Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
[sondage] Le site d'aquario idéal ? Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
[sondage] Le site d'aquario idéal ? Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
[sondage] Le site d'aquario idéal ? Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
[sondage] Le site d'aquario idéal ? Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
[sondage] Le site d'aquario idéal ? Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
[sondage] Le site d'aquario idéal ? Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
[sondage] Le site d'aquario idéal ? Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
[sondage] Le site d'aquario idéal ? Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
[sondage] Le site d'aquario idéal ? Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [sondage] Le site d'aquario idéal ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grandegamine
Membre Actif
Membre Actif
grandegamine


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : en 1ère année de BTS aquacole
Date d'inscription : 20/05/2008

[sondage] Le site d'aquario idéal ? Empty
MessageSujet: [sondage] Le site d'aquario idéal ?   [sondage] Le site d'aquario idéal ? Icon_minitimeVen 24 Oct - 11:50

J'ai juste envie de savoir comment vous imaginez un site aquariophilie idéale ? qu'est ce qu'il faudrait mettre dedans, ..... ?

si vous avez pas d'idées dites moi juste ce que vous reprochez aux sites que vous connaissez déjà ....

c'est juste un petit sondage pour avoir une idée :)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedespoissons.forumpro.fr/
Invité
Invité




[sondage] Le site d'aquario idéal ? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le site d'aquario idéal ?   [sondage] Le site d'aquario idéal ? Icon_minitimeVen 24 Oct - 13:12

Dire ce que tu penses de celui çi déja, mdr, scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
toukachinchila


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : custines 54
Emploi/loisirs : menuisier.
Humeur : j'en c foutre rien
Date d'inscription : 25/01/2008

[sondage] Le site d'aquario idéal ? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le site d'aquario idéal ?   [sondage] Le site d'aquario idéal ? Icon_minitimeVen 24 Oct - 13:48

des sirene dans le bac de guillaume lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sondage] Le site d'aquario idéal ? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le site d'aquario idéal ?   [sondage] Le site d'aquario idéal ? Icon_minitimeVen 24 Oct - 13:49

Ou ça, ou ça. Shocked :P pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sondage] Le site d'aquario idéal ? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le site d'aquario idéal ?   [sondage] Le site d'aquario idéal ? Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:41

bah Grandegamine est la bienvenue pour faire la sirène.....
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

[sondage] Le site d'aquario idéal ? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le site d'aquario idéal ?   [sondage] Le site d'aquario idéal ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:23

Elle doit enlever le haut alors

Je sors
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Membre Actif
Membre Actif
grandegamine


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : en 1ère année de BTS aquacole
Date d'inscription : 20/05/2008

[sondage] Le site d'aquario idéal ? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le site d'aquario idéal ?   [sondage] Le site d'aquario idéal ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:26

non mais ça va lol! vous avez tous un peu trop bu lol!


et puis je parle d'un site et pas d'un forum scratch essayez d'être un peu sérieux svp Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedespoissons.forumpro.fr/
zorg68
Membre Actif
Membre Actif
zorg68


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon (29)
Date d'inscription : 19/08/2008

[sondage] Le site d'aquario idéal ? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le site d'aquario idéal ?   [sondage] Le site d'aquario idéal ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 15:48

Les sites que je connais (bon, la je parle surtout pour le marin) sont trop avec des textes libres, donc tous le monde peut mettre son expériance (dans le fond, c'est très bien). Le problème, c'est que au final, on arrive pas suivre les bons plans (fabrication, filtration,....) Autre truc, lorsque que tu veut faire un VRAIS site, déjà, ne copie pas les autres ^^, et être toujours attentif au nouvelle découverte (la faut être douer en anglais car c'est très souvent dans cette langue que les news arrives, ou alors en allemand).

Enfin, lorsque l'on par matos, l'avoir tester, et pas ce référer à quelques irréductibles qui continus à dire que le T8 ou du HQL pour les bacs d'eau douce sont les mieux. Les T5, et les HQI ont, selon moi, signer l'arret de mort des T8 et HQL. Les T8 peuvent être encore utile pour faire la transition, jour / nuit, après, même s'ils ont fait leur preuve, il faut passer à autre chose de moins encombrant.

En ce qui concerne la desctiption des poissons, oublier le nom commun, parce autrement, on ne sais pas vraiment de quoi on parle (leche vitre, rammase crote ETC...) Je vois sa comme noms commun sur un site internet, tu peut être sur que je n'y retourne pas, on vois de suite le niveau de l'administrateur. Faut faire un truc sérieux, et pas ce mettre au niveau des débutants, qui ont commencer il y a 15 ou 20 ans. Il faut les aider à progresser, a apprendre le vrais noms de leurs poissons. Ils sont bien capable de retenir un numéreau de téléphone à 8 chiffres, un noms scientifique avec un peu d'exercice, sa se retient facilement, surtout quand on en a que 4 ou 5 à retenir ^^.


Bref, pour moi un site sérieux, c'est un site, ou je peut voir de quoi on parle lorsque l'on donne des noms de poissons, plantes, coraux, algues. c'est aussi de voir que l'administrateur et les modérateurs ont de l'expériance de la vrais, pas du bricolage du dimanche et que sa fonctionne, personne ne sais comment, et ni quand sa va ce casser la gueule.
Mais également, qu'ils ce tiennent informer des nouvelles découvertes, législations, nouveauté en matériel, et que tous cela soit bien classer dans un site qui soit agréable à lire, mis à jour réguliérement, mais qu'il soit simple car il ne faut pas que les débutants ne comprennent rien, il faut insérer des termes qui s'impose, mais proposer un glossaire. Au fur et a mesure, le glossaire ne servira plus pour les mêmes personnes.

Le but au final d'un vrais site, serai de pouvoir regrouper tous ce qui a à savoir, tous en étant la pour faire progresser les débutants qui ne connaissent rien, mais qui veullent progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sondage] Le site d'aquario idéal ? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le site d'aquario idéal ?   [sondage] Le site d'aquario idéal ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:19

Pas mal ton avis Zorg68, ça me plait !
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Membre Actif
Membre Actif
grandegamine


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : en 1ère année de BTS aquacole
Date d'inscription : 20/05/2008

[sondage] Le site d'aquario idéal ? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le site d'aquario idéal ?   [sondage] Le site d'aquario idéal ? Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:23

ah ben voilà quelqu'un de bien :), merci Zorg68 ta réponse me plaît beaucoup et je suis franchement d'accord avec tout ce que tu dis Wink.

ça me fait pas mal avancer sur le sujet :) merci encore

et les autres vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedespoissons.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





[sondage] Le site d'aquario idéal ? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le site d'aquario idéal ?   [sondage] Le site d'aquario idéal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] Le site d'aquario idéal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit sondage sur la VPC
» La blague du jour[sondage]
» nouveau site de vpc
» Site bien pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot ( salle non fumeur )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser