Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
achat de lot de poissons en commun - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
achat de lot de poissons en commun - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
achat de lot de poissons en commun - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
achat de lot de poissons en commun - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
achat de lot de poissons en commun - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
achat de lot de poissons en commun - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
achat de lot de poissons en commun - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
achat de lot de poissons en commun - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
achat de lot de poissons en commun - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 achat de lot de poissons en commun

Aller en bas 
+4
toukachinchila
SLYc
alex76
piolou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TheDude
Membre Actif
Membre Actif
TheDude


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac en Suisse
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/08/2008

achat de lot de poissons en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de lot de poissons en commun   achat de lot de poissons en commun - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:20

Et ben dans mon pays c'est interdit de faire transporter des animaux vivant par colis, et bientôt on va devoir passer un "permis" pour détenir un animal
http://www.arcat.ch/ pour plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de lot de poissons en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de lot de poissons en commun   achat de lot de poissons en commun - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:44

Citation :
Et ben dans mon pays c'est interdit de faire transporter des animaux vivant par colis, et bientôt on va devoir passer un "permis" pour détenir un animal

euh tu fais comment ??? faut bien transporter le poisson de l'éleveur au client non? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de lot de poissons en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de lot de poissons en commun   achat de lot de poissons en commun - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:45

Bin, il faut bien les transporter ces poissons, et du magasin à chez toi comment fais tu.
Expliques nous un peu la législation sur la détention des animaux chez toi, bref ce qui nous parais curieux pour nous autres scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de lot de poissons en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de lot de poissons en commun   achat de lot de poissons en commun - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:50

à mon avis ce n'est pas interdit, mais il faut que les entreprises de transport aient un agrément spécifique au animaux vivants.

ça arrive en France d'ailleurs ceci... une bonne chose pour la cause animale .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de lot de poissons en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de lot de poissons en commun   achat de lot de poissons en commun - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:08

Sinon pour en revenir à nos poisson en VPC, comme déja dit je me plaint pas des services De PO (Dailleurs, pensez à m'envoyer le chéque pour la pub faite), Auparavant j'achetais mes poissons chez les marchands d'Orléans, ce qui était trés chers, et en plus ceux ci crevaient assez facilement, bénefice = O, c'est pas Mister J, expert en chiffre qui va me contre dire 10/10 d'ou mes achats en VPC ou le poisson me revient pas si chers que ça, et sans les pertes. Ensuite il faut l'acclimater comme il faut, le garder en "quarantaine" de 4 ou 5 jours pour moi, avec un traitement préventif, je ne déplore pas de perte, ou alors c'est vraiment nul de nul, il ne faut pas demander l'impossible aussi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 69
Age : 109
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/01/2008

achat de lot de poissons en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de lot de poissons en commun   achat de lot de poissons en commun - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:09

Quarantaine de 4 à 5 jours ? lol! Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariotroc.fr
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

achat de lot de poissons en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de lot de poissons en commun   achat de lot de poissons en commun - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:42

quarantaine pour c'est 40 jours



a+


alex
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Membre Actif
Membre Actif
TheDude


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac en Suisse
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/08/2008

achat de lot de poissons en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de lot de poissons en commun   achat de lot de poissons en commun - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:50

Guillaume a écrit:
à mon avis ce n'est pas interdit, mais il faut que les entreprises de transport aient un agrément spécifique au animaux vivants.

ça arrive en France d'ailleurs ceci... une bonne chose pour la cause animale .

Tout juste mon Guillaume!
Ce que je voulais dire c'est que faire un paquet avec un poisson vivant à l'intérieur et le mettre à la poste c'est interdit, le transport d'animaux doit se faire par un service spéciale, qui est équipé pour, ou de façon adapté
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

achat de lot de poissons en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de lot de poissons en commun   achat de lot de poissons en commun - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:25

ok thedude


a+


alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de lot de poissons en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de lot de poissons en commun   achat de lot de poissons en commun - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:39

SLYc a écrit:
Quarantaine de 4 à 5 jours ? lol! Chapeau !


J'ai souvent vu de vrai quarantaine finir mal, car le bac n'est pas adapté pour le cas, ou un moment de relache......
Quand tu as des poissons sains au départ, plus un bon traitement préventif de 3 jours, et que au bout de quelques jours tu n'as pas de poissons morts, il n'y a guere de risques...je parle pour des characidés ou similaires de 5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de lot de poissons en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de lot de poissons en commun   achat de lot de poissons en commun - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:34

exact, même avis que globulle concerant des ptits poissons de ban ( max 5cm)


Pour du gros poisson genre discus là c'est autre chose. une quarantaine"réelle" s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

achat de lot de poissons en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de lot de poissons en commun   achat de lot de poissons en commun - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:42

ah tu me rassure globulle chaudchaud


a+



alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de lot de poissons en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de lot de poissons en commun   achat de lot de poissons en commun - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:53

Alex76

connais tu l'initiatrice du post stp ?

pas de nouvelles, j'apprécie pas trop. commerce avant présentation, pas sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de lot de poissons en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de lot de poissons en commun   achat de lot de poissons en commun - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:07

Elle va repasser, je pense, et se présenter scratch arf1 zzz
Il faut dire qu'avec nos (mes) réponses, ça doit refroidir les nouveaux pleurerire
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

achat de lot de poissons en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de lot de poissons en commun   achat de lot de poissons en commun - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:22

Guillaume a écrit:
Alex76

connais tu l'initiatrice du post stp ?

pas de nouvelles, j'apprécie pas trop. commerce avant présentation, pas sympa.
non pas personnellement car mes amis ont un minimun d'education quand meme grrrr enerv porte


a+


alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat de lot de poissons en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de lot de poissons en commun   achat de lot de poissons en commun - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de lot de poissons en commun
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» achat de co2
» mes poissons
» Poissons rouges
» nourriture pour poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les bonnes affaires du forum :: Vos Petites annonces Aquario-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser