Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
quelle programation Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
quelle programation Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
quelle programation Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
quelle programation Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
quelle programation Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
quelle programation Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
quelle programation Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
quelle programation Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
quelle programation Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quelle programation

Aller en bas 
+2
Axel
guppy24
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guppy24
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : peyrillac et millac
Date d'inscription : 06/02/2008

quelle programation Empty
MessageSujet: quelle programation   quelle programation Icon_minitimeLun 10 Mar - 2:45

bonjour

je c'est qu'il faut eclairer un bac 12h.

mais comment repartir c'est 12h, laisse ton le bac allumer 12h de rang ou plutot par plages

merci
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre Actif
Membre Actif
Axel


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : Oradour sur Glane (87520)
Emploi/loisirs : Chauffeur Routier
Date d'inscription : 28/01/2008

quelle programation Empty
MessageSujet: Re: quelle programation   quelle programation Icon_minitimeLun 10 Mar - 6:16

Moi les miens s'allument à midi et s'éteingnent à 23 heures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre Actif
Membre Actif
Thierry


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Localisation : Tournon sur Rhône
Emploi/loisirs : danse et aquariophilie
Date d'inscription : 26/01/2008

quelle programation Empty
MessageSujet: Re: quelle programation   quelle programation Icon_minitimeLun 10 Mar - 9:27

C'est toujours 12 h d'affilé.

Ne jamais interrompre.
Revenir en haut Aller en bas
piolou
Membre Prestige
Membre Prestige



Nombre de messages : 1337
Age : 25
Localisation : Loin de ce forum
Emploi/loisirs : ????????????
Humeur : mecontent du comportement de certains
Date d'inscription : 28/01/2008

quelle programation Empty
MessageSujet: Re: quelle programation   quelle programation Icon_minitimeLun 10 Mar - 10:36

+1 avec axel et thierry , d'une seule traite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle programation Empty
MessageSujet: Re: quelle programation   quelle programation Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:25

Oui douze heures d'un coup, pas de coupures :D
Revenir en haut Aller en bas
sam
Membre Actif
Membre Actif
sam


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/02/2008

quelle programation Empty
MessageSujet: Re: quelle programation   quelle programation Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:47

salut
contrairement aux autres j'éclaire 2 fois 6h, avec une coupure de 2h dans un de mes bac.
l'autre est éclairé 12h non stop.
c'est bon pour les plantes et mauvais pour les algues apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
guppy24
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : peyrillac et millac
Date d'inscription : 06/02/2008

quelle programation Empty
MessageSujet: Re: quelle programation   quelle programation Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:57

bonjour merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle programation Empty
MessageSujet: Re: quelle programation   quelle programation Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:31

[quote="sam"]salut
contrairement aux autres j'éclaire 2 fois 6h, avec une coupure de 2h dans un de mes bac.
l'autre est éclairé 12h non stop.




La méthode de monsieur x , c'est celui qui vends son engrais maison (sur ebay) a base de permanganate de potassium, il suffit de lire ceci, et de faire une recherche sur ce produit, qui n'a rien à faire dans un bac., c'est un puissant "oxydant", c'est un peu comme si tu emplois un "Oxydator" dans un bac planté, soyons sérieux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Permanganate_de_potassium

Je m'en sert uniquement en bain ,pour désinfecter de nouvelles plantes à provenance douteuse, il fait crever aussi les escargots en méme temps , c'est le seul usage que je fait de ce produit.
La coupure de lumiére n'a pas lieu d'étre dans un bac, méme plein d'algues, cela fragilise encore plus les plantes et favorise donc les algues....
Vu le permanganate qu'il introduit dans ses bacs, il ne doit donc plus avoir d'algues, alors je ne vois l'utilité de faire des coupures de lumiere. Encore un qui veut laisser son nom à la postérité.

Attention, un aquarium, n'est pas une éprouvette, ne jamais mettre de produits, dont celui cité ci dessus, qui n'ont rien à y faire. Si il y avait un produit miracle, nous serions tous au courant. scratch


Dernière édition par Globulle le Lun 10 Mar - 21:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
piolou
Membre Prestige
Membre Prestige



Nombre de messages : 1337
Age : 25
Localisation : Loin de ce forum
Emploi/loisirs : ????????????
Humeur : mecontent du comportement de certains
Date d'inscription : 28/01/2008

quelle programation Empty
MessageSujet: Re: quelle programation   quelle programation Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:34

tu as les crocs globulle contre ce monsieur x......."", mais je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
piolou
Membre Prestige
Membre Prestige



Nombre de messages : 1337
Age : 25
Localisation : Loin de ce forum
Emploi/loisirs : ????????????
Humeur : mecontent du comportement de certains
Date d'inscription : 28/01/2008

quelle programation Empty
MessageSujet: Re: quelle programation   quelle programation Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:41

c'est vrai que dans la nature, le soleil s'arrete de briller 2 heures dans la journée et recommence a briller.
En bourgogne, il brille pendant plus de 12 heures par jour et pour preuve, le pinard est bon.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle programation Empty
MessageSujet: Re: quelle programation   quelle programation Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:45

piolou a écrit:
tu as les crocs globulle contre ce ""endle......."", mais je suis d'accord avec toi
Si tu as connus "feu Forum Aqua, c'est une personne qui me critiquait sur mes expériences d'engrais aux N.P.K. 2.1.2, ***, comme il voulait se faire un nom il a inventé son engrais miracle, en balançant tout un tas de formules scientifiques, qui me font encore marrer aujourd'hui lol!
Je veux pas revenir la dessus.

***
J'ai relancé cette méthode des engrais N.P.K., je n'ai rien inventé, c'est ce qui fait la différence avec ses "agités de l'eprouvette", et il y en a. lol!


L'Oxydator, en dessous.

http://www.aquatechnobel.be/index.php?pg=AS_oxydator
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle programation Empty
MessageSujet: Re: quelle programation   quelle programation Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:49

Jai oublié de dire que les N.P.K., ça marche quand c'est bien fait. Mais pour éviter des dérives , vous pouvez remarquer que j'en parle pas, nous sommes quelques uns ici à les utiliser. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle programation Empty
MessageSujet: Re: quelle programation   quelle programation Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:13

piolou a écrit:
c'est vrai que dans la nature, le soleil s'arrete de briller 2 heures dans la journée et recommence a briller.
En bourgogne, il brille pendant plus de 12 heures par jour et pour preuve, le pinard est bon.........

Tu peux nous envoyer une caisse de "pinuche" ( 12 trous), gratos c'est pour déguster, t'inquiete pas on va t'en acheter ensuite.
Guillaume est Bourguignon, bon il n'a pas encore le pif rouge, mais ça vient. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle programation Empty
MessageSujet: Re: quelle programation   quelle programation Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:30

Citation :
C'est toujours 12 h d'affilé.

Ne jamais interrompre.

D'affilé OUI, mais 12 heures aps obligatoire ... un bac peut très bien fonctionner avec 10heures, après ça dépend des plantes utilisées......et du type d'éclairage... T8, T ou HQI, tout ça est bien différent......

Quand à faire une coupure, je ne comprend pas pourquoi certains font ça... dans la nature il n'y a pas de coupure, pourquoi stopper la photosynthèse...je suis contre !

ça lutte contre les algues ? si il y a des algues ça vient d'autre chose que d'un éclairage non stop, il faut chercher la cause.....


Et pour les NPK ça marche, et même certais avec qui on s'atait bien pris la tronche en utilisent maintenant. pourtant à l'époque
c'était chaud et tendu ( forum Aqua) !

enfin bien content ! preuve que ça fonctionne !!!

Et pour al fameuse méthode de Monsieur x je ne susi pas concaincu... surtout qqn qui se permet de faire du commerce d'engrais dit maison sur ebay...je trouve ça plus que limite...enfin chacun fait ce quil veut !

MOi le commerce j'évite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
piolou
Membre Prestige
Membre Prestige



Nombre de messages : 1337
Age : 25
Localisation : Loin de ce forum
Emploi/loisirs : ????????????
Humeur : mecontent du comportement de certains
Date d'inscription : 28/01/2008

quelle programation Empty
MessageSujet: Re: quelle programation   quelle programation Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:35

P N K pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle programation Empty
MessageSujet: Re: quelle programation   quelle programation Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:53

Comme dit Guillaume; Et pour la fameuse méthode de Monsieur x je ne suis pas convaincu... surtout qqn qui se permet de faire du commerce d'engrais dit maison sur ebay...je trouve ça plus que limite...enfin chacun fait ce quil veut !

Des pigeons il y en auras toujours, drunken


Dernière édition par Globulle le Lun 10 Mar - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle programation Empty
MessageSujet: Re: quelle programation   quelle programation Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:14

piolou a écrit:
P N K pour quoi?

N.P.K qui veut dire en gros;
Nitrate
Posphate
Potasse
Revenir en haut Aller en bas
sam
Membre Actif
Membre Actif
sam


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/02/2008

quelle programation Empty
MessageSujet: Re: quelle programation   quelle programation Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:45

je pensais pas avoir de telles réaction à propos de cette méthode et surtout de cette personne.
je ne la connait pas du tout je suis tomber par hasard sur cite. j'ai trouvé ses bacs très beau, donc j'ai voulu essayer sa méthode d'éclairage.
mais bon d'apres ce que vous me dites ce n'est pas une bonne méthode donc je vais revenir à un éclairage normale
pour ce qui est du commerce je ne savais pas.

sinon petite question: est ce que le soleil (bourguignon) profite à mes plantes quand mes néons sont encore éteint?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle programation Empty
MessageSujet: Re: quelle programation   quelle programation Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:54

Je ne dis pas que sa méthode est mauvaise, mais bon on a la possibilité de faire un bac de façon un peu moins chimique... alors autant le faire non?

enfin ça reste un avis perso


Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle programation Empty
MessageSujet: Re: quelle programation   quelle programation Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:11

sam a écrit:
je pensais pas avoir de telles réaction à propos de cette méthode et surtout de cette personne.
je ne la connait pas du tout je suis tomber par hasard sur cite. j'ai trouvé ses bacs très beau, donc j'ai voulu essayer sa méthode d'éclairage.
mais bon d'apres ce que vous me dites ce n'est pas une bonne méthode donc je vais revenir à un éclairage normale
pour ce qui est du commerce je ne savais pas.

sinon petite question: est ce que le soleil (bourguignon) profite à mes plantes quand mes néons sont encore éteint?

Disons que nous sommes "Nature", la chimie nous fouts de l'urticaire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
sam
Membre Actif
Membre Actif
sam


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/02/2008

quelle programation Empty
MessageSujet: Re: quelle programation   quelle programation Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:45

Guillaume a écrit:
Je ne dis pas que sa méthode est mauvaise, mais bon on a la possibilité de faire un bac de façon un peu moins chimique... alors autant le faire non?

enfin ça reste un avis perso


Guillaume
tout à fait d'accord...
d'ailleurs je n'utilise aucun produit dans mes aquas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle programation Empty
MessageSujet: Re: quelle programation   quelle programation Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:33

Je suis plutot du coté "nature", mais bon j'utilise quand même des engrais... pas trop le choix.... et mettre de l'engrais organique en bac je n'imagine pas le rendu lol


Dernière édition par Guillaume le Mer 12 Mar - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guppy24
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : peyrillac et millac
Date d'inscription : 06/02/2008

quelle programation Empty
MessageSujet: Re: quelle programation   quelle programation Icon_minitimeMar 11 Mar - 0:06

bonsoir

ok merci, pour vos consei, je crois que mon eclairage et du type t8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle programation Empty
MessageSujet: Re: quelle programation   quelle programation Icon_minitimeMar 11 Mar - 12:46

En parlant de chimie regardez que les chiffres bande de petits sa...... lol!

http://img404.imageshack.us/my.php?image=dscn0584ek9.jpg
Revenir en haut Aller en bas
sam
Membre Actif
Membre Actif
sam


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/02/2008

quelle programation Empty
MessageSujet: Re: quelle programation   quelle programation Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:03

je t'avouerai que je n'y comprend pas grand chose...
ça veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle programation Empty
MessageSujet: Re: quelle programation   quelle programation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle programation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle taille ??
» quelle est cette plante
» Filtration externe, quelle est la meilleurs pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bricole :: Bricolages maison et truc et astuces à moindres coûts, c'est par ici !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser