Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Empty
MessageSujet: Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote.   Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:00

Je viens de monter mon nouveau osmoseur de 100 gallons, mais je vois que la membrane n'est pas plus volumiseuse que celle du 50 gallons que j'avais auparavant, il y a un truc scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Empty
MessageSujet: Re: Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote.   Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:06

Ton "vieil" osmoseur est peut etre de conception ancienne !

il se peut que les nouveaux soient plus performants et moins encombrants non?

je vois que ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Empty
MessageSujet: Re: Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote.   Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:13

Guillaume a écrit:
Ton "vieil" osmoseur est peut etre de conception ancienne !

il se peut que les nouveaux soient plus performants et moins encombrants non?

je vois que ça.....

Je pense pas, car j'avais déja remarqué ça sur le précédent, méme membrane pour un débit plus grand, à l'époque c'était un 120 l/jour changé pour un 190 l/jour (50 gallons).
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Empty
MessageSujet: Re: Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote.   Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:38

ça veut dire que la différence entre les membranes ne se voit pas, ça se passe surement à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre Actif
Membre Actif
Thierry


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Localisation : Tournon sur Rhône
Emploi/loisirs : danse et aquariophilie
Date d'inscription : 26/01/2008

Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Empty
MessageSujet: Re: Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote.   Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:02

Certainement.

Je suis passé d'un 50 à un 75 il y a un an sans différence en effet.
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Empty
MessageSujet: Re: Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote.   Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:46

idem que ce qui a été dit plus

avec le temps les techniques evolue et prenne de moins en moins de place


a+9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Empty
MessageSujet: Re: Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote.   Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:51

Je pense plutot que les trous de sorties ou entrée d'eau sont plus ou moins gros suivant le débit de l'osmoseur, ce qui ferait que la membrane est la méme pour presque tous les osmoseurs, scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
JAy
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
JAy


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Gelos, 64, France (enfin des fois)
Emploi/loisirs : le petrole/la moto
Humeur : Mauvaise, mais pas tout le temps :)
Date d'inscription : 24/02/2008

Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Empty
MessageSujet: Re: Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote.   Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:27

C'est l'epaisseur de la feuille enroulee qui compose la membrane qui fait la difference.

Citation :
Je pense plutot que les trous de sorties ou entrée d'eau sont plus ou moins gros suivant le débit de l'osmoseur
Ca c'est le restricteur !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre Actif
Membre Actif
Thierry


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Localisation : Tournon sur Rhône
Emploi/loisirs : danse et aquariophilie
Date d'inscription : 26/01/2008

Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Empty
MessageSujet: Re: Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote.   Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Icon_minitimeDim 6 Avr - 9:21

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Empty
MessageSujet: Re: Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote.   Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:04

JAy a écrit:
C'est l'epaisseur de la feuille enroulee qui compose la membrane qui fait la difference.

Citation :
Je pense plutot que les trous de sorties ou entrée d'eau sont plus ou moins gros suivant le débit de l'osmoseur
Ca c'est le restricteur !

Oui pour le restricteur, mais comme je crois pas au truc de la membrane plus volumineuse pour une plus grande production, je pense (à tord scratch ), qu'il doit y avoir aussi une restriction sur la sortie de l'eau pur, (trou plus petit dans l'enveloppe, etc...). scratch
Revenir en haut Aller en bas
JAy
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
JAy


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Gelos, 64, France (enfin des fois)
Emploi/loisirs : le petrole/la moto
Humeur : Mauvaise, mais pas tout le temps :)
Date d'inscription : 24/02/2008

Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Empty
MessageSujet: Re: Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote.   Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:42

Citation :
mais comme je crois pas au truc de la membrane plus volumineuse pour une plus grande production
J'ai dit epaisseur de la membranne, pas volume.
Imagines, tu deroules la feuille qui compose la membranne d'un 50 g/J et celle d'un 100G/j.
1-la 50 G/j sera plus petite en longueur que l'autre et aussi plus epaisse.
2-plus ca debite, plus c'est cher car plus la feuille est fine plus elle coute cher a fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Empty
MessageSujet: Re: Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote.   Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:52

question bricolages et technique je crois qu'on peut écouter Jay sans aucun soucis !!!!

Dommage que tu ne postes pas plus, pour parler technique... tu es plutot calé contrairement à la plupart des membres de ce forum;on demande que ça, en avoir plein les yeux..... à lire et à observer

N'hésite surtout pas
au plaisir Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
JAy
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
JAy


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Gelos, 64, France (enfin des fois)
Emploi/loisirs : le petrole/la moto
Humeur : Mauvaise, mais pas tout le temps :)
Date d'inscription : 24/02/2008

Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Empty
MessageSujet: Re: Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote.   Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Icon_minitimeMer 9 Avr - 2:13

Citation :
question bricolages et technique je crois qu'on peut écouter Jay sans aucun soucis !!!!
Merci !!!


Ca depend, tu veux quoi ?

En ce moment je suis plutot a fond sur mon automate pour mon bac.

Si il y en a qui programment en C ou delphi qu'ils se manifestent (interface PC) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Empty
MessageSujet: Re: Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote.   Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:17

bah ma fois je suis intéressé par bcp de choses perso avec mon gros bac de 840 litres, mais je n'y connais rien en électricité ou électronique

je n'ai même pas les bases je crois

mais je suis preneur

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Mister J
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mister J


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : orléans (45)
Emploi/loisirs : logistique
Date d'inscription : 25/01/2008

Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Empty
MessageSujet: Re: Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote.   Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:33

pour la programmation en C, je l'ai dejà fais pendant mes études.

ca me ferai pas de mal de m'y remettre d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://misterj.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Empty
MessageSujet: Re: Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote.   Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:20

tu m'avais caché ça Mister J

je vais te trouver du boulot pour mon 840 l alors, cool


héhéééééé

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Empty
MessageSujet: Re: Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote.   Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question idiote , mais c'est pas pour ça que la réponse doit étre idiote.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une sonde peut elle etre regenerer
» question vpc
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bricole :: Bricolages maison et truc et astuces à moindres coûts, c'est par ici !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser