Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
Feuille de chêne Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
Feuille de chêne Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
Feuille de chêne Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
Feuille de chêne Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
Feuille de chêne Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
Feuille de chêne Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
Feuille de chêne Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
Feuille de chêne Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
Feuille de chêne Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Feuille de chêne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zorg68
Membre Actif
Membre Actif
zorg68


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon (29)
Date d'inscription : 19/08/2008

Feuille de chêne Empty
MessageSujet: Feuille de chêne   Feuille de chêne Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:55

Bonjour à tous ceux qui vont lire ^^

Bon voila, la période des chutes des feuilles à commencer, et je n'ai jamais ramasser de feuille de chêne pour acidifier mon eau.

Quelqu'un pourrai m'expliquer de A à Z comment procéder (bon oublier le passage je ramasse des feuilles lol! , j'ai pas l'intention de rammenner l'arbres dans mon studio ^^) Mais bon, des choses concréte pourrai m'aider.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : A côté de Vernon (Eure, 27) et Marseille (études)
Emploi/loisirs : Etudiant (Marseille)
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de chêne Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chêne   Feuille de chêne Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:54

Ca marche vraiment cette technique pour acidifier l'eau ? Il faut beaucoup de feuilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuille de chêne Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chêne   Feuille de chêne Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:04

trouvé ca:
les feuilles de chêne

Ces dernières se dégradent plus ou moins rapidement selon des facteurs tels que la période de récolte (durée écoulée après leur chute), ou le fait qu’on les ait faites bouillir avant utilisation… Mais cette dégradation ne semble pas entraîner de pic de pollution dans les bacs, car nombreux sont les aquariophiles qui laissent cette couche de matière organique sans jamais siphonner ! Les feuilles de chênes sont bouillies (car on ne ramasse jamais que des feuilles de chêne !) et déposées telles que dans le bac, ou broyées pour perdre leur aspect originel un peu trop européen. Elles permettent ainsi, broyées ou laissées entières, la colonisation de microorganismes bénéfiques au bac et proposent gîte et couvert providentiels pour les alevins...

---------------------------
mieux que les feuilles de chenes
les fruits d'aulnes
-------------------------
Récoltés sur les bords de rivières à l’automne (plus efficaces que ceux du printemps déjà lessivés par les pluies, les fruits d’aulnes se dégradent beaucoup moins vite que les feuilles de chêne, ils sont même quasiment imputrescibles. Un rinçage succin associé à un passage au micro-onde permet de les débarrasser d’éventuels agents pathogènes. Certains aquariophiles n’opèrent que le rinçage avant de les plonger dans l’eau directement dans le bac ou en filet dans la filtration, d’autres ne les lavent même pas. Les fruits non bouillis flottent au début, puis se gorgent d’eau et coulent en libérant leurs tanins La quantité nécessaire dépend de la dureté de l’eau… par exemple, compter 2 fruits d’aulnes pour 15l environ pour passer de 7,5 à 6,5 ; 2 pour 60l pour passer de 7,5 à 7 Petite expérience perso : attention à ne pas faire descendre le ph trop rapidement, quitte à espacer l'introduction des fruits d'aulnes : je suis allée un peu vite la dernière fois, et mes poissons ont déclaré des points blancs... En douceur donc, en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuille de chêne Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chêne   Feuille de chêne Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:02

Il y a ça aussi;
http://www.aquagora.fr/spip.php?article368
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuille de chêne Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chêne   Feuille de chêne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille de chêne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuille marron
» feuille transparente
» demande conseil pour tache sur feuille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Aquariums :: Les plantes, les algues, la chimie de l'eau ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser