Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
Colisa lalia mort sans raison Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
Colisa lalia mort sans raison Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
Colisa lalia mort sans raison Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
Colisa lalia mort sans raison Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
Colisa lalia mort sans raison Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
Colisa lalia mort sans raison Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
Colisa lalia mort sans raison Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
Colisa lalia mort sans raison Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
Colisa lalia mort sans raison Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Colisa lalia mort sans raison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

Colisa lalia mort sans raison Empty
MessageSujet: Colisa lalia mort sans raison   Colisa lalia mort sans raison Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:47

Salut a tous.

Voila hier matin j'ai trouver mon colisa lalia mort et je ne vois pas d'ou ca vient. Et ce que mes paramètres d'eau ne serait pas bon ? Pourtant mes autres poissons n'ont rien.

Par ailleur, depuis environ 2 semaines, il avait un ventre énorme. Quelqu'un m'a dit qu'il avez peut-etre des vers. Vous confirmez ?

C'est dommage, depuis que je l'avait mis dans ce nouveau bac, il commencer à avoir le dos colorer en noir. Donc qu'il se senter bien dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
dominique
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
dominique


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Miramas
Emploi/loisirs : Responsable de bureau distribution
Date d'inscription : 26/01/2008

Colisa lalia mort sans raison Empty
MessageSujet: Re: Colisa lalia mort sans raison   Colisa lalia mort sans raison Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:41

bestadvertisement a écrit:

depuis environ 2 semaines, il avait un ventre énorme. Quelqu'un m'a dit qu'il avez peut-etre des vers. Vous confirmez ?

Généralement, quant-un poisson a des vers intestinaux,
il ne passe pas les 2 semaines en moins de 8 jours c'est fini pour lui.

Le soucis c'est qu'il ne faudrais pas que celui-ci ait contaminé les autres, avait-il des selles filamenteuses ou blanchâtres ?

C'était pas une femelles par hazard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aquatanga.fr-bb.com/index.htm
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

Colisa lalia mort sans raison Empty
MessageSujet: Re: Colisa lalia mort sans raison   Colisa lalia mort sans raison Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:54

Citation :
Le soucis c'est qu'il ne faudrais pas que celui-ci ait contaminé les autres, avait-il des selles filamenteuses ou blanchâtres ?

Nan je crois pas qu'il en avait, meme si j'ai pas vraiment fait attention. Pour la contamination, c'était le seul gourami et mes autre poissons n'ont apparament rien.

Citation :
C'était pas une femelles par hazard ?

Nan il était orange alors que les femelles sont grises si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
jean françois
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Mereville (91)
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/01/2008

Colisa lalia mort sans raison Empty
MessageSujet: Re: Colisa lalia mort sans raison   Colisa lalia mort sans raison Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:52

Les colisa lalia que l'on achètent dans le commerce sont très souvent malades et si vous devais mettre un de vos poisson nouvellement acquis en quarentainepour déceler des maladis,celui la est à mettre en tête. Ils ont souvent des des problème de mycoses, de voile blanchatre et de perte de couleur. Pourquoi ses poissons sont si fragile ??? Aucune idée mais lorsque vous voulez en acheter un, faite très attention a son état de santé dans son bac d'exposition ainsi que celui de ses compères. Et n'oubliez pas la quarantaine.


Pour ce qui concerne le dimorphisme sexuel, les femelle peuvent varier du gris au orange-jaune. Le mâle se reconnait essentiellement a ses rayures bleues métalisées alternées avec des rayures rouges que ne possèdent pas les femelles.

Pour le ventre gonflé, il se peut que se soit du à une bactérie, mais je ne sais plus laquelle (je vais éssayer de la retrouver)
Es ce que ses écaille commençaient à ne plus rester coller au corps?
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

Colisa lalia mort sans raison Empty
MessageSujet: Re: Colisa lalia mort sans raison   Colisa lalia mort sans raison Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:37

Nan franchement il paraissait super normal.

Et c'est pas un nouveau que je viens d'acheter. Si mes souvenir sont bon, je l'avais dans mon ancien 120L, ensuite je les filer à mon frères et comme il ne s'occupe plus de son bac, je l'ai reprit.

Mais en tout cas, je l'ai depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Gernez
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Thierry Gernez


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Courson Monteloup (91)
Emploi/loisirs : courses d'escargots
Humeur : touristique
Date d'inscription : 28/01/2008

Colisa lalia mort sans raison Empty
MessageSujet: Re: Colisa lalia mort sans raison   Colisa lalia mort sans raison Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:17

je connais un peu cette espèce, j'en maintiens un couple depuis presque 9 mois, ils ont parfois déclaré quelques taches blanches et blessures, mais toujours ils ont guérris sans que je ne fasse rien ou presque !!

Les lalias sont une espèce qui en milieu sauvage sont assez résistants, ils vivent dans des milieux pas toujours très clean. Le problème vient de l'élevage intensif où les tares ne sont pas écartés (on voit souvent par exemple un tete creuse sur le front), et ou les jeunes sont souvent élevés dans des bouillons médicamenteux qui font qu'ils ne développent que très peu, voir pas du tout de bonne défenses immunitaires !! C'est là qu'est le problème, et ils vont flancher à la moindre agression, qu'elle soit bactérienne ou virale !!
Les problème les plus fréquents qui les touchent sont:
- abscès sur la peau et écailles
- mousses et infections bucales
- hydrophisie (gonflement souvent lié à plusieur causes possibles)

je commence donc seulement maintenant à trouver le truc pour les maintenir de facon seine !! et voici ce que peux conseiller compte tenue de mon expérience:

- repérer une boutique ou les poissons semblent sein et en bonne santée. si il y a un mort dans le bac,...passer son chemin .
- surveille pendant près de deux semaines l'évolution du lot, et poser les bonnes questions au vendeur: pourquoi sont t-il morts ? depuis combien de temps sont t-il la etc etc.
- si tout est ok et après les avoir acheté ne pas négliger l'acclimation: environ 2 heures au goutte à goutte, en ayant éteind les lumière (limite fortemement le stress).
- le lendemain commencer à nourrir avec un mélange de granulé standard et végétaux,... surveillez les sels !!!! si elles sont glaireuses, imbidez quelques granulés d'un vermifuge (levamisole est un excellent vermifuge mais à doser très soigneusement (pour ceux qui veulent je donnerai une ordonnance sur une autre post )
- 10 jours après commencer à donner des nauplie d'artémias et artémias vivantes (excellent pour restimuler les défenses immunitaires sans risque car vient d'un milieu salin).
- deux semaines après , toujours en complément alimentaires, quelques daphnies, et vers de vase. disons une fois par semaine suffit. si apères environ 1 mois ou deux ils se portent bien on peut commecner à les nourrir avec plus de variétés. en été je prélève vers de vase, larves de moustiques et daphnies dans des bidons de 300L stocké dehors dans mon jardin.

C'est d'après moi la clé, si on les nourris correctement ils vont refaire petit à petit une bonne défense, et etre en pleine forme, plein d'énergie, et surtout sans carences alimentaires, c'est grace à cela qu'il devenir plus résistant au agressions bactériennes et virales !!

autre soin de maintenance: l'eau doit etre légérement acide, pauvre en nitrates, leur offrir des cachettes et des plantes de surface, et TOUJOURS en couple !! ils vivent rarement longtemps seuls !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

Colisa lalia mort sans raison Empty
MessageSujet: Re: Colisa lalia mort sans raison   Colisa lalia mort sans raison Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:39

Merci pour tes conseil. Si je m'en rachète, j'essayerai de les appliqués.


Par contre, tu conseil de les faire vivre en couple, mais j'ai déjà essayer, et a chaque fois la femelle crevé.
Revenir en haut Aller en bas
jean françois
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Mereville (91)
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 25/01/2008

Colisa lalia mort sans raison Empty
MessageSujet: Re: Colisa lalia mort sans raison   Colisa lalia mort sans raison Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:19

les colisa lalia ont un très bon caractère entre eux. Si tes femelles mouraient je ne pense pas que se soit du au mal ou au fait d'être en couple. A mon avis c'est la malchance qui tombait à chaque fois sur la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Gernez
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Thierry Gernez


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Courson Monteloup (91)
Emploi/loisirs : courses d'escargots
Humeur : touristique
Date d'inscription : 28/01/2008

Colisa lalia mort sans raison Empty
MessageSujet: Re: Colisa lalia mort sans raison   Colisa lalia mort sans raison Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:25

C'est le risque,..... que l'un ou l'autre meurt juste après l'acclimatation, mais c'est malheureusement souvent le cas ! ensuite c'est une question de temps.
d'autre part le male à tendance à "chasser" la femelle, dans un bac d'ensemble cet effet est moindre,..donc la clé c'est un bac suffisament grand, je dirais minimum 100L pour introduire un nouveau couple avec de nombreuse cachette,..ensuite lorsqu'il vivent ensemble et se connaissent, ils se comportent comme un vieux couple,...pépé peut gueuler,..mami s'en fout et le laisse braire !!

bref, cette espèce est super interressante mais trop brève dans nos bac,..j'aimerais un jour les reproduire et tenter d'élever un souche plus ou moins seine ,..et surout résistance !
ce jour là arrivé , je vous préviendrais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colisa lalia mort sans raison Empty
MessageSujet: Re: Colisa lalia mort sans raison   Colisa lalia mort sans raison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colisa lalia mort sans raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort du forum?
» poisson sans queue..
» Question sur le concours photo sans polluer le post
» Algues ou sans algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos poissons :: Maladies, traitements, alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser