Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 REACTEUR A CO2 !!!!!!!!

Aller en bas 
+4
piolou
toukachinchila
Thierry
calimero01
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
piolou
Membre Prestige
Membre Prestige



Nombre de messages : 1337
Age : 25
Localisation : Loin de ce forum
Emploi/loisirs : ????????????
Humeur : mecontent du comportement de certains
Date d'inscription : 28/01/2008

REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTEUR A CO2 !!!!!!!!   REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:49

oui, ca ne m'explique toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTEUR A CO2 !!!!!!!!   REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:50

Guillaume etant en train d'éssayer un réacteur, d'un mode différent de celui qu'il avait, va nous faire part de ses essais scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
piolou
Membre Prestige
Membre Prestige



Nombre de messages : 1337
Age : 25
Localisation : Loin de ce forum
Emploi/loisirs : ????????????
Humeur : mecontent du comportement de certains
Date d'inscription : 28/01/2008

REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTEUR A CO2 !!!!!!!!   REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:53

oui, ca ne m'explique toujours pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTEUR A CO2 !!!!!!!!   REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:54

piolou a écrit:
oui, ca ne m'explique toujours pas

En gros les bulles de CO2 ne sont pas bien retenus par les bioballes vu lle gros diamettre de celles çi, et suivant la force de la pompe a eau, elles sortent plus facilement du réacteur.
Revenir en haut Aller en bas
piolou
Membre Prestige
Membre Prestige



Nombre de messages : 1337
Age : 25
Localisation : Loin de ce forum
Emploi/loisirs : ????????????
Humeur : mecontent du comportement de certains
Date d'inscription : 28/01/2008

REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTEUR A CO2 !!!!!!!!   REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:10

oui, j'ai compris mais Calimero n'avait rien dans son reacteur et le Co2 etait completement dissous , je ne comprends pas pourquoi vous parlez de bioballes ou de nouilles, le probleme doit venir d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTEUR A CO2 !!!!!!!!   REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:39

Tu sais tu as divers façon de dissoudre le CO2, méme sans bioballe, je pense que c'est méme possible dans mon réacteur, il suffit d'envoyer le CO2 en brouillard, et d'avoir une préssion d'eau (courant) bien reglée, de façon à faire tournoyer en nuage, tes micros bulles de CO2 dans la partie haute du réacteur.
Tu as compris quelque chose scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
calimero01
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : ain
Emploi/loisirs : serrurier
Humeur : yessssssssss
Date d'inscription : 15/11/2008

REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTEUR A CO2 !!!!!!!!   REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:42

ou je me suis mal expliquer ou piolou a mal lu
j'ai des bio balles elles sont d"ailleurs visible sur la photos
d'ici la fin de la semaine j'irai acheter des nouilles(' y en en 2 diametres il me semble) enfin je prendrai les plus petites que je trouverai, comme dit Globulle il y aura mois d"espace entre elles par rapport au bio balles

personne sait si le reacteur de tunze ( voir le lien un peu plus haut ) marche Question
perso je le trouve discret ,facile a nettoyer, c'est une marque connue .... mais ca veut pas dire que ca marche forcement :P
Revenir en haut Aller en bas
piolou
Membre Prestige
Membre Prestige



Nombre de messages : 1337
Age : 25
Localisation : Loin de ce forum
Emploi/loisirs : ????????????
Humeur : mecontent du comportement de certains
Date d'inscription : 28/01/2008

REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTEUR A CO2 !!!!!!!!   REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:00

calimero01 a écrit:
non il faut pas de gants speciaux lol!
1,8 est bien la difference ph entre le soir et matin
le rejet a fleur d'eau par canne percee
KH 3
CO2 en bouteille pression
comme je le disait au debut ces temps j'ai pas grand chose a faire donc je teste
j'ai oublier de preciser un truc Embarassed
en temps normal je diffuse avec un JBL vario ( diffuseur a sipral) le ph varie de 1,8 soir/matin
j'ai essayer le serpentin de dennerlé variation 0,5
le reacteur variation 0,0
je pige vraiment pas pourquoi q"avec un "diffuseur" qui est censé etre moins performant q'un reacteur le resultat est meilleur
peut etre que j'ai du co2 qui n'aime pas etre secouer il prefere prendre son temps dans une spirale lol!

peut importe , si l'un ou l'autre
Ton rejet est toujours a fleur d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTEUR A CO2 !!!!!!!!   REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:07

Le rejet est à fleur d'eau ,chais pas si ce qu'il y a de mieux, chez moi c'est au ras du sol avec 3 sorties, ce qui fait que le mélange CO2 /eau du bac est "parfait".

Pour le TUNZE, pourquoi pas ,il faut l'essayer, il est donné pour un bac de 1000 litres.
Revenir en haut Aller en bas
calimero01
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : ain
Emploi/loisirs : serrurier
Humeur : yessssssssss
Date d'inscription : 15/11/2008

REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTEUR A CO2 !!!!!!!!   REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:07

j'ai 2 niveaux de rejet , un a 10 cm sous la surface et l'autre a 40 cm toujours sous la surface

dit: Gobulle j'ai rien piger a ton " co2 en brouillard " Exclamation Question

ou c'est moi qui suis dans le brouillard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTEUR A CO2 !!!!!!!!   REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:25

calimero01 a écrit:


dit: Gobulle j'ai rien piger a ton " co2 en brouillard " Exclamation Question

ou c'est moi qui suis dans le brouillard lol!

Dirige ton CO2 à l'horizontal à 5 cm du fond du bac, tu vas voir que c'est mieux.

Brouillard = fines particules, micro-gouttes lol!
Revenir en haut Aller en bas
magicman28
Membre Actif
Membre Actif
magicman28


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 63
Localisation : st pellerin eure et loir ( 28 )
Emploi/loisirs : magie, informatique, peinture sur figurines,
Humeur : la bonne
Date d'inscription : 09/10/2008

REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTEUR A CO2 !!!!!!!!   REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 1:29

bonjour calimero01, je peut te parler du diffuseur tunze, puisque je l'ai acheter il y à 1 mois, à moins que je suis tomber sur une mauvaise serie, c'est loin d'etre top, je m'explique, aprés l'avoir monter et mis dans mon bac, je decide de mettre la patate, à donf, tu à un petit bouton que tu tourne pour regler le debit des bulles, assez aléatoire d'ailleur, le matos tourne un peut prés 1h, voir 1h 30, aprés plus aucune bulles ne sort de l'engin, est ce normal?, je suis alors obliger de demonter l'ailette dans la pompe, de souffler dedans et de remonter le tout, est c'est repartis pour un tour, et je suis obliger de recommencer l'opération a chaque fois qu'il ne bulle plus. meme si je regle le diffuseur au mini,c'est pareil.
voila, donc pour moi, mauvaise experiance.
je poste quelques photos demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTEUR A CO2 !!!!!!!!   REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:45

C'est curieux ton probléme, c'est du CO2 bouteille, ou du fait maison scratch J'en ai un réacteur TUNZE, je n'ai pas de robinet de reglage CO2, mais de toute façon je ne l'utilise plus. Il est possible que tu fasses trop cracher le nombre de bulles minute scratch
Revenir en haut Aller en bas
magicman28
Membre Actif
Membre Actif
magicman28


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 63
Localisation : st pellerin eure et loir ( 28 )
Emploi/loisirs : magie, informatique, peinture sur figurines,
Humeur : la bonne
Date d'inscription : 09/10/2008

REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTEUR A CO2 !!!!!!!!   REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 22:25

Globulle, je n'ai ni C02 bouteille, ni C02 maison, alors j'ai tout faux, d'aprés ce que j'avais compris, tu n'avais qu'a brancher le diffuseur sur le secteur, regler le nombre de bulles/seconde et par brassage avec la pompe integrer, le C02 se diffusait dans le bac, merde, please help, je comprend plus rien.
je joint des photos, si je peut.[img]https://i.servimg.com/u/f74/13/14/[url=https://servimg.com/view/13143998/32]REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Simg481039/9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTEUR A CO2 !!!!!!!!   REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:40

je ne pige plus rien magicman28 scratch
lol!
Revenir en haut Aller en bas
calimero01
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : ain
Emploi/loisirs : serrurier
Humeur : yessssssssss
Date d'inscription : 15/11/2008

REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTEUR A CO2 !!!!!!!!   REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:36

:P saluuuut
houlaaaa Exclamation dit magicman , tu pensait que ca separait le co2 contenu dans l"air pour l'injecter dans le bac Exclamation Question
non serieusement on peut Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTEUR A CO2 !!!!!!!!   REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:15

calimero01 a écrit:
:P saluuuut
houlaaaa Exclamation dit magicman , tu pensait que ca separait le co2 contenu dans l"air pour l'injecter dans le bac Exclamation Question
non serieusement on peut Question lol!


Bin non, il faut une bombone de CO2 est un détendeur, une électrovanne. lol! ou alors bricoler du CO2 maison cheers
Revenir en haut Aller en bas
calimero01
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : ain
Emploi/loisirs : serrurier
Humeur : yessssssssss
Date d'inscription : 15/11/2008

REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTEUR A CO2 !!!!!!!!   REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:03

:) bonjour tout le monde
voila je vient de remettre dans le bac mon reacteur ( faineant) en place cheers
cette fois il est rempli avec des petites nouilles ( il en existe bien 2 tailles) , il n'y a toujours aucunes bulles qui sont ejectees ,d"ailleurs avec les nouilles on les voient dejas plus au 3 quarts du reacteur
j'ai aussi remplacé la pompe meme debit que la precedente mais la colone d'eau pour laquelle elle est prevue est de 130 cm contre 97 pour celle d"avant , cella fait donc plus de force pour traverser le reacteur
je vais bein voir ce que cela donne..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTEUR A CO2 !!!!!!!!   REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:48

Citation :
il est rempli avec des petites nouilles ( il en existe bien 2 tailles)
oh largement. ya des tas de formes et de dimensions avec ce genre de matériau de filtration.....c'est bien, on peut adapter ça selon le matoss qu'on a ou ses gouts..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTEUR A CO2 !!!!!!!!   REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:12

Guillaume a écrit:
Citation :
il est rempli avec des petites nouilles ( il en existe bien 2 tailles)
oh largement. ya des tas de formes et de dimensions avec ce genre de matériau de filtration.....c'est bien, on peut adapter ça selon le matoss qu'on a ou ses gouts..... cheers


Ca donne quoi au juste ton réacteur scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
magicman28
Membre Actif
Membre Actif
magicman28


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 63
Localisation : st pellerin eure et loir ( 28 )
Emploi/loisirs : magie, informatique, peinture sur figurines,
Humeur : la bonne
Date d'inscription : 09/10/2008

REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTEUR A CO2 !!!!!!!!   REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:45

calimero01, alors le diffuseur de tunze c'est une arnaque?, à aucun moment il ne parle de rajouter autre chose sur leur matos,
voici l'extrait du catalogue de tunze : diffuseur de gaz carbonique concu pour dissoudre une grande quantité de c02 sous un faible encombrement, il permet la distribution jusqu'a 4 bulles seconde. c02 diffuseur fonctionne dans un aquarium de maniere stand alone, à l'aide d'une petite pompe immergeable aspirant l'eau et la melangeant activement au c02 par barbotage. seul le c02 parfaitement dissout quite l'appareil, pour des aqua jusqu'a 1000 litres.
c'est pour ca que je pige plus rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
wipy
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
wipy


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : Val d'OISE
Emploi/loisirs : Figurines historiques
Humeur : Bof
Date d'inscription : 31/10/2008

REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTEUR A CO2 !!!!!!!!   REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:55

Bonsoir l'ELITE de l'aquariophilie scratch
Une idée me vient: et si dans votre puissant savoir le doute un jour pouvait survenir????? Ha, non celà n'est pas possible; le CO² par exemple.... Merci Docteurs je n'ai plus besoin de vous Evil or Very Mad La médecine douce a plus d'avantages: bien le bonsoir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
magicman28
Membre Actif
Membre Actif
magicman28


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 63
Localisation : st pellerin eure et loir ( 28 )
Emploi/loisirs : magie, informatique, peinture sur figurines,
Humeur : la bonne
Date d'inscription : 09/10/2008

REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTEUR A CO2 !!!!!!!!   REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:37

petit message perso pour calimero01, à peine arrivé sur ce forum, tu commence à cassé, c'est à cause de mec comme toi, qui risque de décourager les aquariophile qui n'ont pas la science infuse et qui aprés deserte les forums. nous sommes la pour apprendre et faire partager notre passion. à tcha'o bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
wipy
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
wipy


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : Val d'OISE
Emploi/loisirs : Figurines historiques
Humeur : Bof
Date d'inscription : 31/10/2008

REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTEUR A CO2 !!!!!!!!   REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:44

Laisses tomber Magicman, ça va finir en bolognaise avec ses nouilles de pro... C'est dommage le forum me semblait un peu plus accueillant, et surtout plein de personnes ouvertes
Revenir en haut Aller en bas
calimero01
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : ain
Emploi/loisirs : serrurier
Humeur : yessssssssss
Date d'inscription : 15/11/2008

REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTEUR A CO2 !!!!!!!!   REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:33

salut a tous
reponse a magicman :
primo ,je casse personne !!! desoler si tu a mal pris ma plaisanterie
deuzio le crobart fourni avec le diffuseur tunze est tres clair, il y est indiquer que cette entree doit etre reliee a une production de co !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTEUR A CO2 !!!!!!!!   REACTEUR A CO2 !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REACTEUR A CO2 !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bricole :: Bricolages maison et truc et astuces à moindres coûts, c'est par ici !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser