Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
Mon problème d'algues Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
Mon problème d'algues Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
Mon problème d'algues Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
Mon problème d'algues Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
Mon problème d'algues Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
Mon problème d'algues Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
Mon problème d'algues Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
Mon problème d'algues Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
Mon problème d'algues Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Mon problème d'algues

Aller en bas 
+4
mkdeo
toukachinchila
Aquaterraman
bestadvertisement
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

Mon problème d'algues Empty
MessageSujet: Mon problème d'algues   Mon problème d'algues Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:56

Tout d'abord bonjour a tous !!


Cela fait quelque jours que je suis revenu parmi vous, et je voudrai évoqué mon problème d'algue. J'en parle depuis pas mal de temps, et c'est d'ailleurs a cause de cela que je m'éloigne un peu de l'aquariophilie, car voir que je dépense mon argent pour que ça empire, ça n'aide pas vraiment à remonter le moral. Je vais donc détailler le plus possible pour que vous ayez tous les éléments nécessaire à mon aide, si vous le voulez bien, bien entendu.

Mon deuxième aqua :

Pour commencer, ce n'est pas mon 1er aquarium. Le 1er était un 120L, que j'ai tenu pendant 2 ans. Il a vraiment marché très bien, et cela uniquement avec l'apport d'engrais dennerle. Les plantes pousser très bien, avec un seul tube fluo.
En travaillant pendant les vacances de l'année dernière (2007). Je me suis pris à rêver d'acheter un nouveau bac. C'est bien sur ce que j'ai fait. J'ai donc acheter un bac de 230L (110x40x50). J'ai aussi acheter du gravier, de l'engrais pour déposer sur le fond, une racine, quelques plantes, un système de CO2, et un seul tube, car j'ai garder l'ancien (qui était quasiment neuf a ce moment là).


Le bac :

Pour le bac, je ne pourrait pas vous citer toutes les plantes, car malheureusement, je ne connait pas leurs nom (d'ailleurs je me demande comment vous faites pour les retenir lol). Je sais seulement que j'ai des vallisnerias, des anubias nana et des echinodorus bleherhi.
En ce qui concerne la population de poissons, je possède :

- 3 Scalaires
- 2 botia lohachata
- 1 poisson arc-en-ciel
- 5-6 ancistrus
- 6 siamensis
- 10 cardinalis

Excusez moi si je ne met pas les nom "scientifique", mais là aussi, impossible de les retenir.

Pour ma part, je ne pense pas que les poissons sont la cause des algues, car dans mon 1er bac, j'avais quasiment la meme chose (quoique quelque poisson en moins), et il n'y avait aucun problème.


La filtration :


Je possède un bac de décantation, avec ces éléments :

En 1er (à l'entrée), j'ai bien sur le chauffe-eau. Ensuite je possède deux mousse bleu, de taille différentes, une grosse et une fine. Ensuite j'ai un bac en plastique contenant des bio ball. Après vient le meme petit bac, avec cette fois ci des nouilles en céramiques. Enfin dernier compartiment, il y a la pompe, une EHEIM compact 600 variant de 150-600L/h, que j'ai réglé presque au minimum. D'ailleurs mon commercant m'a dit que le problème venait surement de là, j'ai donc acheter cette pompe réglable.

L'éclairage :


En ce qui concerne l'éclairage, j'ai deux tubes de chacun 30W. Ici, j'ai un tubes Dennerle Trocal Special Plant.

http://www.pricegrabber.fr/info_picture.php?masterid=66003572

Et un autre JBL Solar Natur avec un indice IRC de 98, 9000°K, et lm de 1450 (désolé je pense que ce sont des lumens mais je n'en suis pas sur).
En ce qui concerne le Dennerle, je n'ai pas les caractéristiques, je ne retrouve plus la boite.

A mon avis, le problème vient de là, et je vais essayer de rajouter 2 néons. En effet j'avais demander il y a quelque semaine comment faire, et on m'avait donner un lien renvoyant vers aquabase.org. En utilisant des "clips", on peut accrocher facilement deux autre tubes. Mon problème vient surtout de la place, car je ne suis pas sur que les douilles rentrent. Aussi, mon ballast ne supporte que 2 néons (puissance fournit), donc je suis obligé de faire quelque chose. Au pire, je me créerai une nouvelle galerie, ou bien j'en achèterai une, mais j'avais entendu qu'elle était cher. Mais dans un 1er temps, je vais déjà changer le JBL qui date d'un an. Peut etre que j'observerai des améliorations.


Les algues :


Ah voilà contre quoi je me bat depuis un an et qui m'épuise^^. Elles ont complètement envahit mon bac. Ce sont des algues pinceaux. J'avais un temps des algues filamenteuse, mais elles ont disparuent.
Elles sont donc partout : bac de décantation (juste la paroi), vallisneria, flipper CO2, sur le gravier, mais bizarrement j'ai deux racines et il n'y en a qu'une seul qui est touché, c'est a dire la nouvelle que j'ai introduite en changeant l'aqua.


Les paramètres :


Je possède une petit valise JBL. J'ai réaliser les test hier :

T° : 26°C
KH : 6
PH : 7
GH : 10
NO2 : 0.025
NO3 : 1
Fe : 0

A noter que cela fait une semaine que je n'ai plus de CO2, ma bouteille étant vide. Surtout j'en ait eu marre de dépenser 25€ pour rien. Aussi le 0 du Fe s'explique par le fait que normalement je fais des changement toutes les semaine. Mais la aussi comme les algues m'ont miner le moral, il y a des semaines ou je ne l'ai pas fait, y compris l'apport d'engrais.


Voilà j'espère avoir apporter tous ce qu'il faut. A noter que je n'ai pas mis de photo, car mon APN est vraiment nul, et les photo sont flou. Mais si vous les voulez y a pas de soucis.

Merci de m'aider, et si vous avez besoin d'un autre renseignement, je suis là Mon problème d'algues Icon_biggrin


Dernière édition par bestadvertisement le Mar 29 Juil - 5:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Mon problème d'algues   Mon problème d'algues Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:43

Eclairage;
Déja change les tubes qui doivent étres nazes, remplace les par un OSRAM 827 Relax (Dans les "Bricos Machins", tu vas voir il n'y a pas de diferences avec ton "Trocal" sauf le prix que tu divises par deux ou plus lol! Remplace l'autre par un SYLVANIA Daylight 154, à 2 ou 3 euros. sunny
9000 K° c'est trop, pas dépasser 6500K° voir moins. Il faut 1 watt pour 2 litres d'eau au minimum. Pense aux "réflecteurs" aussi.

Tes poissons;
3 scalaires scratch , c'est petits pour ton bac qui fait 180 litres nets
2 botia lohachata, pas connaitre
- 1 poisson arc-en-ciel, que fait il tout seul
- 5-6 ancistrus, pour les algues ya mieux
- 6 siamensis, pour les algues y a mieux
- 10 cardinalis, a conserver.
_Il faut virer tous ces poissons et garder les cardinalis, quitte à en rajouter, mettre des otocinclus (15), ajouter 6 corydoras, 8 ...poissons hachette, un couple de petits cichlidés d'Amazonie, et c'est tout.


Filtre;
Le débit de la pompe doit étre de 2 ou 3 fois le volume d'eau du bac par heure.
Place des masses filtrantes de l'arrivée de l'eau sale (en haut) vers le bas (eau propre).
Une mousse fine à rincer 2 fois semaine
Du "Perlon", vire le quand il est sale.
De la "Pouzzolane comme masses "bio", rincer tous les 3 ou 6 mois......
Du "Zéolith", masses "bio" valable pour retenir les NO2, NO3, PO4, etc.. voir suivant la notice.
En fin de filtration, du" Perlon", à virer à la demande.

Eau;
Tente de baisser le KH à 4, eau osmosée, et ensuite s'y tenir impérativement, sinon c'est le bordel qui va revenir.... affraid
Mettre de l'engrais ALGOFLASH fer, quand tu auras fait une nouvelle plantation lol!
Mettre des plantes à pousse rapide, il faut planter au maxi, ne plus voir le sable.

Parles nous de "l'engrais du sol " scratch , vire ta racine refuge à algues.
Voila tu as de quoi t'amuser", mais avec un résultat au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Mon problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Mon problème d'algues   Mon problème d'algues Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:49

Le bac :
les scalaires ne doivent pas vivre en si petit groupe, soit tu ne garde qu'un couple harmonieux, soit un groupe de 6 scalaires (un peu dur dans ton bac mais envisageable peut être, n'en ayant jamais eu je ne peux dire).
Les botias doivent vivre en groupe, rajoutes leurs des congénères de la même espèce ou sépares-t-en.
Le poisson arc en ciel n'a pas les mêmes besoins au niveau de la qualité de l'eau que les autres en général, et doivent vivre en groupe. Sépares toi en. 5-6 ancistrus? C'est beaucoup pour cette espèce dont les mâles sont assez territoriaux j'ai lu (moi quand j'en avais c'était 3 dans 160 litres, et il y avait des tensions intra spécifiques un peu) et cette espèce avec l'âge pollue plus qu'elle ne consomme d'algues. Eventuellement change les par des Ottocinclus (si tu les remplace ainsi, tu peux mettre une vingtaine d'Ottocinclus).

Filtration : les nouilles en céramiques peuvent être mises entre tes 2 premieres mousses je pense, et tu les rinces gentillement en alternance.
Ton débit est totallement insuffisant (peut être une cause du problème?) Pour un bac de 230 litres comme le tien il faut facilement 600 l/h, voire une pompe de ce débit pour le filtre et (cf post du bac de globulle, vers les dernieres pages) même d'autres pompes pour qu'il n'y ait pas de zones mores


En effet, ton éclairage est insuffisant, surtout pour que les plantes poussent bien et concurrencent les algues. Prends donc des plantes à croissance rapide, Ceratophyllum demersum, Ceratopteris thalicrtoides, Hygrophila polysperma.... Ca ne peut que aider


Vire ta racine qui est touchée et nettoie là à fond, ou attends que ton problème soit finit pour la renettoyer et la remettre (mais alors j'imagine que tu préférera ne rien toucher :)
Pour le fer, c'est bien d'en avoir même un tout petit peu, pour que les plantes puissent justement concurrencer les algues.
Ton eau est pas mal du tout!!! Peut-être pour les cardinalis surtout continuer à l'adoucir (mettre plus d'eau osmosée).
Tu n'as pas de test PO4/phosphates?
Tu as un sol nutritif?
Les photos même si c'est pas super net on veut bien (des fois certains se plaignent de trop trop d'algues mais en fait c'est pas abusé).

Peut-être avec certaines mesures ça ira mieux, les algues seront là mais ne pousseront plus, au contraire des plantes, et en virant les feuilles atteintes et en nettoyant le reste tu en verras le bout...

Si tes plantes sont toutes trop moches et atteintes (au fait, poussent elles biens?) tu peux les virer et blinder de plantes à croissance rapide en attendant que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Aquaterraman
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Sage et bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Mon problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Mon problème d'algues   Mon problème d'algues Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:51

Tout ce que dit Globulle est une excellente base pour tes actions
Ah ben tu vois, en faisant un post rien que pour ça, on s'occupe mieux de ton cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Mon problème d'algues   Mon problème d'algues Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:53

Aquaterraman a écrit:
Tout ce que dit Globulle est une excellente base pour tes actions
Ah ben tu vois, en faisant un post rien que pour ça, on s'occupe mieux de ton cas

D'autres avis vont venir lol!
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

Mon problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Mon problème d'algues   Mon problème d'algues Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:53

Dit donc, que de réponses précisent. Vraiment merci de m'avoir répondu, ca me fait super plaisir.


En tout cas ce que je vois, c'est que j'ai beaucoup de boulot Mon problème d'algues Lol


Mais bon encore une fois, je recois tout et son contraire.

Par exemple pour les tubes fluo Mon problème d'algues Lol . Mon commercant ne vend que des Dennerle et JBL? Mon oncle (qui n'est quand meme pas un débutant Mon problème d'algues Lol ), me dit que si ses tubes coute 30€, c'est pas pour rien, et que la qualité par rapport a vos tubes est meilleurs. Bien sur je ne remet aucunement votre expérience en cause, mais je ne sais plus sur qu'elle pied dancé Mon problème d'algues Lol Mais bon je pense tout de même que je vais essayer vos tubes. Juste pour voir s'il y a une différence ou pas.

Pareil pour l'engrais. Vous mettez du ALGOFLASH Fer qui n'est pas cher, alors pourquoi la plupart se ferait arnaqué en payant des engrais à 25€ Mon problème d'algues Lol ?


Mais bon passons^^. Pour le réflecteur, j'en ait un ......... en plastique blanc Mon problème d'algues Icon_cry . D'ailleurs il est déjà cassé, et je l'ai meme découpé car il tombé dans l'eau. Pour ca je pense le changer, meme si ca va pas être facile vu que mon couvercle est en plastique.


Pour la pompe, la aussi c'est contradictoir. Avant j'avais une pompe non réglable qui tourner vers les 800L/h. Eh bien mon commercant m"a dit que c'était trop,et que ca pouvait être la cause des algues. C'est pour cela que j'ai pris une pompe réglable que j'ai au minimum.

Pour le test PO4, je n'en ait pas.


Pour le sol nutritif, j'en ait un. Il me semble que c'est du JBL si mes souvenirs sont bons.


Pour les plantes, certaines sont atteintes, mais les vallisnerias poussent très bien. Je suis même obligé d'en enlever. Par contre les autres on peut pas en dire la meme chose. Par exemple les echinodorus stagnent. Elles ne sont pas morte mais en même temps elle restent au même niveau.


Enfin pour le KH, mon oncle me donne de l'eau osmosé. Seulement ces deux derniers moi, j'ai du passer mon BTS, et j'avais pas trop le temps d'aller en chercher. J'ai donc uniquement rajouter de l'eau du robinet. Et en plus je sais que je dois pas le faire, mais bon .... Mon problème d'algues Lol


Voilà, merci a vous. Pour les photos je vais les mettrent, mais franchement on ne voit quasiment rien. Enfin vous m'en direz des nouvelles mdr. Mon problème d'algues Icon_biggrin


Dernière édition par bestadvertisement le Mar 29 Juil - 5:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Mon problème d'algues   Mon problème d'algues Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:17

Les vendeurs sont là pour vendre...n'importe quoi c'est leur boulot, non.
Pour les tubes faire ce qu'on te dit, non d'une pipe lol! c'est les mémes voire mieux pour un petit prix. Dire à ton tonton de s'inscrire ici, mdr..
Refaire un "vrai réflecteur" achete une feuille d'aluminium chez "Brico Machin".
Pour l'engrais Algoflash, tu trouveras pas mieux. les autres engrais sont tellement dilués qu'il faut y verser un flacon pour voir un leger frémissement des plantes, de la m... quoi vendue au prix de l'or.Et c'est pour ça que les utilisateurs vu le prix sont radins avec l'engrais et que leur bac est moche. Nous on à pas ce probléme là, vu le prix nous avons un programme de fumure régulier et des bacs valables, je n'ai jamais vu un utilisateur d'ALGO, se plaindre......
Pour la pompe fait la tourner vers 600 l/h pas plus.
L'Echinodorus est trés gourmande d'engrais.
Il faut un KH 4, et le garder.
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
toukachinchila


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : custines 54
Emploi/loisirs : menuisier.
Humeur : j'en c foutre rien
Date d'inscription : 25/01/2008

Mon problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Mon problème d'algues   Mon problème d'algues Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:31

salut
alors pour les tube le dennerle special plant a exactement le meme spectre que le 827 la seul chose qui change s'est le stop UV sur le dennerle.

pour l'angrais

bas s'est parce que les vendeur vont pas te dire de prendre un produit avec le quelle tu va pouvoir alimenter ton bac pendnt 10 ans alors que si il te vende du special aqua il te revéra dans 2 semaines :)

et pour le BTS je comprend moi j'avais meme du mal a trouver du temps pour dormir le dernier moi lol
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

Mon problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Mon problème d'algues   Mon problème d'algues Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:32

Oui je sais qu'ils sont là pour vendre, mais bon ...


Ok pour les tubes j'irai m'en acheter ^^. Mais pour le réflecteur, c'est pas mieux d'en acheter un "vrai" ? J'avais déjà essayer l'alu sur mon ancien bac, mais je n'ai constaté qu'une légère différence.


Sinon pour l'engrais, je pense que ca s'achète dans tout magasin de jardinage c'est bien ca ? Mon problème d'algues Icon_biggrin


Bon pour la pompe je vais faire comme vous dite Mon problème d'algues Icon_mad Mon problème d'algues Lol


Et le KH pareil je vais essayer de le mettre a 4 mais bon j'ai pas beaucoup de bidon pour transporter l'eau, et j'ai pas non plus envie d'y aller toutes les semaines Mon problème d'algues Lol



Sinon oui j'avais oublier un truc, je sais qu'en terme de poissons, j'ai mis tout est n'importe quoi, mais bon j'ai pas l'impression qu'ils sont stressé ou quoi que ce soit. Mais bon comme vous le dites, je pense que je vais les ramener.


Dernière édition par bestadvertisement le Mar 29 Juil - 5:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

Mon problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Mon problème d'algues   Mon problème d'algues Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:33

toukachinchila a écrit:

et pour le BTS je comprend moi j'avais meme du mal a trouver du temps pour dormir le dernier moi lol


Oui c'est surtout qu'on a du terminer notre projet en urgence, donc j'étais tout les jours non stop au lycée. Mais bon maintenant c'est fini. lol!
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

Mon problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Mon problème d'algues   Mon problème d'algues Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:37

Voici les photos lol!


Mon problème d'algues Pict0546ir5


Mon problème d'algues Pict0547ld9


Mon problème d'algues Pict0548wt4


Je vous avez prévenu elles sont pas belle du tout :D
Revenir en haut Aller en bas
mkdeo
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
mkdeo


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : La Ciotat (13)
Date d'inscription : 20/07/2008

Mon problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Mon problème d'algues   Mon problème d'algues Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:02

Coucou

Pour commencer, pourrais tu ne pas jouer avec la police, ça me fait ultra mal aux yeux Shocked

Ensuite il y a plusieurs éléments à modifier à mon avis :

Les plantes que tu as n'ont pas spécialement besoin de CO2, surtout avec un éclairage aussi faible.
L'intensité lumineuse conditionne l'équation de la photosynthèse, car c'est l'énergie lumineuse qui permet la photosynthèse,
donc si tu as que 60W
la photosynthèse sera lente et donc les besoins en CO2 et en engrais sont réduits. La question est , à qui profite ton CO2 ?

A mon avis tu devrais rajouter des plantes à pousse rapide genre Hygrophila difformis elles devraient t'aider.

Ensuite ta pompe devrait au moins filtrer 700l/h, une bonne filtration et un bon brassage sont essentiels pour éviter
les algues et distribuer de façon équitable les nutriments dans tout le bac et à toutes les plantes.

Ensuite, 0 de NO3, ce n'est pas le top, je pense qu'un taux de 10mg/L est idéal, certaines algues se régalent lorsqu'il n'y a pas de nitrates.
En gros on considère qu'il fait un rapport de 10/1 entre nitrates et phosphates : 10 mg/L de NO3 et 1mg/L de PO4.

Concernant les néons, les osram biolux 965 ont un rapport qualité prix excellent et sont à usage aquariophile.

Voilà ce que je peux te conseiller, c'est ce que mon expérience avec les algues m'a fait comprendre.

mkdeo_qui_se_bat_contre_les_cyanos_dans_son_bac_et_qui_lui_aussi_en_a_marre_des_algues.

Mad :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapixel.forumplatinum.com/index.htm
Arketype
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Ingénieur/Cinéma-Informatique(jeux)-Mangas
Date d'inscription : 28/07/2008

Mon problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Mon problème d'algues   Mon problème d'algues Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:10

C'est vrai difficile de voir quelque chose mais on devine quand même.
Sinon je te rejoins pour l'engrais ALGOFLASH FER : Globulle où l'achètes-tu?? (moi je suis un pigeon j'achète dans l'animalerie, ça me coûte une fortune)
Et quelle concentration tu en mets?? (ml d'engrais/Volume d'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : A côté de Vernon (Eure, 27) et Marseille (études)
Emploi/loisirs : Etudiant (Marseille)
Date d'inscription : 30/06/2008

Mon problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Mon problème d'algues   Mon problème d'algues Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:15

Pour l'algoflash, je confirme ! Je l'utilise aussi et j'ai jamais eu aucun soucis. Tu peux foncer en acheter les yeux fermés ! Wink
Tu trouves ça normalement dans n'importe quelle jardinerie au rayon des produits pour plantes d'extérieurs.
Pour le dosage c'est plus compliqué que X mL / X L d'eau. Le mieux c'est d'y aller à taton, de faire des expériences en variant les doses pour trouver la meilleure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arketype
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Ingénieur/Cinéma-Informatique(jeux)-Mangas
Date d'inscription : 28/07/2008

Mon problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Mon problème d'algues   Mon problème d'algues Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:16

Merci pour les infos.
Je peux peu être me baser sur un test FER pour le dosage?
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
toukachinchila


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : custines 54
Emploi/loisirs : menuisier.
Humeur : j'en c foutre rien
Date d'inscription : 25/01/2008

Mon problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Mon problème d'algues   Mon problème d'algues Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:30

oui tu peut te basser sur un teste fer.

mais en gros pour donner une idée s'est il me semble 0.46 ml/ 100l d'eau attention s'est tres consenter sa se dose avec une seringue et pas au bouchon doseur sinon s'est la cata.
Revenir en haut Aller en bas
Arketype
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Ingénieur/Cinéma-Informatique(jeux)-Mangas
Date d'inscription : 28/07/2008

Mon problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Mon problème d'algues   Mon problème d'algues Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:38

OK merci beaucoup!
C'est vrai qu'on doit en avoir pour 10ans avec une telle concentration!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Mon problème d'algues   Mon problème d'algues Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:09

Arketype a écrit:
Merci pour les infos.
Je peux peu être me baser sur un test FER pour le dosage?

Oui le test JBL liquide fer, il faut environ 0,1 mg/l de fer., (0,05 mg/l c'est bon à 0,2 mg/l grand maxi à ne pas depasser.).
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

Mon problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Mon problème d'algues   Mon problème d'algues Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:44

Punaise je m'arrache les cheveux lol! Sérieux c'est un truc de fou, je me rend compte que je peux tout changer^^.


Sinon j'avais une question. Comme mes tubes fournisse une puissance de 60W, une partie est perdu à cause du réflecteurs bidon que j'ai. Si je met du papier alu ou bien un nouveau réflecteurs, cela peut il améliorer quelque chose ?


Et puis pour les Crosso. siamensis, ne convienne t'il pas pour les algues ? Peut être que je n'en ait pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

Mon problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Mon problème d'algues   Mon problème d'algues Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:10

tu leur donne à manger a tes crosso????


a+
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

Mon problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Mon problème d'algues   Mon problème d'algues Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:14

Ben je donne uniquement des flocons pour les autres poissons. Maintenant j'ai pas fait attention si eux aussi venait se nourrir. Mais à part les flocons, je ne donne rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

Mon problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Mon problème d'algues   Mon problème d'algues Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:17

tes flocons sont a base vegetyal ou carne???


A+
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

Mon problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Mon problème d'algues   Mon problème d'algues Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:24

Alors là tu me pose une colle, mais j'ai trouvé ceci :


http://www.shopmania.fr/shopping~online-alimentation-pour-animaux~achetez-aliment-novo-bel-100ml-nourriture-principale-en-flocons-poissons~p-3171902.html

C'est la nourriture que je dispose. Je pense que c'est à base végétal.
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

Mon problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Mon problème d'algues   Mon problème d'algues Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:37

oui elle contient beaucoup de vegetaux


az+
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

Mon problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Mon problème d'algues   Mon problème d'algues Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:39

Et donc ca change quoi ? :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Mon problème d'algues   Mon problème d'algues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon problème d'algues
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme avec mes cabomba furcata(rouge)
» probleme avec mes l66
» probleme sur mousse de java

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Aquariums :: Les plantes, les algues, la chimie de l'eau ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser