Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3)   100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:59

+100 avec Alex 76 pour les produits lol!
Revenir en haut Aller en bas
alew
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Rouen (Haute normandie)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Très heureux :)
Date d'inscription : 18/12/2008

100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3)   100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:29

D'accord aussi avec vous, mais c'est un peut a titre d'expérience, étant débutant je voudrais forgé mon idée sur les différentes manière de procédé et vue que j'ai les produit pourquoi pas les utiliser...

Bon mon bac ce porte bien je pense que je vais renommer le sujet pour mettre des photos de mon bac a tetraodon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3)   100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:46

alew a écrit:
D'accord aussi avec vous, mais c'est un peut a titre d'expérience, étant débutant je voudrais forgé mon idée sur les différentes manière de procédé et vue que j'ai les produit pourquoi pas les utiliser...

?

Oui....., c'est une façon de voir les choses, il me reste un tas de produits, certains trés valables, mais je dois dire que la bonne gestion du bac , il n'y a que ça de vrai lol!
Revenir en haut Aller en bas
alew
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Rouen (Haute normandie)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Très heureux :)
Date d'inscription : 18/12/2008

100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3)   100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:43

Oui mais comment réussir a géré bien sont bac ne pas avoir d'algues.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3)   100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:01

Une vidange de 20 % hebdo, pas trop de nourriture, la cause des algues et la perte de poissons, des belles et saines plantes qui vont dépolluer le bac des NO3 et PO4, etc..., l'oxygéne qu'elles dégagent améliore le milieu en "oxydant" tout un tas de saletées, et profite aux poissons, un filtre sain,nettoyé tous les 3 mois, pas plus, il faut donc prévoir un bon volume de masses filtrantes bios, bref tu vois on peut écrire un romant la dessus study
Revenir en haut Aller en bas
alew
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Rouen (Haute normandie)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Très heureux :)
Date d'inscription : 18/12/2008

100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3)   100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:08

C'est vrais d'ailleurs j'ai deux bac a moi en route le 100 litres et un 30 litre, je vais essayer deux manière et je pourrait conclure suivant les résultat obtenu :)

Pour le 30 litres sa vas bientôt faire deux mois qu'il est en route je pense faire un changement d'eau il n'y a que des red cherry dedans et mes plantes bulles beaucoup tout le soir j'espère que sa vas continuer après le changement d'eau car sa pousse a merveille il y a juste du terreau :)
Revenir en haut Aller en bas
alew
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Rouen (Haute normandie)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Très heureux :)
Date d'inscription : 18/12/2008

100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3)   100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 13:11

Aller je met des photos de mon bac, pensez vous que je doit refaire un nouveaux sujet?

Alors voila les petite photos, la qualité j'espère que sa vas je les ait prises avec mon n95...

La vue générale du bac, j'aimerais que la riccia fasse une belle boule et que tout l'avant plan soit remplis de HC et de lilaeopsis. Oups le thermomètre fait un peut tache :s
100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 30122010

Les habitantes qui joue a cache cache avec les tetraodon :)

100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 30122011

Et je met celle la car je me pose une petite question... Voila 1 semaine que les tetraodon sont dans le bac et je crois voir des petites boule blanche un peut comme des œuf les probleme c'est que je me dit que c'est impossible il vienne juste d'arrivé! (Entouré en rouge sur la photo.)

100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 30122012

Dites moi ce que vous en pensez, moi j'aime bien seul petit truc je compte rajouter un plante dans le trous de la racine entre les anubias pour être plus précis, je ne sais pas encore quoi mettre auriez vous une petite idée?
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3)   100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:49

bien sympas ce petit bac
avant d'acheter tes tetraodons tu t'es renseigner sur eux et leur mode de vie ??
car si je peux me permettre de te donner un ou deux conseils les red cherry et tetraodons hum pas bon du tout ils vont se regalé miam miam les bonnes petites crevettes bien rouge et puis si tu esperes des repro de crecre avec eux dans le meme bac
sinon pour tes boules blanches celà peut etre des oeufs car celà ressemble bien à leur procédé de reproduction

tiens si tu veux plus de renseignement sur eux va faire un tour sur ce site et tu auras pas mal d'info sur leur mode de vie et de reproduction ainsi que sur leur mode alimentaire
LA


a+alex
Revenir en haut Aller en bas
alew
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Rouen (Haute normandie)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Très heureux :)
Date d'inscription : 18/12/2008

100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3)   100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:27

Hello :) merci pour tes conseil, oui je savais bien que les red cherry était compatible avec les tetraodon juste pour qu'elle ce fasse manger et c'est un peut le but recherché... A la base ma souche de red cherry était dans ce bac quand les tetraodon sont arrivé j'ai donc enlever le plus gros de ma souche pour les mettre dans un autre bac ce qui permet de continuer la reproduction. Celle qui sont dans le 100 litres sont la comme garde manger c'est assez cruel mais j'ai vue que beaucoup le faisait pour que les tetraodon puisse garder leur réflexe de chasse....

Après quelques recherche sur le lien proposer et la navigation a partir de ce lien pue trouver ce que je chercher depuis quelques jours c'est a dire la forme et la couleur des œuf. sa ma vraiment l'aire d'une reproduction, probleme, je ne suis pas encore apte a recevoir une ponte enfin je crois j'ai pas tout le matériel j'ai pas de chauffage ni d'artemia je vais donc laisse cette ponte dans le bac et je regarderais les futur évolution. Je fait peut être une erreur peut être que j'en aurait plus jamais, mais je crois que les alvins ont une chance de survie dans ce bac et pas dans un que je leur fournirais a coter.... Voila pour les explication en tout cas je suis très heureux d'avoir déjà une ponte et je vais essayer de faire de mon mieux pour les garder en vie :).

Merci pour votre aide en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3)   100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 20:00

de rien on est tous là pour s'aider les un et les autres


a+



lex
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3)   100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 19:13

C'est un bac très sympa et original que tu as là, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
alew
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Rouen (Haute normandie)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Très heureux :)
Date d'inscription : 18/12/2008

100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3)   100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:30

Merci beaucoup pour vos compliment, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour le choix de la plante qui ira dans le trous de la racine :s Auriez vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3)   100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:32

à part des anubia je vois pas trop ce que tu pourrais mettre.....
Revenir en haut Aller en bas
alew
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Rouen (Haute normandie)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Très heureux :)
Date d'inscription : 18/12/2008

100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3)   100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 0:59

J'aurais penser a une Ceratopteris Thalicroides le probleme c'est que je ne sais pas trop la largeur qu'elle prend ou une style de Cardamine Lyrata

Sinon j'ai pensé aussi a une grosse quantité de plante verte et rouge un peut comme sur la droite de mon projet de départ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3)   100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
100 litres en cour de réfléxion (photos du bac page 3)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon 40 litres
» mon 240 litres
» Mon 30 litres
» Mon 360 litres
» Mon 450 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Aquariums :: Présentez vos bacs en photos et faites nous partager leur évolution...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser