Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
presentation de magicman Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
presentation de magicman Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
presentation de magicman Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
presentation de magicman Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
presentation de magicman Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
presentation de magicman Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
presentation de magicman Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
presentation de magicman Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
presentation de magicman Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 presentation de magicman

Aller en bas 
+2
Estelle17
magicman28
6 participants
AuteurMessage
magicman28
Membre Actif
Membre Actif
magicman28


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 63
Localisation : st pellerin eure et loir ( 28 )
Emploi/loisirs : magie, informatique, peinture sur figurines,
Humeur : la bonne
Date d'inscription : 09/10/2008

presentation de magicman Empty
MessageSujet: presentation de magicman   presentation de magicman Icon_minitimeVen 10 Oct - 0:13

bonsoir à toutes et à tous,
je suis jean-michel, j'ai 48ans, passionné par l'aquariophilie depuis environ 3ans, je suis attirer depuis quelques temps par les bacs holandais, je trouve que cela à un sens artistique, etant donner que je pratique la magie ( close up ), et la peinture à l'huile sur figurine, qui sont 2 de mes passions, vous comprendrez le sens du mot artistique à mes yeux.
pour ce qui est de mon bac, j'ai un 200 litres, bac à decant avec pompe 800 L/H, substrat avec sable de loire, engrais maison (en boulettes), 2 x 30watts 8H/J, j'attend un diffuseur de c02.
pour la population : 15 nez rouges, 10 neons, 2 scalaires, 2 ancistrus, 2 otocinclus, 2 corydoras panda.
les plantes : Heteranthera zosterifolia, rotala indica, ludwigia repens rubin, alternanthera renekii, echinodorus tenellus, hygrophila polysperma et difformis, en attente de livraison riccia fluitans et lotus rouge.
voila c'est un peu prés tout.
félicitation au menbres qui ont créer ce site, je suis tomber dessus par hasard et je ne le regrette pas
merci de m'avoir lu et à bientot.
l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de magicman Empty
MessageSujet: Re: presentation de magicman   presentation de magicman Icon_minitimeVen 10 Oct - 8:16

Salut et bienvenue magicman cheers Montre nous des photos de ton bac et compte sur nous pour te donner quelques conseils lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de magicman Empty
MessageSujet: Re: presentation de magicman   presentation de magicman Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:04

Bonsoir


Bienvenue à toi sur le forum.


comment l'as tu connu stp ?


tu n'hésiteras pas à poster des photos de ton bac.....


Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Estelle17
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Estelle17


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/08/2008

presentation de magicman Empty
MessageSujet: Re: presentation de magicman   presentation de magicman Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:00

hello, et bienvenue à toi !

vivement les photos !

ps : 2 corhydo c'est pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrerenovation.unblog.fr
zorg68
Membre Actif
Membre Actif
zorg68


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon (29)
Date d'inscription : 19/08/2008

presentation de magicman Empty
MessageSujet: Re: presentation de magicman   presentation de magicman Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:54

Bienvenu à toi sur ce fofo
Revenir en haut Aller en bas
magicman28
Membre Actif
Membre Actif
magicman28


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 63
Localisation : st pellerin eure et loir ( 28 )
Emploi/loisirs : magie, informatique, peinture sur figurines,
Humeur : la bonne
Date d'inscription : 09/10/2008

presentation de magicman Empty
MessageSujet: quelques news   presentation de magicman Icon_minitimeSam 11 Oct - 0:59

merci de votre accueil, amis du bocal, les photos arrive promis, j'ai recu aujourd'hui la riccia et les lotus rouge, en fait juste des bulbes, car c'est tellement fragile, les tiges se sont détacher du bulbes, enfin d'aprés le vendeur ca devrais repartir.
le diffuseur de c02 est aussi arrivé, pour l'instant à l'essaie avec 4b/s.
j'attend de voir si mes poipois vont pas trop stresser. pour l'instant ils sont plutot curieux drunken
bon il est grand temps d'aller se coucher Sleep
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de magicman Empty
MessageSujet: Re: presentation de magicman   presentation de magicman Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:00

4 bulles seconde, scratch c'est pas un peu beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

presentation de magicman Empty
MessageSujet: Re: presentation de magicman   presentation de magicman Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:28

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de magicman Empty
MessageSujet: Re: presentation de magicman   presentation de magicman Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:08

magicman28 a écrit:

pour ce qui est de mon bac, j'ai un 200 litres, bac à decant avec pompe 800 L/H, substrat avec sable de loire, engrais maison (en boulettes), 2 x 30watts 8H/J, j'attend un diffuseur de c02.

l


J'ai aussi une décantation et j'en suis trés content, que mets tu comme masses bios de filtrations.
Par contre pour mon 300 litres vrais, ma pompe est de 700 L/h, il faut lui retirer quelques litres pour les coudes et la perte en charge pour les 50 cm de remonté d'eau. je pense qu'un maxi de 3 fois le volume du bac par heure est bien suffisant, je pense méme que deux fois bien tassé le volume du bac sont encore mieux.
Pour le substrat c'est OK, une bonne "fumure" à l'Algo/fer, et N.P.K. te feront pousser tes plantes plus vite que tu veux.
Par contre pour ton éclairage il faut augmenter la puissance, il faut compter au mini pour avoir un beau bac planté, contenant des plantes "rouges", 1 W pour 2 litres d'eau, voir un peu plus.
Il faut impérativement, éclairer 12 h/ jour, avec de bons tubes à usage domestique , à faible prix, qui sont meilleurs que les tubes dit "horticoles" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

presentation de magicman Empty
MessageSujet: Re: presentation de magicman   presentation de magicman Icon_minitimeDim 12 Oct - 22:49

D'ailleurs à ce propos tu ne m'a toujours pas donné de nouvelles références de tubes globulle :) je n'ai trouvé que le osram relax 867
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Membre Actif
Membre Actif
TheDude


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac en Suisse
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/08/2008

presentation de magicman Empty
MessageSujet: Re: presentation de magicman   presentation de magicman Icon_minitimeLun 13 Oct - 7:45

Salut à toi et bienvenue vivement les photos de ton bac
Tes scalaires ils se portent bien a 2? scratch
Pour les cory je suis du même avis qu'Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de magicman Empty
MessageSujet: Re: presentation de magicman   presentation de magicman Icon_minitimeLun 13 Oct - 13:23

Aquaterraman a écrit:
D'ailleurs à ce propos tu ne m'a toujours pas donné de nouvelles références de tubes globulle :) je n'ai trouvé que le osram relax 867

Fait y moi penser, pas le temps là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

presentation de magicman Empty
MessageSujet: Re: presentation de magicman   presentation de magicman Icon_minitimeLun 13 Oct - 13:59

Ah oui, je n'avais pas vu!
Il faut absolument magicman que tu rajoutes 5-6 corydoras de la même espèce que ceux que tu as, idem pour les ottocinclus. Ils vivent en groupe et leur comportement est alors super agréable à observer
Revenir en haut Aller en bas
piolou
Membre Prestige
Membre Prestige



Nombre de messages : 1337
Age : 25
Localisation : Loin de ce forum
Emploi/loisirs : ????????????
Humeur : mecontent du comportement de certains
Date d'inscription : 28/01/2008

presentation de magicman Empty
MessageSujet: Re: presentation de magicman   presentation de magicman Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:12

salut,
Fait attention à l'entretien de ton bac , ne néglige pas les changements d'eau, gare a la surpoplation
+1 pour les cory et les oto

A++
Piolou
Revenir en haut Aller en bas
magicman28
Membre Actif
Membre Actif
magicman28


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 63
Localisation : st pellerin eure et loir ( 28 )
Emploi/loisirs : magie, informatique, peinture sur figurines,
Humeur : la bonne
Date d'inscription : 09/10/2008

presentation de magicman Empty
MessageSujet: Re: presentation de magicman   presentation de magicman Icon_minitimeJeu 16 Oct - 0:02

merci à tous pour votre accueil, je vais essayer de répondre au nombreuses questions, pour ce qui est des cory, avant mon déménagement j'en avait un peut prés 8, trop de dégat dans le bac
( au niveau plantes ) cela fait un peut plus d'un an que j'ai ceux la, no problemo, c'est vraiment des poissons costaud, d'accord pour les oto, je doit en racheter prochainement.
pour mes changements d'eau 20 litres par semaine ( eau de pluie ), les masses filtrantes ( mousse bleu, nouilles, perlon et un sachet de billes d'argiles ( JBL clearmec ), car j'ai eu un trés gros probleme d'algues et d'escargots, je sais la lumiere n'est pas suffisante, mais toutes les plantes pousse bien avec l'engrais maison, les scalaires se porte trés bien, meme trop bien, je vais devoir m'en séparer Twisted Evil depuis que j'ai introduit jus d'orange ( oui jus d'orange, c'est le nom que j'ai donner à un des scalaires ) il attaque tous ce qui bouge, meme les ancistrus, qui pourtant ne se laissent pas faire. donc si quelq'un habite prés de chez moi ( st pellerin, dept 28, ) je lui donne volontier les 2.
je vous post quelques photos, merci encore pour vos conseils et si j'ai oublier des réponses, dite le moi.
PS: j'attend avec impatience d'autres conseils et critiques aussi
a+presentation de magicman 10377
Revenir en haut Aller en bas
piolou
Membre Prestige
Membre Prestige



Nombre de messages : 1337
Age : 25
Localisation : Loin de ce forum
Emploi/loisirs : ????????????
Humeur : mecontent du comportement de certains
Date d'inscription : 28/01/2008

presentation de magicman Empty
MessageSujet: Re: presentation de magicman   presentation de magicman Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:31

algues , souvent quand le bac est jeune ou alors entretien négligé et nourriture en exces
Escargots, il en faut mais si ils se multiplient rapidement c'est souvent car il y a beaucoup de dechets, on en reviens a l'entretien et a la bouffe
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

presentation de magicman Empty
MessageSujet: Re: presentation de magicman   presentation de magicman Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:15

Pour ce qui est de ton scalaire jus d'organge (j'espère que c'est 100%), il est agressif envers le deuxième scalaire? Ou alors non ils forment un couple?
De toutes façons tu as raison, 200 litres c'est insuffisant pour des scalaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de magicman Empty
MessageSujet: Re: presentation de magicman   presentation de magicman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de magicman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» presentation de mon bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentez vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser