Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Arrêt provisoire de l'aquariophilie.

Aller en bas 
+3
Guillaume
manu
J.L
7 participants
AuteurMessage
J.L
Membre Actif
Membre Actif
J.L


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : MIRAMAS (13)
Date d'inscription : 10/08/2008

Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Empty
MessageSujet: Arrêt provisoire de l'aquariophilie.   Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Icon_minitimeMer 21 Jan - 1:44

Bonsoir,
je vous écris pour vous dire que je vais devoir arrêter provisoirement l'aquariophilie pendant quelques mois car j'ai trouvé du travail loin de chez moi et que je déménage très bientôt. En effet j'ai réussi un concours de police scientifique.
Comme il y a une formation sur plus de 3 mois loin de la maison je ne pourrais plus avoir d'aquarium jusqu'en été.
Je vais donc me séparer du mien (voir annonce) ainsi que de sa population.
Je vais devoir espacer mes visites sur le forum faute de temps.

Toutefois une fois bien installé j'ai bien l'intention de recommencer sur de bonnes bases! Cette fois il(s) va(ont) être tellement superbe(s) qu'il(s) brillera(ont) dans la nuit!
flower flower flower
A+
Revenir en haut Aller en bas
manu
Membre Actif
Membre Actif
manu


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 64
Localisation : 21210 saulieu
Emploi/loisirs : agriculteur éleveur
Humeur : comme un gentit scorpion
Date d'inscription : 24/03/2008

Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt provisoire de l'aquariophilie.   Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Icon_minitimeMer 21 Jan - 3:26

je te souyette tous satisfaction dans ton nouveau travail
sa doit ètre dure de te séparé de ton bac
mes comme du dis ton travail oblige
j esper que tu pourra de tan en tan vennire nous faire un coucou sur le forum
bonne chance l.j
a bientot

manu
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 24/01/2008

Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt provisoire de l'aquariophilie.   Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Icon_minitimeMer 21 Jan - 9:48

Félicitations JL.....

tu reprendras ta passion plus tard.....priorité à ta carrière....

la Police scientique c'est vraiment excellent, le concours n'est pas simple..
tu as cartonné, Grand Bravo à toi....


On garde ta place sur le forum, n'hésite pas à venir si tu as le temps.....

à très vite


Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt provisoire de l'aquariophilie.   Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:25

Felicitation J.L

guillaume dis vrai le travail avant tous et les passion apres et puis quand tu y reviendra je suis sur que tu y prendra 2 fois plus de plaisir


a+
Revenir en haut Aller en bas
zorg68
Membre Actif
Membre Actif
zorg68


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon (29)
Date d'inscription : 19/08/2008

Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt provisoire de l'aquariophilie.   Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:46

Pourquoi revendre ton aqua, si tu a un local pour le garder vide, ou chez quelqu'un que tu connais bien, qui accepte de te le garder.

Concerve au moins ton bac, sa fera sa déjà en moins à racheter. Enfin, c'est juste mon avis bien entendu.

Autrement, bon courage pour ton nouveau taf, c'est cool que tu est trouvé bon truc, sa ce fait vraiment très rare ces temps si.
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt provisoire de l'aquariophilie.   Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:40

Oui très content que tu fasses ce qui te plaise!

On attend ton retour :) :) tu es un très bon élément du forum, tu as plein de connaissances donc n'oubli pas de revenir lol

A+
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : A côté de Vernon (Eure, 27) et Marseille (études)
Emploi/loisirs : Etudiant (Marseille)
Date d'inscription : 30/06/2008

Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt provisoire de l'aquariophilie.   Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:44

Bon courage à toi !

Félicitations pour la Police Scientifique, c'est vraiment pas donné ! C'est une chose qui m'intéressera également une fois mes études finies.


Bonne chance dans ce nouveau travail !
Revenir en haut Aller en bas
J.L
Membre Actif
Membre Actif
J.L


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : MIRAMAS (13)
Date d'inscription : 10/08/2008

Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt provisoire de l'aquariophilie.   Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 1:38

Merci pour vos encouragements!
Pour le bac je le vend mais il est assez vieux, c'est surtout le matériel qui est à côté qui fait le prix. J'ai une autre cuve de 300 L de côté. De toutes façons quand je recommencerai ce sera pour faire un bac "sur mesure" type amano ou plutôt hollandais.
Je referais aussi de l'eau de mer. la taille dépendra du budget.
Pour Etienne : c'est un concours pas si difficile si on a le niveau ou la spécialité demandée, le plus gros problème c'est l'énorme quantité de postulants qui obligent à avoir une très bonne note.
Bien sûr je repasserai de temps en temps histoire de me souvenir à quoi ressemble un poisson....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : A côté de Vernon (Eure, 27) et Marseille (études)
Emploi/loisirs : Etudiant (Marseille)
Date d'inscription : 30/06/2008

Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt provisoire de l'aquariophilie.   Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 8:55

C'est quoi ta spécialité à toi ? T'as passé le concours pour quel niveau d'entrée ? Technicien, Ingénieur ?


A bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.L
Membre Actif
Membre Actif
J.L


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : MIRAMAS (13)
Date d'inscription : 10/08/2008

Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt provisoire de l'aquariophilie.   Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Icon_minitimeVen 23 Jan - 2:40

Non agent. En bio je connais pas assez la génétique appliquée et mes cours sont un peu périmés (j'avais tenté le concours technicien). C'est mon seul regret, vu que le boulot n'est guère différent pour les postes sur le terrain.
Au moins je reste à proximité relative de mon domicile actuel (1h30 de route). Il y a des formations internes, je peux raisonnablement penser arriver en peu d'années au niveau technicien, il ne me manque pas énorme en connaissances. Rien n'interdit de choisir une autre spécialité d'ailleurs!
Tu t'es inscrit pour le concours technicien?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : A côté de Vernon (Eure, 27) et Marseille (études)
Emploi/loisirs : Etudiant (Marseille)
Date d'inscription : 30/06/2008

Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt provisoire de l'aquariophilie.   Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:28

Non je suis encore inscrit à aucun concours moi.
Mais je suis actuellement dans une école d'ingénieur en biotechnologies.
Je pensais donc éventuellement tenter le concours ingénieur dans le domaine bio après mon diplôme.
Soit directement, soit après quelques années de travail.
Revenir en haut Aller en bas
J.L
Membre Actif
Membre Actif
J.L


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : MIRAMAS (13)
Date d'inscription : 10/08/2008

Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt provisoire de l'aquariophilie.   Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Icon_minitimeSam 24 Jan - 1:38

Prévoies d'avoir travailler d'abord, l'entrée c'est sur dossier. D'un autre côté comme le privé paie mieux que le public, la concurrence ne sera peut-être pas trop féroce. Je suis allé voir le commissariat aujourd'hui, c'est à peu près comme je me l'imaginait. Il y a une nette séparation entre le laboratoire d'une grande ville où se font les analyses complexes et le travail de prélèvement sur le terrain, plus le travail IJ au commissariat.
Bien entendu j'ai eu droit à quelques photos d'autopsies bien crues pour voir ma réaction.... juste après la part de galette des rois!
Pour le reste j'ai aussi loué un petit appartement. Petit mais joli. Il faudra voir en été s'il est pas trop chaud, les agents immobiliers essaient toujours de faire passer les niches pour chiens pour des palaces 5 étoiles....
P.S. j'ai déjà trouvé l'emplacement pour le futur aquarium...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : A côté de Vernon (Eure, 27) et Marseille (études)
Emploi/loisirs : Etudiant (Marseille)
Date d'inscription : 30/06/2008

Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt provisoire de l'aquariophilie.   Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:58

Parfait, d'ici quelques mois, tu pourras peut être t'y remettre alors !
Bon courage pour le début du boulot et merci pour les conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt provisoire de l'aquariophilie.   Arrêt provisoire de l'aquariophilie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt provisoire de l'aquariophilie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot ( salle non fumeur )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser