Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Empty
MessageSujet: Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ?   Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:47

Salut a tous !!!


Voilà, après un certain temps ou je ne suis plus venu (j'en suis d'ailleurs désolé), je veux éradiquer mon problème d'algue une fois pour toute. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai un peu abandonner l'aquariophilie ces temps ci car voir mon bac me désole. Je sais la 1ere cause vient surement de moi, mais je ne vois pas en quoi j'ai failli. Même mon 1er aqua était plus réussi lol! .


Bref passons mes soucis, je suis dans cette section pour poser une toute autre question. Peut y avait vous déjà était confronter : Je voulais savoir s'il était mieux de diviser la durée d'éclairage en deux ou bien de la laisser en entier ?

Je donne un exemple. Vous avez dix heure d'éclairage. Est ce mieux 2x5 heures d'éclairage espacé par 3h de "nuit" ou bien vaut il mieux laisser les 10 heures en entier ?

Je pose cette question car je vois de tout. Par exemple mon oncle et mon commercant j'ai qui je vais me conseil 2x5 heures. Bien sur je n'y suis pas contre, sur mon 1er aqua j'avais cette config et cela marcher TRES BIEN !!!!! Shocked Shocked
Et dans le magazine d'aquaplaisir du moi de mai/juin, ils déconseille de couper l'éclairage en deux.


Je ne sais donc plus quoi penser, car sur l'aqua que j'ai en ce moment, j'ai essayer les deux, sans effet sur les algues. Donc que me conseiller vous ?


Merci. :D
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : A côté de Vernon (Eure, 27) et Marseille (études)
Emploi/loisirs : Etudiant (Marseille)
Date d'inscription : 30/06/2008

Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ?   Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeSam 26 Juil - 22:08

Moi je tourne à 11h d'éclairage en continu et je n'ai pas de problème.

A noter aussi que dans la nature, les poissons et les plantes n'ont pas de coupures de quelques heures pendant la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ?   Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeSam 26 Juil - 22:23

+1 avec Etienne, mais avec 12 h /jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ?   Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeSam 26 Juil - 22:35

Selon le wattage il faut tabler entre 10 et 12 heures d'éclairage par jour.

Je suis contre une coupure dans la journée. dans la nature le soleil ne s'éclipse pas. il doit en etre de même dans un milieu artificiel.

ne pas perturber la photosynthèse ! !!

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ?   Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 1:35

Ok, merci de vos réponse clair.


Mais bon ce qui est bizarre c'est que même Dennerle recommande cette coupure, alors que c'est tout de meme un des grands vendeurs de plantes.


En fait d'après eux, c'est bien entendu pas pour reproduire la nature, mais ca permettrai de combattre la pousse des algues. Je sais plus exactement comment ca se passe, mais je crois qu'au bout de 3 heures de "nuit", les algues "s'endorment" si je puis dire, alors que les plantes mettent plus longtemps à "s'endormir". Donc cela favoriserait les plantes, qui prennerait le dessus sur les algues. Voilà pour la petite explication, qui ne doit pas etre clair du tout lol! .

Merci en tout cas de vos réponse, je vais donc repasser a ce système :D
Revenir en haut Aller en bas
Mister J
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mister J


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : orléans (45)
Emploi/loisirs : logistique
Date d'inscription : 25/01/2008

Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ?   Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:15

je pense surtout que ca doit accéléré la pousse des plantes en leur simullant 2 jours en un seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://misterj.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ?   Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:20

Citation :
En fait d'après eux, c'est bien entendu pas pour reproduire la nature, mais ca permettrai de combattre la pousse des algues


Mais bon revenons à la base. avec un bac sain , équilibré et entretenu tu n'as pas d'algues.....

Donc aucun intéret personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ?   Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:05

Guillaume a écrit:
Citation :
En fait d'après eux, c'est bien entendu pas pour reproduire la nature, mais ca permettrai de combattre la pousse des algues


Mais bon revenons à la base. avec un bac sain , équilibré et entretenu tu n'as pas d'algues.....

Donc aucun intéret personnellement

+1 avec Guillaume. lol!
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ?   Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:13

Oui mais le problème c'est que le mien est envahit lol!


M'enfin la conclusion c'est que les deux systèmes n'apporte rien de plus, ca ne m'a pas permis de diminuer un temps soit peu les algues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ?   Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:19

Dés que tu as remis l'éclairage normal, reour de l'invasion affraid

C'était quoi déja ton probléme d'algues scratch , ouvre un topic dans la section "algues", va savoir il y a une solution, donne tous les détails, etc... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ?   Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:46

Non y a tellement d"invasion que y peuvent pas plus envahir lol!


Oui vous inquiétez pas je vais crée un topic, mais je l'avait déjà fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ?   Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:53

bestadvertisement a écrit:
Non y a tellement d"invasion que y peuvent pas plus envahir lol!


Oui vous inquiétez pas je vais crée un topic, mais je l'avait déjà fait lol!

Au contraire avec du recul.... lol!
Sinon ,tu dis que tout est envahi, et bien , moi je laisserai faire, plus d'entretien, rien, nada,....si tu as des poissons donne deux fois rien à manger, et attendre, arrivé à un moment elles vont finir par crever faute de "nourriture", elles vont épuiser les NO3, PO4, etc..., le mieux serait de virer les poissons..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ?   Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:55

Oui ben je vais créer un topic on en parlera. lol! Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kenny75020
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
kenny75020


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ?   Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:03

Et tes tubes? ils ont quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ?   Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:03

bestadvertisement a écrit:
Oui ben je vais créer un topic on en parlera. lol! Merci pour votre aide.

C'est le but du forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ?   Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:09

Les tubes sont pas vieux, je les ait acheté en même temps que l'aqua. Ils ont donc moins d'un an.

Allés je vais mesurer les paramètres du bac, comme ca vous aurez toutes les infos. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ?   Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:15

Donnes nous des détails sur tes tubes , marques, spectres,etc...
Parles du nombre de poissons, de la nourriture donnée, etc, tous les détails.... du sol,...du filtre,bref tout.
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ?   Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:18

Ok, ok, punaise ca va m'en faire du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ?   Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:22

Oui je sais, mais le moindre détails compte. scratch
Pense à ouvrir un post dans les" algues", tu auras plus de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ?   Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:47

Oui t'inquiète pas je le ferai. :D
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ?   Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:56

Globulle a écrit:
Donnes nous des détails sur tes tubes , marques, spectres,etc...
Parles du nombre de poissons, de la nourriture donnée, etc, tous les détails.... du sol,...du filtre,bref tout.
+1 avec globulle


a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ?   Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée d'éclairage continu ou coupé en deux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos techniques de coupe
» Nom de ces deux plantes?
» Mon passae temps de c'est deux dernier week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Aquariums :: Aquascaping et Techniques de mise en oeuvre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser