Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider? Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider? Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider? Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider? Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider? Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider? Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider? Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider? Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider? Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider?   Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider? Icon_minitimeLun 1 Sep - 0:01

Bonjour,
alors que je suis parvenu à déménager mon 160 litres sans aucun problème majeur, sans mortalité, une fois que j'ai voulu remettre en marche mon filtre extérieur eheim 2224........... j'ai eu la surprise de voir que le filtre n'est plus hermétique. Je remplissait les tuyaux pour le remettre en marche, et l'eau coulait entre la tête du filtre et le corps, en dessous d'un des "clips" sur les angles.
Pourtant, je n'ai même pas ouvert le filtre. Ce matin il marchait, je l'ai débranché, enlevé les tuyaux, mais même pas touché au filtre lui même!
J'ai nettoyé le joint d'étanchéité, bien clipsé les accroches (une n'arivait pas à bien s'enchlencher, puis finalement j'ai réussi) mais toujours est-il que quand je remplis le tuyaux d'arrivé d'eau, l'eau s'échappe du filtre!!!!!!!!!!!!! arrrrrrrhhhhh

Du coup j'ai mis des masses filtrantes de ce filtre dans 2 petits filtre d'intérieur, qui brassent suffisamment d'eau (puissance des pompes) mais qui ont un volume beaucoup beaucoup plus faible que les 3litrs de mon eheim 2224.

Quelqu'un pourrait il m'aider, m'éclairer?????????????? La je suis un peu dans la m......... ça a chamboulé mes plans de restructuration de l'aqua, et m'empêche d'user un des petits filtres pour faire un aquarium pour les malades.

La solution de remplacement avec les 2 petits filtres d'intérieur peut elle m'assurer une situation normale? Pour combien de temps?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Membre Actif
Membre Actif
TheDude


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac en Suisse
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/08/2008

Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider?   Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider? Icon_minitimeLun 1 Sep - 7:54

Un contrôle bien rigoureux de toute la pompe pour y déceler fissure ou joint pincée ou autre M...

Garde à portée de main le pistolet de silicone
:D
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre Actif
Membre Actif
Thierry


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Localisation : Tournon sur Rhône
Emploi/loisirs : danse et aquariophilie
Date d'inscription : 26/01/2008

Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider?   Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider? Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:01

Je peux juste t'aider en comparant les ennuis que j'ai eu sur mon xp3

Fuite qui venaient des joints torique des tuyaux.

Solution : rajouter du téflon tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider?   Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider? Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:42

Ok merci.
Je vais faire des expériences dans le jardin sur le filtre pour voir ça et essayer de mieux déceler l'origine du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider?   Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider? Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:23

:) :)
LE problème venait d'un des joints du robinet de raccord entre les tuyaux et le filtre, il s'était barré et je l'ai retrouvé à l'entrée de la pompe
Ce n'était donc pas bien compliqué
Excusez moi d'avoir fait trop vite appel à votre aide alors qu'une inspection plus minutieuse directe l'aurait évité
En tout cas c'est réglé:)
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Membre Actif
Membre Actif
TheDude


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac en Suisse
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/08/2008

Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider?   Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider? Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:45

C'est rien c'est fait pour ça les copains du forum
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre Actif
Membre Actif
Thierry


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Localisation : Tournon sur Rhône
Emploi/loisirs : danse et aquariophilie
Date d'inscription : 26/01/2008

Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider?   Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider? Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:55

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider?   Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite sur filtre Eheim, qui peut m'aider?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre Juwel
» filtre externe eheim 2224 profesional
» filtre jbl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bricole :: Bricolages maison et truc et astuces à moindres coûts, c'est par ici !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser