Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Scalaire je peux ou pas "Choix de population"

Aller en bas 
+2
Aquaterraman
TheDude
6 participants
AuteurMessage
TheDude
Membre Actif
Membre Actif
TheDude


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac en Suisse
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/08/2008

Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Empty
MessageSujet: Scalaire je peux ou pas "Choix de population"   Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:38

Salut!
Je ne sais pas si mon post est à la bonne place ou pas mais je ne savais pas où le mettre? scratch

Voila je me pose la question si je peux mettre des Scalaires dans mon futur bac?
Sachant qu'actuellement je possède dans un bac de 112L et qui vont migrer dans le 240L cheers

Population du 112L
8 Pristella
6 Veuves noire
1 couple d'apisto cacatuoide
1 couple d'ancistrus
7 crevettes japonica

Les paramètres du 112 L (pas de Co2)
Ph 7.5
Gh 12
Kh 10
Nh3 / NH 4 0
No2 0
No3 0
Po4 0.2
Fe 0.5
Temp 26-27C°

Pour le 240L (120x40x50 de hauteur d'eau) le tout bien planté avec injection de Co2 et bien éclairé 3x38W T8 avec déflecteurs. 8)

J'aimerai bien mettre des Scalaires ~6 pour leur bienêtre et des jeunes, mais comme je suis soucieux du bienêtre des occupants es-ce que mon bac est un peu petit? scratch

Cette idée me vient d'ici: http://aquapixel.forumotion.com/aquascaping-f20/mon-240-litres-t79.htm

Je suis prêt à leur céder la place de veuves noire.

Par la même occasion je tiens à vous soumettre mon idée de population pour ce bac, en partant de l'idée que les veuves ne sont plus là. "Ce sont des minima"
6 Corydoras Trilineatus
8 Pristella
6 Scalaires
8 Hemigrammus Erythrozonus
1 couple d'ancistrus
1 couple d'apisto cacatuoide
8 Nannostomus marginatus
7 crevettes japonica

Mes soucis sont: scratch
Que les Scalaire me mangent les plus petits poissons
De faire de la surpopulation
Qu'un poisson de fond me joue le sanglier et déracine les plantes

Que de soucis! scratch
Mais une chose est sûr c'est que je me fais une pose après celui-là, et c'est ma femme qui sera contente.

J'attends avec impatience vos réactions, conseilles, idées et propositions
afro afro afro


Dernière édition par TheDude le Lun 25 Aoû - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Empty
MessageSujet: Re: Scalaire je peux ou pas "Choix de population"   Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:52

Une fois tes plantes bien enracinées pas de soucis, les corydoras ne sont pas des barbares. Par contre le couple d'Ancistrus est plus balèse et donc un peu plus "destructeur". De plus, ils se reproduisent facilement, et ton bac risque d'être envahi par une masse de petits ancistrus dont tu devras régulièrement réussir à te débarasser.
Pour la surpopulation, cela revient à toi de ne pas sombrer dedans. Je te dirais même de mêttre 10-11 poissons de chaque espèce grégaire, de ne pas mettre les ancistrus, mais des Ottocinclus à la place.
Par contre pour les scalaire, je suis plus réservé. En avoir au moins 6 c'est très bien, tu as vu juste, mais 240 litres c'est vraiment pas énorme pour autant de scalaire, assez grands une fois adultes. Si ils grandissent avec les autres petites characidés, ca donne des chances pour qu'ils ne les bouffent pas par la suite.
SInon si tu n'es pas foaclisé sur le scalaire tu peux mettre une espèce de cichlidés nains, une magnifique espèce d'Apistrogramma ou alors un groupe de maronii.
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Membre Actif
Membre Actif
TheDude


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac en Suisse
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/08/2008

Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Empty
MessageSujet: Re: Scalaire je peux ou pas "Choix de population"   Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:06

Apisto je connais j'en ai un couple et j'adore (oubié de le mettre dans le post d'avant (c'est corrigé)), de plus c'est le male apisto qui me régule la population d'ancistrus. Miam Miam

De plus j'ai un petit bac pour ce genre d'événement
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Membre Actif
Membre Actif
TheDude


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac en Suisse
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/08/2008

Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Empty
MessageSujet: Re: Scalaire je peux ou pas "Choix de population"   Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:10

Je viens d'aller voir les Maronii, j'aime pas trop, je cherche de la couleur et de la grace.
Un poisson qui a les couleur du Discus et la grace du Scalaire
Revenir en haut Aller en bas
J.L
Membre Actif
Membre Actif
J.L


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : MIRAMAS (13)
Date d'inscription : 10/08/2008

Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Empty
MessageSujet: Re: Scalaire je peux ou pas "Choix de population"   Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:24

Si tu as des scalaires tu n'auras plus de problèmes d'alevins , pas plus que de crevettes d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Membre Actif
Membre Actif
TheDude


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac en Suisse
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/08/2008

Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Empty
MessageSujet: Re: Scalaire je peux ou pas "Choix de population"   Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:37

Pauvre crevettes!
Tout le monde les aiment, Moi surtout à l'ail! Hi Hi!

Pourquoi J.L tuen a fais l'experiance "Crevettes vs Scalaire"?

J'y avais pensé, mais je me suis dit que c'est comme pour les néons, si ils sont habitué depuis petit il y a (pas) de risque de se faire croquer
Revenir en haut Aller en bas
piolou
Membre Prestige
Membre Prestige



Nombre de messages : 1337
Age : 25
Localisation : Loin de ce forum
Emploi/loisirs : ????????????
Humeur : mecontent du comportement de certains
Date d'inscription : 28/01/2008

Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Empty
MessageSujet: Re: Scalaire je peux ou pas "Choix de population"   Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:51

6 scalaires dans 100 litres, cela me parait peu, met aussi des oscars

Non, je rigole 6 scalaires dans 100 litres ce 'est pas envisageable
Revenir en haut Aller en bas
J.L
Membre Actif
Membre Actif
J.L


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : MIRAMAS (13)
Date d'inscription : 10/08/2008

Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Empty
MessageSujet: Re: Scalaire je peux ou pas "Choix de population"   Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:00

J'avais une belle femelle scalaire et une Macrobranchium. C'était un concours de croissance entre les deux, la femelle crevette devant rester trop grosse pour être avalée. Même que le scalaire la mesurait régulièrement. Sinon pas de problème avec les néons, mais ils y ont été habitués très jeunes. Sinon cette même femelle scalaire attaquait plutôt l'incolore ou le transparent, par exemple un silure de verre beaucoup trop gros pour elle. Elle a du le prendre pour un gros ver. Les fois suivantes j'ai été plus prudent j'ai évité les cohabitations à risques, donc je ne peux pas faire de statistiques.
A+
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Membre Actif
Membre Actif
TheDude


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac en Suisse
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/08/2008

Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Empty
MessageSujet: Re: Scalaire je peux ou pas "Choix de population"   Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:46

piolou a écrit:
6 scalaires dans 100 litres, cela me parait peu, met aussi des oscars

Non, je rigole 6 scalaires dans 100 litres ce 'est pas envisageable

Je te propose de relire mon post et tu verras que c'est pour un 240L

No problème lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mister J
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mister J


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : orléans (45)
Emploi/loisirs : logistique
Date d'inscription : 25/01/2008

Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Empty
MessageSujet: Re: Scalaire je peux ou pas "Choix de population"   Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:51

perso même dans 240L, je trouve ca limite pour des scalaires
Revenir en haut Aller en bas
http://misterj.pagesperso-orange.fr/
Estelle17
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Estelle17


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/08/2008

Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Empty
MessageSujet: Re: Scalaire je peux ou pas "Choix de population"   Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:39

perso, j'avais commencé mon 240L avec 4 scalaires. j'ai vite eu des soucis de cohabitation... quand un couple s'est formé, j'ai du me séparer des 2 autres, ils se seraient entretués. maintenant, tout va bien.
Je sais qu'on dit que les scalaires doivent être en petit groupe pour être bien, mais pour mon couple, ça va bien mieux depuis qu'ils sont 2 (sûrement à cause de la "petite" taille du bac).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrerenovation.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Empty
MessageSujet: Re: Scalaire je peux ou pas "Choix de population"   Scalaire je peux ou pas "Choix de population" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scalaire je peux ou pas "Choix de population"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels population pour un aqua de 450 litres net???
» concours photos "les vacances"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos poissons :: Vos écailles en photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser