Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
Debby tite suissesse dans le coin !! Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
Debby tite suissesse dans le coin !! Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
Debby tite suissesse dans le coin !! Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
Debby tite suissesse dans le coin !! Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
Debby tite suissesse dans le coin !! Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
Debby tite suissesse dans le coin !! Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
Debby tite suissesse dans le coin !! Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
Debby tite suissesse dans le coin !! Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
Debby tite suissesse dans le coin !! Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Debby tite suissesse dans le coin !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
debby
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
debby


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : suisse
Humeur : Very happy
Date d'inscription : 13/08/2008

Debby tite suissesse dans le coin !! Empty
MessageSujet: Debby tite suissesse dans le coin !!   Debby tite suissesse dans le coin !! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:43

Kikou tout le monde, :D I'm happy d'être parmi vous.

Je m'appel Debby j'ai 26 ans je vis en suisse et je suis novice en ce qui concerne le monde aquariophile lol.

Nous avons depuis peu quelques aquarium que nous nous éforçons de bichonner au mieux,mais quant on débute c pas toujours facile. Embarassed

Je tiens à remercier Globule, Guillaume je crois de prénom pour m'avoir pêcher sur un autre forum ejem, no comment, aller là bàs faire la pub pour ton forum t gonflé quan même mdr !! mais je trouve ça coool j'aime bien ton forum donc me voilà :) lol!

J'espère faire la rencontre de super fan de poissons comme moi :) flower

Voilà le site que j'ai fait pour mon tit mari, c'est lui qui m'a collé sa passion à la base.
http://aqualand-brown.fr.gd/
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualand-brown.fr.gd/
Arketype
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Ingénieur/Cinéma-Informatique(jeux)-Mangas
Date d'inscription : 28/07/2008

Debby tite suissesse dans le coin !! Empty
MessageSujet: Re: Debby tite suissesse dans le coin !!   Debby tite suissesse dans le coin !! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:03

Salut debby!

Parles nous de tes aquariums, des poissons que tu maintiens etc...

Amuses-toi bien sur le forum! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debby tite suissesse dans le coin !! Empty
MessageSujet: Re: Debby tite suissesse dans le coin !!   Debby tite suissesse dans le coin !! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:09

Bienvenue debby, excuse pour le "racolage" lol! , mais tu vas voir ici c'est vivant flower
Présentes nous tes bacs etc...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : A côté de Vernon (Eure, 27) et Marseille (études)
Emploi/loisirs : Etudiant (Marseille)
Date d'inscription : 30/06/2008

Debby tite suissesse dans le coin !! Empty
MessageSujet: Re: Debby tite suissesse dans le coin !!   Debby tite suissesse dans le coin !! Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:22

Bienvenue à notre 2ème membre suisse ! Le site s'exporte bien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
debby
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
debby


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : suisse
Humeur : Very happy
Date d'inscription : 13/08/2008

Debby tite suissesse dans le coin !! Empty
MessageSujet: Re: Debby tite suissesse dans le coin !!   Debby tite suissesse dans le coin !! Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:29

lol, kikou tout le monde, merci pour la bienvenue :P

Et bien je possède un bac 225L qui contient des cichlidés, nous avons deux Labido Hongi, deux labidochromis caeruleus (labido jaune), deux pseudotropheus demasoni, deux princesses du burundi mais là c temporaire, elles auront un bac 180Litre à elle seule prochainement, on a su bien après qu'on les ai reçue qu'il leur fallait un territoire bien à elle :). Nous avons encore un nimbochromis livingstoni, là aussi je crois qu'on c fait avoir parce que même si là il est petit et à l'aise, ça devient vraiment grand par la suite donc on devra le changer de bac aussi lol.
et pour finir, afin de nettoyer tout ça nous avons trois ancistrus. (adultes, qui donc ne nettoie pas grand chose,plus ça grandi plus c'est faignant) par contre pour la reproduction alors là ils chôme pas mdr, c'est pour ça qu'on a aussi un 80L pour mettre nos bb ancistrus, du coup les bb une fois assez grand on peut les mettre au nettoyage dans les bac lol!

Bon ensuite nous avons un 150L avec des poissons rouges : Charlie, l'ancêtre, Léo, Sumo, Punki, junior et Deprimeman. mdr !!

Charlie - voile de chine shubunkin
Sumo - Voile de chine orange
l'ancêtre - poisson rouge commun (blanc)
Léo - poisson rouge comète
Punki - shubunkin
Junior - voile de chine shubunkin
deprimeman - téléscope voile de chine noir. (un vrai faignant, il est depressif ce poisson mdr)

Voilà vous savez tout. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualand-brown.fr.gd/
TheDude
Membre Actif
Membre Actif
TheDude


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac en Suisse
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/08/2008

Debby tite suissesse dans le coin !! Empty
MessageSujet: Re: Debby tite suissesse dans le coin !!   Debby tite suissesse dans le coin !! Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:09

Hello compatriote!
Bienvenu sur ce forum, ça fait 3 jours que j'y suis et je trouve les infos que j'ai besoin
Revenir en haut Aller en bas
debby
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
debby


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : suisse
Humeur : Very happy
Date d'inscription : 13/08/2008

Debby tite suissesse dans le coin !! Empty
MessageSujet: Re: Debby tite suissesse dans le coin !!   Debby tite suissesse dans le coin !! Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:07

yeah ^^ moi aussi suis arrivée ya quelques jours et j'ai pas à me plaindre non plus, je trouve ce qu'il me faut c super :) mise à part mon soucis de poils noir sur mes plantes mdr !! c'est un mystère !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualand-brown.fr.gd/
TheDude
Membre Actif
Membre Actif
TheDude


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac en Suisse
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/08/2008

Debby tite suissesse dans le coin !! Empty
MessageSujet: Re: Debby tite suissesse dans le coin !!   Debby tite suissesse dans le coin !! Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 22:17

Tes poiles noirs j’ai les même, et je sais de quoi ça viens, une eau trop dur et un peu trop de courrant…

Tu viens de quelle région de Suisse
Revenir en haut Aller en bas
debby
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
debby


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : suisse
Humeur : Very happy
Date d'inscription : 13/08/2008

Debby tite suissesse dans le coin !! Empty
MessageSujet: Re: Debby tite suissesse dans le coin !!   Debby tite suissesse dans le coin !! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 8:28

Je suis du canton de vaud, vers Nyon :) tu connais ?

Alors pour le courant c vrai qu'il y en a pas mal, je vais arranger ça alors,mais je crois que la duretée est bonne, mon loulou va vérifier ça demain à son retour alors :) Merci beaucoup.

Tu sais comment on les fait partir ? je dois mettre un produit à ton avis ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualand-brown.fr.gd/
TheDude
Membre Actif
Membre Actif
TheDude


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac en Suisse
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/08/2008

Debby tite suissesse dans le coin !! Empty
MessageSujet: Re: Debby tite suissesse dans le coin !!   Debby tite suissesse dans le coin !! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 9:21

Oui Nyon je connais j'habite Montagny-la-Ville dans le canton de Fribourg. cheers

Pour ce qui est de faire disparaître ces algues il n'y a pas de produit à ma connaissance et de plus les algicides sont mauvais pour l'équilibre de l'aquarium. Mad

J'ai réussi à faire diminuer leurs nombre en coupant un max de feuilles contaminé, en y ajoutant de l'eau osmosé, diminuer le courant et bien fertiliser tout en diminuant le dégazage de Co2, même là j'en ai encore mais je me suis fait a l'idée :P
Revenir en haut Aller en bas
debby
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
debby


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : suisse
Humeur : Very happy
Date d'inscription : 13/08/2008

Debby tite suissesse dans le coin !! Empty
MessageSujet: Re: Debby tite suissesse dans le coin !!   Debby tite suissesse dans le coin !! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 10:18

lol Ok merci pour le tuyau c'est super sympa :)

Fribourg je connais que de nom lol :-p
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualand-brown.fr.gd/
Contenu sponsorisé





Debby tite suissesse dans le coin !! Empty
MessageSujet: Re: Debby tite suissesse dans le coin !!   Debby tite suissesse dans le coin !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debby tite suissesse dans le coin !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit debutant dans le 02
» Dans mon bac
» Co2 dans bac
» mon bac dans son debut.
» massage dans le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentez vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser