Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Témperature de l'eau de remplissage

Aller en bas 
+2
TheDude
flam
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flam
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
flam


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : Labege (31)
Date d'inscription : 13/08/2008

Témperature de l'eau de remplissage Empty
MessageSujet: Témperature de l'eau de remplissage   Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:42

voila ma question a quelle temperature est l'eau que vous mettez apres avoir vidé votre aquarium ..

pour le moment le mien est petit donc avec un arrossoir j'attrappe l'eau du robinet a peu pres a la meme temperature que mon aquarium ..

mais prochainemement je passe a nettetement plus gros (240l) alors je voulais savoir si je pouvais remplir directement avec le tuyau d'arrossage mais dans ce cas l'eau est froide (surtout l'hiver !!)

Cela pose t-il un probleme ???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témperature de l'eau de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Témperature de l'eau de remplissage   Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:22

Tu n'as pas un mélangeur, mais faire gaffe qu'il ne se déregle pas et qu'il t'envoit que de l'eau bouillante dans l'aquarium car une vitre est vite fendue .... scratch , sinon, prépare ton eau dans un grand recipient en mélangeant eau chaude et eau froide de façon à avoir la température voulue, et remplir ton bac avec une pompe et un bout de tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témperature de l'eau de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Témperature de l'eau de remplissage   Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:41

Flam il est conseillé de faire décanter l'eau minimum 24 heures avant de la mettre dans le bac...

tu as de nombreux "polluants" pas super bons pour les poissons... exemple le plus simple, le chlore.... si tu laisse de l'eau reposer 24 h le chlore s'évaporera sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Membre Actif
Membre Actif
TheDude


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac en Suisse
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/08/2008

Témperature de l'eau de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Témperature de l'eau de remplissage   Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:58

Je dirai même, que un bon coup d'eau froide et tes poissons vont chopper des points blancs

Et puis l'eau tiède c'est pas dur à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
flam
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
flam


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : Labege (31)
Date d'inscription : 13/08/2008

Témperature de l'eau de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Témperature de l'eau de remplissage   Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:03

bein oui mais verser 24L dans l'aqua a part a coup d'arrosoir de 5l je vois pas comment faire ...

vous faites comment simplement vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jean marie 59
Membre Actif
Membre Actif
jean marie 59


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : 62 590 Oignies
Emploi/loisirs : ARTISAN ELECTRICIEN
Humeur : TJS DE BONNE HUMEUR & TAQUIN
Date d'inscription : 02/11/2008

Témperature de l'eau de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Témperature de l'eau de remplissage   Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:46

Salut Flam,

Les poissons supportent sans problème des écarts de température inférieure d'au moins 5° ! Si tu mets ton eau directement du robinet dans ton bac..... Sa température et d'environ de 15° ! Regarde la température de l'eau dans ton aqua et tu comprendras !

Suit les conseils donnés par les collègues.

JM
Revenir en haut Aller en bas
J.L
Membre Actif
Membre Actif
J.L


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : MIRAMAS (13)
Date d'inscription : 10/08/2008

Témperature de l'eau de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Témperature de l'eau de remplissage   Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:54

Bonjour,
Ben moi j'alterne l'eau chaude et l'eau froide. je met 50% d'eau déminéralisée achetée en boutique laissée quelques heures dans la pièce et 50% d'eau du robinet. je rajoute ensuite de l'antichlore. J'ai jamais vu de poissons à la surface après un changement d'eau.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témperature de l'eau de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Témperature de l'eau de remplissage   Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:35

Citation :
bein oui mais verser 24L dans l'aqua a part a coup d'arrosoir de 5l je vois pas comment faire ...

vous faites comment simplement vous ?

tu achète un bidon de 30 litres, ou plutot 2 de 15 sinon ça te fera lourd.... tu achète un chauffage, et hop tu fais chauffer ta flotte... après 24h tu transvase dans ton aquarium.

Par contre mettre de l'eau chaude provenant d'un ballon c'est pas conseillé.

Sinon tout dépend du volume de vos bacs, mais sur un bac au delà de 300 l, meme si l'eau est à température de sortie de robinet ça pose pas de soucis. le bac va baisser allez de 1 degrés. les poissons ça ne leur fait pas de mal. dans un milieu naturel il y a des coins plus ou moins chaud. pensez donc quand vous etes à la mer, ya par endroits des zones où c'est froid... bizarre la nature lol
Revenir en haut Aller en bas
jean marie 59
Membre Actif
Membre Actif
jean marie 59


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : 62 590 Oignies
Emploi/loisirs : ARTISAN ELECTRICIEN
Humeur : TJS DE BONNE HUMEUR & TAQUIN
Date d'inscription : 02/11/2008

Témperature de l'eau de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Témperature de l'eau de remplissage   Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:36

Salut JL

Concernant l'anti-chlore, tu pourrais faire des économie en attendant simplement 24h, le temps qu'ils s'évapore !

Ne pas oublier que les produits chimiques sont nocifs pour nos p'tits poissons !

JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témperature de l'eau de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Témperature de l'eau de remplissage   Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:48

+1 pour les économies..... et puis bon ce produit je doute que ça neutralise le chlore dans la minute qui suit.....


très marketing pour moi.... à une époque j'en ai utilisé, comme beaucoup je pense lol ^^


en plus oui ça coûte cher. j'imagine pas le budget pour un gros bac. je transpose ça avec mon bac toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
flam
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
flam


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : Labege (31)
Date d'inscription : 13/08/2008

Témperature de l'eau de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Témperature de l'eau de remplissage   Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:07

vais essayer avec 2 bidons comme tu dis de toute facon j'ai un bon mois pour prevoir tout ca ...

mais un chauffage dans un bidon plastique ca craint pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témperature de l'eau de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Témperature de l'eau de remplissage   Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:16

flam a écrit:


mais un chauffage dans un bidon plastique ca craint pas ????

Pour mes changements d'eau;
j'ai une poubelle de 75 litres, je la remplie de 40 litres d'eau osmosée et 20 litres d'eau du robinet bouillante, pour mélanger le tout et le mettre à température, il y a un " chauffage" de 300W branché sur 28°, et une pompe de 600L/ h . Je prépare le "mélange" 4 h avant le changement d'eau.
La poubelle est sur un plateau à roulettes, c'est bien pratique.
Pas de produit anti chlore, avec l'eau bouillante il doit se faire la valise lol!
Revenir en haut Aller en bas
flam
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
flam


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : Labege (31)
Date d'inscription : 13/08/2008

Témperature de l'eau de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Témperature de l'eau de remplissage   Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:19

Globulle a écrit:
flam a écrit:


mais un chauffage dans un bidon plastique ca craint pas ????

Pour mes changements d'eau;
j'ai une poubelle de 75 litres, je la remplie de 40 litres d'eau osmosée et 20 litres d'eau du robinet bouillante, pour mélanger le tout et le mettre à température, il y a un " chauffage" de 300W branché sur 28°, et une pompe de 600L/ h . Je prépare le "mélange" 4 h avant le changement d'eau.
La poubelle est sur un plateau à roulettes, c'est bien pratique.
Pas de produit anti chlore, avec l'eau bouillante il doit se faire la valise lol!

j'y pensais a la planche a roulette justement !!!

une pompe j'en est une en rade d'un petit aqua .. mais c'est pas genant donc tout ca dans un plastique ???
Revenir en haut Aller en bas
piolou
Membre Prestige
Membre Prestige



Nombre de messages : 1337
Age : 25
Localisation : Loin de ce forum
Emploi/loisirs : ????????????
Humeur : mecontent du comportement de certains
Date d'inscription : 28/01/2008

Témperature de l'eau de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Témperature de l'eau de remplissage   Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:30

comme le dit guillaume, il vaut mieux eviter l'eau chaude du robinet. Il est préférable de la mettre a température avec une résistance.
Pour ce qui est du plastique, tu craint rien si tu prends du plastique alimentaire ( toute jerrican) et a condition que celui ci ne serve que pour l'eau de ton aqua. Il vaut mieux en acheter une neuve
Pour les changements, je ne m'embétes pas, 50 a 60 litres d'un seul coup "sans regarder la température" ce qui déclenche souvent la ponte de certains poissons, mais a ne pas faire avec tout les poissons. il m'arrive même de recupérer l'eau de pluie et de la mettre directe dans mes bacs( grosse difference de température) et je n'ai pas de points blancs ou autre maladies.
Revenir en haut Aller en bas
flam
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
flam


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : Labege (31)
Date d'inscription : 13/08/2008

Témperature de l'eau de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Témperature de l'eau de remplissage   Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:32

piolou a écrit:

Pour les changements, je ne m'embétes pas, 50 a 60 litres d'un seul coup "sans regarder la température" ce qui déclenche souvent la ponte de certains poissons, mais a ne pas faire avec tout les poissons. il m'arrive même de recupérer l'eau de pluie et de la mettre directe dans mes bacs( grosse difference de température) et je n'ai pas de points blancs ou autre maladies.


combien de Litres fait ton aqua ???

moi j'ai des platys et des guppys
Revenir en haut Aller en bas
jean marie 59
Membre Actif
Membre Actif
jean marie 59


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : 62 590 Oignies
Emploi/loisirs : ARTISAN ELECTRICIEN
Humeur : TJS DE BONNE HUMEUR & TAQUIN
Date d'inscription : 02/11/2008

Témperature de l'eau de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Témperature de l'eau de remplissage   Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:37

Flam, il y a mieux qu'un bidon sur une planche à roulettes, essais plutôt les poubelles utilisées pour le tri sélectif ! Aucun risque que le bidon se barre et de plus c'est très maniable ! A " bri*o dép*t" tu trouves ça à un prix modique. De plus en fonction de la taille de ton bac tu peux mettre au minimum 100l !

JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témperature de l'eau de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Témperature de l'eau de remplissage   Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:52

Citation :
" bri*o dép*t"

pourquoi ne pas citer le nom, ce n'est pas interdit lol

BRICO DEPOT héhééé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témperature de l'eau de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Témperature de l'eau de remplissage   Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:59

[quote="flam"][quote="Globulle"]
flam a écrit:



j'y pensais a la planche a roulette justement !!!

une pompe j'en est une en rade d'un petit aqua .. mais c'est pas genant donc tout ca dans un plastique ???


Plastique scratch , chais pas mais je fais ainsi depuis 12 ans, et ça va . Si tu veux te faciliter la tàche, prévoir une pompe assez puissante pour te remonter via un tuyau , l'eau de la poubelle vers le bac, j'ai une Aqua Systéme de 1000L / H elle me grimpe la flotte à plus de 1 m50. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témperature de l'eau de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Témperature de l'eau de remplissage   Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:03

pour les pompes, bien regarder la hauteur de remontée..... parfois ya des bons débits, mais des faibles remontées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témperature de l'eau de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Témperature de l'eau de remplissage   Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:12

Guillaume a écrit:
pour les pompes, bien regarder la hauteur de remontée..... parfois ya des bons débits, mais des faibles remontées

Oui, car pour le méme débit, deux pompes ne vont pas remonter à la méme hauteur la flotte, c'est pour ça que je fais de la pub pour une pompe qui pousse assez, pour un prix dérisoire.
Sinon rien n'interdit de coupler** deux pompes de bonne puissance mais nul si elles sont seules.

**Mettre la sortie de l'eau d'une pompe dans l'aspiration de l'autre, cette derniere va cracher un peu plus.
**Piolou t'es dispensé de commentaires , mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témperature de l'eau de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Témperature de l'eau de remplissage   Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:18

ça crache ça crache mdr oh ouiii
Revenir en haut Aller en bas
jean marie 59
Membre Actif
Membre Actif
jean marie 59


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : 62 590 Oignies
Emploi/loisirs : ARTISAN ELECTRICIEN
Humeur : TJS DE BONNE HUMEUR & TAQUIN
Date d'inscription : 02/11/2008

Témperature de l'eau de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Témperature de l'eau de remplissage   Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:19

Une pompe qui fonctionne pile poil ! Hi hi, je l'ai trouvé chez Conrad avec une remonté de 3m ! Le top quoi ! lol

JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témperature de l'eau de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Témperature de l'eau de remplissage   Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:05

jean marie 59 a écrit:
Une pompe qui fonctionne pile poil ! Hi hi, je l'ai trouvé chez Conrad avec une remonté de 3m ! Le top quoi ! lol

JM

Elle ressemble à quoi, et son prix scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean marie 59
Membre Actif
Membre Actif
jean marie 59


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : 62 590 Oignies
Emploi/loisirs : ARTISAN ELECTRICIEN
Humeur : TJS DE BONNE HUMEUR & TAQUIN
Date d'inscription : 02/11/2008

Témperature de l'eau de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Témperature de l'eau de remplissage   Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:09

Regarde sur le lien joint.


http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=217087&langId=-2&ItemHighLightId=217088&from_fh=1&category=recherche

JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témperature de l'eau de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Témperature de l'eau de remplissage   Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:22

Oui , c'est pas mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témperature de l'eau de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Témperature de l'eau de remplissage   Témperature de l'eau de remplissage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témperature de l'eau de remplissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Aquariums :: Les plantes, les algues, la chimie de l'eau ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser