Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
durée d'une bouteille de c02 Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
durée d'une bouteille de c02 Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
durée d'une bouteille de c02 Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
durée d'une bouteille de c02 Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
durée d'une bouteille de c02 Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
durée d'une bouteille de c02 Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
durée d'une bouteille de c02 Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
durée d'une bouteille de c02 Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
durée d'une bouteille de c02 Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 durée d'une bouteille de c02

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magicman28
Membre Actif
Membre Actif
magicman28


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 63
Localisation : st pellerin eure et loir ( 28 )
Emploi/loisirs : magie, informatique, peinture sur figurines,
Humeur : la bonne
Date d'inscription : 09/10/2008

durée d'une bouteille de c02 Empty
MessageSujet: durée d'une bouteille de c02   durée d'une bouteille de c02 Icon_minitimeMar 23 Déc - 1:12

à votre avis quelle serais la durée d'une bouteille de c02 de 500gr pour un bac de 120litres, sachant que le c02 serais couper la nuit.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée d'une bouteille de c02 Empty
MessageSujet: Re: durée d'une bouteille de c02   durée d'une bouteille de c02 Icon_minitimeMar 23 Déc - 10:06

ça dépend de bcp de choses. ton bac est bcp planté????

ça dépendra du nombre de bulles minutes que tu mettras.....
Revenir en haut Aller en bas
piolou
Membre Prestige
Membre Prestige



Nombre de messages : 1337
Age : 25
Localisation : Loin de ce forum
Emploi/loisirs : ????????????
Humeur : mecontent du comportement de certains
Date d'inscription : 28/01/2008

durée d'une bouteille de c02 Empty
MessageSujet: Re: durée d'une bouteille de c02   durée d'une bouteille de c02 Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:35

je viens de faire recharger ma bouteille de 5 kg, utilisée sur 4 aquariums en même temps, 1 sur ph metre contoleur et reacteur maison et 3 avec systeme amano, que je viens de changer par un système avec cloche. Mes bacs ont tous un Ph en dessous de 6, le CO2 est Là pour les plantes, diffusion non forcées, entre 20 et 30 bulles minutes

Je trouve qu'avec les diffuseurs en verre, il y a de la perte ( voir beaucoup) alors qu'avec une cloche, il n'y en as pas

Ma bouteille m'avait tenue presque 11 mois

A+++
Piolou
Revenir en haut Aller en bas
magicman28
Membre Actif
Membre Actif
magicman28


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 63
Localisation : st pellerin eure et loir ( 28 )
Emploi/loisirs : magie, informatique, peinture sur figurines,
Humeur : la bonne
Date d'inscription : 09/10/2008

durée d'une bouteille de c02 Empty
MessageSujet: Re: durée d'une bouteille de c02   durée d'une bouteille de c02 Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:49

Citation :
Guillaume à écrit: ça dépend de bcp de choses. ton bac est bcp planté????

oui il le sera, c'est mon projet d'un bac de 100x30x40 : 120litres brut, 108litres réel.
plantes prévue : alternanthera reneckii, hygrophila difformis, ludwigia repens et rubin, rotala indica, HZ, Glossostigma elatinoides, Hemianthus micranthemoides, monoselenium tenerum, pogostomon helferi.
par contre au niveau des bulles/minutes de c02, je n'ai aucune idée de la quantités à injecté, si vous avez des sugestions, je prend, merci.

Citation :
Piolou à ecrit: je viens de changer par un système avec cloche
merci pour l'info, je pense qu'avec un bouteille de 2kg, sur un seul bac, je devrais en avoir pour pas mal de temps, par contre peut tu m'en dire un peu plus sur le systeme de cloche que tu utilise, si tu peut me mettre le lien ou tu la acheter.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
piolou
Membre Prestige
Membre Prestige



Nombre de messages : 1337
Age : 25
Localisation : Loin de ce forum
Emploi/loisirs : ????????????
Humeur : mecontent du comportement de certains
Date d'inscription : 28/01/2008

durée d'une bouteille de c02 Empty
MessageSujet: Re: durée d'une bouteille de c02   durée d'une bouteille de c02 Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:31

le système de cloche est fait maison, mais si tu veux faire une bonne, super fertilisation avec le CO2, bricole toi un bon réacteur (différents liens sur le forum), ou demande au papy de service.Globulle est le premier fabricant de réacteur à CO2


Globulle ,je t'adore
Embarassed wub1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée d'une bouteille de c02 Empty
MessageSujet: Re: durée d'une bouteille de c02   durée d'une bouteille de c02 Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:22

Globulle va te fusilie , moi aussi je t'adore ma poule scoeur mdré
Pour en revenir au Co2, a une époque j'avais des bouteilles CO2 de 300 gr, (JBL), pour mon 300 litres nets, la recharge durait 90 jours, a raison de 50 bulles minute environ, et sur 12 h /jour, à toi de faire une régle de trois et de nous donner le resultat pour tes 500 gr riencompris

globulle a écrit :
Pour faire suite au déblaterement du gourou, qui dit ;

""En tout cas un forum de plus où Globulle se fait bannir... la liste est tout de même impressionnante. je pense que tu réapparaitras sous forme de troll.... je veillerai au grain...... et un jour peut etre tu reviendras pour un forum calme.

Merci, Guillaume"
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Pour etre banni il en connais un bout, voici des exemples pris ici est là, il sont tellement nombreux, quand à "globulle" ceux qui le suivent depuis ses débuts ne doivent pas avoir en mémoire de l'avoir vu banni**, ou qu'ils montrent des preuves comme moi je fait pour "lefuret45" viré d' un peu partout, voici ses pseudos " kookaburne" , ou"lefuret45 "sur aquabase, "guillaume" sur "discus tout simplement" ou un truc comme ça, si il change tous les quatres matins de pseudos , c'est qu'il est grillé .
**J'ai tout fait pour étre viré sur "aquagora", à sa demande, car je faisais "tache" pour ses nouveaux amis, ennemis de toujours, je l'ai fait plutot volontier , aprés avoir agacé son bon copain de Chécy, mdr. si il savait.... ( et vous le savez , les photos jaunies, c'est pas mon truc, mdr).

Faites une recherche sur Google, ecrire ; lefuret45 banni ( il faut ecrire"banni") ou mieux kookaburne... il y en a d'autres, vous avez ça aussi regardez la téte de "l'invité", mdr; http://discusentreamis.positifforum.com/bricolage-f32/photos-en-page-1-bac-840-litres-nouvelles-photos-t1872.htm. ou alors faire encore une recherche , genre " discus tout simplement 840 invité" l'invité est souvent nommer "guillaume..." amusez vous avec le moteur de recherches, vous allez voir que votre "modo" c'est une pointure, il pourait servir de mesure "etalon"( le gagnant aura un beau colis de plantes), je surveille mdr. Si vous n'avez rien compris, c'est que vous le meritez votre modo, continuez donc à baver.
MDR




Pour le reste de ses écrits, c'est plutot à la pathologie de s'occuper de son cas , quelques calmants feront l'affaire


Dernière édition par Globulle le Mer 21 Jan - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magicman28
Membre Actif
Membre Actif
magicman28


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 63
Localisation : st pellerin eure et loir ( 28 )
Emploi/loisirs : magie, informatique, peinture sur figurines,
Humeur : la bonne
Date d'inscription : 09/10/2008

durée d'une bouteille de c02 Empty
MessageSujet: Re: durée d'une bouteille de c02   durée d'une bouteille de c02 Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:05

merci à tous pour vos infos : en tout cas d'apres Globulle
Citation :
a une époque j'avais des bouteilles CO2 de 300 gr, (JBL), pour mon 300 litres nets
avec mon projet de 120litres, et une bouteille de 500grs, j'en ai pour pas mal de temps, encore mieux avec une de 2kg.
Globulle, je savais pas que tu fabriquait des réacteurs de c02 au membres du forum, j'suis qu'a 65km à tout casser d'Orleans.c'est bon jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée d'une bouteille de c02 Empty
MessageSujet: Re: durée d'une bouteille de c02   durée d'une bouteille de c02 Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:25

Oui je sais que tu n'es pas loin d'Orléans, mais le probléme c'est qu'il y a la frontiére à passer, et si tu n'as pas de laissez passer, scratch

Bin, si tu sais bricoler, je veux bien te conseiller ( Embarassed ), sinon explique ce que tu veux, etc....,bon tu as les Mp aussi, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée d'une bouteille de c02 Empty
MessageSujet: Re: durée d'une bouteille de c02   durée d'une bouteille de c02 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
durée d'une bouteille de c02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouteille de CO2
» bouteille de co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bricole :: Bricolages maison et truc et astuces à moindres coûts, c'est par ici !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser