Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon projet de bac 840 litres de A à Z !

Aller en bas 
+4
alex76
pops46
manu
piolou
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Empty
MessageSujet: Mon projet de bac 840 litres de A à Z !   Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:06

Voici la vue de l'emplacement futur du bac.....

ses dimensions seront 200 cm X 60 X 70 cm... Volume 840 litres bruts je souhaite avoir un beau panorama, j'espère ne pas etre déçu avec ces dimensions...

Donc ici on peut observer le fond de mon séjour qui est à peine terminé. tout a été refait du sol au plafond. papier peind, peinture, parquet..... les finitions ne sont pas encore faites, ça viendra par la suite....
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img3519ii7

Assemblage des 3 caissons avec un ami aquariophile lui aussi
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img3556dz9

Début assemblage du support.... au sol, sur le parquet j'ai disposé un plan de travail de 200 cm de long et 63 de large. simplement posé au sol. et dessus j'ai commencé à coller mes parpaings de béton cellulaire en épaisseur 15cm.

le collage est effectuté avec un pistolet à cartouche. la colle est de la colle néoprène... efficacité redoutable pour vos bricolages .....
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img3583rg8
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img3582ue3
le second rang....
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img3584yi5

et pour terminer les murs, le troisième rang est collé à son tour ...

Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img3589qu6

Petite vue du dessus....

Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img3591fa2

Encollage des parpaings supérieurs prêt à recevoir le plan de travail qui servira de support au bac....même plan de travail que celui de la base de la construction (épaisseur en 28mm). sur celui ci est disposé une plaque de polystyrene de 3 cm d'épaisseur
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img3592vl3

Encollage des parpaings supérieurs prêt à recevoir le plan de travail qui servira de support au bac....même plan de travail que celui de la base de la construction (épaisseur en 28mm). sur celui ci est disposé une plaque de polystyrene de 3 cm d'épaisseur
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img3592vl3

Début de la déco . le carrelage choisi est un carrelage de qualité.... mais quand on aime....
sa couleur est Wengue, très tendance actuellement... et qui ma fois plait beaucoup dans notre foyer.... :ange:

Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img3607kr8
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img3611bt3

Le temps de réceptionner la cuve est arrivé....
le support est prêt a recevoir la cuve...la finition et la déco attendront
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img4124ij7

Arrivée du livreur....Je suis plus que Tendu... la flippe, le stress....

Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img4131xy4

et mon équipe de gais luron, pret à porter le matoss....Pour le moment ça rigole, ça ne va peut etre pas durer bien longtemps Rolling Eyes :rire:
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img4132th1

le colis descend du hayon.....toujours flippé... content de voir la bête, mais pas encore rassuré....
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img4143yg7

Initialement le bac devait être monté par l'escalier de service. Je pensais que ça passerait bien. Mais là gros soucis le bac est monstrueux, et il faut se rendre à l'évidence, il sera impossible de le monter debout dans l'escalier. Bac trop voluminueux ( on ne peux ni l'incliner légèrement ni le tourner)... aie aie aie....
Seule solution possible , l'ascenseur ( la porte de l'ascenseur mesure pile poil 200cm de hauteur)
Solution... basculer le bac, le faire glisser de biais pour le faire rentrer par la porte de l'ascenseur.
Le bac est mis debout, et en dessous on a glissé une grosse couverture pour le faire glisser, et de plus un polystyrene est placé sous la vitre... + la moquette des couloirs) bonne protection donc...
Je n'ai pas de photo lors de la mise dans l'ascenseur (dommage).. mais c'était super chaud, totu el monde était réquisitionné....
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img4152ao9

Arrivée au second étage, devant ma porte d'appartement....
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img4160ws8

Il est chez moi ça y est... l'entrée
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img4166ky8

Arrivée dans le séjour...Beau bébé ! en réel c'est bien plus impressionnant :fou: :ooo:
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img4170on1

Posé sur le support... ça y est il est en sécurité :bump: Rolling Eyes :pint: Un grand OUF! sur photo ça parait gentil... mais il n'en est rien.... ça fait beaucoup de boulot, de stress et d'effort pour monter un tel bac... Merci à mon équipé, sans qui je serai resté au rez de chaussée.... :cry: :rire:

Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img4176tq4

Le passe cloison est posé....bac percé en diamètre 55mm, afin de brancher une évacuation en 40 mm.... en attendant que mon projet sois fini j'ai collé un tube qui remonte...pour que l'eau ne se fasse pas la belle....(avant qu'on me le demande, je met toujours de la coll autour des tubes encollés, je me dis que ça fait un joint supplémentaire, c'est juste pour ma conscience....)
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img4183tj5

après un essai de "petite" mise en eau.... l'heure est venue de mettre le sol...uniquement du sable de loire calibré.
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img4185lj6

la Mise en eau s'est faite progressivement
Avec un tel volume j'ai préféré "habituer" les joints à la pression....
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img4194gs0

la filtration est pour le moment assurée par un filtre externe équipé d'un chauffage intégré... Eheim 2180
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img4207of8
par la suite le filtre prendra place dans un des meubles....

Fixation des équerres pour la première rampe... la seconde sera installée plus tard, il me manque 2 équerres....
chaque rampe est équipé d'un HQI 150 watts en 10 000 k et de 2 T5 en 24 watts...(pas en services encore car tubes marins. je mettrai surement des Osram Biolux, j'adore leur rendu)
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img4197iu2


Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img4199ho0

Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img4206jk1
Début de la plantation... pour le moment rien n'est défini.. je cherche juste à mettre le bac en route, la filtration tourne, une partie de l'éclairage aussi, alors autant en profiter
Un poster noir doit arriver rapidement....
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img4218rt2

Sur la partie gauche se trouve une racine postée debout.... elle émmerge du bac, ça peut donner quelque chose de sympa... à voir !
le poster noir est mis en place, et la pose du carrelage est terminé... Côté esthétique, pour "finir", j'ai collé une baguette métallique chromée au dessus du carellage... ça fait son effet... classe classe... J'adore ! :love: :love:

Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img4252un9

le projet est bien avancé déjà....
Reste à venir à droite ,un fut de 220 litres.... qui servira aux changement d'eau.....


Tout a déjà été pensé et préparé pour les futurs changements d'eau
la cloison est percée à deux endroits... un trou pour arrivée d'eau en 16mm et évacuation en 40 mm...
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img4085bz8

Voici le bac raccordé à son évacuation en diamètre 40 mm . . .
Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Img7001ag3



voici ce que j'avais à vous proposer en espérant vous avoir fait plaisir ....

Merci pour votre lecture.....

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de bac 840 litres de A à Z !   Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:55

C'est certain que tu nous fait baver :( , montre nous de nouvelles photos avec plantes, poissons etc.... cheers

Je plaisante c'est du trés bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de bac 840 litres de A à Z !   Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Icon_minitimeSam 22 Mar - 20:22

Pas nouvelles bonnes nouvelles, tu dois nous préparer quelques choses de bien scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
piolou
Membre Prestige
Membre Prestige



Nombre de messages : 1337
Age : 25
Localisation : Loin de ce forum
Emploi/loisirs : ????????????
Humeur : mecontent du comportement de certains
Date d'inscription : 28/01/2008

Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de bac 840 litres de A à Z !   Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:16

alors guillaume, tu nous laisses a l'abandon
Il en est ou ce bac?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de bac 840 litres de A à Z !   Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:49

Le bac? bah ma fois ça pousse!
patience patience ! allez 3 semaines et photos


Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
manu
Membre Actif
Membre Actif
manu


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 64
Localisation : 21210 saulieu
Emploi/loisirs : agriculteur éleveur
Humeur : comme un gentit scorpion
Date d'inscription : 24/03/2008

Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de bac 840 litres de A à Z !   Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:25

je te félicite guillaume bon boulot ton bac avec ce meuble que tu a monter toi mème bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de bac 840 litres de A à Z !   Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Icon_minitimeDim 30 Mar - 2:04

Merci Manu
Revenir en haut Aller en bas
pops46
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
pops46


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : Lacapelle Marival (46)
Date d'inscription : 08/04/2008

Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de bac 840 litres de A à Z !   Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Icon_minitimeDim 8 Juin - 3:50

vraiment bien ton bac........bonnes explication et tout et tout........Cool

Une question : comment t'as fais pour perçer ton bac?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de bac 840 litres de A à Z !   Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:49

avec une perceuse


a+
Revenir en haut Aller en bas
piolou
Membre Prestige
Membre Prestige



Nombre de messages : 1337
Age : 25
Localisation : Loin de ce forum
Emploi/loisirs : ????????????
Humeur : mecontent du comportement de certains
Date d'inscription : 28/01/2008

Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de bac 840 litres de A à Z !   Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:53

tu peux te servir d'une scie cloche pour la pierre ( tourner doucement, mouillé souvent,..........., délicat si trop près d'un bord)
recherche avec google
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de bac 840 litres de A à Z !   Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:48

Sinon des vendeurs - je pense aux sites de VPC - proposent pour meme pas 15 euros par exemple de le faire en plus sur une cuve standard je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de bac 840 litres de A à Z !   Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:53

Mon bac a été percé par le vendeur... pour 15 euros exactement
Je ne me suis pas privé... 15 euros= pas besoin d'acheter du matériel, qui coute cher et quon réutilise pas. et au moins pas de risque de péter le bac.... les pro sont fait pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de bac 840 litres de A à Z !   Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:20

Exactement:)
Merci Guillaume pour ce sujet! Vu que je compte moi aussi m'en installer un gros, ça m'intéresse!
Pour les changements d'eau, tu fais comment alors? Tu rajoutes manuellement?
Le tube en pvc qui évacue l'eau, tu l'as fait traverser tout l'apart comment pour avoir une sortie d'eau? (vu que c'est au fond du salon)
C'est pas un peu dangereux l'installation éléctrique qu'on voit sur la dernière foto?
Revenir en haut Aller en bas
flam
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
flam


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : Labege (31)
Date d'inscription : 13/08/2008

Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de bac 840 litres de A à Z !   Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:09

impressionnant ton bac j'attends la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
debby
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
debby


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : suisse
Humeur : Very happy
Date d'inscription : 13/08/2008

Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de bac 840 litres de A à Z !   Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:39

MAGNIFIQUE !!! franchement chapeau tu as du goût lol Wink bise.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualand-brown.fr.gd/
flam
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
flam


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : Labege (31)
Date d'inscription : 13/08/2008

Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de bac 840 litres de A à Z !   Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:11

t'as pas de nouvelles photos ??
Revenir en haut Aller en bas
jean marie 59
Membre Actif
Membre Actif
jean marie 59


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : 62 590 Oignies
Emploi/loisirs : ARTISAN ELECTRICIEN
Humeur : TJS DE BONNE HUMEUR & TAQUIN
Date d'inscription : 02/11/2008

Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de bac 840 litres de A à Z !   Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:26

Salut Guillaume,

Bien vue ton support en parpaings cellulaires qui enferment tes caissons ! Ainsi que le plan de travail ! Beau boulot ! Un travail bien pensé et toujours un travail à moitié fait !
Concernant tes tubes Biolux, j'en ai cinq de 36w sur mon bac actuellement et leur rendu est excellent !

Beau boulot !

JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de bac 840 litres de A à Z !   Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:54

Merci Jean Marie ^^


Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de bac 840 litres de A à Z !   Mon projet de bac 840 litres de A à Z ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet de bac 840 litres de A à Z !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 30 litres
» Mon 450 litres
» Mon 40 litres
» mon 240 litres
» Mon 360 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Aquariums :: Présentez vos bacs en photos et faites nous partager leur évolution...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser