Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
bac pour ramirezi Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
bac pour ramirezi Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
bac pour ramirezi Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
bac pour ramirezi Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
bac pour ramirezi Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
bac pour ramirezi Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
bac pour ramirezi Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
bac pour ramirezi Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
bac pour ramirezi Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bac pour ramirezi

Aller en bas 
+2
toukachinchila
vivafish
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vivafish
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiant. l'aquariophilie...évidemment
Humeur : alez, cool, zen !
Date d'inscription : 19/07/2008

bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:57

Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit, je comte acheter un 240 litres. Je vais l'aménager pour des ramirezi. Je compte y mettre 2 ou 3 couples.
3, ca risque peut être de faire trop... non ??
Pour les paramètres, la dureté sera basse (il faut que je retourne voir combien il leur faut exactement) et un ph environnent les 6.
le décor sera constitué d'une grande racine de tourbière au centre et de plantes divers.
pensez-vous que des coquilles d'escargots récoltés dans la mer cet été risquent de faire monter le ph ??
je vais peut-être y mettre un morceau de noix de coco.
j'ai actuellement dans l'aqua 2 botia striata, 3 xyphophorus helleri, 3 japonica, et un "laveur de vitre " jaune dont je ne rappelle jamais le nom.
tous ces poissons rejoindront les ramirezi.
Hélas, j'ai le vers rouge du guppies dans l'aqua. Je traine ce truk depuis un moment. Je vais bientot me rendre chez le vétérinaire pour me procurer le vermifuge adéquat.
J'avais déjà traité, le produit marchait bien mais je n'en avait pas assez pour continuer le traitement.
je vais donc recommencer en demandant bien une dose plus grande.

Pensez-vous que je puisse repiquer les plantes qui sont actuellement dans l'aqua??
j'ai déja eu la blague, même après un traitement qui semble fonctionner, la maladie se redéclare quelques mois plus tard.
le gravier, n'en parlons même pas !
évidement, pour les ramirezi, l'aqua sera muni de nombreuses cachettes etc !
merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:07

Oui tu peux déjà planter le bac.... ça le mettra plus rapidement sur pied, et équilibré .

tu posteras des photos j'espère

coquilles d'escargots de mer... un gros rinçage, fais les même bouillir..... que ça retire le sel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:26

Les Ramirezi, sont déja des poissons à problémes (de maintenance), il faut virer tout tes anciens poissons qui n'ont pas les mémes gouts pour l'eau, et de caractére, que les Ramirezi.
Faire des fausses "grottes" avec des bouts de racines et pierres non calcaire, c'est moins risqué que d'employer d'autres matériaux.
Coté sanitaire, il te faut absolument un bac sain, ce qui n'est pas le cas avec les vers rouges de tes guppys, ceci suffira à les faire mourir.
Le Ramirezi est un poisson trés trés dure à garder, qui ici sur le forum à réussit à les garder un maximum.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
toukachinchila


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : custines 54
Emploi/loisirs : menuisier.
Humeur : j'en c foutre rien
Date d'inscription : 25/01/2008

bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:38

moi j'ai pas réussi a les garder + de 6 mois


Dernière édition par toukachinchila le Dim 10 Aoû - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivafish
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiant. l'aquariophilie...évidemment
Humeur : alez, cool, zen !
Date d'inscription : 19/07/2008

bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:21

ok ! merci !
oui, je sais que les ramirezis ne sont pas facile. j'ai en déjà garder un couple plus ou moins 6 mois aussi. Ils avaient pondu deux fois, mais à chaque fois, ils ont mangé les oeufs.
Pour les autres poissons, les botia striata ne posent pas de problèmes je pense. Par contre, c'est vrai que les porte-épée ne vont pas vraiment s'y plair. L'eau est trop acide a mon avis.
Pour les cachette, je compte mettre des galet et des racine de tourbière. J'abandonne la noixde coco alors ???
Le vers rouge du guppy ne devrait plus être un problème, vu que normalement, je l'aurai traité.
je ne vois plus de vers sortant des poissons mais bon, je vais qd même traté.
combien de couple pensez-vous que je puisse mettre dans un 240 litres ???
merci !
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
toukachinchila


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : custines 54
Emploi/loisirs : menuisier.
Humeur : j'en c foutre rien
Date d'inscription : 25/01/2008

bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:32

j'ai des noix de coco sa risque rien

moi je les aient passé au micro-onde et hop désinfecté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:47

Oui les rami super fragile...

En moyenne je les garde 6 mois pfffff

Juste pour une exception, j'ai réussi à en garder un pendant 1 an et demi sympa déjà)

mais sinon ça claque super vite, vraiment dommage c'est un super petit poisson, très chouette à observer de par ces couleurs et son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:31

Moi pareil, même pas 6 mois si mes souvenirs sont bons.


Mais je croit que ces poissons ont besoin d'une eau douce, et j'ai une eau dure lol.


Enfin bon ils ne sont pas facile à maintenir :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:33

Oui eau douce, de plus ils ont méme en bonne santé une vie courte qui ne doit pas dépasser les deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:53

exact 2 ans de longévité....

c'est pour ça qu'avec un an et demi j'étais content avec le seul rami si tenace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:03

Guillaume a écrit:
exact 2 ans de longévité....

c'est pour ça qu'avec un an et demi j'étais content avec le seul rami si tenace.

Oui un an est demi c'est plus que trés beau , les cas doivent étres rares. lol!
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
toukachinchila


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : custines 54
Emploi/loisirs : menuisier.
Humeur : j'en c foutre rien
Date d'inscription : 25/01/2008

bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:30

les apistos sont plus résistant et on un comportement similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:38

Citation :
Oui un an est demi c'est plus que trés beau , les cas doivent étres rares.

sur la quantité que j'ai maintenu juste UN.....

ça fait une moyenne catastrophique de longévité donc Rolling Eyes :cry: Embarassed

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:26

Guillaume a écrit:
Citation :
Oui un an est demi c'est plus que trés beau , les cas doivent étres rares.

sur la quantité que j'ai maintenu juste UN.....

ça fait une moyenne catastrophique de longévité donc Rolling Eyes :cry: Embarassed

lol

Oui, et sur tes un an est demi il faut leur rajouter l'age qu'ils avaient à l'achat scratch , c'est pas mal déja.
Revenir en haut Aller en bas
vivafish
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiant. l'aquariophilie...évidemment
Humeur : alez, cool, zen !
Date d'inscription : 19/07/2008

bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:51

lol
en affet, ca a l'air vachement fragile. En fait, moi j'avais un couple dans un 120 litres. deux pontes, c'est pas mal ! surtout que je n'avais jamais dépassé le stade du guppy !! lol
Ils étaient seuls. Ca se passait super bien jusqu'au moment ou j ai eu la super idée de rajouté des betta splendens bom
et la ils les ont carrement arceler et en deux jours, ils étaient morts ! c'est pour ça que je voudrais leur dédier le bac en espérant de meilleurs résulats !
en remplissant l'aqua, je compte mettre au moins 1/3 d'eau déminéralisée pour être sur d'avoir le bon ph et la bonne dureté. Car chez moi, le ph et est de 7.5. la dureté, je ne sais plus !
pensez-vous que si je change 50 litres toutes les deux semaines ca irait ???
j'ai commandé l'aqua hier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:59

Il faut changer environ 20 % d'eau par semaine, c'est la clé de la réussite en aquariophilie.
Donnes nous les parametres de l'eau de ton robinet. As tu pensé à acheter un osmoseur.
Revenir en haut Aller en bas
vivafish
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiant. l'aquariophilie...évidemment
Humeur : alez, cool, zen !
Date d'inscription : 19/07/2008

bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:03

bon eh bien je ferai 50 litres tous les w-k alors !
pour un osmoseur, ca va etre dur, ca coute cher ce truk la non ??
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
toukachinchila


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : custines 54
Emploi/loisirs : menuisier.
Humeur : j'en c foutre rien
Date d'inscription : 25/01/2008

bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:06

salut

l'osmoseur sa cout entre 50et 60 € il me semble.

mais il faut voir combien de m3 d'eau tu va consomer en plus par ans pour faire 50L par semaine sa devrait pas etre énorme.

il faut changer les prefiltres tous les 6 mois et les menbranes quand elle n'est plus assé performente (moi une fois/ ans)

donne les parra de ton eau de conduite pour voir si tu a besoin ou pas d'un osmoseur car si il te faut 20l/semaines les animalerie en vendes a 15c le litre donc s'est peut etre mieux.


Dernière édition par toukachinchila le Mar 12 Aoû - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arketype
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Ingénieur/Cinéma-Informatique(jeux)-Mangas
Date d'inscription : 28/07/2008

bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeMar 12 Aoû - 1:44

Oui il y a même certaines animaleries qui la donne l'eau osmosée.
C'est le cas d'Animalis près de chez moi.
Renseignes-toi bien avant d'investir dans l'osmoseur...
Revenir en haut Aller en bas
vivafish
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiant. l'aquariophilie...évidemment
Humeur : alez, cool, zen !
Date d'inscription : 19/07/2008

bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:11

Bonjour,
le problème de l'osmoseur, c'est qu'il faut qu'il soit racodé quelque part nn ?? je ne connais pas vraiment le fonctionnement, mais il ne doit pas etre racorder à un égout pour renvoyé l'eau avc les déchets ???
l'aqua va se trouvé dans ma chambre donc je ne pense pas que ca sera possible.
pour les paramètre de mon eau, je suis déso mais je n'ai plus de testpour la dureté. J evais aller en acheter un !
dès que je l'ai je fais le test et je vous communique les résultats !
je suppose qu'avec le ph, la dureté, les nitrates et les nitrite c'est bon ??
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:14

Surtout le KH, prendre des tests liquide genre JBL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:27

vivafish a écrit:

pour un osmoseur, ca va etre dur, ca coute cher ce truk la non ??

Regarde ici
http://www.reef-ocean.com/produit/index/?pid=30175
Tu peux le conserver plus de ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
vivafish
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiant. l'aquariophilie...évidemment
Humeur : alez, cool, zen !
Date d'inscription : 19/07/2008

bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:36

ok !
oui, c'est ce que je compte prendre !!!
je vais ce soir chez le vété pour le traitement du vers rouge des guppies.
normalement, le produit doit être d'abord consommé par des vers de vase puis par les poissons.
le problème, c'est que j'ai été chez le vendeur chez qui j en avais acheté la premiere fois mais il n 'en a pas avant deux semaines !!!
et j'évais pourtant fait la plupart des magasin de la région. Personne n'en avait à part des congelés
je vais demandé au vété si en laissant tremper mes granulés, ce ne marchera pas aussi !
ou alors avc des vers congelés. mais je doute !
si pas beh j'attendrait les deux semaines!!
en plus, je pars samedi en stage ou je vais dormir donc ca repporte a deux semaines.
je verrai ce qu'il me dira !
le traitrement dur 3 semaines donc, si je commence fin aout, je ne pourai mettre l'aqua que fin septembre.
je sais que la patiente est un des grand principe de l'aquario mais c'est dur !!! lol

globulle, merci pour le lien, mais sans robinet tout pret, c est pas tres efficace ! et je ne pense pas que mes parents acceptront de voir un tuyau traverser le pallier de ma chambre jusque la salle de bain !!! lol
pourles paramètres de l'eau, vous pensez que si je téléphonne à la ville, ils pouront me donner ce que je cherche ???
lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:55

[quote="vivafi

globulle, merci pour le lien, mais sans robinet tout pret, c est pas tres efficace ! et je ne pense pas que mes parents acceptront de voir un tuyau traverser le pallier de ma chambre jusque la salle de bain !!! lol
[/quote]


Pourquoi tu veus le mettre dans ta chambre scratch Tu l'installes le temps qu'il faut dans l'évier de la cuisine sur le robinet d'eau froide et tu laisses faire le temps qu'il faut pour avoir "X" litres d'eau osmosée. Faire ça quand la cuisine est libre lol!

Le vetérinaire pour ton médicament va te prendre un prix fou scratch Tente de nous donner un nom de tes vers rouges scratch study
Sinon tu as le FLUVERMAL liquide, en pharmacie pour un petit prix, Faire tremper des paillettes....laisse les jeuner, un repas par jour avec le FLUVERMAL pendant une semaine ça doit étre OK.
Mais il faut le nom de ces vers car les vermifuges n' attaquent pas toutes sortes de vers.
Revenir en haut Aller en bas
J.L
Membre Actif
Membre Actif
J.L


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : MIRAMAS (13)
Date d'inscription : 10/08/2008

bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeMer 13 Aoû - 1:23

Bonsoir,
Vers parasites en général : némathodes Calamanus : une belle saleté! c'est celui qui te fais "coucou!" en sortant la tête de l'arrière-train du poisson et re-rentre aussitôt si tu veux l'attraper! d'ailleurs il vaux mieux pas car comme il est bien accroché on abime le tube digestif du poisson. Il me semble qu'il y a le témérol comme traitement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bac pour ramirezi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ponte de ramirezi
» pour les gens du 21
» tuyau pour co2
» armature pour TL ou T5
» Par ici pour les discus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos poissons :: Cichlidées Américains : Discus,Scalaires et tous les autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser