Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petit sondage sur la VPC

Aller en bas 
+3
Etienne
J.L
Aquaterraman
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit sondage sur la VPC Empty
MessageSujet: Petit sondage sur la VPC   Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:22

Bonjour

J'aurai voulu avoir vos avis sur les achats de matériel aquario en VPC, sur internet.

Je voudrais savoir ce que vous achetez le plus souvent.

Pourquoi achetez vous par VPC ?

Quel est votre site préféré, et pourquoi?

Merci de m'aider, je suis en train de faire une recherche assez complète, et j'ai besoin de votre aide, Merci à vous

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur la VPC Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur la VPC   Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:35

Pour moi c'est le prix, malgrés les frais de transport, on est gagnant, certains sites de VPC ne font qu'un forfait pour le transport, là c'est tout bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Petit sondage sur la VPC Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur la VPC   Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:14

+1 avec Globulle, c'est le prix qui m'y fait pencher
Avant je prenais plutôt chez Européen trading... j'ai une fois pris sur e-aquario
maintenant je vais voir
Je n'ai pas assez consommé par VPC pour t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur la VPC Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur la VPC   Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:16

ok merci ! ! !


allez les gens, donnez vos avis svp ... Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
J.L
Membre Actif
Membre Actif
J.L


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : MIRAMAS (13)
Date d'inscription : 10/08/2008

Petit sondage sur la VPC Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur la VPC   Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:39

Bonjour,
Pour ce que çà vaut, n'ayant pas beaucoup d'expériences dans ce domaine
Pour les grosses commandes OK, mais pour les petits éléments ou pour 2\3 poissons les frais de ports coutent trop cher, c'est pour cela que j'achète pratiquement jamais en VPC. Sinon j'ai acheté mon filtre U.V. 5W à bleu aquarium, difficile à trouver près de chez moi. Mais avec les frais de ports çà revient à peu près au même (dans mon cas). Se renseigner pour savoir s'ils ont le produit en stock.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : A côté de Vernon (Eure, 27) et Marseille (études)
Emploi/loisirs : Etudiant (Marseille)
Date d'inscription : 30/06/2008

Petit sondage sur la VPC Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur la VPC   Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:13

+1 avec J.L.
Pour les grosses commandes ça vaut le coût. Mais pour les petites, avec les frais de ports ça revient souvent autant voir plus cher qu'en magasin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur la VPC Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur la VPC   Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:16

Etienne a écrit:
+1 avec J.L.
Pour les grosses commandes ça vaut le coût. Mais pour les petites, avec les frais de ports ça revient souvent autant voir plus cher qu'en magasin. Wink

Oui c'est certain, mais il faut faire une commande pour le consommable de l'année, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur la VPC Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur la VPC   Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:21

Pour s'amuser, et pour celui qui a du temps à perdre lol!
Faire une liste de produits courants , prendre les prix en magasin de quartier et comparer avec un site ( le moins chers) VPC. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Petit sondage sur la VPC Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur la VPC   Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:35

Pour ceux qui habitent dans les mêmes zones faites des commandes groupées!:)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : A côté de Vernon (Eure, 27) et Marseille (études)
Emploi/loisirs : Etudiant (Marseille)
Date d'inscription : 30/06/2008

Petit sondage sur la VPC Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur la VPC   Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:53

Aquaterraman a écrit:
Pour ceux qui habitent dans les mêmes zones faites des commandes groupées!:)

C'est vrai que ça aussi, ça peut s'avérer intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur la VPC Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur la VPC   Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:14

Aquaterraman a écrit:
Pour ceux qui habitent dans les mêmes zones faites des commandes groupées!:)


Amusez vous à faire une simulation de commande**, et vous allez voirs que les frais de transport sont suivant le poid de ce que vous avez commandés. il est certain qu'il ne faut pas commander du lourd sans grande valeur, sable etc..par exemple.

* * http://www.achat-aquarium.fr/

Par contre lorsque le transport est un forfait par exemple 10 euros, là, il ne faut pas hésiter à acheter du lourd pas chers pour rentabiliser au maxi votre commande.
L'un dans l'autre on ne perd pas d'argent, car vu les prix de "l' épicier" du coin..... , fini les faux frais de tentations de derniére minute, les achats inutiles pour cause de manque:affraid: en VPC il faut acheter pour la consommation de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Petit sondage sur la VPC Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur la VPC   Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:40

Oui exact.
Après, pour coller un peu à la question de Guillaume, cela dépend du comportement d'achat du consommateur, il n'y en a pas qu'un seul. Si celui-ci est plutôt réfléchi et patient (des bonnes qualités en aquario) alors VPC selon la manière décrite par Globulle. Si il s'agit de quelqu'un qui désire avoir la matériel dans l'immédiat, qui aime toucher, observer, et qui n'a pas la prix comme critère n°1 alors commerce traditionnel.
Un autre critère qui en fait pencher certains pour ce dernier mode : la garantie. On préfère se rendre dans une enseigne réputée et physique si son filtre ou éclairage de Xeuros tombe en panne plutôt que de se tourner vers une entreprise située à des centaines de km...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur la VPC Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur la VPC   Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:55

[quote="Aquaterraman"
Un autre critère qui en fait pencher certains pour ce dernier mode : la garantie. On préfère se rendre dans une enseigne réputée et physique si son filtre ou éclairage de Xeuros tombe en panne plutôt que de se tourner vers une entreprise située à des centaines de km...[/quote]

Ce n'est pas si certain que ça....,
J'ai commandé mes ballasts T5 chez EUROPRIX, à l'ouverture du colis chez moi, donc en absence du livreur , il manquait un ballast, je telephone à la VPC, le lendemain le ballast était là. Ils n'ont pas mis ma parole en doute.
Je navigue chez les VPC, jamais eu un probléme. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arketype
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Ingénieur/Cinéma-Informatique(jeux)-Mangas
Date d'inscription : 28/07/2008

Petit sondage sur la VPC Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur la VPC   Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:39

Je suis un peu du même avis que les autres :
Je commande les gros objets par correspondance, le plus souvent en Allemagne, car ils sont beaucoup moins cher.
Je viens de commander un filtre EHEIM 2080 que j'ai reçu ce matin il est arrivé dans un état irréprochable.
J'attends encore la livraison d'une rampe d'éclairage.
J'ai trouvé les deux sur eBay où tu as plein de boutiques étrangères qui y mettent aux enchères du gros matos. Piste à creuser moi je l'ai adoptée elle m'a permis d'économiser 200€ port compris.
Revenir en haut Aller en bas
Arketype
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Ingénieur/Cinéma-Informatique(jeux)-Mangas
Date d'inscription : 28/07/2008

Petit sondage sur la VPC Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur la VPC   Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:43

Quand à Europrix ils sont à part.
Ils sont vraiment exellents. Je vais une fois de temps en temps dans leur magasin directement vu que j'ai de la famille à Lens et ils sont très professionnels, t'arrives avec ta liste que t'as faite sur leur site tu l'as leur donne et ils se démerdent pas besoin de perdre 30min à chercher ils le font pour toi.
De plus les prix sont moins élevés que dans les animaleries.

Je les recommande puissance 100!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre Actif
Membre Actif
Thierry


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Localisation : Tournon sur Rhône
Emploi/loisirs : danse et aquariophilie
Date d'inscription : 26/01/2008

Petit sondage sur la VPC Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur la VPC   Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:13

Je préfère les vpc pour leur qualité.

Ce qui me rebute et me fait repousser ma commande, c'est le montant du port.

Très important pour du vivant par exemple.

Europrix ne fait pas de vivant et c'est dommage car j'aimerai regrouper comme sur Poisson d'or (un peu cher)
Revenir en haut Aller en bas
Arketype
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Ingénieur/Cinéma-Informatique(jeux)-Mangas
Date d'inscription : 28/07/2008

Petit sondage sur la VPC Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur la VPC   Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:15

bah oui le problème c'est que Europrix aussi est cher en vivant. Ils doivent faire leur marge sur le vivant pour proposer du matériel moins cher je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Petit sondage sur la VPC Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur la VPC   Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:36

Oui Europrix c'est vraiment le top.
Moi j'avais pris un réflecteur chez e-aquario il y a environ 2 ans, et il est arrivé tout cassé par la poste.
J'ai failli me faire enc...er mes sous, et j'ai du leur faire pression me plaindre à 2 ou 3 reprises pour me faire rembourser ce qui n'allait pas (alors que je leur avais renvoyé la pièce défectueuse).
Europrix sont au top semble - t-il, mais ce n'est pas le cas de tous les VPC. De plus ils ont un point de vente physique, ce qui en rassure plus d'un.
Surtout que les allemands ont un sens de la qualité très développé, que beaucoup de français n'ont malheureusement pas.
Mais comme j'ai dit je n'ai pas suffisamment d'achats à mon actif pour bien en juger, je citais le point de la garantie car je pense que pas mal le considèrent quand ils achètent du matos un peu technique.

C'est quand Arketype que tu retournes à Europrix?:)
Revenir en haut Aller en bas
Arketype
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Ingénieur/Cinéma-Informatique(jeux)-Mangas
Date d'inscription : 28/07/2008

Petit sondage sur la VPC Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur la VPC   Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:53

Je sais pas, sans doute pour faire tous mes derniers achats, donc dans quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
toukachinchila


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : custines 54
Emploi/loisirs : menuisier.
Humeur : j'en c foutre rien
Date d'inscription : 25/01/2008

Petit sondage sur la VPC Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur la VPC   Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:36

salut moi je fais les plus gros achat par vpc.

les plantes ya pas photo on trouve rien en magasin.
les poissons pour les gros volumes et pour les poison "bannale" cardi et autre mais je suis pas pres de prend un dicus en vpc j'ai pas assez confiances si un recois une "truite" ya de quoi etre vert.
et le gros materiel pompe ...

mais bon sa manque un peut de contacte humain tous sa on peut plus faire le chacals dans le rayon :cry: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur la VPC Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur la VPC   Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:17

Citation :
Europrix sont au top semble - t-il, mais ce n'est pas le cas de tous les VPC. De plus ils ont un point de vente physique, ce qui en rassure plus d'un.
Surtout que les allemands ont un sens de la qualité très développé, que beaucoup de français n'ont malheureusement pas.

Ok pour les Allemands, mais le soucis est que Europrix est une entreprise FRANCAISE basée en France

Vice la FRANCE donc ! ! !

Oui Europrix est une très bonne VPC qui gagne à être connue...... je suis client fidèle, comme globulle lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur la VPC Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur la VPC   Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:01

+ 1, je suis client chez eux depuis 12 ou 14 ans lol! ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur la VPC Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur la VPC   Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:33

et quel est votre panier moyen lors d'une commande ? ( une somme en moyenne svp)


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arketype
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Ingénieur/Cinéma-Informatique(jeux)-Mangas
Date d'inscription : 28/07/2008

Petit sondage sur la VPC Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur la VPC   Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:37

oula difficile à dire!
Ça varie de 30€ à plus de 300€, et les achats courants je les fait plutôt autour de chez moi que par VPC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur la VPC Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur la VPC   Petit sondage sur la VPC Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:22

Moi, en gros c'est du 70 euros à chaques commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage sur la VPC Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur la VPC   Petit sondage sur la VPC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage sur la VPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La blague du jour[sondage]
» Mon plus petit bac (100litres)
» nouveau petit bac
» petit nouveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot ( salle non fumeur )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser