Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
combiens de watts Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
combiens de watts Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
combiens de watts Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
combiens de watts Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
combiens de watts Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
combiens de watts Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
combiens de watts Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
combiens de watts Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
combiens de watts Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 combiens de watts

Aller en bas 
+3
Thierry
jean marie 59
magicman28
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magicman28
Membre Actif
Membre Actif
magicman28


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 63
Localisation : st pellerin eure et loir ( 28 )
Emploi/loisirs : magie, informatique, peinture sur figurines,
Humeur : la bonne
Date d'inscription : 09/10/2008

combiens de watts Empty
MessageSujet: combiens de watts   combiens de watts Icon_minitimeLun 10 Nov - 1:47

hello, en prévision d'un nouveau bac 120 litres, cuve nu, est ce qu'avec 2 T5 de 39watts, ca passera ?, doit je mettre un horticole et un daylight, que me conseillez vous ?.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combiens de watts Empty
MessageSujet: Re: combiens de watts   combiens de watts Icon_minitimeLun 10 Nov - 11:17

Bonjour


Oui impeccable


Déjà avec 1 watt pour 2 litres ya moyen, alors là c'est top.....

Tu peux mettre tes 2 tubes en lumière du jour, ou alors un bon mélange, un biolux osram et un Aquastar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combiens de watts Empty
MessageSujet: Re: combiens de watts   combiens de watts Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:24

J'ai un mélange des deux premiers sur le lien (Osram)

http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=233
Revenir en haut Aller en bas
jean marie 59
Membre Actif
Membre Actif
jean marie 59


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : 62 590 Oignies
Emploi/loisirs : ARTISAN ELECTRICIEN
Humeur : TJS DE BONNE HUMEUR & TAQUIN
Date d'inscription : 02/11/2008

combiens de watts Empty
MessageSujet: Re: combiens de watts   combiens de watts Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:08

Salut guillaume,

Tu conseils les tubes aquastar, pour quelle raison ?

Jm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combiens de watts Empty
MessageSujet: Re: combiens de watts   combiens de watts Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:19

aquastar ? car ça réhausse les couleur en plus de biolux, ça fait vraiment bien sympa, vraiment de chouettes couleurs de plantes et écailles !
Revenir en haut Aller en bas
jean marie 59
Membre Actif
Membre Actif
jean marie 59


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : 62 590 Oignies
Emploi/loisirs : ARTISAN ELECTRICIEN
Humeur : TJS DE BONNE HUMEUR & TAQUIN
Date d'inscription : 02/11/2008

combiens de watts Empty
MessageSujet: Re: combiens de watts   combiens de watts Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:03

Bon, je vais t'écouter et en mettre un !

JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combiens de watts Empty
MessageSujet: Re: combiens de watts   combiens de watts Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:32

tu donneras ton avis sur le tube quand tu l'auras sur ton bac stp


Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
jean marie 59
Membre Actif
Membre Actif
jean marie 59


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : 62 590 Oignies
Emploi/loisirs : ARTISAN ELECTRICIEN
Humeur : TJS DE BONNE HUMEUR & TAQUIN
Date d'inscription : 02/11/2008

combiens de watts Empty
MessageSujet: Re: combiens de watts   combiens de watts Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:11

No problèmo !

JM
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre Actif
Membre Actif
Thierry


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Localisation : Tournon sur Rhône
Emploi/loisirs : danse et aquariophilie
Date d'inscription : 26/01/2008

combiens de watts Empty
MessageSujet: Re: combiens de watts   combiens de watts Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:29

jean marie 59 a écrit:
Bon, je vais t'écouter et en mettre un !

JM

Achetez-vous de simple néon comme ceux-là : Eclairage T5 54w 110 cm Osram 965 biolux

Vous les trouverez chez tout fournisseur pour électriciens à prix plus que raisonnable. (16.72€)

Les autres, c'est simplement de la vente achetés par des couillons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combiens de watts Empty
MessageSujet: Re: combiens de watts   combiens de watts Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:19

JM[/quote]


Les autres, c'est simplement de la vente achetés par des couillons.[/quote]

+ 1 avec toi, "couillons" scratch disons plutot des "Abusés", et tu as aussi les "fans" de la marque , là , je pense comme toi.... lol! bon je me tire j'ai quelque chose sur le feu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre Actif
Membre Actif
Thierry


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Localisation : Tournon sur Rhône
Emploi/loisirs : danse et aquariophilie
Date d'inscription : 26/01/2008

combiens de watts Empty
MessageSujet: Re: combiens de watts   combiens de watts Icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:26

Globulle a écrit:
JM


Les autres, c'est simplement de la vente achetés par des couillons.[/quote]

+ 1 avec toi, "couillons" scratch disons plutot des "Abusés", et tu as aussi les "fans" de la marque , là , je pense comme toi.... lol! bon je me tire j'ai quelque chose sur le feu. lol![/quote]





Help, il faut enlever la barre de slach devant quote !!! en début de message ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
magicman28
Membre Actif
Membre Actif
magicman28


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 63
Localisation : st pellerin eure et loir ( 28 )
Emploi/loisirs : magie, informatique, peinture sur figurines,
Humeur : la bonne
Date d'inscription : 09/10/2008

combiens de watts Empty
MessageSujet: Re: combiens de watts   combiens de watts Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:25

bonsoir à tous, merci beaucoups pour toutes les infos, heureusement qu'il y à ce forum, sinon j'aurai fait partis des couillons, samedi dernier dans un magasin à Blois, trés bon magasin par ailleurs, en plein repérage pour mon futur bac, alors que je regardait les rampes, le vendeur me conseil une HAGEN 2 x 39Watts, prix raisonnable, je pense 106€.
sans les tubes, il me dit qu'il faut mettre un tube horticole et un daylight, bien sur de la marque (JBL) cout 55€, les deux.
ouf j'ai rien acheter, si pogostemon helferi ( 4.50€ le pot ), d'ailleur une petite question, qui connait cette rampe HAGEN, design sympa, couleur noir, à mettre sur le bac ou à suspendre.
en vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combiens de watts Empty
MessageSujet: Re: combiens de watts   combiens de watts Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:39

"Couillon", il faut pas prendre ça mal lol!

Pour ce qui de la rampe, de simple tubes** surelevés par un support de 2 cm le tout posé sur les renforts du bac font l'affaire cheers

Pour les tubes, tu as la marque OSRAM,les réferences sont :** BIOLUX, LUMILUX, avec ça tu as de quoi faire pousser tes plantes, mieux qu'avec des tubes sois disant de compétitions, (mdr), et je te parle pas du prix.

Bon, si tu désires suspendre une rampe, c'est une autre histoire, les gouts et couleurs..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combiens de watts Empty
MessageSujet: Re: combiens de watts   combiens de watts Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:44

Pour finir , pourquoi hésitez vous à acheter chez les VPC, il y a de sacrées économies à faire, tout en choisissant tranquillement son matos sans avoir un guignol dans votre dos qui vous pousses à l'achat de produits bien souvent inutiles. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combiens de watts Empty
MessageSujet: Re: combiens de watts   combiens de watts Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:58

oaui sauf que l'aquastar est un super bon tube, et qui donne vraiment de belles couleurs relevées....

l'aquastar n'est pas un attrape couillon les mecs, un super tube rose qui crache, pas comme le grolux (là c'est la misère le rendement lol)
C'est pas mon habitude de conseiller un produit spécial aquario, mais là si.....



mais bon tu peux aussi etre en 100% Biolux, mes anciens bacs de 450 et 600 étaient ainsi pourvus.
Revenir en haut Aller en bas
magicman28
Membre Actif
Membre Actif
magicman28


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 63
Localisation : st pellerin eure et loir ( 28 )
Emploi/loisirs : magie, informatique, peinture sur figurines,
Humeur : la bonne
Date d'inscription : 09/10/2008

combiens de watts Empty
MessageSujet: Re: combiens de watts   combiens de watts Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:38

non globulle, je ne le prend pas mal, ta pas vu en dessous de mon avatar, Humeur : la bonne, tu sais, je pense que sans les forums, et pour tout ceux qui ont pas le net, beaucoups doivent se faire avoir, de toutes facon c'est de bonne guerre, le vendeur est la pour nous pousser à la conso.
Revenir en haut Aller en bas
jean marie 59
Membre Actif
Membre Actif
jean marie 59


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : 62 590 Oignies
Emploi/loisirs : ARTISAN ELECTRICIEN
Humeur : TJS DE BONNE HUMEUR & TAQUIN
Date d'inscription : 02/11/2008

combiens de watts Empty
MessageSujet: Re: combiens de watts   combiens de watts Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:23

Guillaume a écrit:
mais bon tu peux aussi etre en 100% Biolux, mes anciens bacs de 450 et 600 étaient ainsi pourvus.

Justement je suis actuellement à 100% Biolux ! 5*36W

JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combiens de watts Empty
MessageSujet: Re: combiens de watts   combiens de watts Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:24

magicman28 a écrit:
non globulle, je ne le prend pas mal, ta pas vu en dessous de mon avatar, Humeur : la bonne, tu sais, je pense que sans les forums, et pour tout ceux qui ont pas le net, beaucoups doivent se faire avoir, de toutes facon c'est de bonne guerre, le vendeur est la pour nous pousser à la conso.



lol!

Nous devons éviter ce genre d'"arnaque"aux nouveaux, qui veulent bien nous écouter scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
toukachinchila


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : custines 54
Emploi/loisirs : menuisier.
Humeur : j'en c foutre rien
Date d'inscription : 25/01/2008

combiens de watts Empty
MessageSujet: Re: combiens de watts   combiens de watts Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:50

salut.

j'etait a 100% biolux sur mon 450l 4X36w et je vient de rajouter un tube de plus pour avoir un peut plus de watts j'ai mis un oscram 840 ( j'avais sa sous la main lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combiens de watts Empty
MessageSujet: Re: combiens de watts   combiens de watts Icon_minitimeVen 14 Nov - 15:09

2 OSRAM 840 c'est ce que j'ai, plus 3 Osram 865. et c'est nickel, avant j'avais aussi des Biolux, mais je ne vois pas la différence, de plus les Biolux crachent moins de lumens scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combiens de watts Empty
MessageSujet: Re: combiens de watts   combiens de watts Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:21

pour moi l'aquastar n'est pas, une arnaque....

Mes ampoules HQI sont un peu jaune, pour contrer c'est top.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combiens de watts Empty
MessageSujet: Re: combiens de watts   combiens de watts Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:26

Guillaume a écrit:
pour moi l'aquastar n'est pas, une arnaque....

Mes ampoules HQI sont un peu jaune, pour contrer c'est top.....

Tu as aussi un Osram qui ressemble à cette Aquastar, et qui crache autant, les réferences, je ne sais plus scratch , c'est aussi un spéciale plantes, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combiens de watts Empty
MessageSujet: Re: combiens de watts   combiens de watts Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:35

le grolux ? je connais que celui là....


si ya un tube qui est très proche du aquastar pour pas cher je prendf... mais les mecs il me le faut en T5 24 watts.....

allez on cherche on cherche. c'est bien gentil les tubes pas cher mais parfois ça existe pas dans la dimension que je veux.... donc pas le choix héhé



Globulle arrete de me charier lol! en plus tu le sais que je suis un gars qui fait de l'aquario avec des matériaux "discount". au maximum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combiens de watts Empty
MessageSujet: Re: combiens de watts   combiens de watts Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:24

Guillaume a écrit:




Globulle arrete de me charier lol! en plus tu le sais que je suis un gars qui fait de l'aquario avec des matériaux "discount". au maximum


mdr, lol! , mais non, tu sais que je ne me le permetrai pas, c'est pas mon genre lol! lol!
Que veux tu faire avec un tube de 24 W T5 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combiens de watts Empty
MessageSujet: Re: combiens de watts   combiens de watts Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:34

c'est ce que j'ai comme tubes sur mes rampes HQI globulle ^^ T5 24 watts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combiens de watts Empty
MessageSujet: Re: combiens de watts   combiens de watts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combiens de watts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bricole :: Bricolages maison et truc et astuces à moindres coûts, c'est par ici !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser