Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des poils noir sur mes plantes !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils noir sur mes plantes !!   Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:23

TheDude a écrit:
Alors tes algues noir s'en est où?

En discutant de ça au club aquariophile un m'a dit:
"Un jour j'en eu marre de me battre contre elles et elles se sont multiplié à fond et un beau jour elles se sont mise à régresser puis disparaitre et depuis plus rien"

A réfléchir?

+ 1 avec TheDude, une que l'eau ne contient plus les élements favorables à ces algues celles ci crévent, d'ou l'interet de ne pas faire de changement d'eau dans certains cas, celle ci ramenant des matiéres nutritives aux algues. Par la suite il est bon de revoir les parametres de cette eau, (tests).... scratch study
Revenir en haut Aller en bas
debby
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
debby


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : suisse
Humeur : Very happy
Date d'inscription : 13/08/2008

Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils noir sur mes plantes !!   Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:36

Merci Globulle je vais voir tout ça alors, mais en ce qui concerne mes tites taches verte partout, parfois meme contre les vitres je sais pas trop comment faire pour nettoyer ou qu'elle animal je peux mettre, j'avais pensé à des escargots, ceux de ma belle soeur qu'elle élève joyeusement sont très efficace son bac de 180 est niquel mdr et pourtant elle a des plantes aussi. Et puis est ce que l'idée de mettre deux grosses crevettes pouraient aider à nettoyer?

Voilà une photo de mon bac actuellement.
(si si ya des poissons ils sont juste planqué mdr )Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Aquari10
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualand-brown.fr.gd/
Invité
Invité




Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils noir sur mes plantes !!   Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:44

Bin, il n'est pas vilain cheers Tu sais les algues sur les feuilles d'Anubias c'est courant.
Les crevettes ou autres alguivores (Otocinclus) il en faut un paquet, dans mon bac j'ai environ 50 crevettes " Amano" et 30 otocinclus...., bon c'est vrai qu'ils n'ont plus d'algues à manger... lol! Les escargots ont aussi leur place dan un aquarium lol!
Les "taches vertes" sont des algues, il suffit de les gratter pour les virer, attention aux rayures sur la vitre. Je vois ces taches vertes lorsque je force sur l'engrais scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils noir sur mes plantes !!   Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:17

Eventuellement en plantes, il exite certaines plantes flottantes à la croissance très rapide, qui concurenceront donc les algues (les anubias ne sont pas suffisantes du tout). Si ton éclairage te le permet, tu as aussi la ceratophillum qui pousse très très vite et qui est jolie, mais qui risque d'être mangée... à voir si sa vitesse de croissance ne sera pas supérieure à cette consommation.
Sinon tu tu peux il y a aussi la technique d' "annexer" au bac des plantes terrestres qui plongent leurs racines dans le bac et consomment ainsi les nutriments. Selon ton installation c'est plus ou moins réalisable.
Pour les vitres ce sont les plus faciles à enlever manuellement.
Bon courage on en a besoin contre les algues :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils noir sur mes plantes !!   Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:33

Tu as comme plante à pousse rapide, dont le gout repugne les poissons...
Ceratopteris thalictroides, qui en plus va faire de l'ombrage.
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils noir sur mes plantes !!   Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:43

J'en ai dans mon bac, la pousse peut être très rapide!! La plante peut devenir bien bien grande, elle ressemble à une fougère, très sympa, et elle peut flotter aussi. Ses racines seront alors un abris potentiel pour les alevins. Je ne savais pas qu'elle avait un sale goût...
Mais il lui faut un peu d'éclairage je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils noir sur mes plantes !!   Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:48

Aquaterraman a écrit:
J'en ai dans mon bac, la pousse peut être très rapide!! La plante peut devenir bien bien grande, elle ressemble à une fougère, très sympa, et elle peut flotter aussi. Ses racines seront alors un abris potentiel pour les alevins. Je ne savais pas qu'elle avait un sale goût...
Mais il lui faut un peu d'éclairage je crois.

Oui elle peut devenir encombrante lol! , pour ma part je la plante, il suffit d'enterrer la moitié des racines, pas plus, ou de les coincer sous une belle pierre, attention pour la manipuler car les tiges sont "cassantes", mais elle resistera aux poissons.
C'est une vrais fougére, donc facile à reproduire ce qu'elle ne manque pas de faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils noir sur mes plantes !!   Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:50

J'adore cette plante je la conseille fortement même si elle est parfois un peu "fofolle"
Revenir en haut Aller en bas
debby
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
debby


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : suisse
Humeur : Very happy
Date d'inscription : 13/08/2008

Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils noir sur mes plantes !!   Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:14

Ben enfaite les amis à la base de la base d'après ce que j'ai compris suite à plusieurs investigation sur le net, mes cychlidés n'ont pas besoin de plante, si on regarde leur environnement dans le lac malawi c'est essentiellement pour pas dire carrément que des rocher et grosse pierre...

Donc nous on en a mis parce qu'on m'a dit que ct bon pour l'eau aussi et que niveau déco ça mets un peu de couleur ce que je regrette pas du tout :)

mais de là à en rajouter d'autre sortes, on a pas trop envie mon loulou et moi. Embarassed

Donc sur tout ce que vous avez dit et qui m'a vraiment aidé, je vais voir déjà l'etat de l'eau, je v laissé tranquil ces petites algues noir voir si elle décampent toute seule, et je vais voir pour des tits escargots qui nettoieraient un peu. Eventuellement une ou deux crevettes pour tester, bien grosses pour qu'elle se fasse pas manger mdr.

Je vous en dirais des nouvelles lol.

Bise et encore merci :P flower
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualand-brown.fr.gd/
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils noir sur mes plantes !!   Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:43

Ben si on parle des plantes, c'est que celles ci épurent l'eau. Le lac malawi n'a pas les dimensions d'un aquarium...
On te proposai ça parce que tu as des problèmes d'algue il me semble.
Repenses y si le problème persiste et te gêne, et si malgrès les changements d'eau tu as trop de NO3 et de PO4.
a+
Revenir en haut Aller en bas
debby
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
debby


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : suisse
Humeur : Very happy
Date d'inscription : 13/08/2008

Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils noir sur mes plantes !!   Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 8:52

Yes 0k merci aquaterraman j'avais pas tout saisi, j'espère que je t'ai pas vexé Embarassed

Bise à tous à ++
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualand-brown.fr.gd/
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils noir sur mes plantes !!   Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 11:17

ben non je ne vois pas pourquoi je me vexerai ne t'inquiètes pas
J'essayai juste de t'expliquer l'intérêt de ce qu'on te proposait
a+
Revenir en haut Aller en bas
debby
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
debby


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : suisse
Humeur : Very happy
Date d'inscription : 13/08/2008

Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils noir sur mes plantes !!   Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 12:04

Voui j'avais pas compris que ces plantes m'étais utile pour mon brobleme je croyais qu'on parlait déco, enfaite je débute un peu dans le domaine donc je sais pas trop ce qui va pour mon bac, ni que les plantes étaient utile pour l'eau lol Wink

Mais merci beaucoup en tout cas flower
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualand-brown.fr.gd/
Contenu sponsorisé





Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils noir sur mes plantes !!   Des poils noir sur mes plantes !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des poils noir sur mes plantes !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 450L : des plantes ! des plantes ! oui mais des plantzanis !
» Belles plantes
» Dopage des plantes
» plantes de fond
» Ancistrus et plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Aquariums :: Les plantes, les algues, la chimie de l'eau ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser