Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
doute sur eau osmosé - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
doute sur eau osmosé - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
doute sur eau osmosé - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
doute sur eau osmosé - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
doute sur eau osmosé - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
doute sur eau osmosé - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
doute sur eau osmosé - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
doute sur eau osmosé - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
doute sur eau osmosé - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 doute sur eau osmosé

Aller en bas 
+6
zorg68
TheDude
Guillaume
alex76
jean marie 59
Denis45
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister J
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mister J


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : orléans (45)
Emploi/loisirs : logistique
Date d'inscription : 25/01/2008

doute sur eau osmosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur eau osmosé   doute sur eau osmosé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 9:15

Denis45 a écrit:

Test aquarium apres changement:
Nitrate : 12.5 (WHAT THE FUCK?????)
PH :7 (ENFIN!)
KH: 2 (YOUPI!)

Le Kh est un peu pas bas pour stabiliser le pH qui risque de joué au yoyo au cours de la journée. il faudrai peut-être le remonter vers 4, le ph pourra toujours être descendu grâce à de la tourbe ou du CO2.

il n'y a rien d'alarmant d'avoir des nitrates à 12.5mg/L.
Revenir en haut Aller en bas
http://misterj.pagesperso-orange.fr/
Denis45
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Denis45


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Lorris 45
Humeur : CONTENT!
Date d'inscription : 21/01/2009

doute sur eau osmosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur eau osmosé   doute sur eau osmosé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:26

Oui il n'ya rien d'alarmant avant le changement d'eau !mais apres...qui sais à cbn il était 20mg/L? bon c'est encore pas trop grave mais si je veu mettre une espèce un peu délicate ça risque d'être emmerdant.
pour le kh je couperai l'eau osmosée avec de l'eau de source pour éviter qu'il descende trop, je commencerai par 1 litre pour 10 et augmenterai de 5 en 5 si c'est toujour trop bas.
Ma rampe devrai arrivé la semainde prochaine (si la neige laisse les livreur faire), peut etre qu'avec plus d'eclairage mes plantes vont faire leur travail un peu mieux (surement d'ailleur,enfin j'espère).

Bon étant donné que mon probleme d'eau osmosée est réglé (plus ou moins) je posterai mes questions sur un autre sujet.

Merci à tous de votre attention vous avez été cool. biere1 mercipan
Revenir en haut Aller en bas
jean marie 59
Membre Actif
Membre Actif
jean marie 59


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : 62 590 Oignies
Emploi/loisirs : ARTISAN ELECTRICIEN
Humeur : TJS DE BONNE HUMEUR & TAQUIN
Date d'inscription : 02/11/2008

doute sur eau osmosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur eau osmosé   doute sur eau osmosé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:59

Denis45 a écrit:
.Je nettoie mon perlon toute les semaine::

Pour quelle raison tu le nettoies toutes les semaines ?????
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Denis45


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Lorris 45
Humeur : CONTENT!
Date d'inscription : 21/01/2009

doute sur eau osmosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur eau osmosé   doute sur eau osmosé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:15

Bah parce qu'il est sale lol Wink meme tres sale, car quand je l'essore l'eau est noir marron très caca.
Des que je mes les mains dans l'eau pour frotter les feuilles toute cette saloperie d'algue ce depose partout (racine, sable) passe dans le filtre et encrasse le perlon.
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Membre Actif
Membre Actif
TheDude


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac en Suisse
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/08/2008

doute sur eau osmosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur eau osmosé   doute sur eau osmosé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 23:06

Pour ma part tant que mes filtres donnent un bon débit je n'y touche pas, bon je fais quand même un entretien mensuel mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

doute sur eau osmosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur eau osmosé   doute sur eau osmosé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 23:50

perso je ne les nettoie pas toutes les semaine


a+6
Revenir en haut Aller en bas
jean marie 59
Membre Actif
Membre Actif
jean marie 59


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : 62 590 Oignies
Emploi/loisirs : ARTISAN ELECTRICIEN
Humeur : TJS DE BONNE HUMEUR & TAQUIN
Date d'inscription : 02/11/2008

doute sur eau osmosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur eau osmosé   doute sur eau osmosé - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:03

Denis45 a écrit:
Bah parce qu'il est sale lol Wink meme tres sale, car quand je l'essore l'eau est noir marron très caca.
Des que je mes les mains dans l'eau pour frotter les feuilles toute cette saloperie d'algue ce depose partout (racine, sable) passe dans le filtre et encrasse le perlon.

Je suis sur le cul de ta réponse ! En effet, sache quand même qu'un filtre, c'est toujours dégueulasse ! J'ai jamais vue des bactéries se développer dans du propre ! Et ces saloperies d'algues qui se déposent sur tes plantes et qui vont dans ton filtre, contribuent à l'équilibre chimique et bactériologique de ton bac !

Me concernant, je nettoies mon filtre quand c'est nécessaire ! C'est à dire lorsqu'il est colmaté ( lorsque le niveau de l'eau, au niveau des pompes baisse de trop) ! Je le nettoies tous les 9 ou 12 mois ! En plus je ne le nettoies pas mais je remplace la couche du dessus par une couche de perlon neuve sachant qu'il m'en reste deux couches en dessous !

A mon humble avis, tu devrais laisser ton filtre tranquille, et de laisser faire le temps, l'aquariophilie....... C'est en premier de la patience !

JM
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

doute sur eau osmosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur eau osmosé   doute sur eau osmosé - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:34

jean marie 59 a écrit:
Denis45 a écrit:
Bah parce qu'il est sale lol Wink meme tres sale, car quand je l'essore l'eau est noir marron très caca.
Des que je mes les mains dans l'eau pour frotter les feuilles toute cette saloperie d'algue ce depose partout (racine, sable) passe dans le filtre et encrasse le perlon.

Je suis sur le cul de ta réponse ! En effet, sache quand même qu'un filtre, c'est toujours dégueulasse ! J'ai jamais vue des bactéries se développer dans du propre ! Et ces saloperies d'algues qui se déposent sur tes plantes et qui vont dans ton filtre, contribuent à l'équilibre chimique et bactériologique de ton bac !


A mon humble avis, tu devrais laisser ton filtre tranquille, et de laisser faire le temps, l'aquariophilie....... C'est en premier de la patience !

JM


+1 avec JM


A+


Alex
Revenir en haut Aller en bas
piolou
Membre Prestige
Membre Prestige



Nombre de messages : 1337
Age : 25
Localisation : Loin de ce forum
Emploi/loisirs : ????????????
Humeur : mecontent du comportement de certains
Date d'inscription : 28/01/2008

doute sur eau osmosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur eau osmosé   doute sur eau osmosé - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:42

Perso, je change la moitié tout les 15 jours,cela participe a l'élimination des nitrates
A++
Piolou
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Denis45


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Lorris 45
Humeur : CONTENT!
Date d'inscription : 21/01/2009

doute sur eau osmosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur eau osmosé   doute sur eau osmosé - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:07

jean marie 59 a écrit:
Citation :
Je suis sur le cul de ta réponse ! En effet, sache quand même qu'un filtre, c'est toujours dégueulasse ! J'ai jamais vue des bactéries se développer dans du propre !
Hum je m'excuse d'avoir lu un peu partout que le perlon n'est qu'un filtre qui arrête les "grosses" impuretés et n'est en aucun cas un suport à bactérie......rôle qui est tenu ,je l'ai également lu plusieur fois, par ma mousse bleu et les billes d'argile que je ne touche jamais.Quand au cycle il est deja en route car je n'ai aucune nitrites Le bac est en route depuis un peu plus d'un mois maintenant et le pic de nitrates est passé depuis un moment.
Reste cool Jean marie aucune vie n'est en jeu dans cet aqua pour le moment ,pas la peine de t'enerver flower flower .


jean marie 59 a écrit:


Citation :
Et ces saloperies d'algues qui se déposent sur tes plantes et qui vont dans ton filtre, contribuent à l'équilibre chimique et bactériologique de ton bac !
Ces saloperies d'algues y contribuent peu etre,mais si je les laisse faire elles recouvrent intégralement les feuilles de mes plantes et ce aux risques de les faire crever, ce qui là je n'en doute pas ,fera plus que contribuer à l'anéantissement de mon bac Wink.si vous me conseillez un nettoyage mensuel,pourquoi pas je verrai bien, mais pour les algues je ne peu pas rester sans rien faire désolé sinon bye bye les plantes et bonjour les vrais emmerdes.J'ai tout de meme noter un ralentissement de leur croissance (les algues) depuis 2 jours (changement avec mon eau) elle progressent beaucoup moins vite et mes plantes poussent plus vite( elles ont pris 2 cm en 2 jours Shocked, sauf les cryptos qui ont y vont à leur ryhtme ) .


Dernière édition par Denis45 le Lun 16 Fév - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Denis45


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Lorris 45
Humeur : CONTENT!
Date d'inscription : 21/01/2009

doute sur eau osmosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur eau osmosé   doute sur eau osmosé - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:24

piolou à écrit:
Citation :
Perso, je change la moitié tout les 15 jours,cela participe a l'élimination des nitrates
A++
qu'est-ce qui contribue à les faire baisser? le fait de changer le perlon ou de le laisser 15 jours?
Merci piolou
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

doute sur eau osmosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur eau osmosé   doute sur eau osmosé - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:51

piolou a écrit:
Perso, je change la moitié tout les 15 jours,cela participe a l'élimination des nitrates
A++
Piolou
moi je le fais tous les mois


a+


alex
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Denis45


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Lorris 45
Humeur : CONTENT!
Date d'inscription : 21/01/2009

doute sur eau osmosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur eau osmosé   doute sur eau osmosé - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 23:11

Bon apperement les algues ne progressent plus depuis que j'ai mi 48Watt.
Tien! j'ai viré la racine elle m'énervais car elle prenais trop de place du coup j'ai trouver une larve de libellule (enfin ça y resemblais énormément) donc je l'ai virée et j'ai acheté des poipoi.


Dernière édition par Denis45 le Dim 22 Fév - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zorg68
Membre Actif
Membre Actif
zorg68


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon (29)
Date d'inscription : 19/08/2008

doute sur eau osmosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur eau osmosé   doute sur eau osmosé - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 0:54

Tu a pris quoi comme poipoi?
Revenir en haut Aller en bas
jean marie 59
Membre Actif
Membre Actif
jean marie 59


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : 62 590 Oignies
Emploi/loisirs : ARTISAN ELECTRICIEN
Humeur : TJS DE BONNE HUMEUR & TAQUIN
Date d'inscription : 02/11/2008

doute sur eau osmosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur eau osmosé   doute sur eau osmosé - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:20

Denis45 a écrit:
Reste cool Jean marie aucune vie n'est en jeu dans cet aqua pour le moment ,pas la peine de t'enerver flower flower .

J'suis cool ma loute ! J'suis cool ! Et je ne m'énerve pas pas ! Hi hi

Citation :


Ces saloperies d'algues y contribuent peu etre,mais si je les laisse faire elles recouvrent intégralement les feuilles de mes plantes et ce aux risques de les faire crever, ce qui là je n'en doute pas ,fera plus que contribuer à l'anéantissement de mon bac Wink.si vous me conseillez un nettoyage mensuel,pourquoi pas je verrai bien, mais pour les algues je ne peu pas rester sans rien faire désolé sinon bye bye les plantes et bonjour les vrais emmerdes.J'ai tout de meme noter un ralentissement de leur croissance (les algues) depuis 2 jours (changement avec mon eau) elle progressent beaucoup moins vite et mes plantes poussent plus vite( elles ont pris 2 cm en 2 jours Shocked, sauf les cryptos qui ont y vont à leur ryhtme ) .

Je suis surpris de ce phénomène qui je pense est du à la conception de ton système de filtration, car j'ai jamais observé ce genre de truc !

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Denis45


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Lorris 45
Humeur : CONTENT!
Date d'inscription : 21/01/2009

doute sur eau osmosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur eau osmosé   doute sur eau osmosé - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:15

salut JM je commence à pensé comme toi car en plus de cela j'ai mi des granulés de tourbe (tourb'activ) et mon eau ne devient pas ambrée et le ph ne descend pas malgré un kh bas.
Je commence à pensé que ce systeme est inéficace.
J'ai remplacé la pompe 620L/H par une 1000L/H et à part brasser plus je n'ai pas remarqué de difference au niveau filtration ,je me demande si le systeme n'est plus étanche et la pompe ne ferai que brasser de l'eau "propre" ,pourtant le perlon s'encrasse bien mais l'aspiration eau niveau des grilles d'admission au debut du circuit est ridicule ,si j'avais su j'aurais decollé tout ça et acheté une bonne vieille filtration externe eiheim et je gagnai de la place en plus.
Maintenant c'est trop tard pour la virer mais je vais peu etre rajouté une externe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
zorg68
Membre Actif
Membre Actif
zorg68


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon (29)
Date d'inscription : 19/08/2008

doute sur eau osmosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur eau osmosé   doute sur eau osmosé - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:36

Ce n'est pas trop tard pour décoller une décante interne, il suffit d'avoir un cuter propre, et de décoller le max de silicone. Après pour faire dans la finesse, tu fait une videnge faible débit et tu suit ta lame de cuteur pour virer le reste de silicone. et ensuite, tu passe sur filtre externe.
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Denis45


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Lorris 45
Humeur : CONTENT!
Date d'inscription : 21/01/2009

doute sur eau osmosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur eau osmosé   doute sur eau osmosé - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:57

Merci Zorg! je vais essayé mais je vais d'abord attendre que les sardines soient plus à l'aise histoire de pas leur en faire encore trop voir les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doute sur eau osmosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur eau osmosé   doute sur eau osmosé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
doute sur eau osmosé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Aquariums :: Les plantes, les algues, la chimie de l'eau ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser