Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
ca vous le fait a vous ??????????????? Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
ca vous le fait a vous ??????????????? Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
ca vous le fait a vous ??????????????? Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
ca vous le fait a vous ??????????????? Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
ca vous le fait a vous ??????????????? Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
ca vous le fait a vous ??????????????? Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
ca vous le fait a vous ??????????????? Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
ca vous le fait a vous ??????????????? Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
ca vous le fait a vous ??????????????? Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ca vous le fait a vous ???????????????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ca vous le fait a vous ??????????????? Empty
MessageSujet: ca vous le fait a vous ???????????????   ca vous le fait a vous ??????????????? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 0:15

salut
je m'explique:
le matin quand je me leve de bonheur , la piece ou est mon aquarium , est plongée dan le noir.
et qu'elle ne fut ma surprise d'apercevoir une lueur dans mon aquarium !!!!!!!!

" mince !!!! un poisson luciole ou quoi ? "
en m'aprochant , j'ai remarqué que cetait mes neons du milieu ( ceux d'origine avec l'aquarium )
qui eclairaient faiblement l'aqua. voici l'expliquation:

les ballasts de mon couvercle d'origine sont placés dans un cache en plastique moulé qui se trouve sous le couvercle.
durant la journée le cache grimpe en temperature , ce qu iest normale vu la chaleur que degage les ballasts.
et la nuit la chaleur du cache crée de l'évaporation et les gouttelettes se deposent sur mes 2 neons d'origine.
et c'est ca qui fait s'allumer legerement mes tubes.
dailleur en posant la main sur mes tubes, ca provoque un leger allumage de celui-ci


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre Actif
Membre Actif
Thierry


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Localisation : Tournon sur Rhône
Emploi/loisirs : danse et aquariophilie
Date d'inscription : 26/01/2008

ca vous le fait a vous ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: ca vous le fait a vous ???????????????   ca vous le fait a vous ??????????????? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 0:25

Les gouttelettes n'ont rien à voir avec l'éclairage des néons.

Tu a tout simplement un retour par une masse qui t'éclaire légèrement tes néons.

Ce n'est pas grave.


" dailleur en posant la main sur mes tubes, ca provoque un leger allumage de celui-ci " Là, c'est toi qui est à la masse .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca vous le fait a vous ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: ca vous le fait a vous ???????????????   ca vous le fait a vous ??????????????? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 0:37

ca le fais pas avec mes 2 autres neons , qui eux.... ont leurs ballasts ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca vous le fait a vous ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: ca vous le fait a vous ???????????????   ca vous le fait a vous ??????????????? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 9:29

J'ai le méme cas en touchant mes tubes, scratch
Revenir en haut Aller en bas
Goulhy19
Membre Actif
Membre Actif
Goulhy19


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Mezidon-Canon/ Calvados 14
Emploi/loisirs : Etudiant en communication graphique
Humeur : Sociable et luron
Date d'inscription : 29/01/2008

ca vous le fait a vous ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: ca vous le fait a vous ???????????????   ca vous le fait a vous ??????????????? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:29

C'est parfois normale....
Si tu veux faire un test prends un neon et place toi sous une ligne a haute ou a moyenne tension...
Tu veras il sera allumé ...
Un neon s'allume avec un champs magnetique car sont besoin de charge et dechage de ses composant gaziques permettent de faire se que tu apercois la nuit.
Une mauvaise masse sur tes ballastes est surement la cause de se phenomene, ou alors c'est les fantomes Wink
Amicalement yohann
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

ca vous le fait a vous ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: ca vous le fait a vous ???????????????   ca vous le fait a vous ??????????????? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:21

celà ne m'est jamais arriver


a+
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
toukachinchila


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : custines 54
Emploi/loisirs : menuisier.
Humeur : j'en c foutre rien
Date d'inscription : 25/01/2008

ca vous le fait a vous ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: ca vous le fait a vous ???????????????   ca vous le fait a vous ??????????????? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:59

moi aussi quand je touche mes tubes ils dégagent une légere lumiere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca vous le fait a vous ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: ca vous le fait a vous ???????????????   ca vous le fait a vous ??????????????? Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:47

j'ai le même phénomène chez moi, comme si il avait du courant qui passait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca vous le fait a vous ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: ca vous le fait a vous ???????????????   ca vous le fait a vous ??????????????? Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:12

toukachinchila a écrit:
moi aussi quand je touche mes tubes ils dégagent une légere lumiere.

Guillaume dit; j'ai le même phénomène chez moi, comme si il avait du courant qui passait !


Bin, c'est normal les gars, vous étes des lumiéres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca vous le fait a vous ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: ca vous le fait a vous ???????????????   ca vous le fait a vous ??????????????? Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:20

lol Globulle !!

Non par contre j'ai une idée ! mes éclairages sont branchés sur un programmateur, ça peut etre lui qui produit ce phénomène !

faudrait connaitre un électricien, et lui demander si ça sonsomme ou pas ! ça doit etre léger mais à mon avis ça fait comme une fuite d'électricité qui se barre !
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
toukachinchila


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : custines 54
Emploi/loisirs : menuisier.
Humeur : j'en c foutre rien
Date d'inscription : 25/01/2008

ca vous le fait a vous ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: ca vous le fait a vous ???????????????   ca vous le fait a vous ??????????????? Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:17

des lumiere lol s'est vite dit.

sinon je suis aussi sur un programateur et pas de probleme mais tube sont bien éteints le seul truc s'est que quand je pose la main dessus ils dégageent de la lumiere.

s'est moi qui doit etre a la masse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca vous le fait a vous ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: ca vous le fait a vous ???????????????   ca vous le fait a vous ??????????????? Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:24

Citation :
s'est moi qui doit etre a la masse


MDR !! hihiiiiiiiiii


Moi quand je m'approche de mes tubes il ne se passe rien de plus, pourtant je suis à la masse... buizarre non? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca vous le fait a vous ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: ca vous le fait a vous ???????????????   ca vous le fait a vous ??????????????? Icon_minitimeSam 29 Mar - 22:56

jai nettoyé mes tubes avec un chiffon
et depuis cela ne le fais plus

du fer dans l'évaporation de l'eau pourrait en etre la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca vous le fait a vous ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: ca vous le fait a vous ???????????????   ca vous le fait a vous ??????????????? Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:33

Alors vous avez trouvés d'ou que ça vient scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca vous le fait a vous ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: ca vous le fait a vous ???????????????   ca vous le fait a vous ??????????????? Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:53

non lol
ca le fais plus
:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca vous le fait a vous ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: ca vous le fait a vous ???????????????   ca vous le fait a vous ??????????????? Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:44

J'ai vu à la TV, des gens ayant un tube "neon" dans les mains, sous une "grosse " ligne electrique" (Pylones), et bin ces tubes donnaient de la lumiéres scratch

Ps; et j'étais pas bourré, ni en train de fumer la moquette, comme certains ici, et je ne donne pas de noms, à moins que l'on me cherche drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca vous le fait a vous ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: ca vous le fait a vous ???????????????   ca vous le fait a vous ??????????????? Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:22

pas moi, sain de corps ( bon ok pas d'esprit) lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca vous le fait a vous ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: ca vous le fait a vous ???????????????   ca vous le fait a vous ??????????????? Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:25

Guillaume a écrit:
pas moi, sain de corps ( bon ok pas d'esprit) lol


Je vais vous donner un premier nom, mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca vous le fait a vous ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: ca vous le fait a vous ???????????????   ca vous le fait a vous ??????????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ca vous le fait a vous ???????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sol nutritif fait maison
» poubellarium connaissez vous????
» Vous etes ou ?
» si je vous manque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bricole :: Bricolages maison et truc et astuces à moindres coûts, c'est par ici !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser