Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 algoflash !!!!!!!!!

Aller en bas 
+11
yoko
toukachinchila
Thierry
Christobal
Goulhy19
alex76
bestadvertisement
Mister J
oceane
Thierry Gernez
piolou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Thierry
Membre Actif
Membre Actif
Thierry


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Localisation : Tournon sur Rhône
Emploi/loisirs : danse et aquariophilie
Date d'inscription : 26/01/2008

algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: algoflash !!!!!!!!!   algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:17

TheDude a écrit:
J'ai pris la décision de diminuer mon éclairage de 12 à 11 heurs et de plus faire de changement d'eau toute les semaines mais plutôt tout les 3 semaines, mais je vais juste compléter mon bac quand il lui manquera de l'eau, ~ 3L tout les 3-4 jours :)

C'est pas du tout une bonne solution ! Tu vas tout simplement concentrer ton eau en No3 et après, tu vas être obligé de faire des changements d'eau de 50% par jour pendant 15 jours pour les éliminer. Sans compter les maladies et les poissons morts.

Citation :

De plus si tout va bien je vais déménager prochainement, et mon futur domicile a un eau très douce, sans nitrates et phosphates, je connais quelqu'un qui vit dans cette commune et qui fait de l'élevage de Discus uniquement avec l'eau du robinet

Du discus à l'eau du robinet, faut être bien certain de sa qualité et aussi qu'elle soit constante. Sinon, Plus de discus.
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Membre Actif
Membre Actif
TheDude


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac en Suisse
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/08/2008

algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: algoflash !!!!!!!!!   algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:40

Thierry a écrit:
TheDude a écrit:
J'ai pris la décision de diminuer mon éclairage de 12 à 11 heurs et de plus faire de changement d'eau toute les semaines mais plutôt tout les 3 semaines, mais je vais juste compléter mon bac quand il lui manquera de l'eau, ~ 3L tout les 3-4 jours :)

C'est pas du tout une bonne solution ! Tu vas tout simplement concentrer ton eau en No3 et après, tu vas être obligé de faire des changements d'eau de 50% par jour pendant 15 jours pour les éliminer. Sans compter les maladies et les poissons morts.



Citation :

De plus si tout va bien je vais déménager prochainement, et mon futur domicile a un eau très douce, sans nitrates et phosphates, je connais quelqu'un qui vit dans cette commune et qui fait de l'élevage de Discus uniquement avec l'eau du robinet

Du discus à l'eau du robinet, faut être bien certain de sa qualité et aussi qu'elle soit constante. Sinon, Plus de discus.


Je discutais hier soir avec un aquariophile qui a 30 ans de métier, et se qu'il m'a dit: "moins ont essaye de chercher la perfection plus facilement ont la trouve" de plus il m'a aussi dit que "avec 5 livres différant + 10 aquariophiles = 15 théories qui se valent"

Je vais tester et surtout contrôler mes paramètres, je ne suis pas Kamikaze non-plus


Pour les Discus c'est le même et ça fait 30 ans qu'il vit dans cette commune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: algoflash !!!!!!!!!   algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:52

Tu dis:Je discutais hier soir avec un aquariophile qui a 30 ans de métier, et se qu'il m'a dit: "moins ont essaye de chercher la perfection plus facilement ont la trouve" de plus il m'a aussi dit que "avec 5 livres différant + 10 aquariophiles = 15 théories qui se valent".

En aquariophilie il faut faire simple:
Sol nutritif au minimum, voir pas du tout.
Les engrais aqurios, ne contenant pas de N.P.K en faible quantité ne sont donc pas des engrais.
Je parles pas des tubes...
Il faut du CO2 qui bien utilisé fait des miracles.
Un bon filtre.
Et ne pas foutre les mains dans le bac toutes les cinq minutes.Ne pas changer de ligne de conduite aussi toutes les cinq minutes.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre Actif
Membre Actif
Thierry


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Localisation : Tournon sur Rhône
Emploi/loisirs : danse et aquariophilie
Date d'inscription : 26/01/2008

algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: algoflash !!!!!!!!!   algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:12

Pour en revenir au sujet, il ne faut pas en mettre s'il y a des algues.

Mais dès qu'il tourne bien se bac, se pas s'en priver.

Perso, je met 0.30 ml d'algo et 0.15 ml de pokon par semaine pour mon 500 L net. Je sais, c'est faible, mais les plantes ne s'en plaignent pas.
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Membre Actif
Membre Actif
TheDude


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac en Suisse
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/08/2008

algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: algoflash !!!!!!!!!   algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:16

Ya pas a dire toutes ces théories se recoupent.

Mais bon je suis un jeune aquariophile et je vais faire mes expériances comme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
magicman28
Membre Actif
Membre Actif
magicman28


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 63
Localisation : st pellerin eure et loir ( 28 )
Emploi/loisirs : magie, informatique, peinture sur figurines,
Humeur : la bonne
Date d'inscription : 09/10/2008

algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: algoflash !!!!!!!!!   algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:36

bonsoir à tous,
j'ai commander aussi de l'algoflash sur le site plantes et jardin, je doit le recevoir au alentour du 15 nov, comme the dude, je vais essayer ce produit dont beaucoups d'aquariophile parlent, depuis maintenant un mois et demi, je n'ai plus d'algues, j'espere qu'avec un bon dosage, je n'aurais pas trop de probleme, j'ai un diffuseur de c02 tunze, mais c'est pas terrible, j'attend petit papa noel, pour passer dans la cour des grands avec bouteille, mano et tout le toutime.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre Actif
Membre Actif
Thierry


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Localisation : Tournon sur Rhône
Emploi/loisirs : danse et aquariophilie
Date d'inscription : 26/01/2008

algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: algoflash !!!!!!!!!   algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:43

Et tu fera aussi de bonne bourde comme tout le monde .... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: algoflash !!!!!!!!!   algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:43

Si tu peux trouver des extincteurs de CO2 de réforme, tu feras une sacrée économie, plus besoin d'acheter une bouteille CO2 qui coute une fortune. Pour le réacteur, si tu bricole, tu vois ce que je veux dire......économie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre Actif
Membre Actif
Thierry


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Localisation : Tournon sur Rhône
Emploi/loisirs : danse et aquariophilie
Date d'inscription : 26/01/2008

algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: algoflash !!!!!!!!!   algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:48

Globulle a écrit:
Si tu peux trouver des extincteurs de CO2 de réforme, tu feras une sacrée économie, plus besoin d'acheter une bouteille CO2 qui coute une fortune. Pour le réacteur, si tu bricole, tu vois ce que je veux dire......économie cheers


Attention au Co2
Je n'en met plus depuis déjà pas mal de temps.

Pour la bouteille qui ne coûte que 50 € en 10 L il vaut mieux en acheter une de brasserie et l'échanger avec celle d'un bar. (la recharge pour eux est gratuite) La recharge vaut environ 50 €.
Je rappelle qu'une bouteille de 10 L tient facilement 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: algoflash !!!!!!!!!   algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:54

Thierry a écrit:
Globulle a écrit:
Si tu peux trouver des extincteurs de CO2 de réforme, tu feras une sacrée économie, plus besoin d'acheter une bouteille CO2 qui coute une fortune. Pour le réacteur, si tu bricole, tu vois ce que je veux dire......économie cheers


Attention au Co2
Je n'en met plus depuis déjà pas mal de temps.

Pour la bouteille qui ne coûte que 50 € en 10 L il vaut mieux en acheter une de brasserie et l'échanger avec celle d'un bar. (la recharge pour eux est gratuite) La recharge vaut environ 50 €.
Je rappelle qu'une bouteille de 10 L tient facilement 2 ans.

Une bouteille de 10 L ou plutot 10Kg scratch scratch
Sinon un extincteur de 2 kg me fait suivant le nombre de bulles/minute, 1an à 1 an 1/2. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre Actif
Membre Actif
Thierry


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Localisation : Tournon sur Rhône
Emploi/loisirs : danse et aquariophilie
Date d'inscription : 26/01/2008

algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: algoflash !!!!!!!!!   algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:41

Surprise aujourd'hui !

Tous mes mélanoïdes sont morts.
Tous têtes en l'air !
Plus aucun sur les vitres ni sur les plantes.
Tous au sol !

Hier, j'ai mis de l'engrais comme chaque semaine.
0.15 ml de pokon reverdissant et 0.30 ml d'algoflash

Est-ce une coïncidence ?

Les discus vont pourtant bien et leurs copains aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister J
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mister J


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : orléans (45)
Emploi/loisirs : logistique
Date d'inscription : 25/01/2008

algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: algoflash !!!!!!!!!   algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:05

je pense pas que celà est un rapport sinon, il y en aurait pas autant dans le 840L de Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://misterj.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: algoflash !!!!!!!!!   algoflash !!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
algoflash !!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» dosage d'algoflash
» algoflash /pokon oui mais lequel ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Aquariums :: Les plantes, les algues, la chimie de l'eau ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser