Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bac de guppy

Aller en bas 
+8
TheDude
zorg68
wipy
Aquaterraman
Mister J
alex76
piolou
grandegamine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zorg68
Membre Actif
Membre Actif
zorg68


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon (29)
Date d'inscription : 19/08/2008

Bac de guppy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac de guppy   Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:34

Vous n'avez pas encore l'euro bande lache !!, vous avez garder vos francs (suisse)

Mais ce n'est pas l'union europénne, sur la carte, il y a une île au milieu de l'europe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac de guppy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac de guppy   Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:54

On va couper leur sortie sur la mer, je me tire lol!
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Membre Actif
Membre Actif
TheDude


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac en Suisse
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/08/2008

Bac de guppy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac de guppy   Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:51

Bon ont doit pas parler de politique sur le forum, pour l'ile au milieu de l'Europe ça me fait penser a Astérix lol!

Et comme je dit "Un jour l'Europe fera partie de la Suisse" lol!
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Membre Actif
Membre Actif
grandegamine


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : en 1ère année de BTS aquacole
Date d'inscription : 20/05/2008

Bac de guppy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac de guppy   Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:15

eh ça dérive complet de sujet là ^^

vous virez tous Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedespoissons.forumpro.fr/
kenny75020
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
kenny75020


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Bac de guppy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac de guppy   Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov - 0:42

Vous n'avez pas fini de polluer son post bande de ............ Evil or Very Mad pig monkey cat alien :rabbit: Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zorg68
Membre Actif
Membre Actif
zorg68


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon (29)
Date d'inscription : 19/08/2008

Bac de guppy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac de guppy   Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov - 11:59

Dsl, je suis ce que l'on appel un GRAND FLOOODEUR, donc des que le sujet principal dérive, je suis toujours ou presque impliqué dedant.

DSL
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Membre Actif
Membre Actif
grandegamine


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : en 1ère année de BTS aquacole
Date d'inscription : 20/05/2008

Bac de guppy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac de guppy   Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:27

lol je vous pardonne mais pour la peine j'ai fais un post plus détaillé et mieux sur mon forum et je ferais pas de copier/coller na d'abord ^^

lien : http://lemondedespoissons.forumpro.fr/aquariums-communautaires-specifiques-et-autres-f53/mon-54-litre-t295.htm#1687
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedespoissons.forumpro.fr/
Mister J
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mister J


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : orléans (45)
Emploi/loisirs : logistique
Date d'inscription : 25/01/2008

Bac de guppy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac de guppy   Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:45

au fait, ça a tout l'air d'être une cryptocoryne balansae là (entouré en rouge)
Bac de guppy - Page 4 Imgp5010

il faut alors que tu sépares un peu plus les différents pieds et que tu la mettes vers le fond parce qu'elle devient grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://misterj.pagesperso-orange.fr/
grandegamine
Membre Actif
Membre Actif
grandegamine


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : en 1ère année de BTS aquacole
Date d'inscription : 20/05/2008

Bac de guppy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac de guppy   Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:55

oui c'est une crypto après le nom exacte je sais pas mais je prefère la laisser là pour cacher ma filtration pi j'ai assez de plantes de fond je trouve. ça va devenir vraiment grand ?
là c'est un seul pied enfin je crois, je l'ai acheté en pot
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedespoissons.forumpro.fr/
Hideki
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Hideki


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 28/10/2008

Bac de guppy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac de guppy   Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:23

oui ça monte comme il faut, ton bac n'a pas l'air bien haut, ça va se recourber sur la surface rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://hidekisam.bp-creation.fr
grandegamine
Membre Actif
Membre Actif
grandegamine


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : en 1ère année de BTS aquacole
Date d'inscription : 20/05/2008

Bac de guppy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac de guppy   Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 1:10

il fait 30 cm de haut, ben je couperai tant pis, de toute façon toutes les plantes que j'ai choisie sont des plantes qui montent haut donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedespoissons.forumpro.fr/
zorg68
Membre Actif
Membre Actif
zorg68


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon (29)
Date d'inscription : 19/08/2008

Bac de guppy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac de guppy   Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:36

Les feuilles peuvent faire plus de 60 cm de long. Je sais, j'en ai dans mon 60 litres, et les pieds sont complétement à droite de l'aqua, et les feuilles si elles le pouvaient irer encore plus loin que la vitre de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac de guppy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac de guppy   Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:01

J'ai aussi, sous 50 cm d'eau et il y bien 20 à 30 cm qui flotte à la surface, je coupe car ça me bloque le courant de surface. et tout les m....sont bloquées dans les feuilles scratch
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Membre Actif
Membre Actif
grandegamine


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : en 1ère année de BTS aquacole
Date d'inscription : 20/05/2008

Bac de guppy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac de guppy   Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:45

oki je prend note Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedespoissons.forumpro.fr/
Invité
Invité




Bac de guppy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac de guppy   Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:53

Pour ton bac tu as toute une collection de Cryptos, avec de jolies feuilles, et de toutes hauteurs, tu peux faire un joli bac style "Asie". De plus elles sont pas trés gourmandes en lumiere, mais il leur faut un peu de "sol riche", pas trop, car les algues vont aimer aussi. Plantes quelques plantes à pousse rapide, (d'Asie) pas trés hautes, leur role est de pomper les matiéres azotées et PO4, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac de guppy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac de guppy   Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:54

Et surtout n'hésite pas à planter au maxi, on ne doit plus voir le sable. cheers
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Membre Actif
Membre Actif
grandegamine


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : en 1ère année de BTS aquacole
Date d'inscription : 20/05/2008

Bac de guppy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac de guppy   Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:19

ça ça reste mon choix :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedespoissons.forumpro.fr/
Invité
Invité




Bac de guppy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac de guppy   Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:41

grandegamine a écrit:
ça ça reste mon choix :p

scratch scratch
C'est certain que tu fais ce que tu veux lol! Ce que je dis c'est une ligne de conduite pour avoir un bac sain, avec le plaisir d'avoir de belles plantes, il y beaucoup d'autres méthodes et avec un peu de pot , elles sont aussi valables scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
zorg68
Membre Actif
Membre Actif
zorg68


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon (29)
Date d'inscription : 19/08/2008

Bac de guppy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac de guppy   Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov - 1:26

Globulle, pense aussi que nous autre les jeunes ont pas pas le sous en poche, surtout en ce moment, pour faire de la plantation quand on ne connais personnes autour de soit qui à un bac planté, ben sa coute des sous pour les plantes.



Donc Grandegamine, prend ton temps pour la plantation, et fait ce que tu veut, le principal, c'est que sa te plaise, après l'avis des autres, n'est qu'une option qui nous satisfait lorsque les critiques vont dans le bon sens :lol:
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Membre Actif
Membre Actif
grandegamine


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : en 1ère année de BTS aquacole
Date d'inscription : 20/05/2008

Bac de guppy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac de guppy   Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov - 9:20

"le principal, c'est que sa te plaise"

j'aime bien cette phrase :). Je suis pas contre globulle sur le fait de planter plus mais comme tu le dis de toute façon j'ai plus de sous pi je préfère attendre que les plantes que j'ai acheté poussent. De toute façon les bacs hollandais c'est joli mais c'est pas pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedespoissons.forumpro.fr/
Invité
Invité




Bac de guppy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac de guppy   Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov - 9:21

Oui je sais pour l'argent, hélas affraid . Il y a peut étre des membres du forum qui sont dans votre secteur qui peuvent vous filer des plantes scratch
Sinon, il vaut mieux attendre d'avoir un peu plus de thunes pour faire une vrai plantation, que de planter au coup par coup, ce qui nous donnes un résultat pas terrible et qui revient bien plus chers et demoralisant scratch ..chais pas
Revenir en haut Aller en bas
zorg68
Membre Actif
Membre Actif
zorg68


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon (29)
Date d'inscription : 19/08/2008

Bac de guppy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac de guppy   Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:33

Tout dépend des plantes que l'on y met.

Si ce sont des plantes à tiges, la c'est clair que l'on peu y faire pas mal de bouture.
Si ce sont des plantes à racine, le fait d'en planter de temps en temps, permet de voir comment ont évoluer les anciennes, et de voir si on peu en replanter d'autre ou pas. Mais le mieux, et de mettre quelque plante, de faire des boutures ou laisser les rizomes courir un peu partout, pour nous faire une petite jungle. Et quand le moment sera favorable, tenter de faire quelque chose de bien.

Perso, je fait plus de la conservation de plante, que un vrais bac planter. Ce sont les plantes d'un 100l qui, de par mes études, j'ai du arreter le 100l qui est rester chez mes parents, et donc, la plantation ce retrouve à l'étroit dans un 60l. Mais sa pousse très bien.

Donc grandegamine, tes plantes, tu les boutures, et quand tu aura un bac plus gros, tu aura la réserve, et tu pourra compter sur la plus part des membres de ce fofo pour t'envoyer gratos des plantes complémentaires pour remplirs le nouveaux bac.
Revenir en haut Aller en bas
magicman28
Membre Actif
Membre Actif
magicman28


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 63
Localisation : st pellerin eure et loir ( 28 )
Emploi/loisirs : magie, informatique, peinture sur figurines,
Humeur : la bonne
Date d'inscription : 09/10/2008

Bac de guppy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac de guppy   Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:18

une autre méthode, consiste à acheter sur le net ( e-bay et autres ), des plantes pas trop cher, c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai du refaire mon bac. maintenant j'ai 2 contacts qui pratique des prix correcte, je n'ai pas été decu par la qualité et la quantité. Si tu est interéssé grandegamine, je peut t'envoyer leurs mails sans avoir à passer par le site d'enchere.
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Membre Actif
Membre Actif
grandegamine


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : en 1ère année de BTS aquacole
Date d'inscription : 20/05/2008

Bac de guppy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac de guppy   Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov - 3:17

Merci beaucoup mais je veux vraiment plus dépenser un seul sous pour mon aqua au moins jusqu'à noël, sinon pour mes plantes oui je ferais pas mal de boutures et je m'en servirai pour continuer la plantation de mon bac ou pour échanger ou pourquoi pas donner. Mais bon pour l'histoire d'un nouveau bac c'est pas prévu avant 5 ans donc bon j'ai le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedespoissons.forumpro.fr/
grandegamine
Membre Actif
Membre Actif
grandegamine


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : en 1ère année de BTS aquacole
Date d'inscription : 20/05/2008

Bac de guppy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac de guppy   Bac de guppy - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:50

Je suis contente parce que ça a bien poussé pendant les deux semaines où j'étais absente :). Mon gel artisanal pour le CO2 a diminué de la moitié Shocked

Par contre je commence à avoir des algues sur mes plantes du fond (c'est celles qui ont les plus grandes fauilles au milieu et à droite de mon bac sur la photo) ça fait comme de la mousse vert foncée qui se développent sur les feuilles .... :(

Je sais que les algues c'est un signe de mauvais équilibre dans l'aquarium donc bon je peux faire quoi ? Pour moi ce serait soit un manque en nitrate parce que mes poissons sont nourrit très peu pendant mon absence ou à la limite un manque de CO2 parce que c'est les plus loin de mon système mais bon ça m'étonnerai quand même.

Vous avez une idée ou je coupe tout simplement en espérant que ça reviennent pas trop sur les autres feuilles ?

merci d'avance

Ps: si quelqu'un a une solution pour éradiquer les escargots je suis preneuse lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedespoissons.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Bac de guppy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac de guppy   Bac de guppy - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de guppy
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» platys ou guppy ?
» urgent : guppy femelles
» donne alevins guppy endlers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Aquariums :: Présentez vos bacs en photos et faites nous partager leur évolution...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser