Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
Poisson rouge folledingue !! Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
Poisson rouge folledingue !! Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
Poisson rouge folledingue !! Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
Poisson rouge folledingue !! Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
Poisson rouge folledingue !! Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
Poisson rouge folledingue !! Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
Poisson rouge folledingue !! Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
Poisson rouge folledingue !! Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
Poisson rouge folledingue !! Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poisson rouge folledingue !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
debby
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
debby


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : suisse
Humeur : Very happy
Date d'inscription : 13/08/2008

Poisson rouge folledingue !! Empty
MessageSujet: Poisson rouge folledingue !!   Poisson rouge folledingue !! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:03

Kikou tout le monde, Wink

J'ai un poisson rouge comète qui à un problem, il y a quelques mois de celà nous avons constaté qu'il faisait des trucs bizare, il tournait, on aurait dit des petites crises mais ça arrivait de temps en temps, à présent c'est de plus en plus fréquent durant la journée et les crises dur plus longtemps, on pensait qu'il jouait au début mais là ça me fait pitié, j'ai une vidéo si jamais...

http://fr.youtube.com/watch?v=Iff-34MQxZA

Merci de me dire ce qui lui arrive et surtout si il souffre parce que en tel cas je préfèrerai l'achever plutôt que de le voir souffrir avec ses crises. :(
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualand-brown.fr.gd/
J.L
Membre Actif
Membre Actif
J.L


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : MIRAMAS (13)
Date d'inscription : 10/08/2008

Poisson rouge folledingue !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge folledingue !!   Poisson rouge folledingue !! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:03

Bonjour,
Essaie "maladie du tournis" sur le net et tu trouveras des infos.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
debby
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
debby


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : suisse
Humeur : Very happy
Date d'inscription : 13/08/2008

Poisson rouge folledingue !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge folledingue !!   Poisson rouge folledingue !! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:21

:) yes super merci je vais aller voir Wink

Tu es d'ou J.L. ? Miramas sa me dit quelque chose mais j'arrive pas situer lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualand-brown.fr.gd/
Invité
Invité




Poisson rouge folledingue !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge folledingue !!   Poisson rouge folledingue !! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:35

J.L a écrit:
Bonjour,
Essaie "maladie du tournis" sur le net et tu trouveras des infos.
Bonne chance.


Il doit pas y avoir grand chose à faire scratch , c'est pas un parasite qui se fixe dans la téte scratch
Je vais regarder dans mes bouquins dés que j'ai 5 mn.
Revenir en haut Aller en bas
debby
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
debby


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : suisse
Humeur : Very happy
Date d'inscription : 13/08/2008

Poisson rouge folledingue !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge folledingue !!   Poisson rouge folledingue !! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:45

Oui merci beaucoup globulle tu es l'ange gardien de ce forum hihihi :P

perso j'ai été voir sur le net et c'est vrai que ça ressemble vraiment à ce qu'il a j'ai aussi trouvé comment essayer de le soigner mais il est écris que c'est très rare d'y parvenir :(

Voilà l'info :

Maladie du tournis ou Myxosomiose

Cette maladie est causée par un agent parasite sporozoaire de la famille des Myxopoidés, le Myxosoma cerebralis. La forme adulte du parasite franchit les barrières intestinales et va se fixer dans les centres nerveux du poisson. Le poisson adopte alors un comportement étrange, une nage saccadée effectuant des rotations autour d'un axe imaginaire. Le poisson meurt d'épuisement. Cette affection touche essentiellement les Discus. Elle est contagieuse et nécessite une incubation d'une quarantaine de jours.

La myxosomiose n'a pas de médicament spécifique. On peut essayer les bains d'eau salée (chlorure de sodium) à raison de 4 à 6 gr de sel / l d'eau de l'aquarium infecté pendant 15 jours à une température de 32°C, après 15 jours, dessaler lentement en changeant 1/3 d'eau par jours pendant 8 jours. Vous pouvez essayer le formol ou le vert de malachite ou ces deux derniers en mélange ou du Métronidazole et ses dérivés [le Miconazole (Daktarin), le Kétoconazole (Nizoral) et le Ténonitrinazole (Atrikan)]. Ce sont des produits que l'on trouve en pharmacie. Certains trouvent que le métronidazole(ex : Flagyl) n'est pas suffisamment efficace, selon eux ce sporozoaire résiste à ce médicament. Une filtration sur UV est conseillée pour détruire les spores dans le bac communautaire.

JE VAIS le mettre en 40aine avec ce qu'il faut, et puis acheter une lampe UV pour essayer de préserver les autres poissons rouges, qui vont bien pour l'instant en tout cas.

est que par contre quelqu'un sait comment prévenir cette maladie ? y a t'-il un produit à mettre dans le bac. On m'a toujour dit que les poissons rouges c'était le moins compliqué à s'occuper, eau froide,pas besoin de produit etc...sachant que c'est une maladie qui se développe dans l'eau froide devrais-je mettre un chauffage ? tout simplement.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualand-brown.fr.gd/
Invité
Invité




Poisson rouge folledingue !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge folledingue !!   Poisson rouge folledingue !! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:03

Je ne crois pas que c'est contagieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
J.L
Membre Actif
Membre Actif
J.L


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : MIRAMAS (13)
Date d'inscription : 10/08/2008

Poisson rouge folledingue !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge folledingue !!   Poisson rouge folledingue !! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:57

Bonjour,
Je ne serais pas aussi catégorique pour la contagion, cela doit dépendre des espèces et des individus (j'ai déjà eu une femelle black molly atteinte, mais les autres poissons n'ont pas été contaminés). Du sel en prévention me semble une bonne idée (en y allant molo!). Une lampe U.V. coute plus cher que tes poissons...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson rouge folledingue !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge folledingue !!   Poisson rouge folledingue !! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:08

Faire gaffe à la nourriture vivante de provenance douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson rouge folledingue !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge folledingue !!   Poisson rouge folledingue !! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:50

Alors comment il va ton poisson rouge scratch
Revenir en haut Aller en bas
J.L
Membre Actif
Membre Actif
J.L


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : MIRAMAS (13)
Date d'inscription : 10/08/2008

Poisson rouge folledingue !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge folledingue !!   Poisson rouge folledingue !! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:56

J'oubliais : comme demandé : Miramas c'est au nord de Marseille (environ à 50KM) c'est un important nœud ferroviaire.
Revenir en haut Aller en bas
debby
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
debby


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : suisse
Humeur : Very happy
Date d'inscription : 13/08/2008

Poisson rouge folledingue !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge folledingue !!   Poisson rouge folledingue !! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:44

Ben perso je crois que ça va, certains jours c'est très violent les spasmes et les roulades qui fait et aujourd'hui presque pas, bon je suis pas non plus collé devant l'aquarium mais je l'ai pas vue souvent tourner.

j'ai pas de bac pour 40aine, une amie m'en amène un cette semaine. j'espère qu'il tiendra jusque là :(
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualand-brown.fr.gd/
Invité
Invité




Poisson rouge folledingue !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge folledingue !!   Poisson rouge folledingue !! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:49

Tente une cure de vitamines scratch
Revenir en haut Aller en bas
debby
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
debby


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : suisse
Humeur : Very happy
Date d'inscription : 13/08/2008

Poisson rouge folledingue !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge folledingue !!   Poisson rouge folledingue !! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:51

une fois qu'il sera dans le nouveau bac 40aine ou bien tout de suite dans le bac communautaire ? et quelles vitamines tu penses ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualand-brown.fr.gd/
Invité
Invité




Poisson rouge folledingue !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge folledingue !!   Poisson rouge folledingue !! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:54

http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson rouge folledingue !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge folledingue !!   Poisson rouge folledingue !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson rouge folledingue !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question concernant le ph et le poisson...
» poisson qui DISPARAISSE.
» Le poisson Rouston
» poisson sans queue..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos poissons :: Maladies, traitements, alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser