Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
Nombre de pompe dans un bac Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
Nombre de pompe dans un bac Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
Nombre de pompe dans un bac Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
Nombre de pompe dans un bac Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
Nombre de pompe dans un bac Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
Nombre de pompe dans un bac Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
Nombre de pompe dans un bac Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
Nombre de pompe dans un bac Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
Nombre de pompe dans un bac Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nombre de pompe dans un bac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TheDude
Membre Actif
Membre Actif
TheDude


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac en Suisse
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/08/2008

Nombre de pompe dans un bac Empty
MessageSujet: Nombre de pompe dans un bac   Nombre de pompe dans un bac Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:16

Hello
Ca fait 2 jours que je lis sur aquagora rubrique aquascping, et je remarque que la majorité des bacs sont presque des machines à laver. lol!

Je m'explique, certain mette 2 pompe de filtration à 1000L/h plus des pompes de brassage et tout le toutime comme pour du récifal. scratch

Bon je pense que sa marche vu les photos et résultat, mais la je suis un peu dépassé!!! Car je pensais que trop de courant donnait des algues pinceau. scratch scratch
Qui m'aide? :)

La pour mon 240L je suis avec une pompe à 1000L/h et je pensais la faire sortir en 2 points, une canne percé en-haut et une diffusion un peu plus vers le fond, le tout en évitant de faire trop de courant
Question
Revenir en haut Aller en bas
zorg68
Membre Actif
Membre Actif
zorg68


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon (29)
Date d'inscription : 19/08/2008

Nombre de pompe dans un bac Empty
MessageSujet: Re: Nombre de pompe dans un bac   Nombre de pompe dans un bac Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:47

Je pense que le fait de mettre pas mal de brassage evite la sédimentation dans le gravier, et donc evite au sédiment de piéger le phosphate dans le gravier, mais tous sa va dans la pompe si elles sont entretenu régulierement, ben voila, les algues pinceau arrive lorsque tu a dans les environs des 1 mg /l de phophate, donc de ce côté la tranquille.

Après, le brassage, il peu être énorme, s'il est bien géré, sa ne ce vois presque pas, et puis faut t'il le rappeler, en milieux naturel, les cours d'eau non pas le même débit tous les jours non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Gernez
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Thierry Gernez


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Courson Monteloup (91)
Emploi/loisirs : courses d'escargots
Humeur : touristique
Date d'inscription : 28/01/2008

Nombre de pompe dans un bac Empty
MessageSujet: Re: Nombre de pompe dans un bac   Nombre de pompe dans un bac Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:46

tout dépend des besoisn de ton bac, perso j'ai 650L/h brut sur un 300L brut, je limite au maximum le remou en orientant le rejets (tube percé sur 20cm de long) vers la vitre et vers le bas. le pourquoi c'est que mon eau monte vite en pH lorsque que la brassage est bon, j'injecte du C02, et c'est un bac dédié au gouramis et poisson d'asie..

Je pense qu'il n'y a pas de brassage qui soient meilleur qu'un autre.. je rappellerais un principe souvent rappeler sur le forum d'Aqua Plaisir. Chaque bac est unique, et ce qui marche chez l'un ne marche pas forcément chez l'autre !! N'oublions pas que l'aquariophilie ne tient que pas l'équilibre physico chimique de l'eau, chaque détail compte et permet d'atteindre ou de s'écarter de l'équilibre !!

pour te citer:
Citation :
Si c'est stupide mais que ça marche, ce n'est pas stupide
, ..... c'est surtout qu'on comprend pas ce qui se passe !
Revenir en haut Aller en bas
J.L
Membre Actif
Membre Actif
J.L


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : MIRAMAS (13)
Date d'inscription : 10/08/2008

Nombre de pompe dans un bac Empty
MessageSujet: Re: Nombre de pompe dans un bac   Nombre de pompe dans un bac Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:30

Le brassage dégaze le CO2, ce qui n'est pas bon pour les plantes. Evidemment chaque espèce, animale ou végétale, a des besoins particuliers en fonction de son milieu d'origine. Les algues marines de surface n'ont pas beaucoup de CO2 à disposition mais elles poussent!
Au bord des grands lacs africains la présence de vagues devraient nous pousser à mettre une wavebox. Pourtant je ne connais aucun aquariophile qui l'a fait!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre de pompe dans un bac Empty
MessageSujet: Re: Nombre de pompe dans un bac   Nombre de pompe dans un bac Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:05

Pour mon cas, j'ai 3 pompes;
Une de 700 L/H pour la décantation, avec deux sorties (une en pleine eau, et une autre sous la surface avec un leger débit.
Une pompe de 700 L/H pour le filtre à sable fluidisé, la sortie est de 350 L / H, car il y a une perte de puissance pour soulever le sable.
La troisieme, fait 700L / H (réacteur à CO2), il y a 3 sorties dirigeables.

J'ai donc six sorties ou plutot six courants d'eau dirigés dans tous les sens, ce qui me brasse bien l'eau du bac à tous les étages., il n'y a pas de violents brassages pour éviter la fuite du CO2. L'avantage chaques pompes brassent l'eau et fournissent en plus une tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Nombre de pompe dans un bac Empty
MessageSujet: Re: Nombre de pompe dans un bac   Nombre de pompe dans un bac Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:19

Pour la wavebox sur les bacs africains, c'est peut-être une bonne idée! Mais tout dépend des espèces hébergées non? Les vagues sur ces lacs ne se font elles pas ressentir qu'en surface?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de pompe dans un bac Empty
MessageSujet: Re: Nombre de pompe dans un bac   Nombre de pompe dans un bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de pompe dans un bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de poissons dans vos bacs
» pompe de brassage
» pompe juwel
» ACHETE POMPE DOSEUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bricole :: Bricolages maison et truc et astuces à moindres coûts, c'est par ici !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser