Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
besoin de conseils : eau verte Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
besoin de conseils : eau verte Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
besoin de conseils : eau verte Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
besoin de conseils : eau verte Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
besoin de conseils : eau verte Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
besoin de conseils : eau verte Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
besoin de conseils : eau verte Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
besoin de conseils : eau verte Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
besoin de conseils : eau verte Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 besoin de conseils : eau verte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

besoin de conseils : eau verte Empty
MessageSujet: besoin de conseils : eau verte   besoin de conseils : eau verte Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:21

Bonjour,

mon eau est à nouveau trouble : elle est gris/vert

J'ai eu ce problème il y a environ 2 semaines. J'ai fait le blackout pendant 3 jours complet, résultat excellent, eau très très limpide. Sauf que voila, depuis quelques jours, c'est de nouveau de plus en plus trouble.
Je n'ai pas envie de refaire le black out, étant donné la perturbation que ça induit pour les organismes de l'aquarium. Une fois occasionnellement ok, mais le refaire alors que ça ne m'a pas vraiment débarassé du problème.... mes plantes sont sur une bonne lancée je veux pas les déranger (l'eau trouble d'ailleurs me faisant craindre une moins bonne photosynthèse).

QU'y a-t-il d'autre comme solutions à part les UV?
Au cas où les UV soient la seule solution qu'il me reste, que me conseillez vous?
J'ai lu qu'il faut privilégier une lampe UV bien puissante, et un très lent écoulement de l'eau autour. Or, ils vendent (par internet par exemple) à des prix abordables des sytèmes avec lampe UV, mais la pompe l'alimentant est vraiment puissante par rapport à ce que je viens de dire.
Quelqu'un a-t-il de bons tuyaux?
En gros si vous avez des conseils à me promolguer n'hésitez pas!!:) merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils : eau verte Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : eau verte   besoin de conseils : eau verte Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:27

Il est possible de changer ou de brider la pompe à eau scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils : eau verte Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : eau verte   besoin de conseils : eau verte Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:30

oaui brider la pompe.... ou en mettre une plus petite

OU acheter directement une vraie lampe uv puissante et de qualité ....

Chez europrix pas trouvé mieux... de vraies lampes uv, pas de lampes uv mini insérées dans du plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils : eau verte Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : eau verte   besoin de conseils : eau verte Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:32

http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=1225&catid=224
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

besoin de conseils : eau verte Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : eau verte   besoin de conseils : eau verte Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:54

Ah oui bien vu merci:)

Ce qui me fait c... c'est que ça retarde mon bac de 400-500 litres!

Si j'utilise une lampe UV mais avec un fort passage de l'eau dessus, est-ce que ça serait tout de même efficace pour mon problème? Il y a des petits filtres avec UV beaucoup moins cher, mais c'est peut-être pas la même qualité. Et puis avec la lampe d'europrix, la qualité doit y être mais il n'y a pas le système pour y amener l'eau non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils : eau verte Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : eau verte   besoin de conseils : eau verte Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:04

pour amener l'eau? il suffit de mettre des tuyau de filtres externes... du même diamètre bien sur...
chez europrix ils vendent aussi du tuyau, ça coute vraiment tien du tout ça....

Ces lampes uv sont super. ça fait un investissement ok, mais en cas de besoin sache que c'est super efficace.... impressionnant même.

Moi j'ai pris le même modèle que globulle à proposé, mais monté sur réglette... tu as rien à faire tout est monté, et c'est vendu avec la pompe newjet 800...

une bonne affaire.....20 euros de plus seulement pour un produit finit et la pompe. en fait tu es gagnant sur le prix

http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=1229&catid=224
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils : eau verte Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : eau verte   besoin de conseils : eau verte Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:18

Une mise en garde, pour ceux qui ne connaissent pas les tubes UV.
NE JAMAIS ALLUMER UN TUBE UV RETIRE DE SA GAINE, c'est trés dangereux pour les yeux et aussi pour le reste du corp. Il suffit d'un temps trés court..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

besoin de conseils : eau verte Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : eau verte   besoin de conseils : eau verte Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:41

Bon, dès que financierement je pourrai je vais acheter ce que Guillaume m'a proposé. Mais vraiment ça me plombe mon projet de 400 litres aïe Aîe ça retarde le changement de bac, qui me fera un très grand bien (et surtout à mes espèces).

En attendant, y a-t-il des mesures à prendre ou peut-on dire qu'il n'y a que l'UV pour me sauver?
Revenir en haut Aller en bas
jean marie 59
Membre Actif
Membre Actif
jean marie 59


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : 62 590 Oignies
Emploi/loisirs : ARTISAN ELECTRICIEN
Humeur : TJS DE BONNE HUMEUR & TAQUIN
Date d'inscription : 02/11/2008

besoin de conseils : eau verte Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : eau verte   besoin de conseils : eau verte Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:43

Perso avant de mettre de ce type de matos et d'investir au pire pour rien , je me poserais la question de savoir pour quelle raison l'eau se trouble ! Tu dois avoir un problème quelque part aquaterraman !

JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils : eau verte Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : eau verte   besoin de conseils : eau verte Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:45

Tu peux pas te faire préter une lampe UV, par un club par exemple, car une lampe UV, tu vas t'en servir méme pas une fois tout les dix par la suite, c'est mon cas, ou alors c'est ton bac qui ne va pas... lol!

Unbeau bac mdr1

Globulle a écrit:
[quote author=Guillaume link=topic=6850.msg145580#msg145580 date=1232217741]


besoin de conseils : eau verte Img0234ii9


[/quote]


Dernière édition par Globulle le Mar 20 Jan - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils : eau verte Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : eau verte   besoin de conseils : eau verte Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:07

Oaui...

Ou alors tu es comme moi, à chaque nouveau bac son eau verte..... vas sacvoir pourquoi charles, je n'ai jamais trouvé la cause.....

ça sert rarement mais puté quand on l'a on est soulagé...... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

besoin de conseils : eau verte Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : eau verte   besoin de conseils : eau verte Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:18

Ok on va voir si quelqu'un peut identifier des dysfonctionnements alors, je desse le topo

J'avais eu ce problème il y a 6 mois, mais après un déménagement le problème a disparu.
J'avais des problèmes d'algues, qui ont disparu depuis quelques semaines (j'ai enlevé les racines sous lesquelles il y avait beaucoup beaucoup de m.... et je lave le filtre plus souvent, au moins 2 fois par mois, il est super crade). Donc mon bac retrouve un peu l'équilibre, se qui se voit par moins d 'algues dans l'ensemble.

Mais en effet, ce problème d'eau revient.
J'ai lu (hors série AP n°4) que l'eau verte peut surgir sans qu'on s'y attende, que c'est très dur d'être sur de ne pouvoir être atteint.
J'ai changé les tubes aussi il y a quelques semaines, pour mettre des tubes horitcoles, de couleur rose. Cela coincide avec moins d'algues et des plantes qui vont un peu mieux. Je fais fonctionner 2 tubes horticoles de 30W, et je n'utilise pas actuellement le troisième tube (30W, osram 965 relax, conseillé par Mr Globule) car il est puissant et j'ai peur de faire exploser les algues en suspension.
Changement d'eau : 40litres par semaine.
Bac : 150 litres, sable de Loire, pas mal planté, avec beaucoup de ceratophyllum demersum.
Par contre, le bac est surpeuplé, il est vrai, et c'est surement pour ça que mon filtre est très sale quand je le nettoie (eheim 2224, pompe affichée à 700l/h, mais je l'estime à 500l/h)

Sinon depuis plusieurs mois j'avais un problème, mais qui ne se manifeste plus vraiment depuis quelques jours (surement parce que je vois moins bien vu que l'eau est trouble) : une couche verdatre de sédiments (des algues?) se déposait sur les fines feuilles de la ceratophyllum, et malgrès un époussetage manuel cela revenait sans cesse.

QU'est ce qui selon vous expliquerait cette eau verte alors?

Pour l'eau, je vais refaire des tests demain, mais ça a toujours été dans ce délire :
ph 7.5
GH 3 ou 4
KH 2 ou 3
NO3 : 20mg/l
PO4 : preque indécelables
NO2 nuls

Ah oui, aussi , j'ai fertilisé avec l'antichlorose truffaut, mais en respectant les doses (quoique la 2eme fois j'ai peut etre mis 2 ou 3 dizieme de millilitre de trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils : eau verte Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : eau verte   besoin de conseils : eau verte Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:21

Attention l'eau verte aime bien les engrais, bon, il y a aussi des eaux qui doivent favoriser" l'eau verte..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils : eau verte Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : eau verte   besoin de conseils : eau verte Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:28

une surdose d'engrais un peu brutale .....
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

besoin de conseils : eau verte Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : eau verte   besoin de conseils : eau verte Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:07

Ce soir, l'eau est légèrement moins trouble.
Je m'apprêtais à passer commande mais je vais donc attendre de voir ce qui se passe demain pour faire une telle dépense.
Sinon il n'y a pas des matériaux de filtration efficaces contre les algues en suspension? La poudre de diatomées ou quelque chose comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils : eau verte Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : eau verte   besoin de conseils : eau verte Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:20

Aquaterraman a écrit:
Ce soir, l'eau est légèrement moins trouble.
Je m'apprêtais à passer commande mais je vais donc attendre de voir ce qui se passe demain pour faire une telle dépense.
Sinon il n'y a pas des matériaux de filtration efficaces contre les algues en suspension? La poudre de diatomées ou quelque chose comme ça?

Oui il éxiste un filtre avec pompe surpuissante, qui force l'eau à passer dans la poudre à diatomée, c'est méme valable pour bloquer certains parasites dont "les points blancs", il faut changer souvent la poudre de diatomée, car elle colmate vite. Mais ce filtre coute plus qu'une lampe UV. Europrix faisait ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

besoin de conseils : eau verte Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : eau verte   besoin de conseils : eau verte Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:02

Ah c'est dommage qu'ils le fasse plus ça devait être quelque chose de bien utile parfois.
Bon, ben mon eau est aujourd'hui nettement plus claire, bien que pas parfaitement limpide.
Je crois que tant que j'ai pas de nouvelle explosion d'eau verte durant de nombreux jours je vais garder le coût d'une lampe UV pour préparer mon futur plus gros bac!:) :)
Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
J.L
Membre Actif
Membre Actif
J.L


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : MIRAMAS (13)
Date d'inscription : 10/08/2008

besoin de conseils : eau verte Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : eau verte   besoin de conseils : eau verte Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:29

Pour mon petit bac la 5W est très suffisante et efficace, l'eau devient cristalline en quelques jours. La 5W est nettement moins chère car sans option. Elle est branchée à la sortie du filtre. Le problème c'est que l'eau se trouble de nouveau petit à petit une fois enlevée, même si un bon entretien du bac permet de retarder le trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils : eau verte Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : eau verte   besoin de conseils : eau verte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils : eau verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de photos et de conseils
» Eau verte de bassin
» Installation CO2, vos conseils
» Besoins d'avis et de conseils !
» besoin de quelques explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Aquariums :: Les plantes, les algues, la chimie de l'eau ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser