Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau bac planté 60 litres

Aller en bas 
+9
simmath
TheDude
bestadvertisement
Mister J
alex76
Rouliane
Etienne
zorg68
Guillaume
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 24/01/2008

Nouveau bac planté 60 litres Empty
MessageSujet: Nouveau bac planté 60 litres   Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:53

Bonjour, je vous présente donc mon nouveau bac.

Un petit volume cette fois ci: bac de 60 l

Eclairage T5 3x24watts

Filtration Eheim 2213

Injection CO2 industriel, kit de diffusion Dennerle Cristal.

Sol quartz noir

URL=http://imageshack.us]Nouveau bac planté 60 litres Img0246se5[/URL]


Pour le moment au niveau des plantes le bac est constitué de rotala indica (fond à gauche); rotala sp green au fond au centre, rotala wallichi fond du bac tout à droite.

sinon j'ai placé de la Staurogyne devant les 3 grosses pierres.
et pour finir un tapis de HC en avant plan (hemianthus callitrichoides "cuba")

Voilà pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
zorg68
Membre Actif
Membre Actif
zorg68


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon (29)
Date d'inscription : 19/08/2008

Nouveau bac planté 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac planté 60 litres   Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:53

Sa a l'air pas mal. Les pierres, c'est des du commerce (équitabe jocolor ) ou que tu a rammasser dans le milieux?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : A côté de Vernon (Eure, 27) et Marseille (études)
Emploi/loisirs : Etudiant (Marseille)
Date d'inscription : 30/06/2008

Nouveau bac planté 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac planté 60 litres   Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:00

C'est vrai que les pierres rendent vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 24/01/2008

Nouveau bac planté 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac planté 60 litres   Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:01

les pierres sont du commerce mais je doute que ça soit équitable ^^.

ce sont des pierres du japon, de la seryu stones.

En France il y a moyen d'en trouver de la belle comme ça.

faut aller dans les Alpes. j'y vais peut etre cette année en vacances je fouinerai un peu...lol
Revenir en haut Aller en bas
Rouliane
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2008

Nouveau bac planté 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac planté 60 litres   Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:09

Joli ce bac !

Par contre je trouve que les pierres ne casse pas assez le dénivelé. Je sais pas comment le dire, mais les haut des pierres suit exactement la forme du dénivelé.
Sinon, pourquoi as-tu mis ton rejet à ras de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

Nouveau bac planté 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac planté 60 litres   Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:12

tres zouli debut guillaume vivement que celà pousse


enfin on verra ca en photo



a+


alex
Revenir en haut Aller en bas
Mister J
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mister J


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : orléans (45)
Emploi/loisirs : logistique
Date d'inscription : 25/01/2008

Nouveau bac planté 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac planté 60 litres   Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:16

heureusement qu'il a eu de l'aide pour les placer ces pierres sinon je pense qu'il y serai encore
Revenir en haut Aller en bas
http://misterj.pagesperso-orange.fr/
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 24/01/2008

Nouveau bac planté 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac planté 60 litres   Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:25

tu parles d'une aide lol

2 espèces de mecs morts de rires, impossible de se concentrer lol .

Rouliane pour le rejet c'est juste au démarrage du bac histoire de bien brasser les poussières et impureté en surface. le co2 sera branché que lundi donc j'en profite pour dégazer ça gêne pas de trop ^^.

Sinon pour les pierres j'ai pas compris ta remarque. tu peux expliquer stp?

enfin ce que je comprend c'est qu'il faudrait que la piere du centre soit plus basse, ou celle de droite encore plus haute? c'est ça ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Rouliane
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2008

Nouveau bac planté 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac planté 60 litres   Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:53

J'ai fait un petit dessin (tu peux remarquer que je suis un pro du dessin ^^ ) :

Nouveau bac planté 60 litres Img0246se5zp8

La ligne jaune c'est donc le dénivelé de ton sol, la ligne rouge celui des pierres. Je trouve qu'ils sont trop semblables et que la ligne rouge devrait casser cet effet là.
Après je sais pas si c'est faisable, et je saurais surement pas faire mieux que ça, mais ça m'a marqué en voyant ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 24/01/2008

Nouveau bac planté 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac planté 60 litres   Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:57

Merci Rouliane pour le dessin ( ça va ya pire rassure toi^^).

Bah en fait les lignes sont parallèles mais c'est le but ^^. je ne me suis pas trompé lol

ça te choque vraiment ???

en fait il faut imaginer que la base des pierres sera recouverte de HC, et en fait on ne verra pas cette ligne jaune. tu vois Rouliane?

je pense qu'avec le HC ce sera bien masqué.

sinon je ne sais pas quoi faire, enterrer un peu plus la pierre du centre. mais peu de marge de manoeuvre je suis quasi sur la vitre^^. pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Rouliane
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2008

Nouveau bac planté 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac planté 60 litres   Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:05

Si t'inclines un peu le pierre du milieu c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 24/01/2008

Nouveau bac planté 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac planté 60 litres   Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:06

incliner= descendre le coté gauche de cette pierre???
Revenir en haut Aller en bas
zorg68
Membre Actif
Membre Actif
zorg68


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon (29)
Date d'inscription : 19/08/2008

Nouveau bac planté 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac planté 60 litres   Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:07

Je me trompe peut être, mais, un bac ouvert avec du CO2 en injection, l'équilibre du taux de CO2 dans l'air et dans l'eau s'égalisera toujours. A moins d'avoir un bon vieux film gras en surface pour bloquer les échanges ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rouliane
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2008

Nouveau bac planté 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac planté 60 litres   Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:12

Guillaume >> Inclinée, je voulais dire par là de la mettre "debout", mais un peu sur le coté, je sais pas si c'est clair ^^

zorg >> Bac ouvert ou pas, je comprends pas pourquoi y'aurais plus ou moins d'échange entre la surface et l'air.
J'ai un bac ouvert, et je peux te dire que le co2 est bel et bien là dans le bac biggrin1
Revenir en haut Aller en bas
zorg68
Membre Actif
Membre Actif
zorg68


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon (29)
Date d'inscription : 19/08/2008

Nouveau bac planté 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac planté 60 litres   Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:16

Bel lorsque le bac est fermer, le gaz ne peut s'échapper, tu peut donc avoir une meilleur consentration, voir une saturation. En bac ouvert, l'équilibre ce fera très facilement, ce qui augmente à la longue la consommation de CO2 si on compare un bac fermer.

quoique la, je m'embarque peut être dans mes cours de saturation et sursaturation du à ma formation en aquaculture avec les métodes pour faire des économies à une entreprise dsl
Revenir en haut Aller en bas
Rouliane
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2008

Nouveau bac planté 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac planté 60 litres   Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:26

Non non mais c'est très intéressant, je connaissais pas tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 24/01/2008

Nouveau bac planté 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac planté 60 litres   Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:38

Citation :
Je me trompe peut être, mais, un bac ouvert avec du CO2 en injection, l'équilibre du taux de CO2 dans l'air et dans l'eau s'égalisera toujours. A moins d'avoir un bon vieux film gras en surface pour bloquer les échanges ^^

je pense que tu te trompe... sinon je m'embeterai pas à injecter du CO2 dans un 840l ouvert ^^

en fait le CO2 se dissou dans l'eau... donc il ne peut pas s'échapper.....

bon ce que j'avance n'est pas scientifique mais bon lol

en tout cas si j'arete le CO2 dans le bac je coure à la cata.....pousse des plantes qui se ralentira fortement, apparition des algues...... et la suite......


le CO2 fou le camps si on brasse en surface et qu'on crée un remou trop important.
Revenir en haut Aller en bas
zorg68
Membre Actif
Membre Actif
zorg68


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon (29)
Date d'inscription : 19/08/2008

Nouveau bac planté 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac planté 60 litres   Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:58

Guillaume a écrit:
en fait le CO2 se dissou dans l'eau... donc il ne peut pas s'échapper.....


Comme tu le dit, le CO2 est un gaz. Par phénomene d'osmose (si on peut appeler sa comme sa) va ce dissoudre dans un corp liquide. Lorsque l'on le force à ce dissoudre dans un corp liquide, c'est comme si l'on faisais une osmose inverse (je parle avec les termes d'osmoseur, plus compréhensible).

Dans le cas ou l'on diffuse du CO2 dans un bac fermer, l'exédent ce retrouve alors sous le couvercle, et ne peut s'échapper, ce qui permet d'augmenter plus facilement le taux de CO2 dissous. Dans le cas d'un bac ouvert, la diffusion du CO2 dans l'eau permet aux plantes d'avoir plus d'engrais, mais comme il n'y a rien pour empecher l'équilibre air / eau, le taux de CO2 sera toujours légérement suppérieur dans l'eau (puis que l'on le dissous) que dans l'air. Cependant, la quantité qui devra être injecter sera plus important dans un bac ouvert que dans un bac fermer.

C'est pourquoi je demandais dans le cas d'un petit bac, pourquoi ne pas le fermer, après chacun fait ce qu'il veut en fonction de ces expériences. Sa fonctionne dans les 2 cas. Le fait de ne pas brasser la surface ralentie ce processus, mais ne fait que de ralentire, il ne l'empeche pas.


Si vous n'avez toujours pas compris le phénomene CO2 et d'équilibre air / eau, reporter vous aux problemes que recontre aujourd'hui les molusques et les coraux durs dans le processus de calcification du squelette. Après 100 ans de diffusion de CO2 dans l'air, par équilibre gazeux, il se retrouve dissous dans l'eau. On le l'a portant pas mis dans l'eau, mais le taux dissous augmente.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 24/01/2008

Nouveau bac planté 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac planté 60 litres   Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:00

Citation :
Dans le cas ou l'on diffuse du CO2 dans un bac fermer, l'exédent ce retrouve alors sous le couvercle, et ne peut s'échapper

en fait Zorg je comprend ce que tu as expliqué, je suis du même avis... mais si le bac étair fermé hermétiquement... hors un bac même fermé n'est pas du tout étcanche et ne peux retenir les gaz dissou hors de l'eau.

enfin sur le principe oui tu as raison, pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
zorg68
Membre Actif
Membre Actif
zorg68


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon (29)
Date d'inscription : 19/08/2008

Nouveau bac planté 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac planté 60 litres   Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:03

En effet, il ne retient pas tous (heuresement sinon les bactéries et champignion s'en donnerai à coeur joie). Mais sa limite aussi l'évaporation et la déperdition de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 24/01/2008

Nouveau bac planté 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac planté 60 litres   Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:05

oaui Zorg. !

En fait ce bac est ouvert car j'ai une rampe à suspendre au dessus du bac... choix technique et esthétique à la base. choix réfléchi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
zorg68
Membre Actif
Membre Actif
zorg68


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon (29)
Date d'inscription : 19/08/2008

Nouveau bac planté 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac planté 60 litres   Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:08

Pense à faire des économies d'energies. Nous sommes très demandeur en énergie, alors faisont en sorte d'en économiser le plus possible

Enfin, sa reste encore mon avis, avant que les idées ne change dans la majoriter de la population, on aura déjà 1 centrale nucléaire dans toutes les grandes villes pour ne pas avoir de couppure

Pour l'estétique, une belle rampe suspendu, peut être intégrer dans une rampe qui recouvre le bac. Bon, faut aussi penser à ce que le bac reste accessible pour les entretiens
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 24/01/2008

Nouveau bac planté 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac planté 60 litres   Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:11

Citation :
Pense à faire des économies d'energies
euh pourquoi tu me dis ça???

alors que je fais des efforts avaec même pas 400 wtts d'clairage sur un bac planté de 840 l lol.


et sur le 60 seulement 2 tubes d'allumés sur 3 . température de l'eau pas très chaude également...^^


Citation :
Pour l'estétique, une belle rampe suspendu, peut être intégrer dans une rampe qui recouvre le bac

désolé mais j'aime pas les bricolages comme ça... je préfère le sobre.....


pour l'environnement je fais déjà assez, je plantes des arbres toute l'année....
Revenir en haut Aller en bas
zorg68
Membre Actif
Membre Actif
zorg68


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon (29)
Date d'inscription : 19/08/2008

Nouveau bac planté 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac planté 60 litres   Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:15

Malheuresement je ne suis pas passer chez toi pour voir ton installation, je peut donc que donner des avis, des conseils. Je ne sais pas comment tu organise tous.

Mais je remarque chez beaucoup de monde, que l'on parle facilement d'économie d'energie electrique ou fossile, qu'ils savent comment faire, mais que dans la vie courante, ne font rien.

C'est donc pour sa que j'ai dit de penser à faire des économies d'energie, mais je vois que tu le fait déjà, donc ne tien pas compte de tous ce que je dit Lol, sa reste une idée que tu a déjà transformer en réponse
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 24/01/2008

Nouveau bac planté 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac planté 60 litres   Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:27

tu sais chez moi toutes les ampoules sont à économies d'énergie depuis des années. j'ai pas attendu pour me sentir concerné par les soucis de notre planète malade ^^.
Le chauffage est vraiment modéré chez moi, avec gestion des températures selon les types de pièces.. pièces à vivres, chambre.....

je suis super concerné par tout ça, ça m'intéresse, et j'aime ça en plus..... ^^

Juste un truc qui me gâche un peu la vie c'est le gâchis d'eau de ma passion, ( je n'ai pas de jardin, et les ^lantes vertes j'en ia mais pas assez.. donc mes changeme,ts d'eau finissent à l'égout en grosse majorité...

bon on dérive du post là ^^. on tente de revenir sur le sujet initial après ta réponse Zorg ( c'est intéressant en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau bac planté 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac planté 60 litres   Nouveau bac planté 60 litres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bac planté 60 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plante rouge
» je recherche plante....
» quelle est cette plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Aquariums :: Aquascaping et Techniques de mise en oeuvre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser