Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
comment tailler la cabomba furcata? Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
comment tailler la cabomba furcata? Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
comment tailler la cabomba furcata? Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
comment tailler la cabomba furcata? Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
comment tailler la cabomba furcata? Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
comment tailler la cabomba furcata? Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
comment tailler la cabomba furcata? Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
comment tailler la cabomba furcata? Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
comment tailler la cabomba furcata? Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comment tailler la cabomba furcata?

Aller en bas 
AuteurMessage
trichogaster
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
trichogaster


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : aube 10
Emploi/loisirs : artisan boulanger patissier:aime la moto,terrario ,aquario oh!oh!oh!
Humeur : de bonne humeur quand mon apprentie ne fait pas de connerie
Date d'inscription : 25/10/2008

comment tailler la cabomba furcata? Empty
MessageSujet: comment tailler la cabomba furcata?   comment tailler la cabomba furcata? Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:52

Bonjour a tous,il y a 5 jour ,j'ai implanté de la cabomba furcata (donc rouge)dans mon bac.
cette plante reputée comme difficile a maintenir(du moins il faut respecter les parametres qu'elle desire)a ,sans mentir,doublé de volume et si ça continu,elle va atteindre la surface tres rapidement.
Ma question est de savoir a quel niveau il faut couper la tige.
niveau du noeud (ce que je pense)ou ailleur.
Une fois taillé est ce qu'elle va se dedoubler comme le font par exemple les ludwigia repens ou est ce qu'il y aura qu'un seul rejet.
Et une derniere question est ce que je peut faire comme un escalier en coupant les cabombas d'avant en arriere du plus petit au plus grand.
Je pense que ça peut faire jolie.
Par contre, et la c'est une affirmation c'est une pompe a engrais,j'ai du augmenter les dose car sinon les autres plantes en patissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment tailler la cabomba furcata? Empty
MessageSujet: Re: comment tailler la cabomba furcata?   comment tailler la cabomba furcata? Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:24

Les Cabomba, je repique la téte et jette le bas, mais je constate qu'une nouvelle plante se refait à la base du pied, et ceci chaque semaine car je les boutures tous les samedi.
Sinon donnes nous les paramétres de ton eau, eclairage, ce qui peut interesser de futurs amateurs de cette belle plante cheers
Revenir en haut Aller en bas
trichogaster
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
trichogaster


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : aube 10
Emploi/loisirs : artisan boulanger patissier:aime la moto,terrario ,aquario oh!oh!oh!
Humeur : de bonne humeur quand mon apprentie ne fait pas de connerie
Date d'inscription : 25/10/2008

comment tailler la cabomba furcata? Empty
MessageSujet: Re: comment tailler la cabomba furcata?   comment tailler la cabomba furcata? Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:57

en parametre je suis a un kh de 6 ph 6.9,nitrite et nitrate indecelable au test phosphate 0 et fer 0.05 je monte a 0.1 le jour ou je fait mon changement d'eau car je met un complement correspondant a la quantité changé mais sinon je suis plus souvent a 0.05.
dans les 20l que je met il y a un peu de nitrate car ayant beaucoup de nitrate dans l'eau de conduite(des fois plus de 50mg)mon osmoseur ne viens pas a bout de tout,mais le peu que je rajoute mes plantes s'en nourrissent.
sinon je met de l'eau osmosé avec des sels.
Pour l'eclairage je suis actuelemnt a 1w/1.7l,3 tube arcadia fresh water mais je vais passé en t5 biolux avec une galerie maison.
Globulle tu dit que une nouvelle plante se refait a la base du pied,je pense que tu veut parlé de celle que tu repique dans le sol et non pas celle que tu retire.
Je pensait qu'il fallait couper au niveau du noeud et qu'une tete se refaisait,pour eviter de deplanter la plante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment tailler la cabomba furcata? Empty
MessageSujet: Re: comment tailler la cabomba furcata?   comment tailler la cabomba furcata? Icon_minitimeMer 17 Déc - 20:05

La nouvelle plante est au pied de la partie basse que je jette, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
trichogaster
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
trichogaster


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : aube 10
Emploi/loisirs : artisan boulanger patissier:aime la moto,terrario ,aquario oh!oh!oh!
Humeur : de bonne humeur quand mon apprentie ne fait pas de connerie
Date d'inscription : 25/10/2008

comment tailler la cabomba furcata? Empty
MessageSujet: Re: comment tailler la cabomba furcata?   comment tailler la cabomba furcata? Icon_minitimeMer 17 Déc - 20:09

et quand tu deracine ton pied il n'y a pas trop de substrat qui remonte?
et en faisant comme cela as tu plus de facilité a faire repartire ton pied que de le couper au niveau du noeud en laissant ton pied enterré?
c'est quelle cabomba que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment tailler la cabomba furcata? Empty
MessageSujet: Re: comment tailler la cabomba furcata?   comment tailler la cabomba furcata? Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:25

Pour arracher, il faut y aller doucement, le substrat étant limité au stric minimum, pas de probléme de ce coté là.
Méme en bouturant chaque semaine le pied pousse de 20 cm.
C'est de la Cabomba carolinia. (ortho).
Revenir en haut Aller en bas
trichogaster
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
trichogaster


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : aube 10
Emploi/loisirs : artisan boulanger patissier:aime la moto,terrario ,aquario oh!oh!oh!
Humeur : de bonne humeur quand mon apprentie ne fait pas de connerie
Date d'inscription : 25/10/2008

comment tailler la cabomba furcata? Empty
MessageSujet: Re: comment tailler la cabomba furcata?   comment tailler la cabomba furcata? Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:34

ok merci je vais suivre ton exemple.
il est vrai que ça pousse vite quand l'eau lui plait,vendredi ça fera une semaine qu'elle est planté et certain pied auron poussé de 15 cm environ mais en generale 10 cm chacune,c'est de la folies je ne pensait pas qu'une plante dites difficile poussent aussi vite et elle a rougit aussi tot.
le soir elle bulle beaucoup c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment tailler la cabomba furcata? Empty
MessageSujet: Re: comment tailler la cabomba furcata?   comment tailler la cabomba furcata? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment tailler la cabomba furcata?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec mes cabomba furcata(rouge)
» Cabomba caroliniana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Aquariums :: Les plantes, les algues, la chimie de l'eau ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser