Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile destiné aux débutants et confirmés, désirant partager leur passion pour les bacs plantés, mais aussi l'aquariophilie en général
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation de mon bac
Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé) Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:39 par philippe

» petit debutant dans le 02
Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé) Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:02 par philippe

» representation
Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé) Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37 par momo974

» aqua de 540 Litres
Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé) Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06 par malote26

» 27 EVREUX recherche don de plante, mousse, suite mise en eau : merci
Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé) Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:20 par grandegamine

» Donne endlers (78)
Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé) Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:16 par grandegamine

» Bourse de Tain l'Hermitage (Drôme)
Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé) Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:47 par Thierry

» bonjour ,cable chauffant sous le sable
Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé) Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52 par Thierry

» materiels (78)
Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé) Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08 par titeuf78630

Statistiques
Nous avons 139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sierenronoga

Nos membres ont posté un total de 16753 messages dans 981 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé)   Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé) Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:30

Christobal a écrit:
superbe mais reconnait que tu as la main verte globulle non ?
ou alors peut etre les tubes........




Mains vert, Au début non, un peu plus maintenant.
Bon, il faut que tout soit favorable pour la pousse des plantes;

Le spectre des tubes peu d'ondes bleues, et beaucoup d'ondes rouges....
L'engrais, avoir un bon programme de "fumure" et s'y tenir (test fer).
Le sol, pas riche car je pense ( ainsi que d'autres) que les engrais qu'il contient se mélangent à l'eau tranquillement mais surement surtout au début du bac, ce qui profite aux algues, avec le temps le sol devient moins riche, et c'est pourquoi les algues diminues .
De plus le " plantage" etc, raméne de ce sol dans l'eau du bac qui se repose sur les feuilles.......algues.
Le CO2, pour un bac bien planté. Remarque: je ne pense pas que les premiers détenteurs de bac dit "Hollandais" ajoutaient du CO2, avaient un cables chauffant dans leur trés joli bac
Une eau aussi adaptée aux plantes comme elle doit l'étre pour les poissons.
Pas de zone "d'eau morte" = algues
Des masses filtrantes "valables", entretenues régulierement , tous les 3 mois environ, si c'est fait plus souvent par nécessité, c'est que votre filtre n'est pas adapté au bac, ou que c'est surpeuplé, mais il y a un truc, et c'est pas bon pour l'équilibre du bac donc = algues, maladies, etc...
Il faut surtout au début des plantes à pousse rapide (Hygrophilla polysperma, etc...) et refaire une plantation définitive une fois que le bac est stable, (donc inutile de la faire au début vu que les algues vont peut étres....).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé)   Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé) Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:08

C'est tellement bizarre les algues... soit ça va pousser au démarrage d'un bac, soit pas vraiment

Pour mon expérience perso, j'ai eu des algues a udémarrage sur mes anciens bacs de 300, 450 et 600 litres.

et pour le bac actuel qui a déjà 7 mois, je n'ai eu aucunes algues. Rien de Rien ! Shocked

ce qui entre nous n'est pas fait pour me déplaire lol!

Mais pourquoi je ne peux pas le dire, je n'ai pas changé mes façons de procéder !

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé)   Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé) Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:14

Guillaume dit:

Mais pourquoi je ne peux pas le dire, je n'ai pas changé mes façons de procéder !


Hé hé affraid , crache le morceau sur ta façon de faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé)   Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé) Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:27

quand je disais je ne peux pas le dire , je voulais dire que je ne sais pas pourquoi il n'y a pas eu d'algues ! :D

sinon pour le secret ? je sais pas, j'ai arrété de mettre mes paluches dans le bac, je laisse faire !

bac clef en main lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé)   Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé) Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:26

Et ton sol, il n'y est pour rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
toukachinchila


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : custines 54
Emploi/loisirs : menuisier.
Humeur : j'en c foutre rien
Date d'inscription : 25/01/2008

Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé)   Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé) Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:45

moi je voudrais bien revoir le bac a guilaume :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé)   Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'algues au démarrage d'un bac? (sujet déplacé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel sujet pour le prochain concours ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Aquariums :: Les plantes, les algues, la chimie de l'eau ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser