Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
mon 300L brut asiatique Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
mon 300L brut asiatique Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
mon 300L brut asiatique Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
mon 300L brut asiatique Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
mon 300L brut asiatique Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
mon 300L brut asiatique Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
mon 300L brut asiatique Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
mon 300L brut asiatique Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
mon 300L brut asiatique Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 mon 300L brut asiatique

Aller en bas 
+2
alex76
Thierry Gernez
6 participants
AuteurMessage
Thierry Gernez
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Thierry Gernez


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Courson Monteloup (91)
Emploi/loisirs : courses d'escargots
Humeur : touristique
Date d'inscription : 28/01/2008

mon 300L brut asiatique Empty
MessageSujet: mon 300L brut asiatique   mon 300L brut asiatique Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:11

voila Mon 300L dédié à l'asie (région Thailande / Malaisie) :

mon 300L brut asiatique 300l_a10

C'est le résultat d'un travail de fou de cet été ou il n'y a que le bahut que je n'ai pas construit. Tout est fait main, la cuve, le décant, la gallerie d'éclairage, le cablage des T5
La filtration est décrite dans la section "filtration",

Dimensions: 120 x 45 (large) x 55 (haut) = 330L mais inclu 30L de volume de décant interne, le 2 pans coupé à 45° font 14cm.

Date de mise en eau: 15 janvier 2008

Sol: ancien sable de loire (pris dans un 96L de 1 an non rincé) + 1 sac de sol enrichi dennerle + 1 sac de 16kg de sable de loire + quartz fin blanc sur l'avant plan droit.

Paramètres d'eau : KH 5, dGH 9, pH 6.8, Nitrates <10mg/L, Nitrites 0. T=25°C
Injection de CO2 (système dennerle comfort line) avec coupure nocturne, mais je n'ai pas compté le débit (ajuster à l'oeil selon que les plantes crachent ou pas de l'oxygène)

Chauffage: cable chauffant + thermoresistance de 300W.

Eclairage: 1 fois 18W, T8 JBL solar tropic (10h >> 22h30) qui déclenche le CO2
puis de 10h30 >> 22h, 2x54 W T5 JBL solar tropic + 1x54W JBL T5 solar natur (rend la couleur globale plus naturelle)

Population: actuellement: 2 otocinclus affinis, 2 Chrossocheilus Siamensis, 3 Pangio Khuli, 5 Caridina multidentata (ex japonica), 5 bumble bee (3 rouges + 2 noires) et 5 red cherry. A l'avenir 1 couple de Trichogaster Leeri (gourami perlé) , un groupe de trichopsis pumila (gourami nain grogneur) et un couple (ou groupe) de Sphaerichthys Osphromenoides (gourami chocolat)

Plantation: divers cryptocorines dont je ne suis pas certain du nom donc je ne dis rien mais au moins trois espèces pour l'avant plan et le plan intermédiaire, pogostemon sur la droite, total de 6 racines recouvertes de Vesicularia dubyana (mousse de java) et Microsorum pteropus 'Windeløv' (fougères de java). En arrière plan Microsorum pteropus 'Windeløv', Limonophila Aquatica (les tete deviennent rouge une fois arrivée en surface) et sur la gauche Mayaca fluviatilis (erreur qui sera remplacée par rotala walichii en commande).


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

mon 300L brut asiatique Empty
MessageSujet: Re: mon 300L brut asiatique   mon 300L brut asiatique Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:19

tres jolies bac et travail

pour ta population les otocinclus ne sont pas des intrus par rapport à la zone geographique dont tu desire t'orienté
par contre les gourami chocolat sont des poissons splendide j'en possede un groupe de 6 que j'ai l'intention de passe à 12
je te les conseille fortement tu verras tu vas les adorer


a+avec d'autres photos de l'evolution
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Gernez
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Thierry Gernez


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Courson Monteloup (91)
Emploi/loisirs : courses d'escargots
Humeur : touristique
Date d'inscription : 28/01/2008

mon 300L brut asiatique Empty
MessageSujet: Re: mon 300L brut asiatique   mon 300L brut asiatique Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:45

exact, les otocinclus font intrus... au même titre que macaya, mais le probleme macaya sera bientot corrigé, quant au otocinlus... je ferais un exception, car je les vois difficilement mieux ailleurs !! En tout cas c'est tout de même pas simple de réaliser un biotope géographique bien spécifique !! Ce n'est pas le tout de trouver les plantes et poissons de même régions, mais bien de trouver les espèces qui cohabitent ont les mêmes besoins en qualité d'eau, tant pour les poissons que pour le plantes ! et la c'est une autre paire de manche !! pour les fan de bricolage voici le détail de toute la fabrication (6 pages de post) :

http://aqua-plaisir.realbb.net/techniques-aquariophiles-f16/construction-de-mon-bac-a-anabantoides-t1575.htm,

et pour compléter le projet voici la plan de plantation initial:
mon 300L brut asiatique Plant_10

donc j'ai fait une erreur d'appréciation pour les surface occupée par racines et plantes, donc Eleocharis sera implantée un peu plus tard et par petite touffe localisées, cryptocorine parva en plus petit surface, mousse encore non développé et visible sur les racines de gauche, sur ces même racines j'ai jouter quelques pousses de fougère pour avoir un effet "arbre" et un ombrage eb surface.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 24/01/2008

mon 300L brut asiatique Empty
MessageSujet: Re: mon 300L brut asiatique   mon 300L brut asiatique Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:06

Jolie bravo a toi ! Un petit bricoleur dans l'équipe :lol:
Revenir en haut Aller en bas
bestadvertisement
Membre Actif
Membre Actif
bestadvertisement


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : Etudiant Licence Pro
Humeur : Toujours en train de délirer
Date d'inscription : 26/01/2008

mon 300L brut asiatique Empty
MessageSujet: Re: mon 300L brut asiatique   mon 300L brut asiatique Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:04

Bravo pour ton aqua.


Par contre tu n'aurais pas déjà poster des photos de ce bac, il me semble que je l'ai déjà vu sur ce fofo.
Revenir en haut Aller en bas
jérome
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : quimper
Date d'inscription : 10/02/2008

mon 300L brut asiatique Empty
MessageSujet: Re: mon 300L brut asiatique   mon 300L brut asiatique Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:48

Trés joli bac!
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

mon 300L brut asiatique Empty
MessageSujet: Re: mon 300L brut asiatique   mon 300L brut asiatique Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:35

merci pour le lien mais je l'ai dejà lu ce post thierry gernez
je l'ai d'ailleur trouver tres tres bien fait


a+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Gernez
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Thierry Gernez


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Courson Monteloup (91)
Emploi/loisirs : courses d'escargots
Humeur : touristique
Date d'inscription : 28/01/2008

mon 300L brut asiatique Empty
MessageSujet: Re: mon 300L brut asiatique   mon 300L brut asiatique Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:48

Citation :
Par contre tu n'aurais pas déjà poster des photos de ce bac, il me semble que je l'ai déjà vu sur ce fofo.
exact , mais c'etait pour un autre thème, celui des algues au démarrages.. désormais je le présnet complétement !!
pour le reste je ne me répéterais pas et donnerais les liens la ou j'ai deja donné des détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 300L brut asiatique Empty
MessageSujet: Re: mon 300L brut asiatique   mon 300L brut asiatique Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:04

Trés joli bac planté, trés plaisant à regarder, plantes vigoureuses, bravo. :D
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Gernez
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Thierry Gernez


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Courson Monteloup (91)
Emploi/loisirs : courses d'escargots
Humeur : touristique
Date d'inscription : 28/01/2008

mon 300L brut asiatique Empty
MessageSujet: Re: mon 300L brut asiatique   mon 300L brut asiatique Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:49

Citation :
les gourami chocolat sont des poissons splendide j'en possede un groupe de 6 que j'ai l'intention de passe à 12
je te les conseille fortement tu verras tu vas les adorer

dans quelles conditions les maintiens tu ? dureté, pH, Volume, Température etc ... nourriture, colocataires etc etc
Revenir en haut Aller en bas
sim_71
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
sim_71


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : 71
Date d'inscription : 12/02/2008

mon 300L brut asiatique Empty
MessageSujet: Re: mon 300L brut asiatique   mon 300L brut asiatique Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:13

Bien joli bac !
Hate de le voir peupler et lorque les plantes auront pris du volume !
Félicitations !

Ps: Tu n'es pas intéressé par un petit banc de rasbora ou autres petits poissons asiatiques ? Cela pourrait être du plus bel effet !
Bien que ne maintenant pas de gourami chocolat je pense que sa maintenance est semblble à celle des autres labyrinthidés qui sont la plupar du temps issus de rizières ou de petits plans d'eau , eau chaude , peu brassée , aquarium très planté et donc sécurisant pour ces petites espèces timides Ph acide , dureté faible , niveau nourriture aucune idée , colocataires calmes de préférances évité par exemple les danios ou certains barbus turbulents ...

Amicalement,
Sim.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Gernez
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Thierry Gernez


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Courson Monteloup (91)
Emploi/loisirs : courses d'escargots
Humeur : touristique
Date d'inscription : 28/01/2008

mon 300L brut asiatique Empty
MessageSujet: Re: mon 300L brut asiatique   mon 300L brut asiatique Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:55

Merci Sim Embarassed ,

malheureusement c'est plus compliqué que ça !! maintenir le gourami chocolat sera une première pour moi, alors que les gouramis bleu, perlés, trichopsis pumila, et certains macropode et autre colisas ont déjà vécu dans mes bacs et pour certains les peuples encore !

Le problème du gourami chocolat vient des conditions de maintenance extrèmes reportés dans les bouquins, pH 5,5 à 6, T 28, GH 4-5... eau brune avec filtration sur tourbe.. bref la maintenance du gourami chocolat est plus comparable à celle d'un Discus qu'un autre anabantoide !! d'ailleurs certain amateur de discus mettaient le gouramis chocolat dans le bac pour détecter des problèmes (ils sont plus fragile que les discus, et manifestent plus rapidement des signes d'incomodations !!)

Aujourd'hui, les espèces d'élevages se répendent sur le marché, et tout comme le discus, il pourrait se contenter et bien se développer dans des conditions moins extrème et difficile à maintenir. D'autant qu'en animalerie, sauf certaines boutique réellement sérieuses, il se foutent pas mal des conditions de maintenance etant donné qu'il ne cherchent qu'à vendre rapidement. D'où ma question sur la façon dont Alex les maintiens !! Voila voila,

La section sur les Anabantoides est encore vide, mais pas d'inquiétude,..je vais bientot aller l'alimenter car si il ya bien une famille dont je suis mordu, c'est celle des anabantoides !
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

mon 300L brut asiatique Empty
MessageSujet: Re: mon 300L brut asiatique   mon 300L brut asiatique Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:37

Thierry Gernez a écrit:
Citation :
les gourami chocolat sont des poissons splendide j'en possede un groupe de 6 que j'ai l'intention de passe à 12
je te les conseille fortement tu verras tu vas les adorer

dans quelles conditions les maintiens tu ? dureté, pH, Volume, Température etc ... nourriture, colocataires etc etc
sim je ne suis pas d'accord avec toi car comme le dis thierry c'est un poisson tres difficile à maintenir surtout lorsqu'ils sont issue de parents sauvage ou f1
perso les miens je les maintient dans les conditions qui sont les suivant et qui sont celles que la personnes qui me les a vendu ma dit car ils sont issue de parents sauvages que cette meme personne a ramener de borneo lors de son voyage.

aux niveaux des colocataires ils sont en compagnies de microrasboras galaxie,sp neon,maculata,et brigittae(c'est ce que la personne m'avait conseillé à condition d'avoir un beau volume)
ils sont dans un volume de 450 litres(pour le volume plus petit leur convient tres bien aussis,la personne qui me les a fournit les maintenait dans 260 litres pour 10/12 individus en bacs specifique)
la qualités de l'eau est la suivante
PH:6.0
GH:3.5°d
Temperature: 26°c
nourriture vivante 3 fois /semaine en complement des microgranulé de chez SERA +un jeune de 1 journée par semaine


voili voilou

si tu desire plus d'info n'hesite pas


a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 300L brut asiatique Empty
MessageSujet: Re: mon 300L brut asiatique   mon 300L brut asiatique Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:27

Tu n'as pas pensé à mettre une touche de rouge, de la Rotala macrandra, par Ex.
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

mon 300L brut asiatique Empty
MessageSujet: Re: mon 300L brut asiatique   mon 300L brut asiatique Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:53

pour la touche de rouge normallement la rotala wallichii devrait en apporter car c'est une plante qui devient rouge dans de bonne condition de maintenance

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 300L brut asiatique Empty
MessageSujet: Re: mon 300L brut asiatique   mon 300L brut asiatique Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:47

alex76 a écrit:
pour la touche de rouge normallement la rotala wallichii devrait en apporter car c'est une plante qui devient rouge dans de bonne condition de maintenance

a+

J'en au eu , mais à la longue une mince couche algueuse me la salissait:scratch: ....
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

mon 300L brut asiatique Empty
MessageSujet: Re: mon 300L brut asiatique   mon 300L brut asiatique Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:37

ah sal***rie d'algue Evil or Very Mad


a+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Gernez
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Thierry Gernez


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Courson Monteloup (91)
Emploi/loisirs : courses d'escargots
Humeur : touristique
Date d'inscription : 28/01/2008

mon 300L brut asiatique Empty
MessageSujet: Re: mon 300L brut asiatique   mon 300L brut asiatique Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:18

bien sur j'ai pensé à la touche de rouge... mais juste une touche d'ou le choix porté sur rotala walichii. j'avais aussi lu que limnophila aquaticata virait au rouge dans de fortes conditions d'éclairage et c'est le cas.

Et pourquoi pas un bosquet complet rouge ??
Beaucoup de couleurs deja dans le bac, au moins trois teintes vertes, du foncé avec les racines et un constrate du fait su sol clair !! donc je ne voulait pas surcharger. la rotala et limnophila qui prennent cette teinte rouge en hauteur permettent d'obtenir un dout dégradé depuis le vert à la base jusqu'au rouge du haut.. en tout cas j'ai hate de recevoir mon lot de rotalal et ensuite ce sera juste quelques semaines avant que le bac commence à ressembler à ce que j'imaginai plus ou moins sur mon plan de jardinage
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Animateur du forum
Animateur du forum
alex76


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 43
Localisation : rouen76
Emploi/loisirs : travail dans tous et rien à la fois
Humeur : toujours de la meilleure possible
Date d'inscription : 29/01/2008

mon 300L brut asiatique Empty
MessageSujet: Re: mon 300L brut asiatique   mon 300L brut asiatique Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:47

tu nous mettras des photos de l'évolution


a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 300L brut asiatique Empty
MessageSujet: Re: mon 300L brut asiatique   mon 300L brut asiatique Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:36

Thierry Gernez dit;
Et pourquoi pas un bosquet complet rouge ??

Oui , il n'a pas besoin d'etre important.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Gernez
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Thierry Gernez


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Courson Monteloup (91)
Emploi/loisirs : courses d'escargots
Humeur : touristique
Date d'inscription : 28/01/2008

mon 300L brut asiatique Empty
MessageSujet: Re: mon 300L brut asiatique   mon 300L brut asiatique Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:05

je ne maitrise pas encore la colorimétrie des photos,.. je ne fait pas de retouche de photos mais voila une prise de vue;

mon 300L brut asiatique Couche10

et la tete de limnophila aquatica avec le contraste de couleur entre la base verte et la cime rouge:

mon 300L brut asiatique Limono10

en tout xcas c'est flagrant, limnophila ^prend un teinte rouge violacée en sommet ave cun bonne puissance lumineuse !!

je me régale de ces couleurs. ma seule frustration ...ne pas encore avoir planté rotala walichii ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHhh
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Gernez
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Thierry Gernez


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Courson Monteloup (91)
Emploi/loisirs : courses d'escargots
Humeur : touristique
Date d'inscription : 28/01/2008

mon 300L brut asiatique Empty
MessageSujet: Re: mon 300L brut asiatique   mon 300L brut asiatique Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:14

Thierry Gernez a écrit:
je ne maitrise pas encore la colorimétrie des photos,.. je ne fait pas de retouche de photos mais voila une prise de vue;

mon 300L brut asiatique Couche10

et la tete de limnophila aquatica avec le contraste de couleur entre la base verte et la cime rouge:

mon 300L brut asiatique Limono10

en tout xcas c'est flagrant, limnophila ^prend un teinte rouge violacée en sommet ave cun bonne puissance lumineuse !!

je me régale de ces couleurs. ma seule frustration ...ne pas encore avoir planté rotala walichii ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHhh

encore une avec juste le tube 18W T8 durant la dernière demi heure d'éclairage, c'est l'effet couché de soleil ..... le 18W n'éclaire que sur la droite et c'est un JBL solar tropic :

mon 300L brut asiatique Avant_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon 300L brut asiatique Empty
MessageSujet: Re: mon 300L brut asiatique   mon 300L brut asiatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 300L brut asiatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avancement de mon 300L
» Mon petit 300L
» les habitants de mon 300L asiatiques
» bac asiatique
» biotope asiatique:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Aquariums :: Présentez vos bacs en photos et faites nous partager leur évolution...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser