Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
quelques photos de mes poissons Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
quelques photos de mes poissons Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
quelques photos de mes poissons Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
quelques photos de mes poissons Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
quelques photos de mes poissons Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
quelques photos de mes poissons Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
quelques photos de mes poissons Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
quelques photos de mes poissons Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
quelques photos de mes poissons Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 quelques photos de mes poissons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trichogaster
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
trichogaster


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : aube 10
Emploi/loisirs : artisan boulanger patissier:aime la moto,terrario ,aquario oh!oh!oh!
Humeur : de bonne humeur quand mon apprentie ne fait pas de connerie
Date d'inscription : 25/10/2008

quelques photos de mes poissons Empty
MessageSujet: quelques photos de mes poissons   quelques photos de mes poissons Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:49

voila quelques poisson que je possede ou j'avais possedéquelques photos de mes poissons Apistomalexp2.thquelques photos de mes poissons Thpix
apisto cacatoides male (mort depuis mais un de mes amour)
quelques photos de mes poissons Apistofemelleny2.thquelques photos de mes poissons Thpixsa femelle que j'ai donné a la suite de la mort du male
quelques photos de mes poissons Aquajuin2008006dg4.thquelques photos de mes poissons Thpixotocinclus LG2 sauvage
quelques photos de mes poissons Copiesriomomoncr3.thquelques photos de mes poissons Thpixleopoldi rio momon sauvage(j'en ai 4 petit donc pas de sex encore)quelques photos de mes poissons Tateurdinapz2.thquelques photos de mes poissons Thpixtrio tateurdina elevage (un coup de coeur )
quelques photos de mes poissons Tateurdina003copiefd9.thquelques photos de mes poissons Thpixfemelle apisto ramirezi (j'ai un trio)
j'ai d'autre espece mais pas encore de photo ,j'attend mon reflex numerique ce sera plus facile avec car j'ai des loricario,farlowella crevettes et plein d'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Membre Actif
Membre Actif
grandegamine


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : en 1ère année de BTS aquacole
Date d'inscription : 20/05/2008

quelques photos de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes poissons   quelques photos de mes poissons Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:22

ils sont très jolis :) et les photos sont très bien prises Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedespoissons.forumpro.fr/
trichogaster
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
trichogaster


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : aube 10
Emploi/loisirs : artisan boulanger patissier:aime la moto,terrario ,aquario oh!oh!oh!
Humeur : de bonne humeur quand mon apprentie ne fait pas de connerie
Date d'inscription : 25/10/2008

quelques photos de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes poissons   quelques photos de mes poissons Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:27

merci,pour les photos peu mieux faire,les poissons ne savent pas encore poser :) mais dés que j'aurais le reflex se sera du gateau et un bonheur.
Mes gecko sont plus facile a photographier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes poissons   quelques photos de mes poissons Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:26

Petite question !

Les apistogramma tu arrives à les garder longtemps? pas de pertes rapides ????

tu as des repro ???


si oui aux réponses quels sont les paramètres de ton eau


Merci


Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Membre Actif
Membre Actif
TheDude


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac en Suisse
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/08/2008

quelques photos de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes poissons   quelques photos de mes poissons Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:35

Guillaume a écrit:
Petite question !

Les apistogramma tu arrives à les garder longtemps? pas de pertes rapides ????

tu as des repro ???


si oui aux réponses quels sont les paramètres de ton eau


Merci


Guillaume

Comme tu le sais déjà j'ai eu une repro (j'ai isolé les 5 derniers)
Se que je peux te dire c'est que mes paramètre ne sont pas idéale pour eux, mais après pas mal de lecture sur eux j'ai constaté que les cacatuoides sont plus résistant que les autre surtout si ceux-ci proviennent d'un élevage.
A mon avis ils se sont gentilement habitué à d'autre paramètres.



Pour info mon mâle cacatoides à survécu au points blancs et au médoc que j'ai mis dans l'eau (costapur), de plus celui-ci a vécu aussi dans un autre bac plus d'un moi avec des paramètres légèrement différent du miens.

C'est des costauds cheers


Je me demande si les ramirezi sont pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes poissons   quelques photos de mes poissons Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:19

Merci The Dude lol

mais je posais oa question à Trichogaster par rapport à ces poissons ^l^
Revenir en haut Aller en bas
Mister J
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mister J


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : orléans (45)
Emploi/loisirs : logistique
Date d'inscription : 25/01/2008

quelques photos de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes poissons   quelques photos de mes poissons Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:43

je suis pas sur que ton leopoldi en soit un
Revenir en haut Aller en bas
http://misterj.pagesperso-orange.fr/
TheDude
Membre Actif
Membre Actif
TheDude


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac en Suisse
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/08/2008

quelques photos de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes poissons   quelques photos de mes poissons Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:47

Guillaume a écrit:
Merci The Dude lol

mais je posais oa question à Trichogaster par rapport à ces poissons ^l^

Haaa c'est l'envie de participer, et surtout je suis super content de ma repro cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes poissons   quelques photos de mes poissons Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:53

THE DUDE, je suis intéressé aussi par tes repro....

n'hésite pas à parler de tout ça sur ton post, tu verras je vais répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
trichogaster
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
trichogaster


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : aube 10
Emploi/loisirs : artisan boulanger patissier:aime la moto,terrario ,aquario oh!oh!oh!
Humeur : de bonne humeur quand mon apprentie ne fait pas de connerie
Date d'inscription : 25/10/2008

quelques photos de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes poissons   quelques photos de mes poissons Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:07

alors pour les leopoldi apres documentation:si s'en est bien ,j'ai eu la chance de voir les parents et je me suis trompé c'est du f1 et non pas du sauvage.Pour les cacatoides je ne les ai plus,le male a disparut brusquement sans aucune raison.
Mais les ramirezis je les ais eu tout petit,c'est une repro d'un particulier avec le male de porté differente que les femelles et ils sont en parfaite forme et se reproduisent tout les mois et en generale les femelle s'y mettent quasi en meme temps.les intimidations entre femelle sont tres impressionnantes et haute en couleur car leur ventre devient violet et leur front noir.Le probleme c'est que j'ai eu la chance de voir les oeufs eclorent qu'une seul fois et je n'ai pas pu les isolers.je ne desespere pas .
les parametre sont:ph 6.9,kh 7 gh 10 environ nitrite 0,nitrate 0 par contre je ne connait pas ma conductivité qui doit joué dans la repro.
J'ai aussi enormement de repro de tateurdina mais ce naz de male me fait ça dans la racine et c'est impossible de les recuperer pour les sauver.
en ce moment il couve une ponte d'une de mes femelles,pareil j'ai une ponte tout les mois voir une sur l'autre enchainé le probleme c'est que quand il couve il ne mange que tres rarement voir pas pendant 3 voir 4 jour et enchaine les pontes alors je pbourre la crevasse ou il est de bouffe pour qu'il mange.
J'aimerais aussi sauver une ponte car je suis pret en ce qui cocerne le matos et la nourriture vivante(je me suis equipé justement pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Membre Actif
Membre Actif
TheDude


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac en Suisse
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/08/2008

quelques photos de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes poissons   quelques photos de mes poissons Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:11

J'ai aussi un doute sur les léopoldis mais le débat est grand...
Ils sont très beaux:D

De quoi se tirer les cheveux http://pscalare.free.fr/var.html#scalare
Revenir en haut Aller en bas
Mister J
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mister J


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : orléans (45)
Emploi/loisirs : logistique
Date d'inscription : 25/01/2008

quelques photos de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes poissons   quelques photos de mes poissons Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:23

ce qui me fait dire ça, c'est que le nez n'est pas bien long pour un leopoldi
Revenir en haut Aller en bas
http://misterj.pagesperso-orange.fr/
TheDude
Membre Actif
Membre Actif
TheDude


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac en Suisse
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/08/2008

quelques photos de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes poissons   quelques photos de mes poissons Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:45

Regarde bien la photo
quelques photos de mes poissons Copies10

Il est bien triangulaire, je pense plutôt au Scalaire du Pérou il n'a pas de tache derrière l'œil
Revenir en haut Aller en bas
Mister J
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mister J


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : orléans (45)
Emploi/loisirs : logistique
Date d'inscription : 25/01/2008

quelques photos de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes poissons   quelques photos de mes poissons Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:03

P. scalare oui mais de là à en dire la provenance, ça vas etre dure.

la tache derrière l'oeil n'est pas une chose fiable, mes altums l'ont par moment suivant leur humeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://misterj.pagesperso-orange.fr/
trichogaster
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
trichogaster


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : aube 10
Emploi/loisirs : artisan boulanger patissier:aime la moto,terrario ,aquario oh!oh!oh!
Humeur : de bonne humeur quand mon apprentie ne fait pas de connerie
Date d'inscription : 25/10/2008

quelques photos de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes poissons   quelques photos de mes poissons Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:16

excusez moi mais je rigole un peu parce que c'est vrai que c'est une vrai prise de tete.
deja effectivement l'humeur des poissons change l'apparence des couleurs
Explication:le scalaire leopoldi regroupe au sein de son espece celui du perou et se differencie par son lieu de peche:regardé le leopoldi classique,le perou classique,le rio nanay,le rio momon sont tous les meme mais de lieu de peche different donc presente des difference morphologique mais sont de la meme famille.
les miens sont du rio momon.plus effilé que le leopoldi classique et moins rond que le perou.
Les miens n'ont que 6 mois et atteigne leur taille adulte qu'a 2 ans donc vont changer encore.
Si les site traitant les scalaire devaient mettre touts les different lieu de peche on en finirait pas.
Les cichlidé du lac malawi et tanga connaissent le meme probleme de morphologie suivant le lieu de peche ce qui pose parfois des probleme pour classer les genres.
Sur ce qu'ils soit du perou,rio nanay ou momon ils sont tres jolies,gentils et je les adores
Revenir en haut Aller en bas
Mister J
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mister J


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : orléans (45)
Emploi/loisirs : logistique
Date d'inscription : 25/01/2008

quelques photos de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes poissons   quelques photos de mes poissons Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:19

tu as donc bien des scalare et non des leopoldi qui sont tous originaire de Guyane.
Revenir en haut Aller en bas
http://misterj.pagesperso-orange.fr/
trichogaster
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
trichogaster


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : aube 10
Emploi/loisirs : artisan boulanger patissier:aime la moto,terrario ,aquario oh!oh!oh!
Humeur : de bonne humeur quand mon apprentie ne fait pas de connerie
Date d'inscription : 25/10/2008

quelques photos de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes poissons   quelques photos de mes poissons Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:21

pour info en ce qui concerne le changement avec l'age on voit des tache marron entre les 2 barre noir qui s'accentue avec l'age et le front se bombe un peu aussi,on en reparlera dans 1 an et demi quand ils seront mature.
l'eleveur ne s'amuserais pas a cacher le nom exact et provenance de ses poissons enfin je ne vois pas l'interet.
on est en train de juger des juvenils c'est absurde.
bref dés demain quand la lumiere sera revenu je leu demanderais leur passeport pour savoir d'ou ils viennet :D


Dernière édition par trichogaster le Dim 26 Oct - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister J
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mister J


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : orléans (45)
Emploi/loisirs : logistique
Date d'inscription : 25/01/2008

quelques photos de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes poissons   quelques photos de mes poissons Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:25

autre dimorphisme que je viens tout juste de remarqué sur les diférentes photos du net

sur les leopoldi, la nagoire anale commence au niveau de la troisième barre alors que sur le scalaire c'est au niveau de la second.
Revenir en haut Aller en bas
http://misterj.pagesperso-orange.fr/
trichogaster
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
trichogaster


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : aube 10
Emploi/loisirs : artisan boulanger patissier:aime la moto,terrario ,aquario oh!oh!oh!
Humeur : de bonne humeur quand mon apprentie ne fait pas de connerie
Date d'inscription : 25/10/2008

quelques photos de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes poissons   quelques photos de mes poissons Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:29

tu te base sur des photos de gens qui les ont eux meme chopé sur d'autre site et ect... bref rien de concret.
je ne met pas en cause tes connaissance mais moi internet je m'en mefis.
je me base et me fis a l'eleveur
si j'avais su je n'aurais pas mis la photo!c'est une discution sans fin basé sur les certitude de chacun comme les bienfait du systeme plocher
Revenir en haut Aller en bas
Mister J
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mister J


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : orléans (45)
Emploi/loisirs : logistique
Date d'inscription : 25/01/2008

quelques photos de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes poissons   quelques photos de mes poissons Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:35

je dit juste que la forme de tes poissons ne ressemble en rien a celle des P. leopoldi que j'ai deja vu en vrai (et même encore cet après midi à Rio del Mar sur Paris)
Revenir en haut Aller en bas
http://misterj.pagesperso-orange.fr/
TheDude
Membre Actif
Membre Actif
TheDude


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac en Suisse
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/08/2008

quelques photos de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes poissons   quelques photos de mes poissons Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:46

Merci pour cette explication, moi-même ça fait plusieurs mois que j'essaye de m'y retrouver, as-tu un site de référence ou un bon livre? Qui traiterai justement des différence de forme et patron du au lieu de pêche?

Moi j'en ai 4 de Leopoldi mais je pense que j'ai une erreur de réception car un a l'œil rouge et la bouche plus ramassé et pointu comme un petit bec...

Mais c'est vrai le débat peut être long, et c'est ça que je trouve intéressant

Mais à propos de tes explications je te relance sur le débat par rapport à ce site: http://pscalare.free.fr/var.html#scalare je ne le prend pas pour vérité absolu mais ses infos sont pertinentes.

Que penses-tu de créer un post sur les Pterophyllum?
Revenir en haut Aller en bas
Mister J
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mister J


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : orléans (45)
Emploi/loisirs : logistique
Date d'inscription : 25/01/2008

quelques photos de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes poissons   quelques photos de mes poissons Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:48

TheDude a écrit:

Que penses-tu de créer un post sur les Pterophyllum?

pas de problème pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://misterj.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




quelques photos de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes poissons   quelques photos de mes poissons Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:49

Citation :
si j'avais su je n'aurais pas mis la photo!c'est une discution sans fin basé sur les certitude de chacun comme les bienfait du systeme plocher

Non tu as bien fais.....


Un débat est ouvert, ni plus ni moins.

il n'y a pas eu de critiques, juste des avis divergents . je pense que c'est intéressant, vu que ce n'est pas simple à déterminer d'une façon ou d'une autre.

Place au débat constructif, c'est comme ça qu'on progresse en connaissances.



Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
trichogaster
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
trichogaster


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : aube 10
Emploi/loisirs : artisan boulanger patissier:aime la moto,terrario ,aquario oh!oh!oh!
Humeur : de bonne humeur quand mon apprentie ne fait pas de connerie
Date d'inscription : 25/10/2008

quelques photos de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes poissons   quelques photos de mes poissons Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:06

laissons leur le temps de grandire et je remettrais des photos d'eux lorsqu'ils seront adultes.
Pour l'instant ils se contente de rester ensembles et il y a juste une dominance de tailles sur 2 des 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques photos de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes poissons   quelques photos de mes poissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques photos de mes poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques photos des poissons que j'ai, j'ai eut ...
» quelques photos de mes ecailles
» quelques photos de mes corydoras
» mes poissons
» Quelques photos en vrac de mes bacs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos poissons :: Vos écailles en photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser