Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 mon petit aquarium pour futur red cherry

Aller en bas 
+4
bestadvertisement
lucie41
Franck
badoc
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
badoc
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Barentin/ Seine Maritime 76
Date d'inscription : 05/05/2008

mon petit aquarium pour futur red cherry Empty
MessageSujet: mon petit aquarium pour futur red cherry   mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:01

mon petit aquarium pour futur red cherry Aqua13

alors voila mon petit aqua psecial crevette il me reste plus que a trouver une racine pour y mettre de la mousse de java


Dernière édition par badoc le Dim 11 Mai - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Elbeuf, evreux, rouen !!!
Date d'inscription : 20/04/2008

mon petit aquarium pour futur red cherry Empty
MessageSujet: Re: mon petit aquarium pour futur red cherry   mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:02

Salut, tu as oublié le lien de l'image je crois !
Revenir en haut Aller en bas
badoc
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Barentin/ Seine Maritime 76
Date d'inscription : 05/05/2008

mon petit aquarium pour futur red cherry Empty
MessageSujet: Re: mon petit aquarium pour futur red cherry   mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:11

tu es sur lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon petit aquarium pour futur red cherry Empty
MessageSujet: Re: mon petit aquarium pour futur red cherry   mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:13

et bien ma fois ça prend forme, et ça se présente plutot pas mal

Bravo, vivement des crevettes alors cool !

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
badoc
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Barentin/ Seine Maritime 76
Date d'inscription : 05/05/2008

mon petit aquarium pour futur red cherry Empty
MessageSujet: Re: mon petit aquarium pour futur red cherry   mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:15

merci bien une question quand meme vous achetez quoi pour tester votre eau? et aussi mettre du florapride est il necessaire pour mon aqua merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lucie41
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
lucie41


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : lamotte-beuvron
Date d'inscription : 18/04/2008

mon petit aquarium pour futur red cherry Empty
MessageSujet: Re: mon petit aquarium pour futur red cherry   mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:16

meme avec un pti bac on peux faire de belle chose. j'ai hate de le voir avec les crevettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon petit aquarium pour futur red cherry Empty
MessageSujet: Re: mon petit aquarium pour futur red cherry   mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:29

badoc a écrit:
merci bien une question quand meme vous achetez quoi pour tester votre eau? et aussi mettre du florapride est il necessaire pour mon aqua merci d'avance.

C'est suivant ce que tu veux tester, ne pas prendre de tests "bandelettes 5 en 1" ou ce genre de truc , préfere les tests liquide JBL pour moi*.

* Ca fait un bout de temps que je fais de la pub pour votre boite, il faudrait penser à m'envoyer un beau cadeau, me joindre par MP, merci, sinon je change de marque scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
badoc
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Barentin/ Seine Maritime 76
Date d'inscription : 05/05/2008

mon petit aquarium pour futur red cherry Empty
MessageSujet: Re: mon petit aquarium pour futur red cherry   mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:43

moi jen voudrais pour testé l'eau pour mes futur crevette mais je sais pas qoi prendre et les prix me font peur aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon petit aquarium pour futur red cherry Empty
MessageSujet: Re: mon petit aquarium pour futur red cherry   mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:53

J'utilise le plus souvent (tous les 15 jours ou plus) le test KH , par déduction tu sais en gros quel est ton PH et GH, sinon un test nitrates et nitrites est utile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

mon petit aquarium pour futur red cherry Empty
MessageSujet: Re: mon petit aquarium pour futur red cherry   mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeLun 12 Mai - 1:20

Moi j'ai une malette JBL contenant 5 tests : KH, NO2, NO3, Fe et PH.

Elle coute 30€ si je me souviens bien.
:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon petit aquarium pour futur red cherry Empty
MessageSujet: Re: mon petit aquarium pour futur red cherry   mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeLun 12 Mai - 1:26

bestadvertisement a écrit:
Moi j'ai une malette JBL contenant 5 tests : KH, NO2, NO3, Fe et PH.

Elle coute 30€ si je me souviens bien.
:D

C'est pas mal, elle contient vraiment que les tests les plus utilisés cheers
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

mon petit aquarium pour futur red cherry Empty
MessageSujet: Re: mon petit aquarium pour futur red cherry   mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeLun 12 Mai - 1:30

Manque quand meme le GH je trouve lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon petit aquarium pour futur red cherry Empty
MessageSujet: Re: mon petit aquarium pour futur red cherry   mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeLun 12 Mai - 1:35

bestadvertisement a écrit:
Manque quand meme le GH je trouve lol!

Le Gh scratch , ça ne sert à rien, j'ai acheté un test voici 10 ans il est encore plein et foutu affraid

Pour mémoire: le Kh représente 3/4 du GH, un rapide calcul de téte te permet donc de connaitre ton GH. Ceci est valable quand ton Ph est inférieur à 8...
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

mon petit aquarium pour futur red cherry Empty
MessageSujet: Re: mon petit aquarium pour futur red cherry   mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeLun 12 Mai - 1:38

Ah ok !!!! Désolé je connaissait pas la formule lol!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon petit aquarium pour futur red cherry Empty
MessageSujet: Re: mon petit aquarium pour futur red cherry   mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeLun 12 Mai - 1:44

Sinon, fait comme moi , tu le mesures une fois au robinet ou tu prends l'eau, et tu y penses plus.
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

mon petit aquarium pour futur red cherry Empty
MessageSujet: Re: mon petit aquarium pour futur red cherry   mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeLun 12 Mai - 1:54

Ben le soucis c'est que mélange avec de l'eau osmosé :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon petit aquarium pour futur red cherry Empty
MessageSujet: Re: mon petit aquarium pour futur red cherry   mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeLun 12 Mai - 2:01

bestadvertisement a écrit:
Ben le soucis c'est que mélange avec de l'eau osmosé :D

scratch , explique toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

mon petit aquarium pour futur red cherry Empty
MessageSujet: Re: mon petit aquarium pour futur red cherry   mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeLun 12 Mai - 2:10

Ben en fait je mélange mon eau du robinet avec de l'eau osmoser, ce qui fait que je peut pas mesurer mon eau du robinet, mon GH serait faux.
Revenir en haut Aller en bas
badoc
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Barentin/ Seine Maritime 76
Date d'inscription : 05/05/2008

mon petit aquarium pour futur red cherry Empty
MessageSujet: Re: mon petit aquarium pour futur red cherry   mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:39

donc globulle si je test l'eau en kh et je te donne le resultat tu pourra me dire si mon ph etc est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon petit aquarium pour futur red cherry Empty
MessageSujet: Re: mon petit aquarium pour futur red cherry   mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:41

bestadvertisement a écrit:
Ben en fait je mélange mon eau du robinet avec de l'eau osmoser, ce qui fait que je peut pas mesurer mon eau du robinet, mon GH serait faux.

Avec de l'eau osmosée ton GH sera diminué dans les memes proportions que le KH et PH (Qui lui restera instable).
Ex : Mon Gh au robinet est de 10, mon mélange est de 2/3 osmosée et 1/3 eau du robinet j'ai en finale un Gh de 4, un Kh de 3, et le Ph doit étre dans les 6,8.....
Revenir en haut Aller en bas
badoc
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Barentin/ Seine Maritime 76
Date d'inscription : 05/05/2008

mon petit aquarium pour futur red cherry Empty
MessageSujet: Re: mon petit aquarium pour futur red cherry   mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:47

j'ai mis que de l'eau du robinet et j'ai mis du produit aquasafe je sais pas si j'ai fait une connerie lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon petit aquarium pour futur red cherry Empty
MessageSujet: Re: mon petit aquarium pour futur red cherry   mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:58

badoc a écrit:
j'ai mis que de l'eau du robinet et j'ai mis du produit aquasafe je sais pas si j'ai fait une connerie lol

Evite ces produits, il vaut mieux stocker l'eau neuve 24 heures et l'agiter avec une pompe pour faire "evaporer" le chlore et autres produits....
Si tu n'as pas de tests va faire analyser ton eau du robinet dans les animaleries c'est gratuis....
Voir également en mairie ou tu vas trouver les resultats de l'analyse de l'eau affichés.
Revenir en haut Aller en bas
badoc
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Barentin/ Seine Maritime 76
Date d'inscription : 05/05/2008

mon petit aquarium pour futur red cherry Empty
MessageSujet: Re: mon petit aquarium pour futur red cherry   mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:01

je vais allez en achetez pour tester l'eau je pensais que les produits ca rendez l'eau niquel
je contais acheté du flo..... pour mes plantes donc ca sert a rien ou pas? c'est chiant les debutants un lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon petit aquarium pour futur red cherry Empty
MessageSujet: Re: mon petit aquarium pour futur red cherry   mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:21

flo...*.. c'est un engrais?

si oui ça doit couter bonbon et en un rien de temps ton bidon va etre vide






* Globulle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon petit aquarium pour futur red cherry Empty
MessageSujet: Re: mon petit aquarium pour futur red cherry   mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:24

Guillaume a écrit:
flo.... c'est un engrais?

si oui ça doit couter bonbon et en un rien de temps ton bidon va etre vide

Oui c'est de l'engrais, mais comme dit Guillaume......... tu as autre chose pour moins chers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit aquarium pour futur red cherry Empty
MessageSujet: Re: mon petit aquarium pour futur red cherry   mon petit aquarium pour futur red cherry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit aquarium pour futur red cherry
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» aquarium pour red cherry
» Arketype et son aquarium pour patienter
» 30l futur hollandais
» presentation de mes 2 aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Aquariums :: Présentez vos bacs en photos et faites nous partager leur évolution...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser