Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
mes bacs d'ecailles Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
mes bacs d'ecailles Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
mes bacs d'ecailles Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
mes bacs d'ecailles Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
mes bacs d'ecailles Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
mes bacs d'ecailles Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
mes bacs d'ecailles Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
mes bacs d'ecailles Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
mes bacs d'ecailles Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mes bacs d'ecailles

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trichogaster
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
trichogaster


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : aube 10
Emploi/loisirs : artisan boulanger patissier:aime la moto,terrario ,aquario oh!oh!oh!
Humeur : de bonne humeur quand mon apprentie ne fait pas de connerie
Date d'inscription : 25/10/2008

mes bacs d'ecailles Empty
MessageSujet: mes bacs d'ecailles   mes bacs d'ecailles Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:22

mes bacs d'ecailles Aquadecembre2007002zo9.thmes bacs d'ecailles Thpix
juwel rio240.
c'est une vielle photo depuis j'ai fait un grand jardinage et retiré certaine variété de plantes,une galerie t5 est en confection,certain poisson ne sont plus de ce monde.
matos:co2 10kg,ph metre jbl reacteur externe co2,filtre de surface eheim,filtre eheim pro2 2028,systeme plocher,3 t8 105cm 38w arcadia fresh water(bientot 2 t5 115cm 54w).
sol cordon chauffant,pouzalane,substrat jbl et sable de loire.fertilisation dupla,nitrite 0,nitrate 0(indecelable)phosphate 0 fer 0.05.
mes bacs d'ecailles Petitaqua003rw6.thmes bacs d'ecailles Thpix
20litre aphyo australe otocinclus et escargots,filtre cascadeco2 proflora 500g sol substrat jbl et sable noir(connerie a mon gout) planté (il y a un mois que j'ai refait la plantation avec le substrat) eclairage 13watt ampoule economie d'energie.
je commence la fertilisation la semaine prochaine je pense avec le fropole que j'ai eu avec le sol(plus facile a doser que le dupla qui pour moi est fait pour les bac tres plantés et plus gros).
nitrite 0 ;nitrate indecelable (les plantes font bien leur boulot)phosphate 0 fer 0 pour l'instant.
mes bacs d'ecailles Multipt9.thmes bacs d'ecailles Thpix
60litre neolamprologus multifaciatus(la photos date un peu)eclairage fresh water 15watt.filtre eheim 2211(reduit en puissance)pas de substrat puisque pas de plantes sinon vlà la cata avec les terrassier.
nitrite 0 nitrate 10,phosphate 0 fer 0 normale pas de fertilisation.
cette aqua est un nid a alevin ,je ne sais plus quoi en faire.
J'ai 2 couple sauvage donc alevin f1..
voila les bac,je suis en permanence en recherche d'amelioration,dont l'eclairage de 240l que je ferais moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
deviljoe
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
deviljoe


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Orléans 45
Emploi/loisirs : cuisinier, aquariophile et métaleux
Humeur : cooooooool!!!!!!!!
Date d'inscription : 18/10/2008

mes bacs d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d'ecailles   mes bacs d'ecailles Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:55

J'aime beaucoup ton 20l j'ai vraiment hate de le voir quand tout aura bien poussé. le60l est super j'adore les neolamprologus, un petit bémol quand même concernant la petite amphore.

@+JOE
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

mes bacs d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d'ecailles   mes bacs d'ecailles Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:30

Oui, moi aussi j'aime pas trop les poteries :)
Sinon ton premier bac est magnifique!!! j'adore.

CO2 10kg???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bacs d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d'ecailles   mes bacs d'ecailles Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:20

Citation :
CO2 10kg???

Oui une bouteille de 10 kgs bom

pour le premier bac j'adhère pas trop, surtout cette racine massive qui à mon sens "gâche" le bac et la vision globale qu'on peut avoir.

cette racine écrase trop la plantation visuellement....

sinon le ptit bac de 20 l est assez sympa, il ne demande qu' à pousser ^^.

Même avis concernant les amphores et poteries. sinon sympa tout de même


Pour ton "gros" bac planté tu as des projets de plantation à venir?

Merci, Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
trichogaster
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
trichogaster


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : aube 10
Emploi/loisirs : artisan boulanger patissier:aime la moto,terrario ,aquario oh!oh!oh!
Humeur : de bonne humeur quand mon apprentie ne fait pas de connerie
Date d'inscription : 25/10/2008

mes bacs d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d'ecailles   mes bacs d'ecailles Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:50

pour le co2 c'est une bouteille de brasseur pour la biere etant artisan j'ai acces au magasin comme metro qui en vendent,c'est une caution de 80 euros mais la bouteille de co2 de 10kg est a 30 euros donc economique.
Pour mon gros bac la plantation est deja refaite et elle est plus aeré pour que les scalaire puissent nager mais je refait ma galerie en t5 pour avoir une meilleur resultat.
Je ne recherche pas le bac hollandais 100% mais avoir un bac planté ou mes poissons se sentent bien.
La racine est a l'origine du commencement de ce bac il y a 5 ans lorsque j'avais des gouramies,2 couple et la racine coupais le territoire en deux et comme les crevette y ont elu domicile et les tateurdina s'y reproduisent donc je la laisse
je prendrais des photos quand j'aurais mon reflex et la nouvelle galerie fini..
Pour le 20l ça pousse bien.
Pareil je ne cherche pas a ne plus voir mes aphyo mais de quoi chahuter entre les plantes et pondre naturellemnt sans mop.
Pour l'enphore c'est vrai qu'elle fait tache mais comme a part des roche il n'y a rien je la laisse ,les plantes comme les anubias sont bouffé tres vite par les multi et les clithon.
C'est un bac sans plante et sans algues meme pas sur les vitres,j'en suis assé fiere,pourtant il y a un peu de nitrate et plein d'alevins mais pas d'algues "va savoir pourquoi"moi je ne me plain pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bacs d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d'ecailles   mes bacs d'ecailles Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:00

Citation :
C'est un bac sans plante et sans algues

euh..... scratch

pas d'algues? ouai logique. tous les bacs que j'ai eu sans plantes n'avaient pas d'algues Trichogaster ^
Exclamation cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

mes bacs d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d'ecailles   mes bacs d'ecailles Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:39

Et bien ça a l'air terrible ton plan de bouteilles de 10kg!!
A paris l'aquariophile non averti a plutot des 500grammes pour 30euros lol
Comment puis-je échapper à cette arnaque marketing?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bacs d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d'ecailles   mes bacs d'ecailles Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:14

Citation :
Comment puis-je échapper à cette arnaque marketing?


tu vas dans un débit de boissons... je cite une marque mais jai pas d'action:

exemple: France Boisson
Revenir en haut Aller en bas
trichogaster
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
trichogaster


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : aube 10
Emploi/loisirs : artisan boulanger patissier:aime la moto,terrario ,aquario oh!oh!oh!
Humeur : de bonne humeur quand mon apprentie ne fait pas de connerie
Date d'inscription : 25/10/2008

mes bacs d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d'ecailles   mes bacs d'ecailles Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:23

si on est bien avec un bareman et tenancier de bistrot tu lui donne la caution et le prix de la bouteille et c'est bon.
Pour les bac sans plantes donc sans algues c'est pas forcement logique j'ai commencé avec de la ciano et en refaisant tous ça s'est arrété.
on nous preconnise de mettre des plantes pour lutter contre les algues et c'est l'inverse qu'il arrive.
Pour ma part meme avec des parametre de nitrate et phosphate au plus bas je lutte contre cette saloperie c'est pour cela que je change ma galerie en partie car je pense avoir un mauvais eclairage,pourtant j'ai vu de tout en matiere de melange de tube,de puissance ect et sans algues pour moi c'est un mystere,si quelqu'un a la solution miracle je suis preneur mais bon ce n'est pas le post adapté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bacs d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d'ecailles   mes bacs d'ecailles Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:55

Citation :
Pour les bac sans plantes donc sans algues c'est pas forcement logique j'ai commencé avec de la ciano et en refaisant tous ça s'est arrété.

NON..... car les cyanobactéries ne sont pas des algues Wink Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mister J
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mister J


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : orléans (45)
Emploi/loisirs : logistique
Date d'inscription : 25/01/2008

mes bacs d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d'ecailles   mes bacs d'ecailles Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:17

et le 0 nitrate et 0 phosphate favorise la cyano
Revenir en haut Aller en bas
http://misterj.pagesperso-orange.fr/
trichogaster
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
trichogaster


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : aube 10
Emploi/loisirs : artisan boulanger patissier:aime la moto,terrario ,aquario oh!oh!oh!
Humeur : de bonne humeur quand mon apprentie ne fait pas de connerie
Date d'inscription : 25/10/2008

mes bacs d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d'ecailles   mes bacs d'ecailles Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:41

il y a erreur mister j c'est de mon bac de multi dont je parle donc il y a un peu de nitrate,le 0 nitrate c'est dans mon grand bac.
et oui la cyano est une bacterie il me semble mon bon j'ai eu aussi des algues brune,verte ponctué bref avec un changement d'eclairage,un bon nettoyage et des clithon c'est rentré en ordre ,il est vrai que dans un 60l 6 ou 7 clithon suffisent.
sinon quand on dit 0 nitrate et 0 phosphate c'est a travers les tests car a moins d'avoir unbac steril il y a toujours une trace de ces elements meme infime soit elle,heureusement car les plantes en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Mister J
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mister J


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : orléans (45)
Emploi/loisirs : logistique
Date d'inscription : 25/01/2008

mes bacs d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d'ecailles   mes bacs d'ecailles Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:06

et bas justement, tu as pas d'algues dans ton bac à multi vu que tu as des nitrates et des phosphate alors que dans les autres tu luttes avec parce que les nitrates et phosphate sont nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://misterj.pagesperso-orange.fr/
trichogaster
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
trichogaster


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : aube 10
Emploi/loisirs : artisan boulanger patissier:aime la moto,terrario ,aquario oh!oh!oh!
Humeur : de bonne humeur quand mon apprentie ne fait pas de connerie
Date d'inscription : 25/10/2008

mes bacs d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d'ecailles   mes bacs d'ecailles Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:27

c'est pas parce que les test ne reagissent pas qu'il n'y en a pas et mon eclairage est a revoir,les tube arcadia font 7500k et tire (meme si on ne le voit pas)sur le bleu ,je doit equilibre mon spectre,je suis dessus.
je suis sur que tu fait parti des gens qui preconise de rajouter du nitrate dans leur bac.
eternel discution ça aussi.
Les poisson de par leur merde rejette des nitrates ,la bouffe surgeler des phosphate bref il y en a toujours dans un bac.
bref je ne discuterais pas la dessus car apres une panoplies d'essai je sais que le probleme est ailleur.
J'ai vu plein de bac avec les meme parametre que moi et sans algues donc ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bacs d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d'ecailles   mes bacs d'ecailles Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:12

Mes tubes vont de 2700 K° à 6500 K°, Actuellement j'ai 3 T5 Osram de 840 et 2 T5 Osram de 865, et pas un poil d'algues sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bacs d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d'ecailles   mes bacs d'ecailles Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:20

Citation :
'est pas parce que les test ne reagissent pas qu'il n'y en a pas et mon eclairage est a revoir,les tube arcadia font 7500k et tire (meme si on ne le voit pas)sur le bleu ,je doit equilibre mon spectre,je suis dessus.

Mon ancienne version du 840 l planté était en 10 000 k à 100 % lol


et pas de soucis d'algues, que du beau ^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
trichogaster
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
trichogaster


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : aube 10
Emploi/loisirs : artisan boulanger patissier:aime la moto,terrario ,aquario oh!oh!oh!
Humeur : de bonne humeur quand mon apprentie ne fait pas de connerie
Date d'inscription : 25/10/2008

mes bacs d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d'ecailles   mes bacs d'ecailles Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:42

ouha!ça devais etre vachement clair dans le bac.
en fait je part du principe que les plantes depuis l'origine de la terre poussent sous le soleil soit sous un spectre de 6500 a 7000k et je voudrais rester dans cette fourchette,du moins cela permettra de satisfaire toute les demande de toute les plantes.
Mais c'est vrai quand je vois les photos et descriptif du capa je vois qu'il y a de toutes les puissance et type d'eclairage et pourtant ça pousse sans algues.
je n'ai pas a me plaindre mes algues sont tres discretes mais je cherche a ameliorer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bacs d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d'ecailles   mes bacs d'ecailles Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:58

En réflechissant un peu en arriere, je n'ai plus d'algues en fait depuis que je fertilise aves les Algos et Algos, tout en gardant le méme spectre d'éclairage.
A méditer scratch cheers
Revenir en haut Aller en bas
trichogaster
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
trichogaster


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : aube 10
Emploi/loisirs : artisan boulanger patissier:aime la moto,terrario ,aquario oh!oh!oh!
Humeur : de bonne humeur quand mon apprentie ne fait pas de connerie
Date d'inscription : 25/10/2008

mes bacs d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d'ecailles   mes bacs d'ecailles Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:11

et moi beaucoup moins meme insignifiant depuis que je fertilise correctement et moderement.J'utilise le dupla
meme avec du ferropol on peu avoir un bac sans algues.
En optimalie par exemple il utilise beaucoup le dupla.
Jean paul chicheret qui est l'un des precurseur et qui me conseil souvent,ne serais pas pour ce genre d'engrais qui n'est pas stable dans le temps et mal dosé et pourtant tu vois tu y arrive donc chacun sont truc.
meme en eclairage je vois de tout en matiere de tube,puissance et spectre et avec un bon resultat,ce qui signifie qu'il n'y a pas de science exact pour un bac sans algues ,juste des lignes de conduite a suivre.
J'admire ceux qui arrive a avoir un bac tres bien planté meme si je trouve qu'il manque de poissons.
Pour l'instant j'ai une nette amelioration et j'y travaille encore mais avec mon boulot,je ne peu pas faire ce que je veut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bacs d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d'ecailles   mes bacs d'ecailles Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:12

Manque de poissons scratch , j'en ai 200 pour 300 litres d'eau affraid
Revenir en haut Aller en bas
trichogaster
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
trichogaster


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : aube 10
Emploi/loisirs : artisan boulanger patissier:aime la moto,terrario ,aquario oh!oh!oh!
Humeur : de bonne humeur quand mon apprentie ne fait pas de connerie
Date d'inscription : 25/10/2008

mes bacs d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d'ecailles   mes bacs d'ecailles Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:26

je ne parle pas du tien mais des bac typique hollandais ,en generale tu as un banc de petit poissons et des crevette a foison et c'est tout.
regarde les photos de la CAPA tu vois pas beaucoup de poissons sur les photos.
un peti nota bene les gars arrété de prendre tout ce que je dis comme une agression et surtout de prendre vos technique et façon de faire comme une science exact chaque bac est different de par leu plantation ,eau ect donc chaque bac demande une technique different sinon ecrivez un bouquin vous serez riche :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bacs d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d'ecailles   mes bacs d'ecailles Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:08

Trichogaster tu t'excite vite je trouve lol ( tu me bats je crois, ça veut dire que tu places la barre haute lol )


Bon plus sérieusement oui chaque bac est unique.

Mais avoir un bac très planté et sans algues n'est pas si compliqué que ça.

Nos techniques ne sont pas des sciences exactes, aucunement, je ne prétendrais jamais cela. mais une chose est sur, nos technique, si peu quon soit un tantinet sérieux ça fonctionne très bien....

Tu sais trichogaster, en aquariophilie lorsque j'ai débuté j'étais perdu entre les engrais et tubes dit spécial aquario. J'ai vite déchanté, pour des techniques bien plus simples, ou plutot moins commerciales.... verdict? je pense avoir des bacs assez sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bacs d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d'ecailles   mes bacs d'ecailles Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:45

Oui ce n'est pas une science exacte l'aquariophilie, mais il faut quand méme respecter les grandes lignes. Mais je dois reconnaitre que la méthode ALGO & ALGO, plus le spectre de mes tubes, me font un joli bac planté, avec des plantes en trés bonnes santé, ce que je n'avais pas auparavant, c'est à dire voici plus de 6 ans , ce qui prouve que la formule est bonne et mérite d'étre copiée. lol!
Mon bac, c'est plutot un bac hollandais ou seules les plantes font le décor, pas de raçines (usines à algues), comme déja dit le bac est surpeuplé , mais les poissons sont en trés bonne santé, grace "à ma" filtration, et plantation.
hé oui je pourrais écrire un livre la dessus, mais je préfere en parler ici. Je pratique l'aquariophilie à bas prix avec des résultats hauts de gammes.....et c'est pas pour ça que j'ai la grosse téte.
Celui qui est interessé n'hésitera pas à me joindre, et les autres ......mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bacs d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d'ecailles   mes bacs d'ecailles Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:51

je connais le bac de globulle et le voit réguliérement....


que dire ? bah rien à redire... le bac le plus clean que j'ai jamais vu, c'est réellement impressionnant.

J'ai un copain qui s'appelle Hideki, qui va s'inscrire un jour j'espère^^. c'est un crack en bac planté.... et bien le bac de M. globulle ça l'épate aussi ^^

faut le voir pour le croire ^^


euh sinon c'était quoi le sujer initial ? on peut en reparler peut etre, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bacs d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d'ecailles   mes bacs d'ecailles Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:00

Hideki, merci car c'est une réference, qui n'a pas la grosse téte aussi lol! Bon c'est certain que l'on a une certaine fierté, bon c'est normal, non.
Hideki, il y a une soupe pour toi ici, cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes bacs d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d'ecailles   mes bacs d'ecailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bacs d'ecailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes bacs..........
» quelques bacs
» mes bacs: 120L + 20L
» quelques ecailles de mes bacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Aquariums :: Présentez vos bacs en photos et faites nous partager leur évolution...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser