Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
Mon bac "amazonien" de 160 litres Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
Mon bac "amazonien" de 160 litres Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
Mon bac "amazonien" de 160 litres Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
Mon bac "amazonien" de 160 litres Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
Mon bac "amazonien" de 160 litres Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
Mon bac "amazonien" de 160 litres Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
Mon bac "amazonien" de 160 litres Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
Mon bac "amazonien" de 160 litres Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
Mon bac "amazonien" de 160 litres Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mon bac "amazonien" de 160 litres

Aller en bas 
+2
J.L
Aquaterraman
6 participants
AuteurMessage
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Mon bac "amazonien" de 160 litres Empty
MessageSujet: Mon bac "amazonien" de 160 litres   Mon bac "amazonien" de 160 litres Icon_minitimeMar 9 Sep - 0:56

Finalement, le retour chez les parents aidant, j'ai pu prendre mon aqua en photo! Je vais essayer dans un moyen terme de me procurer un bon appareil, parce que je ne peux pas prendre mieux que ça, et c'est flou quand je veux faire mieux...

L'aquarium est panoramique, et fait 160 litres - 90*environ35*50
11 Pristella maxilaris - 8 adultes 3 jeunots depuis 5 jours
6 Paracheirodon axelrodi - dont seulement 4 sont en pleine forme et magnifiques
1 veuve Apistogramma trifasciata - poisson très curieux et sympa fait un mariage forcé d'ici 2 - 3 semaines
5 Corydoras metae - je les adore
2 Caridina japonica, absentes des photos
6 Ottocinclus
depuis quelques jours 1 mâle poecilia endlers et 2 femelles _ je les adore, le mâle est minuscule et magnifique. N'ont pas encore leurs repères sauf une femelle qui empiète un peu trop sur le territoire de la femelle apisto...

J'ai rajouté des plantes il y a 3 jours
L'aquarium a été déménagé il y a un peu plus d'une semaine, il est donc encore en phase de redémarrage on peut dire :)

Comme vous le voyez sur les photos, ma méthode pour l'accrochage de la mousse de java, c'est entourer de mousse assez grossièrement, comme je peux, sans attache, sur les racines ou les noix de coco, et avec le temps ça s'accroche.

Eclairage 2*30W, jbl solar tropic et solar color, j'attend de rajouter un troisième tube (les nouvelles plantes me l'imposent un peu il me semble... eustralis stellata et althernantera, je n'en ai jamais eu encore).
Pas de diffusion Co2 , prochainement j'espère
Je n'ai mis que du sable de Loire et jeté le vieux sable quand j'ai refait l'aqua, on verra ce que ça donne. LE sable de loire truffaut (15 ou 20l) était en fait (jm'en suis rendu compte après) très très gros pour du sable de loire et pas au top pour les petits barbillons de mes corydoras, et je l'avais en plus mélangé à du quart noir (5l) alors j'ai rajouté 5l de vrai sable de loire de chez mon détaillant. JE vais voir ce que donne le 100%sable

Voilà c'est tout pour ce soir :p :p


Mon bac "amazonien" de 160 litres Photo_10


Mon bac "amazonien" de 160 litres Photo_11


Mon bac "amazonien" de 160 litres Photo_12


Mon bac "amazonien" de 160 litres Photo_13

Mon bac "amazonien" de 160 litres Photo_14

Mon bac "amazonien" de 160 litres Photo_15

Mon bac "amazonien" de 160 litres Photo_16

Mon bac "amazonien" de 160 litres Photo_17

Mon bac "amazonien" de 160 litres Photo_18

Mon bac "amazonien" de 160 litres Photo_19


Mon bac "amazonien" de 160 litres Photo_20
Revenir en haut Aller en bas
J.L
Membre Actif
Membre Actif
J.L


Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : MIRAMAS (13)
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon bac "amazonien" de 160 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon bac "amazonien" de 160 litres   Mon bac "amazonien" de 160 litres Icon_minitimeMar 9 Sep - 1:35

:D :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Mon bac "amazonien" de 160 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon bac "amazonien" de 160 litres   Mon bac "amazonien" de 160 litres Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:32

Et ben, je sais que les photos sont un peu (voire beaucoup :) ) floues, mais il déchaîne pas les remarques mon aquarium aparemment lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bac "amazonien" de 160 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon bac "amazonien" de 160 litres   Mon bac "amazonien" de 160 litres Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:56

Aquaterraman a écrit:
Et ben, je sais que les photos sont un peu (voire beaucoup :) ) floues, mais il déchaîne pas les remarques mon aquarium aparemment lol

Il est bien, laisse le temps aux plantes de pousser, au debut on trouve que c'est long, mais ça va le "faire". lol!
Revenir en haut Aller en bas
J.L
Membre Actif
Membre Actif
J.L


Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : MIRAMAS (13)
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon bac "amazonien" de 160 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon bac "amazonien" de 160 litres   Mon bac "amazonien" de 160 litres Icon_minitimeMer 10 Sep - 23:04

L'Echinodorus au fond à droite est pas un peu trop grosse pour cet emplacement?
Revenir en haut Aller en bas
Arketype
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Ingénieur/Cinéma-Informatique(jeux)-Mangas
Date d'inscription : 28/07/2008

Mon bac "amazonien" de 160 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon bac "amazonien" de 160 litres   Mon bac "amazonien" de 160 litres Icon_minitimeMer 10 Sep - 23:06

Bien sympa!!
Ça fait du bien de s'y remettre pas vrai??
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Mon bac "amazonien" de 160 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon bac "amazonien" de 160 litres   Mon bac "amazonien" de 160 litres Icon_minitimeJeu 11 Sep - 11:02

Arketype a écrit:
Bien sympa!!
Ça fait du bien de s'y remettre pas vrai??

Ah oui, je confirme!!
Mais une fois que le bac est "fait" et qu'on le pousse un peu plus (dans mon cas à l'occasion du déménagement) en faisant des petits changements - nouvelle espèce de poisson ou de plante, réaménagement- on retrouve le plaisir de quand on fait l'aquarium - différent de celui de la maintenance "stable". On se sent comme un gamin :) :)

L'échino au fond à droite (E. bleheri) (en fait il y en a 2), il ne lui reste plus beaucoup de feuilles (les algues ont fait beaucoup de dégât) et ça fait 1 an qu'elle a une petite taille comparée à ce qu'elle devrait avoir, je me suis dit que je la mettrai là, et soit elle reprend bien, elle me fait pas mal de feuilles qui changeront des plantes à tige pour cacher la vitre du fond, soit elle végètera et alors je la vire.
Je pense m'acheter Lilaeopsis brasiliensis pour faire un tapis végétal.
L'Eusteralis stellata qu'on voit à l'avant plant à gauche est non seulement pas très belle (pour le moment j'espère) mais j'ai fait confiance au magasin où j'achète générallement et j'ai alors gobé qu'il s'agissait d'une plante d'avant plant, pas compliquée.... je vais la déplacer et la remplacer par une vraie plante d'avant plan.
Revenir en haut Aller en bas
kenny75020
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
kenny75020


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Mon bac "amazonien" de 160 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon bac "amazonien" de 160 litres   Mon bac "amazonien" de 160 litres Icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:33

beau début, faut attendre que ça s'éttoffe un peu.
Pourrais tu mettre une photo de ton eusteralis? (j'ai du mal à la voir)
Concernant la lilaenopsis, tu peux toujours essayer, mais je ne sais pas si ton éclairage est suffisant?
Sinon, tu peux pourrais t'orienter vers une gazonnante moins exigente en luminosité genre glosso.
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Mon bac "amazonien" de 160 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon bac "amazonien" de 160 litres   Mon bac "amazonien" de 160 litres Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:24

la glosso est moins exigeante que la lilaeopsis? Je pensais plutôt qu'elle était plus compliquée.
Ben pour l'éclairage je vais bientôt rajouter un troisième tube de 30w, ca ira mieux (mais après besoin de co2 plus important aussi).
L'eusteralis, elle est vraiment pas belle (mais ça changera bientôt j'espère :) ) et c'est la plante en bas à gauche du bac. Pas belle du tout comparée à ce qu'elle peut donner :

Mon bac "amazonien" de 160 litres Photo_21

Elle fait même pas 5cm de haut, mais depuis qu'elle est installée elle est de mieux en mieux je trouve... mais je vais quand même la changer de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bac "amazonien" de 160 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon bac "amazonien" de 160 litres   Mon bac "amazonien" de 160 litres Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:43

L'eusteralis, je dois la bouturer toutes les semaines, elle pousse de 15 cm. Tu as quoi comme parametres pour ton eau. Pour les tubes tente de mettre un tube dit "domestique".
Ca va pousser,soit patient lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Mon bac "amazonien" de 160 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon bac "amazonien" de 160 litres   Mon bac "amazonien" de 160 litres Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:46

a propos des tubes, je relance mon sujet que j'ai fait à ce propos
Pour l'eau, je vous dirais tout dans mon prochain post sur mes algues
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

Mon bac "amazonien" de 160 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon bac "amazonien" de 160 litres   Mon bac "amazonien" de 160 litres Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:30

tres jolie bac aquaterra


a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bac "amazonien" de 160 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon bac "amazonien" de 160 litres   Mon bac "amazonien" de 160 litres Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:35

Aquaterraman a écrit:

Pour l'eau, je vous dirais tout dans mon prochain post sur mes algues

Justement parles nous de tes algues, depuis ton dernier post ça donne quoi.............. scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
piolou
Membre Prestige
Membre Prestige



Nombre de messages : 1337
Age : 25
Localisation : Loin de ce forum
Emploi/loisirs : ????????????
Humeur : mecontent du comportement de certains
Date d'inscription : 28/01/2008

Mon bac "amazonien" de 160 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon bac "amazonien" de 160 litres   Mon bac "amazonien" de 160 litres Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:36

ca va pousser, t'inquiéte pas

Une seule remarque que font les crevettes dans un bac amazonien!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bac "amazonien" de 160 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon bac "amazonien" de 160 litres   Mon bac "amazonien" de 160 litres Icon_minitimeSam 29 Nov - 15:54

Il y a aussi des crevettes en Amazonie, pas de la méme espece que nous avons dans nos bacs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bac "amazonien" de 160 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon bac "amazonien" de 160 litres   Mon bac "amazonien" de 160 litres Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:15

il faudrait un tube néon de plus sur ton bac...


il te faut quand même pas moins d'1watt / 2 litres d'eau... en dessou c'est vraiment dur dur de faire pousser des plantes.

Sinon ton alternanthera tu peux la tailler de moitié, et repiquer ce que tu as taillé au coeur du massif actuel... ça va se densifier comme ça... car là à regarder la photo ça manque de lumière et ça s'étiole .


Bon courage, et patiente tu vas progresser avec le temps .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bac "amazonien" de 160 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon bac "amazonien" de 160 litres   Mon bac "amazonien" de 160 litres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bac "amazonien" de 160 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 40 litres
» 180 litre amazonien
» Mon 360 litres
» Mon 30 litres
» Mon 450 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Aquariums :: Présentez vos bacs en photos et faites nous partager leur évolution...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser