Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une question concernant le ph et le poisson...

Aller en bas 
+3
drogba59
jean françois
Guillaume
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une question concernant le ph et le poisson... Empty
MessageSujet: une question concernant le ph et le poisson...   une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:41

RE..
que se passe t'il si par exemple j'ai un PH trop elevé pour une categorie de poisson??
et idem dans l'autre sens trop bas pour une categorie de poisson.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 24/01/2008

une question concernant le ph et le poisson... Empty
MessageSujet: Re: une question concernant le ph et le poisson...   une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:45

Bah ... A vrai dire pas grand chose. C'est juste pour le bien être du poisson

Exemple : le discus qui a besoin d'un pH acide (inférieur a
7) si le pH et au dessus de 7 sa ne vas pas le tuer, mais sa peut interagir sur leur bien être, sur leur pontes etc. ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question concernant le ph et le poisson... Empty
MessageSujet: Re: une question concernant le ph et le poisson...   une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:56

OUFFFFF .............
merci me sens mieu d'un coup :)

car hier soi rj'avais deplacer ma pompe interne ,en la dirigeant vers le haut
et cela creait un remous assez fort quand meme a la surcafe, de plus je n'avais plus de co2 artisanal
d'ou une monter de PH
maintenant je vais surveiller pour voir si cela redescant
ps: j'ai rediriger la pompe plus vers le bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question concernant le ph et le poisson... Empty
MessageSujet: Re: une question concernant le ph et le poisson...   une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeSam 26 Jan - 1:03

deche a écrit:
RE..
que se passe t'il si par exemple j'ai un PH trop elevé pour une categorie de poisson??
et idem dans l'autre sens trop bas pour une categorie de poisson.

merci d'avance.

C'est pas bon , car les poissons vont tomber malades sans arret et mourir..
Il faut que les poissons soient adaptés a l'eau voir aussi pour certaines plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 24/01/2008

une question concernant le ph et le poisson... Empty
MessageSujet: Re: une question concernant le ph et le poisson...   une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeSam 26 Jan - 1:05

haa , je n'était pas au courant .. Voila deche tu peut être sur que se qu'il te dit est vrai :)
Revenir en haut Aller en bas
jean françois
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Mereville (91)
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/01/2008

une question concernant le ph et le poisson... Empty
MessageSujet: Re: une question concernant le ph et le poisson...   une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:00

Effectivement maintenir des poissons dans un ph qui n'est pas le leurs n'auras forcément que des effet négatif. Mais ça peut etre des effets qui ne sont pas forcément visible, c'est à dire que des ces condition ils n'arboreront pas leurs plus belles couleurs,serons plus craintif, seront chétif et vivrons bien moin longtemps. Ou alors les symptomes seront plus graves et ce seras des maladies qui pourrons se solder par des pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question concernant le ph et le poisson... Empty
MessageSujet: Re: une question concernant le ph et le poisson...   une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeDim 27 Jan - 2:24

:(

je vais surveiller tout ca
mais avec un co2 artisanal c po vraiment le pied
:cry:
Revenir en haut Aller en bas
jean françois
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Mereville (91)
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/01/2008

une question concernant le ph et le poisson... Empty
MessageSujet: Re: une question concernant le ph et le poisson...   une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:41

Et bien si tu veut faire baisser ton ph il y as de bon produit ou tout simplement de la tourbe qui est très facile à utiliser (seule inconvénient c'est qu'elle colore ton, ce qui n'est pas forcément des plus mauvais effet mais bon il faut le vouloir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question concernant le ph et le poisson... Empty
MessageSujet: Re: une question concernant le ph et le poisson...   une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:53

jean françois a écrit:
Et bien si tu veut faire baisser ton ph il y as de bon produit ou tout simplement de la tourbe qui est très facile à utiliser (seule inconvénient c'est qu'elle colore ton, ce qui n'est pas forcément des plus mauvais effet mais bon il faut le vouloir)

ok j'ai noté
mais unefois le traitement a la tourbe terminé ????
le PH va t'il remonter ou resteras t'il en place ??

et de quel genre detourbe parle tu ???

celle vendu en jardinerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question concernant le ph et le poisson... Empty
MessageSujet: Re: une question concernant le ph et le poisson...   une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:08

deche a écrit:
jean françois a écrit:
Et bien si tu veut faire baisser ton ph il y as de bon produit ou tout simplement de la tourbe qui est très facile à utiliser (seule inconvénient c'est qu'elle colore ton, ce qui n'est pas forcément des plus mauvais effet mais bon il faut le vouloir)

ok j'ai noté
mais unefois le traitement a la tourbe terminé ????
le PH va t'il remonter ou resteras t'il en place ??

et de quel genre detourbe parle tu ???

celle vendu en jardinerie ?

C'est de la tourbe spécifique pour l'aquariophilie. Certaines personnes utilisent de la tourbe pour jardins, mais faire attention elle peut contenir des produits pas trés trés bons pour tes poissons ( affraid ).

Sinon la tourbe a le pouvoir "d'acidifier" un certain volume d'eau suivant le KH de cette eau.
De plus la tourbe coute un certain prix, plus la corvée pour le remplacement en temps et en heure pour avoir toujours une eau dont les PH, Kh, soient constant, pour moi cette méthode est un vrai calvaire, méme pour le mordu que je suis scratch

Tu as l'eau osmosée.
Ou l'eau de ton robinet "pure", et tu y mets les poissons qui peuvent vivre dans cette eau de robinet.
Donnes nous les valeurs de ton eau de robinet KH ou TAC (en français) et Gh ou TH( en français).

Pour les tests ne jamais utiliser les tests "bandelettes" trop imprécis. Pour mon cas c'est des tests JBL liquides
Revenir en haut Aller en bas
jean françois
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Mereville (91)
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/01/2008

une question concernant le ph et le poisson... Empty
MessageSujet: Re: une question concernant le ph et le poisson...   une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:00

La tourbe existe sous de formes qui sont facilement trouvables dans les rayon aquariophile. En liquide et en sorte de petit granulé que tu place dans une "chaussette" que tu met dans le filtre. Sont prix n'es pas forcément donné mais n'est pas non plus excéssive. Elle acidifie l'eau donc, mais diminue également le Kh et surtout libère des acides humique qui vont te stabiliser ton pH et éviter des sauts.
Une fois traiter avec de la tourbe, tu pouras l'enlever de ton filtre(si tu utilise des granulés) et tes paramètre phisico-chimique resterons les même. Par contre c'est si tu effectu des changement d'eau qu'il faudrat surveiller tes paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question concernant le ph et le poisson... Empty
MessageSujet: Re: une question concernant le ph et le poisson...   une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:15

je vais effectué un 1er changement d'eau demain matin

a suivre........... et merci
:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question concernant le ph et le poisson... Empty
MessageSujet: Re: une question concernant le ph et le poisson...   une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:57

la tourbe en granulé dont tu parle ca ressemble a ca ?

http://www.aquarium-discount.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=936289

et un sachet a tulle c'est quoi au juste?

moi je possede un filtre externe TETRATEC ex 1200
http://arowana-im.com.ua/images/ex_op.jpg

je la depose ou la tourbe ???
et une fois le traitement effectué et un PH desiré retrouvé ,
je retire la tourbe ??? et je peut la conserver ??? ou bien je dois al jetter ???

je me pose aussi la meme chose concernant le charbon en sachet (poudre je crois), le jour ou j'aurais besoin de men servir ........
une fois utilisé , je peut le conserver ou je dois le jetter ???

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
drogba59
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
drogba59


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/01/2008

une question concernant le ph et le poisson... Empty
MessageSujet: Re: une question concernant le ph et le poisson...   une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:15

salut deche moi j utilise de la tourbe depuis 1.5 ans et je la change que quand mon ph commence a remonter
sa veut dire environ tout les 2 mois pour mon 500l geek
et une fois que ton ph remonte c est que la tourbe ne fait plus effet jocolor
et pour ton filtre tu la met au milieu la tourbe entre deux couche de perlon
et le sachet de tulle cet comme une chaussette ou un bas de femme sa coute moin chere geek
et le charbon cet parreil mes cet bon pour apres un traitement pour enlever les dèchès lol! dans l eau
par contre tu as des didis Question
et du charbon dans ton bac a didis Question
amicalement jonathan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question concernant le ph et le poisson... Empty
MessageSujet: Re: une question concernant le ph et le poisson...   une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:17

salut
et merci pour la reponse
donc si j'ai bien compris , tu laisse ta tourbe pendant 2 mois en viron??
cela colore ton eau non?

pour le charbon , non je ne l'ai pas encore utilisé

mais une fois utilisé ce charbon ?? je peut le remettre dans son sac et le conserver ? ou bien je le jette ?
flower
Revenir en haut Aller en bas
dominique
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
dominique


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Miramas
Emploi/loisirs : Responsable de bureau distribution
Date d'inscription : 26/01/2008

une question concernant le ph et le poisson... Empty
MessageSujet: Re: une question concernant le ph et le poisson...   une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:01

deche a écrit:

mais une fois utilisé ce charbon ?? je peut le remettre dans son sac et le conserver ? ou bien je le jette ?
flower

Il faut surtout jetter le charbon après utilisation il n'est actif que très peut de temps 1 semaine à tous cassé, au quel cas il rejette ce qu'il a absorbé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquatanga.fr-bb.com/index.htm
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

une question concernant le ph et le poisson... Empty
MessageSujet: Re: une question concernant le ph et le poisson...   une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:42

Pour le charbon, normalement tu peus le jeté car au bout d'un certain, il rejette tout les éléments qu'il avait absorbé, ce qui n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question concernant le ph et le poisson... Empty
MessageSujet: Re: une question concernant le ph et le poisson...   une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:02

Il ne faut pas mettre de charbon si tu as déja de la tourbe dans ton filtre car il en annule les effets.
Il faut utiliser le charbon que pour dépolluer l'eau du bac, pa exemple aprés un traitement médicamanteux, etc...., et une petite semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question concernant le ph et le poisson... Empty
MessageSujet: Re: une question concernant le ph et le poisson...   une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:22

ok je prend note
je me renseignais ,no probleme
le charbon est toujours dans son sac d'origine.
d'ailleur ........ quand on doit mettre du charbon, c'est le sac en entier ?
ps : je possede 2 sacs qui etait fournit avec mon TETRATEC XE 1200

sinon pour l'eau legerement verte cristaline, que faut t'il utiliser ???
actuellement je procede qu'a des changements d'eau.
cela va t'il suffire a pour que mon eau retrouve sa clartée ?
Revenir en haut Aller en bas
jean françois
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Mereville (91)
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/01/2008

une question concernant le ph et le poisson... Empty
MessageSujet: Re: une question concernant le ph et le poisson...   une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:14

Bon est bien je vois qu'on t'as donné de très bon conseil en ce qui concerne la tourbe et le charbon.
Pour ton eau verte, seule des changement d'eau pourons la faire redevenir normale. Si elle est verte, c'est que des algue se sont dévellopées dans ton bac, donc surveille ton taux de nitrate, diminu un peut ton temps d'éclairage si tes palnte te le permettent et continue tes changements d'eau.
Certain charbon permettre de rééclaircir l'eau, mais pour un problème d'algue il ne serviras à rien, sauf à la rigueur à déscendre ton taux de nitrate si il est effectivement trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question concernant le ph et le poisson... Empty
MessageSujet: Re: une question concernant le ph et le poisson...   une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:59

merci
je continue a effectuer des changement d'eau tout les 2 jours , environ 10 litres

et mon nitrate est a ZERO

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Goulhy19
Membre Actif
Membre Actif
Goulhy19


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Mezidon-Canon/ Calvados 14
Emploi/loisirs : Etudiant en communication graphique
Humeur : Sociable et luron
Date d'inscription : 29/01/2008

une question concernant le ph et le poisson... Empty
MessageSujet: Re: une question concernant le ph et le poisson...   une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:03

Personnelement je baisse au maximun mon Kh pour obtenir une eau acide..
Je m'explique :
Lors d'un changemnt d'eau, j'utilise a 100% de l'eau osmosee, a laquelle j'ajoute des sels preis (a force je commence a connaitre les doses lol), le manque de tampon (Kh) permet a l'eau d'avoir un pH qui varie facilement.... Par exemple dans ma cuve de retention avant changement d'eau l'eau a un pH environs egale a 6.4 (pas de tampon donc valeur a laquelle les puristes ne tiennent pas compte), je change mon eau et le pH dans mon bac tourne apres cette operation a 6.3, une semaine apres avant le changement d'eau il est a 5.8 Wink
Mais attention au chuttes de pH (acidose) alors tout les jour relvé du pH Wink
Et sinon pour tout ce qui est produit je ne suis pas adepte et tres sincerement pas emballé par l'idée de mettre se genre de truc avec mes poipoi Mad , mise a part la tourbe...
Amicalement yohann
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
toukachinchila


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : custines 54
Emploi/loisirs : menuisier.
Humeur : j'en c foutre rien
Date d'inscription : 25/01/2008

une question concernant le ph et le poisson... Empty
MessageSujet: Re: une question concernant le ph et le poisson...   une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:45

deche a écrit:
merci
je continue a effectuer des changement d'eau tout les 2 jours , environ 10 litres

et mon nitrate est a ZERO

cheers

salut


la seul fois ou j'ai u mes nitrate a zéro j'ai été totalement envahie par les algues. car les plantes en on besoin un peut .

globulles lol! tu peut expliquer tu le sais bien mieux que moi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question concernant le ph et le poisson... Empty
MessageSujet: Re: une question concernant le ph et le poisson...   une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:34

bon...........
disons entre 0 et 5 alors
:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question concernant le ph et le poisson... Empty
MessageSujet: Re: une question concernant le ph et le poisson...   une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:55

toukachinchila a écrit:
deche a écrit:
merci
je continue a effectuer des changement d'eau tout les 2 jours , environ 10 litres

et mon nitrate est a ZERO

cheers

salut


la seul fois ou j'ai u mes nitrate a zéro j'ai été totalement envahie par les algues. car les plantes en on besoin un peut .

globulles lol! tu peut expliquer tu le sais bien mieux que moi lol.

Il faut que les PO4 représentent les 1/10 des NO3
Ex; 0,5 mg/l de PO4 pour 5mg/l de NO3, c'est pas à un poil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question concernant le ph et le poisson... Empty
MessageSujet: Re: une question concernant le ph et le poisson...   une question concernant le ph et le poisson... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question concernant le ph et le poisson...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poisson sans queue..
» Poisson rouge folledingue !!
» poisson qui DISPARAISSE.
» Le poisson Rouston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos poissons :: Maladies, traitements, alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser