Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
quel vernis utiliser? Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
quel vernis utiliser? Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
quel vernis utiliser? Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
quel vernis utiliser? Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
quel vernis utiliser? Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
quel vernis utiliser? Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
quel vernis utiliser? Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
quel vernis utiliser? Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
quel vernis utiliser? Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quel vernis utiliser?

Aller en bas 
+4
jean marie 59
piolou
Thierry
trichogaster
8 participants
AuteurMessage
trichogaster
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
trichogaster


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : aube 10
Emploi/loisirs : artisan boulanger patissier:aime la moto,terrario ,aquario oh!oh!oh!
Humeur : de bonne humeur quand mon apprentie ne fait pas de connerie
Date d'inscription : 25/10/2008

quel vernis utiliser? Empty
MessageSujet: quel vernis utiliser?   quel vernis utiliser? Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:12

bonjour a tous,je sais que c'est un sujet classique mais je vais pas tarder a vernir ma galerie en bois pour mon aqua et je ne sais pas quoi prendre.
je sais que les vernis a base d'eau sont bien mais ils ne reforce pas le bois et ne protege pas le bois a long therme alors est ce que les vernis marin a base de polyurethane sont conseillé,se serais bien car il durcis le bois et protege réellement de l'eau.
logiquement apres sechage et un bon nettoyage il ne devrais pas etre nocif,sachant que la galerie est ouverte,donc aéré.
voila d'ailleur quelque photos de l'assemblage il reste encore du boulot comme poncer arrondire les trou des ventilo ect...
quel vernis utiliser? Galerieaqua001sc6.thquel vernis utiliser? Thpixquel vernis utiliser? Galerieaqua002lk5.thquel vernis utiliser? Thpixquel vernis utiliser? Galerieaqua003gv7.thquel vernis utiliser? Thpixquel vernis utiliser? Galerieaqua004rh6.thquel vernis utiliser? Thpix
sur les 2 derniere photos la galerie est juste posé sur l'autre galerie pour voir si mes mesures etait bonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel vernis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis utiliser?   quel vernis utiliser? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:04

Perso, j'utilise un vernis marin, lequel scratch , c'était de la récupération....
sinon , je colle un film blanc ** sur les grandes surfaces interieurs, et je vernis le reste. Pas de problémes.

**Film autocollant pour tableau blanc pour ecriture aux crayons feutres.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre Actif
Membre Actif
Thierry


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Localisation : Tournon sur Rhône
Emploi/loisirs : danse et aquariophilie
Date d'inscription : 26/01/2008

quel vernis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis utiliser?   quel vernis utiliser? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:16

Globulle a écrit:
Perso, j'utilise un vernis marin, lequel scratch , c'était de la récupération....
sinon , je colle un film blanc ** sur les grandes surfaces interieurs, et je vernis le reste. Pas de problémes.

**Film autocollant pour tableau blanc pour ecriture aux crayons feutres.


Très bonne idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel vernis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis utiliser?   quel vernis utiliser? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:24

Le principal, il faut que le pourtour du film blanc soit bien hermetique à l'humidité, je fais donc un joint de silicone. cheers
Revenir en haut Aller en bas
piolou
Membre Prestige
Membre Prestige



Nombre de messages : 1337
Age : 25
Localisation : Loin de ce forum
Emploi/loisirs : ????????????
Humeur : mecontent du comportement de certains
Date d'inscription : 28/01/2008

quel vernis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis utiliser?   quel vernis utiliser? Icon_minitimeVen 7 Nov - 9:47

ou tu peut essayer une laque blanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel vernis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis utiliser?   quel vernis utiliser? Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:24

Oui aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean marie 59
Membre Actif
Membre Actif
jean marie 59


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : 62 590 Oignies
Emploi/loisirs : ARTISAN ELECTRICIEN
Humeur : TJS DE BONNE HUMEUR & TAQUIN
Date d'inscription : 02/11/2008

quel vernis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis utiliser?   quel vernis utiliser? Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:20

Perso, j'éviterais les deux cas car, à mon humble avis, risque de détérioration lorsque l'éclairage sera en fonction ! Ne pas oublier la chaleur..... Surtout au niveau des selfs !

Je serais plutôt pour la version du papier alu "albal" qui en plus, réfléchira toute la lumière vers le bac !

JM
Revenir en haut Aller en bas
zorg68
Membre Actif
Membre Actif
zorg68


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon (29)
Date d'inscription : 19/08/2008

quel vernis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis utiliser?   quel vernis utiliser? Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:36

La couleur blanche et blanche pour nos yeux car c'est le résultat de la réflection de toutes les longeurs d'ondes.

En effet, si vous voyer un objet blanc, sa veut dire qu'il ne retient aucune couleur présent dans la lumière.
Si vous observer une plante vert, elle est verte parce que la longueur d'onde lumineuse vert n'est pas absorber par les cellules végétal (autrement on éclairerai avec des tubes fluo vert, et non d'une autre couleur)

Donc le papier allu va absorber quelques ondes lumineuse même s'il a un pouvoir réfléchissant très important, tandi que les bandes blanche, normalement doivent renvoyer la lumiere telle que reçu.

A votre avis, pouquoi les nuages sont blanc et qu'ils participent aux renvois des rayons solaire attenuant naturellement le réchauffement du sol?
Revenir en haut Aller en bas
jean marie 59
Membre Actif
Membre Actif
jean marie 59


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : 62 590 Oignies
Emploi/loisirs : ARTISAN ELECTRICIEN
Humeur : TJS DE BONNE HUMEUR & TAQUIN
Date d'inscription : 02/11/2008

quel vernis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis utiliser?   quel vernis utiliser? Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:22

Alors la tu marques un point Zorg ! Hi hi...... Et concernant la chaleur ? Aurais je tout faux ?

JM
Revenir en haut Aller en bas
zorg68
Membre Actif
Membre Actif
zorg68


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon (29)
Date d'inscription : 19/08/2008

quel vernis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis utiliser?   quel vernis utiliser? Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:39

jean marie 59 a écrit:
Et concernant la chaleur ? Aurais je tout faux ?

JM

Peut être pas, étant donner que de nombreux autres paraméttres entre dans la concervation de la chaleur.

Mais, la couche d'ozone, les masses nuageuses ainsi que le manteau neigeux font partie des sources naturel les plus puissant en ce qui concerne le renvoie des rayons solaire. Maintenant, il y a d'autres gazs, qui eux retiennent plus facilement la chaleur qui provient du réchauffement du sol (n'oublier pas, que les rayons solaire ne peuvent réchauffer quelques chose que si une matiere et capable de retenir la chaleur)

Donc nous avons le CO² qui permet l'accumulation de la chaleur (dit gaz à effet de serre) Mais ne vous fiez pas au CO², ce n'est pas le gaz le plus important dans le réchauffement global, d'autre gaz present dans vos écrans d'ordinateur, dans les frigos, climatisateur, tube fluo, ont eux, un pouvoir bien plus puissant en ce qui concerne l'effet de serre

Voir article
Revenir en haut Aller en bas
trichogaster
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
trichogaster


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : aube 10
Emploi/loisirs : artisan boulanger patissier:aime la moto,terrario ,aquario oh!oh!oh!
Humeur : de bonne humeur quand mon apprentie ne fait pas de connerie
Date d'inscription : 25/10/2008

quel vernis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis utiliser?   quel vernis utiliser? Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:28

je donne suite a l'avancement de ma galerie une fois vernis et autre il reste encore les renfort et les ballast a mettre
quel vernis utiliser? Galerieaqua001bb3.thquel vernis utiliser? Galerieaqua004it7.thquel vernis utiliser? Galerieaqua005nd1.thquel vernis utiliser? Galerieaqua007kx4.thquel vernis utiliser? Galerieaqua009of0.thquel vernis utiliser? Galerieaquaventilo001zj7.th
Revenir en haut Aller en bas
trichogaster
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
trichogaster


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : aube 10
Emploi/loisirs : artisan boulanger patissier:aime la moto,terrario ,aquario oh!oh!oh!
Humeur : de bonne humeur quand mon apprentie ne fait pas de connerie
Date d'inscription : 25/10/2008

quel vernis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis utiliser?   quel vernis utiliser? Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:36

je vous donne les derniere photo avec les ballasts et le reste ,y a plus qu'a la mettre sur l'aqua
quel vernis utiliser? Galerie003fb9.thquel vernis utiliser? Galerie001rx6.th
qu'est ce que vous en pensez?


Dernière édition par trichogaster le Dim 21 Déc - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel vernis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis utiliser?   quel vernis utiliser? Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:39

Bon tu as bien bossé je pense que tu es content de toi, peu etre même fier..

Bon bricolage , poste des photos finales

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
trichogaster
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
trichogaster


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : aube 10
Emploi/loisirs : artisan boulanger patissier:aime la moto,terrario ,aquario oh!oh!oh!
Humeur : de bonne humeur quand mon apprentie ne fait pas de connerie
Date d'inscription : 25/10/2008

quel vernis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis utiliser?   quel vernis utiliser? Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:43

oui je suis assé fiere parce que je suis partie de planche de bois pour en faire une galerie qui ne ressemble pas a une boite a savon.
Maintenant seul le temps nous dira si j'ai bien bosse et si mon travaille perdure dans le temps.
si je vois qu'il manque de lumiere j'ai la place de mettre un troisieme neon donc c'est evolutif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel vernis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis utiliser?   quel vernis utiliser? Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:48

si tu as assuré pour le vernis ya pas de soucis.....

ah bah le travail lol


je viens de regarder les photo de plus près, bah te fais pas de soucis tu as mis des ventilo de pc.... bah avec ça tu vas etre tranquille... l'intérieur de la gallerie sera sain comme ça

c'est extra, beau boulot je le redis ^^
Revenir en haut Aller en bas
sam
Membre Actif
Membre Actif
sam


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/02/2008

quel vernis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis utiliser?   quel vernis utiliser? Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:05

beau bricolage, bravo
Revenir en haut Aller en bas
trichogaster
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
trichogaster


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : aube 10
Emploi/loisirs : artisan boulanger patissier:aime la moto,terrario ,aquario oh!oh!oh!
Humeur : de bonne humeur quand mon apprentie ne fait pas de connerie
Date d'inscription : 25/10/2008

quel vernis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis utiliser?   quel vernis utiliser? Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:09

pour le vernis je suis a 3 couche sur le dessus et 4 a l'interieur.petit ponçage (juste rayé)avant chaque couche et voila.
c'est impressionnant le poid que ça rajoute et la robustesse que ça donne sur le bois.
j'y ai mis le temps (a cause du boulot et des rupture pour le ballast )mais bon plus c'est long....
ça me met en confiance pour l'amenagement de mon future terra de 90cm ou je rassemble mes gecko leopard et si j'ai une elaphe a mon anniv(lol)je crois que je ferais beaucoup de chose moi même.
je ferais le calcul des economies sur la galerie.
sinon j'ai gardé les mesures et gabarie si ça interesse quelqu'un c'est chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel vernis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis utiliser?   quel vernis utiliser? Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:11

bah tu as fais ça dans les règles de l'art (ponçages...).


ça tiendra sans soucis ! et oui ça pèse c'est dingue . enfin comme tu dis ça tient apr, ça donne du corps à l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
toukachinchila


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : custines 54
Emploi/loisirs : menuisier.
Humeur : j'en c foutre rien
Date d'inscription : 25/01/2008

quel vernis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis utiliser?   quel vernis utiliser? Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:09

Guillaume a écrit:
(ponçages...).

salut on dit "égrainé" entre 2 couche de vernis sa doit etre lisse comme un peau de fesse avant de remettre la couche suivante.

jolie travail tu aurrait pu peindre le dessous en blanc pour économiser les réflecteurs .
Revenir en haut Aller en bas
trichogaster
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
trichogaster


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : aube 10
Emploi/loisirs : artisan boulanger patissier:aime la moto,terrario ,aquario oh!oh!oh!
Humeur : de bonne humeur quand mon apprentie ne fait pas de connerie
Date d'inscription : 25/10/2008

quel vernis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis utiliser?   quel vernis utiliser? Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:20

pour les reflecteur comme il y a les trou de ventilo la surface de reflection n'aurais pas été parfaite et la lumiere serais sortie par les trous et ça je ne voulais pas eclairer le plafond donc j'ai opté pour les reflecteurs et pour 30 euros je ne suis pas si perdant.
Revenir en haut Aller en bas
trichogaster
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
trichogaster


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : aube 10
Emploi/loisirs : artisan boulanger patissier:aime la moto,terrario ,aquario oh!oh!oh!
Humeur : de bonne humeur quand mon apprentie ne fait pas de connerie
Date d'inscription : 25/10/2008

quel vernis utiliser? Empty
MessageSujet: traivaille enfin fini   quel vernis utiliser? Icon_minitimeVen 26 Déc - 13:11

voila la finalité du travaillequel vernis utiliser? Galeriefinivk8.th
quel vernis utiliser? Galeriefini002hk2.th
sur la deuxieme on vois mieux car il faisait jour
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

quel vernis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis utiliser?   quel vernis utiliser? Icon_minitimeSam 27 Déc - 1:56

tres beau travail


franchement je te tire mon chapeau







alex
Revenir en haut Aller en bas
trichogaster
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
trichogaster


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : aube 10
Emploi/loisirs : artisan boulanger patissier:aime la moto,terrario ,aquario oh!oh!oh!
Humeur : de bonne humeur quand mon apprentie ne fait pas de connerie
Date d'inscription : 25/10/2008

quel vernis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis utiliser?   quel vernis utiliser? Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:04

merci c'est sympa.
apperemment je vais y gagner en perte de temperature cette été car je descend en temperature la nuit deja qu'avant avec les ventilo c'etais pas mal mais là avec la galerie ouverte j'y gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel vernis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis utiliser?   quel vernis utiliser? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel vernis utiliser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vernis pour couvercle en bois
» discus et quel autre poisson ?????????
» quel sujet pour le prochain concours ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bricole :: Bricolages maison et truc et astuces à moindres coûts, c'est par ici !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser