Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
ma config eclairage actuel  bon ou pas bon?? Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
ma config eclairage actuel  bon ou pas bon?? Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
ma config eclairage actuel  bon ou pas bon?? Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
ma config eclairage actuel  bon ou pas bon?? Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
ma config eclairage actuel  bon ou pas bon?? Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
ma config eclairage actuel  bon ou pas bon?? Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
ma config eclairage actuel  bon ou pas bon?? Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
ma config eclairage actuel  bon ou pas bon?? Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
ma config eclairage actuel  bon ou pas bon?? Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ma config eclairage actuel bon ou pas bon??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ma config eclairage actuel  bon ou pas bon?? Empty
MessageSujet: ma config eclairage actuel bon ou pas bon??   ma config eclairage actuel  bon ou pas bon?? Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:16

salut
actuellement je suis equipé comme suit:

de l'avant vers l'arriere:

10.000K ACTIZOO IRC 70 70lumens/W
6.500K SYLVANIA GROLUX croissance des plantes
6.500K OSRAM BIOLUX
10.000K ACTIZOO IRC 70 70lumens/W

bon ou pas bon ??

voici les tubes que je possede en plus , au cas ou........

2 tubes de 8.000K water plant ( d'origine avec l'aqua )
1 tube de 10.000 k - SILVANIA AQUASTAR spectre de la lumiere tropicale
1 tube de 6.500k OSRAM BIOLUX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma config eclairage actuel  bon ou pas bon?? Empty
MessageSujet: Re: ma config eclairage actuel bon ou pas bon??   ma config eclairage actuel  bon ou pas bon?? Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:19

Difficile à te répondre, car chacuns voit le résultat sur son bac, moi je suis partisan à ne pas mettre plus de 2700 à 6000 k , pour un bac planté, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma config eclairage actuel  bon ou pas bon?? Empty
MessageSujet: Re: ma config eclairage actuel bon ou pas bon??   ma config eclairage actuel  bon ou pas bon?? Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:47

tu pourrait m'expliquer pourquoi ton choix?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma config eclairage actuel  bon ou pas bon?? Empty
MessageSujet: Re: ma config eclairage actuel bon ou pas bon??   ma config eclairage actuel  bon ou pas bon?? Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:55

C'est le "spectre" que préferent les plantes, Le spectre favorable aux plantes va dans une forte proportion de lumiere "rouge" (2700k et plus) et d'un peu de bleu donc plus que tu monte dans le K plus que tu as du bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma config eclairage actuel  bon ou pas bon?? Empty
MessageSujet: Re: ma config eclairage actuel bon ou pas bon??   ma config eclairage actuel  bon ou pas bon?? Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:32

merci
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma config eclairage actuel  bon ou pas bon?? Empty
MessageSujet: Re: ma config eclairage actuel bon ou pas bon??   ma config eclairage actuel  bon ou pas bon?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma config eclairage actuel bon ou pas bon??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi svp ! Eclairage de bac
» Eclairage full led
» tubes d'eclairage
» Eclairage d'un 735L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bricole :: Bricolages maison et truc et astuces à moindres coûts, c'est par ici !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser