,

j'ai testé mon eau

ph 7
kh 9
fer 0
nitrate et phosphate rien n'a charger

mon sol se compose du substrat Sera Floredepot et de quartz rose

tu me parle du mettre des sels je trouve sa ou

ma filtration se compose de grosse et petite ceramique, jusqu'a hier il y avait du cleanwater je l'ai enlever car il absorbé le phosphte, et j'ai du perlon.

ma temperature se situe à 25°

ma pompe est une 750l/ j'ai reduit le debit de moitié soit 375l/h pour un 120 l soit trois fois le bac.

mon eclairage se compose de trois neons biolux de 30 watts chacun hier j'ai arreter un tube la je tourne actuellement à 60 watts.

je compte change mes tubes le mois prochain mais je ne sai pas quoi prendre car je voudrais gardé le rendu lumiere blanche que j'ai actuellement avec mais biolux

mon kit co2 est un dennerle il ce compose bouteille CO2 500 g rechargeable, remplie - pied de support de sécurité - détendeur CO2 Professional avec 2 manomètres et soupape à aiguille de précision - diffuseur de CO2 Flipper - protection anti-retour Special CO2 - tuyau CO2, 2 m - test CO2 longue durée Correcte et electovanne

lumiere et co2 branché sur un programmateur digital qui va de 11h à 21h

je trouve qu'il y a des zones d'eau morte dans le bac, car comme ma decantation situe au milieu de l'auquarium j'ai diriger le rejet de ma pompe droit et il viens se casser sur la vitre en face.

ma fertilisation se compose de la gamme easy life profito et easy carbo et je vais bientot acquerir le ferro

je n'ai pas de pompe a air

il faut que j'arreter mon co2 ou je le reduit mon co2 de moitie

demain je vais cherche 20 litres d'eau osmosée

voila pour la description de mon aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algues ou sans algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues ou sans algues   Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 2:17

KH 9, c'est haut , il faut le descendre à Kh4, avec de l'eau osmosée . Il est de combien à la sortie de ton robinet le Kh scratch
Les sels c'est ça; http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=1769&catid=267
Tu les rajoutes à l'eau osmosée pure et tu doses pour avoir un KH4, il faut tester et une fois que tu connais le dosage, il faut le garder.
Le "matos" CO2 est Ok, mais il faut descendre ton Kh à 4, pour voir du" bullage" de plantes. Ton CO2 actuellement il sert à stabiliser ton PH et à le descendre un peu, il ne profite pas aux plantes, tu dois en bouffer du CO2 scratch
Il faut mettre une petite pompe pour faire circuler ton eau dans les "zones mortes", et arrange toi que le courant entraine aussi le CO2 qui sort du réacteur, comme ça il sera bien diffusé dans tout le bac cheers
L'engrais, pour le moment laisse tomber, et voir pour acheter de l'Algoflash antichlorose.
Pour les tubes,je te donne ma recette par la suite, les Biolux seuls, scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algues ou sans algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues ou sans algues   Algues ou sans algues - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Algues ou sans algues
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore des algues
» Les algues de mon 160litres
» indetification algues
» mixte d algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Aquariums :: Les plantes, les algues, la chimie de l'eau ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser