Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
lampes halogene de salon en attandant Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
lampes halogene de salon en attandant Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
lampes halogene de salon en attandant Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
lampes halogene de salon en attandant Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
lampes halogene de salon en attandant Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
lampes halogene de salon en attandant Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
lampes halogene de salon en attandant Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
lampes halogene de salon en attandant Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
lampes halogene de salon en attandant Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 lampes halogene de salon en attandant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denis45
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Denis45


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Lorris 45
Humeur : CONTENT!
Date d'inscription : 21/01/2009

lampes halogene de salon en attandant Empty
MessageSujet: lampes halogene de salon en attandant   lampes halogene de salon en attandant Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:00

salut,
Au vue du pitoyable éclairage de mon bac :18 w pour 70/75 L (90 vide)
je me demandais si je pouvais utiliser la lampe halogene de mon salon pour aider les plantes à pousser en attendant la fabrication d'une rampe d'éclairage digne de ce nom ou alors ce n'est que le meilleur moyen pour faire pousser encore plus ces saloperies de depot marron caca sur mes plantes.
Situation actuelle :
bac 90L avec néon 18 w +reflecteur tournée vers l'arriere sinon croissance des plantes de fond lente voir nulle
Durée : 12heure je vais descendre à 10 pour voir si les algues regressent.
apparition d'algue marron degueux sur les plantes et la racine +algues vertes sur la decante mais qui se font elles aussi envahir de marron caca
nitrate :environ 12.5 mg/l en baisse , nitrite sur le test ça met : < 0.3 mg pas plus précis...
l'aqua à été mis en route 1 semaine apres nowel je sais que c'est normal d'avoir des algues au début mais la ça fait 3 fois que je les degages et en pourrissant je pense qu'elles n'aident pas a faire baisser le taux de nitrates...
je n'est pas de test po4 ni Fe
J'ai deja fait 20L de changement d'eau (15l osmosé 5 litre eau top budget Inter ==>ph 7.2 ,nitrates <1 , résidus sec ~ 370mg<==) le ph a à peine descendu ...
pour le prochain changement ce sera only osmosé+filtration tourbe.
Voila merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

lampes halogene de salon en attandant Empty
MessageSujet: Re: lampes halogene de salon en attandant   lampes halogene de salon en attandant Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:21

perso je n'utiliserais la lampe halogene


a+


alex
Revenir en haut Aller en bas
 
lampes halogene de salon en attandant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les lampes
» lampes fluocompacts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Aquariums :: Les plantes, les algues, la chimie de l'eau ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser